PC GAMING 1500€

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214435 par Xaciraido
pc gaming 1500€ a été créé par Xaciraido


Bonjour à tous,

J'avais déjà fait une demande de configuration il y a quelques semaines mais mon budget a bien changé depuis !

Joueur console depuis plusieurs années, je souhaite investir entre 1300 et 1500€ afin de passer de l’autre côté de la force ;)

J'aimerai me munir d'une config avec une GTX1080, ainsi que d'un Processeur Intel. Pour le reste, je n'ai pas trop de connaissances donc je fais appel à vous.
Je ferai monter mon PC, étant donné que je ne l’ai jamais fais moi même.
Pour windows, je l'installerai moi même par clé.

Merci à tous pour vos propositions !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1498 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 01/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
Simulation
Action
- Assassin's Creed, Monster Hunter World, Battelfield V, Rainbow Six Siege,


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Samsung C27F591
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Multiprise
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Bleu
Transparent
Quel design ? : Sobre, élégant, discret
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #214656 par Xaciraido
Réponse de Xaciraido sur le sujet pc gaming 1500€
Bonjour,

Au vu de toutes les recherches que j'ia pu faire sur le forum, j'ai sorti cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4erEalAbrJWflYSkBZHf2NDqDjmUrm2HZDKnvqejxYg%3D

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

J'ai tenté de partir sur un thème noir/argent, pour le boitier j'hésitais avec le Cooler Master H500 , sont-ils assez refroidis ?

J'ai opté pour une MSI GTX 1080 ARMOR , pensez-vous que le choix d'une 1080 TI serait plus judicieux (je peux dépasser un peu mon budget) ? Ce serai pour jouer en full HD sur du Battelfield & Assassin's Creed principalement, avec par la suite un changement d'écran de prévu.

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214743 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet pc gaming 1500€
Salut,
la config que tu proposes est bien, j'ai rien à redire dessus.

Le cooler master est un bon boîtier, tu peux partir dessus sans hésiter

J'ai opté pour une MSI GTX 1080 ARMOR, pensez-vous que le choix d'une 1080 TI serait plus judicieux (je peux dépasser un peu mon budget) ? Ce serai pour jouer en full HD sur du Battelfield & Assassin's Creed principalement, avec par la suite un changement d'écran de prévu.

Ton écran est un full HD 75hz donc inutile de partir sur une GTX 1080 Ti qui sera overkill

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214791 par Xaciraido
Réponse de Xaciraido sur le sujet pc gaming 1500€
Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton avis !

Finalement je pense que je vais opter pour le boitier NZXT H500 pour lequel j'adore la finition. J'hésitais avec le H500i, mais de ce que j'ai vu il n'y a quasiment rien qui change. Tu as un avis sur ce boitier ?

J'ai remarqué dans quelques config le Watercooling NZXT Kraken X62 , avec la pompe personnalisable qui me fait vraiment de l’œil. Cependant il est assez hors budget, donc je pense me rabattre sur le Kraken M22 . Qu'en penses-tu ? Est-ce que cela vaut le coup de prendre un Watercooling, ou plutôt rester sur un ventirad ?

La config finale donnerai cela : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nJvhjorxuf5Bsr7Cj2GxgyMBzDWca%2BeAH8lSKZh3Fwc%3D

Si tout est OK, je commande tout ça vendredi (en passant par un lien sponsorisé pour aider le site bien sûr)!

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214908 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet pc gaming 1500€
oui la version i ne change pas grand chose. C'est un bon boîtier mais l'ajout d'un ventilateur en façade serait un vrai plus pour le refroidissement.

J'ai remarqué dans quelques config le Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling NZXT Kraken X62, avec la pompe personnalisable qui me fait vraiment de l’œil. Cependant il est assez hors budget, donc je pense me rabattre sur le Kraken M22. Qu'en penses-tu ? Est-ce que cela vaut le coup de prendre un watercooling, ou plutôt rester sur un ventirad ?

Oui c'est un super Watercooling qui est aussi assez cher. Le M22 est très cher pour un 120mm.
Si tu ne fais pas un gros overclocking, le watercooling n'est pas indispensable. C'est plus sur l'aspect esthétique car avec un gros ventirad, tu vois moins ta config.
Si tu veux absolument un watercooling, le masterliquid 240 (aussi dispo avec RGB) est très bien pour son prix :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=masterliquid+240

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214968 par Xaciraido
Réponse de Xaciraido sur le sujet PC GAMING 1500€
Salut,

Finalement, pour un premier PC je vais plutôt partir sur un truc sobre qui reste dans mon budget au lieu de passer sur du watercooling bling bling pas très utile au final.

Ma config donnerait ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Qk7jKHJ%2BXMXhRIGgkJRMDin82LK5sYKVmtMJ%2BANXYVg%3D

oui la version i ne change pas grand chose. C'est un bon boîtier mais l'ajout d'un ventilateur en façade serait un vrai plus pour le refroidissement.


Il faut donc ajouter un ventilateur supplémentaire tu penses ? Où est-ce que je dois l'ajouter dans la config sur le site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215126 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet PC GAMING 1500€
il faut soit en ajouter un soit déplacer celui qui est en haut à l'avant du pc. Pour un bon refroidissement, il faut qu'il y ait plus d'air rentrant que sortant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1400€-1500€4.07mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€6.25lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.02mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.11samedi, 13 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros4.02vendredi, 29 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€4.02lundi, 11 décembre 2023
PC GAMING 1500€6.47vendredi, 01 décembre 2023
PC GAMER BLACK FRIDAY 1500€4.02mercredi, 22 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro