PC Gamer

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213747 par AceriniX
PC Gamer a été créé par AceriniX


Bon alors je sais que ça va être chaud mais si quelqu'un peux aider un pauvre consoleux en reconversion vers le Pc ça pourrait être super
(Et le clavier, Écran, souris etc ne sont pas inclus dans les 600 de base mais je reste ouvert à tout conseil sur ce Matos ^^)
Et merci
(de préférence AMD j'oubliais)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :694 € - Avec une marge de 69 €
La date d'achat : 21/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je recherche un pc capable de faire tourner des jeux varié en qualité moyenne ou supérieur et surtout capable de faire tourner WoW sans lag (surtout lorsqu'il y a beaucoup de spells et de particules à afficher)
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Stratégie
- WoW
CS:GO
LoL
Et un peu de tout


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? non
[/b]
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Vert
Bleu
Violet
Transparent
Quel design ? : Ouais baaah avec aussi peu d'argent ce qu'il y a ?
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par AceriniX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213898 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet PC Gamer
Salut,
Je suis un consoleux en reconversion vers le Pc et donc je n'y connais vraiment pas grand chose :/
Mais avec les informations que j'ai pu glaner à droite à gauche ou qu'on m'a apporté j'ai essayer de faire une config et j'aurais besoin d'un avis la dessus.

1)Mon budget : 700 euros

2) je réside en France

3) Date estimé, le plus tôt c'est le mieux mais je peux attendre un peu(moins dun mois et demi)

4) site d'achat préféré : aucun en particulier tant quil n'a pas mauvaise reputation

5)J'ai déjà un écran full HD, 144Hz, avec Freesync AMD, 24''

6) utilisation : jeux (WoW, CS GO, LOL) et un peu de bureautique(Word principalement)

7) je n'ai pas Windows mais ce n'est pas inclut dans le budget (je suis preneur si vous avez vent d'une promotion ou quoi)

8) périphérique : je possède Clavier Souris

9)Thème noir/blanc

10) Overclocking CPU: je ne connaît pas

11) SLI /Crossfire : /

12) SSD : si vous me le conseillez fortement

13) Montage: moi même

14) Windows : Moi même

15) Design: Lumineux (blanc)

16) composant optionnels : Carte Wi-Fi, Leds

17) Je veux principalement faire tourner WoW Bfa sans lag

18) J'ai lu et compris le principe de la signature :oui

Config:
Processeur: AMD Ryzen 5 2600 3,4Ghz
carte mère : MSI B450M Bazooka
carte graphique : Sapphire Radeon RX560 4Go
RAM : HyperX Fury 2x4Go 2133MHz cas 14
Disque dur : Seagate BarraCuda 1To
Alim : ?
Boîtier : Kolink Luminosity
Carte Wifi : Asus PCE-AC51

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213917 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Gamer
Salut :)

Voici la config que je te propose :
Attention : Spoiler !


Je t’invite vraiment à installer l’OS toi-même, 150€ d’économie à la clé, ça ne fera que du bien à la qualité générale et la puissance de la config.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

Dis-moi ce que tu en penses, et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213925 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Merci pour ta réponse ^^
Mais j'ai qd même quelques questions,
Ne serait t'il pas préférable que je prenne une Ryzen 5 ? Les jeux étant de plus en plus gourmand la 3 ne risque t'elle pas de devenir useless d'ici peu ?
Ensuite pour les RAM on m'a conseillé de mettre plutôt 2x4 Go que 8Go, alors pourquoi ce choix ?
Ensuite il y aurait il une alternative à cette carte graphique en version AMD ?
Et pour finir, je prévois de upper un peu ce pc qd je le pourrais ultérieurement, est ce que cette alimentation suffira ?
Et merci pour le tips de l'os ^^
En tout cas merci pour ta réponse et merci par avance si tu prend le temps de me répondre

Et au passage j'ai essayer de me faire une petite config et je l'ai posté pour voir ce que les gens en pensaient, pourriez vous me donner votre avis ?
Lien :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45201-avis-sur-config
Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par AceriniX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213928 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Petites rectification, c'est 700 euros et non 600 comme je disais au départ, j'ai acquérit un écran clavier et souris entre temps et je monte le tout moi même finalement
Excusez moi j'ai oublier de rectifier ces détails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213938 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Pc Gamer
Dans ce cas les 100€ de plus font du bien, avec un CPU juste excellent, très durable, et une plus grosse alim, qui te permettra de up vers des CG type 1060/1070 : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DtSAHz7H2Ohs%3D#ae51

Ensuite pour les RAM on m'a conseillé de mettre plutôt 2x4 Go que 8Go, alors pourquoi ce choix ?

C'était surtout d'un point de vue budgétaire, la CM était pas chère, mais seulement 2 slots de RAM, donc pour up vers 16Go plus tard, il fallait utiliser 1 slot pour 8.
La CM que j'ai mis là a 4 slots, donc possibilité d'ajouter 2x4 plus tard.
Sinon honnêtement en jeu, le dual channel on s'en care xD

Ensuite il y aurait il une alternative à cette carte graphique en version AMD ?

Clairement pas, autant sur le marché CPU est revenu très fort, autant côté CG c'est pas la peine, Nvidia est meilleur dans le haut de gamme, et dans l'entrée de gamme les AMD coûtent cher car très demandées pour le minage (mais ça s'est bien réduit quand même).

Sinon autre version pour le thème blanc, si tu hausse encore le budget : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yaBmoQbskmoc%3D#ae51

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

PS : J'ai fusionné les sujets, on préfère éviter leur multiplication sinon on a du mal à suivre ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213970 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Merci
Toutefois je voulais savoir à quoi correspondait le x derrière le 2600 du ryzen ? Et pourquoi ne pas prendre celui à 3,4 qui est 40 euros moins chère ?
Et je n'insiste pas pour la carte graphique vous vous y connaissez 100 fois plus que moi mais ayant un écran possédant la fonction Freesync AMD, la carte graphique Nvidia vaux qd même plus le coup ?
Et désolé pour la multiplicité des sujets, n'ayant pas de pc je galère avec mon téléphone et le site n'est pas super bien optimisé pour eux ^^`
En tout cas encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213974 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Pc Gamer

Toutefois je voulais savoir à quoi correspondait le x derrière le 2600 du ryzen ? Et pourquoi ne pas prendre celui à 3,4 qui est 40 euros moins chère ?

En jeu, c'est la fréquence qui prime sur le nombre de coeurs (d'où la suppériorité d'Intel dans ce domaine pur), les Ryzen sont cependant vraiment très bons, mais grapiller ces qq MHz est très utile, le X signifie aussi un Processeur sélectionné, au potentiel d'overclocking plus élevé, mais il y a tout de même peu de différence à ce niveau.
Si tu compte ne jamais OC, le X sera légèrement devant, si oui, le 2600 ne sera pas loin derrière.

Et je n'insiste pas pour la carte graphique vous vous y connaissez 100 fois plus que moi mais ayant un écran possédant la fonction Freesync AMD, la carte graphique Nvidia vaux qd même plus le coup ?

Ah je comprend ton interrogation du coup, mais pas de soucis ne t'inquiète pas, j'ai moi-même un écran Freesync avec une CG Nvidia, cette techno sert en fait à aligner les FPS et la fréquence de l'écran, pour ne pas déformer l'image. C'est très utile quand ta CG n'est pas assez puissante, sinon c'est tout de suite moins vital. Arrange toi toujours pour activer la synchro verticale dans tes différents jeux, et de faire des réglages de graphismes qui ne font pas chuter les FPS loin en-dessous de ta fréquence d'écran et tu n'auras pas de problème.

Sinon pour en revenir aux CG, la RX 570 est plus puissante que la 1050Ti, mais aussi beaucoup plus chère, pour LoL, CSGo tu es déjà bon pour l'ultra 144, pour WoW je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de viser le 144, mais il faudra faire qq concessions graphiques pour tourner aisément à 120, ou choisir la RX 570, à toi de voir.

Pour t'aider à te décider, y'a pas mal de vidéos de comparaison sur youtube comme celle-ci, à toi de voir si ça vaut le prix en plus pour toi :)
Exemple pour le RX 470 8Go (il y a un modèle 4Go) :

Et désolé pour la multiplicité des sujets, n'ayant pas de pc je galère avec mon téléphone et le site n'est pas super bien optimisé pour eux ^^`

Pas de problème c'est compréhensible ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213999 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Vraiment un énorme merci je prendre que je vais prendre cette configuration ^^
Mais il me reste une dernière petite question bête, quelle version de Windows je dois prendre ?
Encore merci vraiment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214006 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Pc Gamer

Mais il me reste une dernière petite question bête, quelle version de Windows je dois prendre ?

Windows 10 home :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #214007 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Cette fois je vous promet c'est la dernière fois que je vous embête,
Pourquoi la home ? Et faut-il la version 32 ou 64 bits ?
Et surtout est ce que je vais avoir besoin de rajouter de la pâte thermique sur le processeur avec le ventilateur fournis avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214008 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Pc Gamer

Pourquoi la home ? Et faut-il la version 32 ou 64 bits ?

La version Pro n'apporte rien d'utile pour un non-pro, et 64 bits, ça ne se fabrique plus des CPU de bureau en 32.

Et surtout est ce que je vais avoir besoin de rajouter de la pâte thermique sur le processeur avec le ventilateur fournis avec ?

Non sinon je l'aurais signalé, pâte pré-appliquée sur le ventirad ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AceriniX
  • Portrait de AceriniX Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #214009 par AceriniX
Réponse de AceriniX sur le sujet Pc Gamer
Je vous remercie vraiment pour l'aide et les conseilles apporté, je n'hésiterais pas à parler de ce site à toute personne cherchant une config !
Merci beaucoup !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro