Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC Gamer base évolutive

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 4 semaines #214390

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Hello !!

Il y a un peu plus de cinq ans je me suis monté mon PC pour un budget de 900e mais celui-ci est vite descendu au niveau des performances. Et je me retrouve aujourd'hui à devoir réduire presque au minimum :blink: les perfs graphique afin d'atteindre avec mal les 50-60 fps.

Il est donc temps de changer !!

Afin de pouvoir avoir quelques choses qui vieillira bien dans le temps je me suis dit que partir sur une base solide avec un intel i7 8700k et une carte mère Asus ROG STRIX Z370-F GAMING (et pourquoi pas y associer un GTX 1070 ti) me permettrait de faire évoluer le PC sans avoir à tout changer d'ici 4-5 ans.
Mais mes connaissances dans le domaine sont assez limitées et je ne voudrais pas sur investir si ce n'est pas nécessaire. :dry:

je viens donc solliciter votre aide afin de déterminer la meilleure config pour répondre à mon besoin.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques :)

1) Mon budget : 1700(+ ou - 100e) : 1400 euros pour le PC et 300 euros pour l'écran

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : dans une quinzaine de jour

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence (hors ebay)

5) Ecran PC :
• Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 27" / 30" pouces.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux (Ark , the witcher / Assassin's Creed) / Photo / Vidéo
7) Pour Windows : J'ai Windows mais via un CD d'installation Seven (à voir si je peux updater directement)

8) Pour les périphériques PC : besoin d'un nouveau clavier

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
• Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non /
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non (d'ailleurs j'aimerai bien savoir :-))

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
• Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
• Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
• Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
• Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
• Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Ne sait pas

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :
• Carte Wifi: Oui / Éloignement de la box (pièce à côté / éloigné)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : j'ai un ancien PC mais je pense que toutes les composants sont aujourd'hui obsolètes mais au cas où voici la config :-)
CPU : intel i5 4400
CM : Asus B85 plus
CG :Asus gtx 760 2GO
Mémoire : 4x4Go HyperX - Fury DDR3
Alimentation : Antec 520 W

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui
Dernière édition: 1 mois 4 semaines par A.D.N.O.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214742

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2257
Salut et bienvenu,

Intel connait une pénurie je te propose donc un équivalent sous Ryzen
Via Topachat avec le montage

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...m7xga62g%2FY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Le meilleur chez Amd349.90€
MSI B450 GAMING PRO CARBON ACCm Msi fera le taf/wifi et bluetooth intégré144.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour être tranquille189.90€
Be Quiet! Dark Rock 4Pour tenir au frais ton processeur69.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 GoPour jouer en Ultra509.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour ton stockage46.90€
Western Digital WD Green, 240 Go, SATA IIIPour ton os/applis46.90€
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/ArgentSobre Noir et silencieux88.90€
EVGA 750 GQ, 750W750w 80+ gold (vente flash)69.90€
ViewSonic VX3276-2K-MHD32" IPS et qhd279.90€
Option de Montage PCMontage via Topachat49.90€

Prix total après remises : 1736.09€

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Tu as 6% si tu commandes avant le 01/10 code GOPEX

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214794

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Hello Ero,

Merci beaucup pour ton retour !! cela semble être une superbe config :-)

Par contre je ne connais pas pas les processeur Ryzen. je suppose qu'ils doivent être aussi bien que les intel. mais qu'elle est la différence ?

Par rapport à la CG une 1080 c'est parfait :-D !!
mais lorsque je vois des 1070ti au même prix comment on explique de telles différences ?

Pour l'écran, la CG ne sera pas brider ? je ne connais pas cette marque viewSonic ?

Merci pour tes retours

A.D.N.O

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214803

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)

Intel est devant en Full hd et légèrement au dessus sur certains en 2k.

Pour les prix ça dépend de certaines marques qui gonflent un peu.

Pas de soucis pour la cg et cet écran 2k c'est juste ce qu'il faut et ViewSonic est une bonne marque.

N'hésite pas

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214815

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci pour tes réponses. Je viens de regarder, je n'avais pas eu vent de cette pénurie... relativement déconcertant :-( aucune date de fixé pour un réapprovisionnement.
Je me tâte à passer chez AMD ou atteindre un retour à la normal qui potentiellement ne sera pas là avant la fin de l'année

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214828

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
potentiellement ne sera pas là avant la fin de l'année
Et des prixxxxxxxxxx :evil: :evil:

Ero ;)

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214835

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
il y a de nouveaux proc Intel qui sont censé sortir non ?
tu penses que les prix ne vont pas revenir à la normal ?

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214837

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Oui nouveaux cpu mais ça risque de douiller et oui pas de stock mais beaucoup de demande donc le prix risque de monter encore un peu.

Sinon
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cHnrbvB6GnqY%3D#ae51 avec les 5% que tu peux avoir sur simple demande twitter tu retombes dans ton budget et si besoin je demande pour toi

Ero ;)

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214840

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci c'est top :-) je vais juste attendre la paie : :cheer:

en effet ça a déjà bien augmenté la i7 est à 400€ normalement :blink:

Je n'ai pas twitter, si tu as la possibilité de demander ça serait top ;)

juste pour confirmer pas de soucis si je veux mettre à jour certains composants d'ici 4-5 ans ?
Dernière édition: 1 mois 3 semaines par A.D.N.O.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214842

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
juste pour confirmer pas de soucis si je veux mettre à jour certains composants d'ici 4-5 ans ?
Tu changeras de cg quand tu le jugeras nécessaire et de plate forme d'ici 4/5ans suivant tes besoins

Code envoyé par mp

Pense à passer par mon lien le jour j ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214843

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
ça marche merci beaucoup pour tes conseils :)

Config PC Gamer base évolutive 1 mois 3 semaines #214863

• A.D.N.O
  • Portrait de A.D.N.O
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Ahh par contre il n'y a pas la carte Wifi ni le clavier :-/ je rajouterai un petit billet pour compléter mais tu aurais des avis sur ces derniers ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cherche une config PC moyen game evolutive6.43lundi, 19 novembre 2018
Configuration Bureautique de base6.32mercredi, 15 août 2018
PC Polyvalent à base de GTX 760 - 400€6.4jeudi, 09 août 2018
Cherche configuration évolutive pour débuter5.96mardi, 07 août 2018
Demande d'aide pour config évolutive :)6.43dimanche, 10 juin 2018
Config évolutive6.65vendredi, 01 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 49 Membres et 2343 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Bonjour tlm :)
Il y a 34 minutes
tnfrance : Les sujets crées à partir de maintenant ne pourront pas forcément être traités d'ici le black friday. Merci de votre compréhension
Il y a 1 heure
geeking : Bonjour, je vends 3 grande tour PC évolutifs pour Gamers: CPU Intel I7 4ghz, Windows pro 64 bits intégré, SSD Samsung, carte mère Asus socket 1150 , 2 cartes graphique GTX 2go ddr5 pour chaque PC, ventilateur Noctua haut de gamme et silencieux, alimentation 850W (80 Gold+Muld) PC évolutif a long terme. Prévu pour de la 3D temps Réel et donc pour les Gamers pas de problème pour jouer n'importe quel
Il y a 6 heures
Sparto : Hey,
Vous avez vu ça ?
Lol le "vrai" Mario vient de décéder ! Vous le saviez ?

http://www.gameblog.fr/news/79286-le-vrai-mario-vient-de-deceder-a-l-age-de-84-ans?utm_source=adthletic&utm_medium=cpc
Il y a 9 heures
ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 1 jour
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 1 jour
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 1 jour
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 1 jour 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 1 jour
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 1 jour
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 1 jour
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 1 jour
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 2 jours
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 2 jours
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 2 jours
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 2 jours
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 2 jours 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 2 jours
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 2 jours
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 2 jours
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 2 jours
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 3 jours
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées