Premier pc gamer pour mon fils

  • ocluma
  • Portrait de ocluma Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214520 par ocluma
Premier PC Gamer pour mon fils a été créé par ocluma


En gros : 1 er pc pour un ado qui a l habitude de jouer sur ps4 à des jeux comme minecraft, call of duty' fortnite,gta ....
10 m sépare la pièce où sera le pc et l boîtier internet entre il y a 2 autre pièces.( mur en placo) .
Aime tout ce qui je site " claque sa mere" lumière etc....
Achat destiné à Noël mais je pense l acheter bientot avec un paiement en plusieurs fois .
Budget pas très haut 900 /1000 euros avec écran si possible mais pas obligatoire comme expliquer plus haut .
Si vous souhaiter plus de renseignement pour m aider dans mon choix car moi je n y connaît rien.( acheter plusieurs ordi bas de game pour la bureautique et internet très déçu lent mais lent ) n hésiter pas me contacter [email protected]
Je conte sur vous pour m aider dans mon choix afin que mon fils ne me face de réflexion du genre tu as acheter de la m...de maman lol .


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 24/12/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Premier PC Gamer'pour mon fils dispose pour le moment d une PS4 pour jouer jeux style fortine, minecraft, gta, call of. Souhaite Windows .
Type de jeux : - Call of duty
Fortine
Minecraft
Gta


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Oui mais pas une obligation en attendant il pourra jouer sur son écran de TV si il faut. Je préfère de bon composant qui ne me fasse pas regretter mon achat et attendre 3/4 mois pour lui payer un écran.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Lumineux peu importe la couleur du moment qu il y en a ( ado de 13 ans dans toute sa puissance lol comme il dirait faut que sa claque sa mère lol??)
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214779 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC Gamer pour mon fils
Salut,

Voilà une config pour les besoins de ton fils qui "claque sa mère": www.topachat.com/pages/configomatic.php?...spYYZxbSzmJ0%3D#ae51 (pour un achat récent, le milieu du hardware change constamment, donc ce que je te propose est susceptible de changer d'ici quelques mois)

Processeur: Chez AMD car pénurie intel pour pas mal de semaines encore... Donc le 2600X est plus performant pour le prix actuellement. D'autant que ce Processeur est très bien adapter pour le streaming (si il veut ce lancer)
carte mère: fais le taf
RAM: 2 x 8Go, aucun problème de fludité, sur n'importe quels jeux, même avec des pages externe ouvertes (youtube...)
VentiRad fournie avec le processeurs, de qualité correct.
carte graphique: Une GTX 1060 6Go pour jouer à tout les jeux actuel et gourmand en hight / ultra ~60fps full HD, VR ready
SSD: Fournie en pack avec la carte graphique. 120Go pour Windows (démarrage très rapide) et quelques applis.
HDD: 1To, rapide
Tour: "qui claque sa mère" (enfin, pour du RGB LED, il n'y a pas mieux) de bonne qualité, dispo en blanc. Plutôt bruyant, le style oblige.
Alimentation: de bonne qualité pour ta facture d'électricité. silver+ en semi-modulaire
Windows: sur Kinguin ~25€ (OEM) à installer toi même
Écran: si la TV est en full HD, c'est très bien pour commencer. Ensuite, prendre un écran full HD 60hz à 1ms est une bonne option pour plus tard, si la TV à un temps de réponse plutôt lent (supérieur à 5ms)
carte Wi-fi: intégré à la config, mais je te recommande un kit CPL (je te met un lien ci-dessous)

Prix: 975€ après 5% de réduction, sur simple demande, sur le Twitter de Topachat, dès 1000€ (valable sans limite dans le temps)
Tu vas monter ton PC toi même (bravos :P) quelques jours avant ton achat, après ta confirmation pour la config, je t'aiderai a trouver des promos chez différents revendeurs.

Autre: Pour w10 home 64bits tu passes par www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Kit CPL pour une meilleur connexion, pour les box éloignés et/ou avec obstacles: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10107714.html#ae51


N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ocluma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocluma
  • Portrait de ocluma Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214877 par ocluma
Réponse de ocluma sur le sujet Premier PC Gamer pour mon fils
Tout d abord merci beaucoup pour ta réponse. J étais plus parti pour un Intel mais si tu mes dit que amd c est pareil j te fais confiance lol j ai pas trop le choix de toute façon j y connais rien ....
Un ami m'a proposer cette configuration quand pense tu ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Ca5eD55HuLY%2FMo8%3D
Merci de ton retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214884 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC Gamer pour mon fils
Les 2 config sont relativement identique. Ton ami a fais des économies sur la tour et l'alimentation, qui ne sont pas de très bonne qualité, mais sa fonctionne. Je crois qu'il a oublier la carte Wi-fi, ou bien tu n'en a pas besoins ?
Sans oublier que tu as une promos constante de 5% à partir de 1000€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocluma
  • Portrait de ocluma Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214938 par ocluma
Réponse de ocluma sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Ok merci encore .
Je pense partir sur ta config , mais peux tu me dire la différence entre un amd 2600 x et le amd 2600 vue la différence de prix j imagine qu il y en a une .
Et chez Intel lequel serait bien ? Pour l utilisation gamer ado
Encore Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214941 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Je t'en prie
Le 2600X est plus performant.
Chez Intel tu as le i5 8400, qui a pris +50€ depuis la pénurie, donc tu peux oublier :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocluma
  • Portrait de ocluma Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214980 par ocluma
Réponse de ocluma sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Salut,

Je suis parti sur ta configuration j ai trouve sur cdiscount le processeur amd 5 2600x wraith spire édition a 219,9 euros je pense parti sur celui la c est le moin cher
Ensuite j au une question sur là cm tu me propose la mis b450 pro a 104,90 Sur matériel .net elle est 109,90 avec 10% sa la fait à 100 balle génial 10 euros c est 10 euros lol mais j ai vue la mis b450 gamine plus à 114 d ou ma question est ce que cela vaux le coût de mettre 10 balles ou est ce la même chose ?
D avance merci pour le temps que tu prend pour m aider
Aurore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215060 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Re,

Parfais pour le processeur.
Pour la MSI et la Gaming plus c'est tout pareil. La Gaming plus est plus engager esthétiquement (comme elle est rouge). Donc petite préférence pour la MSI, noir, plus sobre. Comme ça, si ton garçons veux mettre son RGB en bleue, et bien tout sera bleue... Il n'y aura pas la carte mère avec le circuit imprimé rouge.

Je n'ai pas vue tourner de promo sur les alimentations en ce moment, alors qu'il y en a souvent.
Pour les RAM, je te conseille ça: www.alternate.fr/G-Skill/D416Go-3000-16-...DDR4/G.Skill/1283393 le cite est fiable, c'est Allemand, les frais de port son correct. c'est du 3000Mhz CAS 16. C'est encore mieux que du 2666Mhz CAS 16. (ce genre de promo, c'est le bonheur de monter soi même son PC ;) )

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ocluma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocluma
  • Portrait de ocluma Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215158 par ocluma
Réponse de ocluma sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Ok super merci beaucoup je vais regarder ça dans la journee .si j ai d autre question je reviens vers toi . En tout cas mille mercis pour ton aide sa fait du bien quand on y connaît rien . J espère que l installation sera pas trop galère mais on a le temps de visionner les tutos jusqu'à Noël lol. Bonne journée à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215215 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier pc gamer pour mon fils
Je t'en prie, :)

Le meilleur moyens de nous soutenir c'est d'acheter ton panier par nos liens. Ils sont affilié aux forum, ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister :)
www.ldlc.com/fiche/PB00235005.html#aff764 pour les RAM, encore moins chère sur LDLC. Pour l’utilisation de votre fils c'est très bien.

Pour le montage: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Si vous avez des difficulté pour un composants en particulier, vous pouvez toujours trouver des tutos spécifique sur Youtube.
Et ont est là pour aider ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.3lundi, 15 avril 2024
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.37jeudi, 14 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.92mercredi, 07 février 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado7.61mercredi, 06 décembre 2023
Config pour pc gamer 1440p Ultra3.34vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour -850 euros3.37samedi, 18 novembre 2023
Aide pour configuration PC Gamer à 1300€3.34jeudi, 16 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique3.34jeudi, 09 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro