Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration PC axée Montage vidéo 4k - Jeu

Configuration PC axée Montage vidéo 4k - Jeu 8 mois 1 jour #213850

• Ikabone
  • Portrait de Ikabone
  • Simple soldat

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Amazon

--- L'utilisation de la machine ---

Configuration envisagée :
- Boitier Fractal Design Focus G Window, Noir (52 euros)
- Alimentation Seasonic FOCUS Plus 550 Gold (70 euros)
- Carte mère Asus ROG STRIX Z370-F GAMING Carte Mère Intel Socket 1151 (180 euros)
- Intel Core i7-8700 3.2GHz 12Mo (350 euros)
- Ventirad be Quiet! Pure Rock (28 euros)
- RAM Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 (171 euros)
- OS Windows 10 home premium 64bits
(J'ai déjà en neuf un SSD Samsung 860 EVO 500 go + 2X SSD Kingston 120go pour l'OS - 1 utilisé et l'autre en clonage par sécurité)
L'utilisation de la machine : Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je cherche avant tout un pc capable d'encaisser du montage vidéo 4k pour mes besoins professionnels. Et je suis pas mal gamer alors s'il peut faire tourner les derniers jeux en full HD c'est top.
Type de jeux : Simulation
Stratégie
- Total War Warhammer 2
Empyrion Galactical

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : BenQ BL series BL2420PT - écran LED - 23.8"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Design et sobriété (pas de tuning)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - - Carte graphique MSI GeForce GTX 1050 Ti (4go DDR5) [PC actuel]
- Seagate Barracuda ST 2000 DM (2to 7200 tr/min) [PC actuel]
- Lecteur/Graveur de disque [PC actuel]

- SSD Samsung 860 EVO 500go [Neuf]
- 2x Kingston SSD A400 - 120go Sata3 [Neufs : pour OS uniquement + clonage OS de récupération]

Dernière édition: 8 mois 1 jour par Ikabone. Raison: précisions
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration PC axée Montage vidéo 4k - Jeu 7 mois 4 semaines #214144

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1530
Salut,
une config à base d'AMD est recommandé pour du montage vidéo. Config faite sur top achat car plus facile de réaliser une config

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4vOMX6kNbOSY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)8 coeurs / 16 threads, un vrai monstre !339.90€
MSI B450-A PRO104.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15189.90€
MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Goen revendant ta 1050 ti, tu peux avoir une 1060 6Go. Plus de mémoire, c'est bien pour le montage et elle est aussi bien plus puissante289.90€
Fractal Design Focus G Window, Noir54.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€

Prix total après remises : 1025.43€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ikabone

Configuration PC axée Montage vidéo 4k - Jeu 7 mois 3 semaines #214679

• Ikabone
  • Portrait de Ikabone
  • Simple soldat
Hello Tnfrance,

Merci pour tes conseils. Je m'oriente donc vers un Ryzen 7 2700x. Pour l'instant je vais garder ma 1050ti de chez Msi, j'upgraderai plus tard.
Penses-tu que les prix de la carte mère et du Ryzen vont baisser dans un futur proche? Je ne suis pas particulièrement pressé en réalité, et j'essaie de minimiser les coûts en profitant de promos etc.

Bonne journée!

Ika.

Configuration PC axée Montage vidéo 4k - Jeu 7 mois 3 semaines #214728

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1530
Penses-tu que les prix de la carte mère et du Ryzen vont baisser dans un futur proche?
non. Vu la pénurie Intel en cours, les Ryzen vont être très demander et le prix ne va donc pas baisser (hors promos ponctuels)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc gameur/streaming/montage vidéo (~1000€)7.92dimanche, 19 mai 2019
Configuration montage vidéo 700€11.01samedi, 18 mai 2019
Config Gaming/montage video 4K pour 1200€7.92samedi, 18 mai 2019
Pc pour montage vidéo8.18lundi, 13 mai 2019
PC Gamer et Montage Vidéo occasionnel8.09lundi, 13 mai 2019
config pc à monter 1000€ pour VR et montage video7.92samedi, 04 mai 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1811 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

arthur.durrenbach : salut à tous ! merci pour ce super site et vos propositions, ca aide.
j'ai lancé un topic pour ma nouvelle config si conseils avisés vous avez.
Merci d'avance !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48921-nouvelle-config-pc-fixe#241446
Il y a 1 heure
Stiouf : Pas du tout la même chose giraud_florent et créé un post plutôt que de mettre dans la shoutbox
Il y a 7 heures
Azes147 : MSI Z390 gaming plus ou Tomahawk ? CPU i5 9600k
Il y a 7 heures
giraud_florent : si on devait comparer les deux ?

https://store.hp.com/us/en/ConfigureView?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151&urlLangId=&catEntryId=3074457345618849822&quantity=1

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265838.html#aff2257
Il y a 1 jour
giraud_florent : Hello Tous le monde des gens? Vous pensez quoi des geforce rtx par rapport aux dernieres geforce gtx ?
Il y a 1 jour
Maxime205 : si vous pouviez m'aidez merci de venir ici :D : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48982-amplificateur-wifi-je-capte-mal?start=12#241276
Il y a 1 jour
_Florent_ : Bonsoir. Si Wada-Bueno est dans les parages je le remercie s'il peut repasser sur mon topic, pour une précision/confirmation sur un boîtier. J'achète probablement assez rapidement (demain ou après demain). Merci
Il y a 1 jour
DefaultChu : Bonjour,donc je veux construire un pc gamer avec un budge de 1000$-1250$CAD.Est ce que vous pouvez me faire un liste des meilleurs pièces pour le budge que j’ai? Merci.
Il y a 1 jour
Maxime205 : bonjour j'ai déjà fait un topic sur se sujet la mais je viens quand même vous demandez ici alors depuis que j'ai télécharger un driver mon pc n'arrive plus a se connecter a internet donc si vous savez pourquoi j'attend vos réponse
PS: je ne sais plus quel est le nom du driver
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : non non, 8gb, a l'étranger, en france actuellement c'est 160 la 8gb
Oui ça j'ai constaté que les 2 8gb en cross ne s’additionnent pas. c'est pas vraiment ce qui m’intéresse 16gb c'est inutile pour un gpu.
merci quand même
Il y a 2 jours
Stiouf : rx570 4go alors, pas 8 et ça s’additionne pas en crossfire
Parce que ça tournera bien sur quelques jeux mais pas la majorité
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : oui, neuves ;)
c'était simplement a titre d'infos, car quand on voit les test, ça tourne plutôt bien donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde dit que ça foire ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : 310€ pour une 2060 OC, neuves tes rx 570 à 130€ ?
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : hm une rtx 2060 a 260€ ?:P
merci pour la réponse
Il y a 3 jours
Stiouf : Pas mieux !
Il y a 3 jours
Fawkes : Sauf que 2 rx 570 c'est le même prix qu'une 2060 et que le crossfire n'est pas adapté, mal géré, peu performant, rarement bien pris en compte par les jeux. (ta conso va aussi être bien plus importante)
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : salut, un crossfire rx 570 8gb ca vaut le coup sur r5 2600 et tuf b450 ?
sur plusieurs test j'ai vu que ça dépassait une rtx 2060, la plupart du temps (envrion 10 a 20fps de plus sur beaucoup de jeux), mais bon, les test des fois vaut mieux pas s'y fier ^^
Il y a 3 jours
tnfrance : @azes : la ventus est bien et pas trop cher. sinon tu as cette offre : https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/311-la-rtx-2060-pny-xlr8-gaming-oc-7849.html
Il y a 4 jours
Azes147 : La meilleur 2060 pour vous ?
Il y a 4 jours
Max31 : Bjr
Il y a 4 jours
Fawkes : Si pas de produit en réapprovisionnement, 2/3j puis transport
Il y a 4 jours
Maxime205 : Salut j’ai une question topachat met environ combien de temps‘ pour monter et livrer un pc?
Il y a 4 jours
romainsevek : Bonjour, je fais appel à vous parce que je viens de faire ma nouvelle config j'ai presque fini sauf que il me faudrait quelqu'un pour m'aider sur RENNES à remplir mon réservoir parce que oui j'ai fait un watercooling Custom et installer Windows 10 et le bios oui je sais c'est simple mais le problème c'est que je n'ai jamais fait. Pour la petite histoire ce sont des amis à moi qui m'ont aidé sauf que le problème ils n'ont pas le temps du coup j'ai dû finir ma config.
Donc si quelqu'un est sur Rennes est disponible merci de me contacter par message privé
Et merci d'avance ?
Il y a 4 jours
jack09 : ok merci
Il y a 5 jours
Fawkes : Tu t'inscris, tu crée un sujet, passe par le formulaire de demande de config si c'est pour cela
Il y a 5 jours
jack09 : salut comment on fait pour ouvrir un sujet sur le forum ? je suis nouveau et j'ai besoin de conseils
Il y a 5 jours
jimmy5118 : d'accord je vais voir pour la changer en même temps alors merci :)
Il y a 5 jours
Fawkes : S'il te reste 60€ sur ton budget, tu devrais avoir de quoi prendre une alim suffisante
Il y a 5 jours
Fawkes : C'est un peu juste comme alim 400w, il faudrait monter un peu je pense, 550W par exemple, à voir selon les promos etc. Elle est assez similaire à la MSI, mais en moins cher, donc plus intéressant
Il y a 5 jours
jimmy5118 : derniere question, mon alim de 400w suffira pour la rtx 2060?
avec la promo 311 euros la PNY :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées