Avis config pour le gaming

  • Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214776 par Sikamouk




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2491 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 25/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais faire tourner des gros jeux de manière fluide, peut être un peu de streaming à coté mais ça reste largement secondaire.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- WoW , LoL , Deus Ex , The Witcher , H1z1


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 144hz , G sync , wqhd
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec fenêtre si possible
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214795 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis config pour le gaming
Re,

Je te propose autre chose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...v4M5uAFkybzg%3D#ae51

Processeur: Chez AMD, bien meilleur pour le streaming, perf ~similaire en résolution 2K que les Processeur Intel (En pénurie en ce moment, donc ce n'est même pas la peine :d) et un 2700X (gros modèle quand même) c'est le meilleur choix couplé à une GTX 1080 Ti.
carte mère: fais le taf, plutôt jolie (enfin ça vas quoi) tu l'avais prise dans ton panier sur Shop.Hardware
RAM: 2 x 8go pour être fluide, optimiser pour Ryzen et low-profil pour un gros ventiRad
VentiRad le pure rock ! n'est pas suffisant pour ce type de processeur. Autant garder celui fournie, suffisant, ou bien prendre du solide pour refroidir sans problème et dans le silence
carte graphique: GTX 1080 Ti pour avoir tout les jeux les plus récents en ultra 2K ~100fps, VR ready. La RTX 2080 à des performances de ~5% supérieur pour +200€, ça ne vaut vraiment pas le coup. La MSI est un modèle de meilleur qualité, mieux refroidis et moins bruyante que la Gigabyte.
SSD: Très bon choix, samsung 500Go, le meilleur constructeur
HDD: Idem, 2€ de moins pour t'acheter un pti'Wrap au Mcdo, à l'occas' ;)
Tour: Ce modèle est vraiment l'un des meilleurs dans cette gamme. Sobre avec vitre transparente, très silencieux, lecteur en interne, c'est toujour un +. C'est le modèle au dessus de celui que tu propose dans ton panier de shop hardware. Pour le Be quiet ! c'est un bon modèle, mais je lui préfère le R6. Sinon tu peux avoir un Obsidian 500D (mais vitre teinté) lien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111395.html#ae51
Alimentation: 650W c'est très bien, 750W c'est encore mieux ! Une grosse promo en ce moment pour de la qualité gold + et semi-modulaire
Windows: 10 obligatoire
Écran: pour ton type de jeux, tu fais bien de prendre une dalle IPS pour 4ms. Si tu le souhaite, tu as le même modèle avec écran incurvé pour +30€. Ou tu peux faire des économie en prenant une dalle TN et du 24", c'est environs ~480€, à toi de choisir :)


Prix: 2430€ en ce moment avec le code "GOPEX" 6% de réudc. Pas de panic, il y a un code sans limite dans le temps de 5% au cas où.



Dis moi ce que tu en pense.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214797 par Sikamouk
Réponse de Sikamouk sur le sujet Avis config pour le gaming
Ok alors tout d'abord merci pour ton temps.
-Processeur : Comme dit le streaming c'est vraiment bonus donc si un 2600x suffit pour le gaming je me tournerai plutôt vers ça.
-Ventirad : Je me suis dis que en prenant le ventirad fourni avec le processeur plus le pure rock ça devrait suffire :(
- carte graphique : Le truc est que si je commande sur hardware.fr le prix des GTX Ti et des RTX est le même donc je me suis dis autant miser sur l'avenir. Sur la config materiel.net où on trouve des gtx à 700e j'ai en effet opté pour ça.
-HDD : c'est quoi HDD ? ^^
-Boitier : J'ai pris le modèle de ma tour surtout en prenant en compte l'aération, c'est mon critère premier même si ça implique que j'utilise un lecteur cd externe en usb.
-Sites d'assemblage: Aussi étant donné que je n'ai encore jamais eu à faire à aucun d'entres eux je ne sais vers quel site me tourner, je lis tout et son contraire sur les forums ...

Voili voilou :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214799 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis config pour le gaming
Je t'en prie

Processeur : Comme dit le streaming c'est vraiment bonus donc si un 2600x suffit pour le gaming je me tournerai plutôt vers ça.


Même sans streaming, tu dois avoir un 2700X pour ne pas brider ta GTX 1080 Ti ;)

Ventirad : Je me suis dis que en prenant le ventirad fourni avec le processeur plus le pure rock ça devrait suffire :(


Ont ne peux pas accumulé 2 ventiRad malheureusement :dry:

si je commande sur hardware.fr le prix des GTX Ti et des RTX est le même donc je me suis dis autant miser sur l'avenir


Parce que leurs GTX Ti sont vraiment très chère :lol:
Miser sur l'avenir... je ne suis pas vraiment de cette avis pour la RTX 2080.. Les perf ne sont pas au rendez-vous comparer au prix actuel des GTX 1080 Ti. La nouvelle technologie "ray tracing" est encore peu exploiter, seulement 4 jeux vont l'intégrer pour l'instant. De +, les benchmarck (test) sur les jeux exploitant cette technologie sont mauvais, donc loin des promesses tenues. Ont attend encore de voir la suite pour être sûr, car les jeux ne sont pas encore sortie.

HDD : c'est quoi HDD ? ^^


disque dur ;)

J'ai pris le modèle de ma tour


C'est le quel ?

surtout en prenant en compte l'aération, c'est mon critère premier


Aucun problème pour la R6, c'est du lourd, 3 ventilateurs inclues, une excellente aération :)

Aussi étant donné que je n'ai encore jamais eu à faire à aucun d'entres eux je ne sais vers quel site me tourner, je lis tout et son contraire sur les forums ...


La popularité fais naitre certaines critique. Topachat est un site que nous recommandons énormément, ont fais des dizaines de config par jour et nous avons rarement des problèmes. Le forum à suffisamment d'influence pour les contacter, si jamais. Ont est partenaire avec eux (et avec tout les autre, LDLC, matériel.net...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214800 par Sikamouk
Réponse de Sikamouk sur le sujet Avis config pour le gaming
-Processeur : ok
-Ventirad: J'imagine que le ventirad fourni avec le processeur ne doit être incroyable, que me recommanderais-tu du coup ?
carte graphique : Je comprend ton point de vue, mais j'ai peur car je me demande combien de temps la 1080ti va faire tourner les jeux à venir en high/ultra et d'un point de vue financier pour le futur j'imagine que la 1080ti se dévaluera beaucoup plus vite que la rtx 2080 au cas où je voudrais revendre pour en prendre une nouvelle disons dans un an ou deux.
-modèle de la tour : Fractal Design Meshify C TG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #214802 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis config pour le gaming

-Ventirad:


Il n'est pas excellent mais ça passe... Je te conseil quand même de prendre le dark rock pro 4 pour l'évolutivité

carte graphique


les perf entre les 2 sont faibles, donc idem pour l'évolutivité. pour du 2K 60fps, tu peux négocier 3 ans je pense (mais c'est très difficile à évaluer... Ont ne lis pas l'avenir :d. Pur la revente, idem pour savoir le quel des 2 se revend le mieux.
Je te propose une autre config avec une 2080, tu choisiras. Elle reste quand même plus performante, par contre tu seras un peu hors budget :d
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BTlT1bZ59nI%3D#e51
VentiRad --> Watercooling, je ne l'avais pas vue dans l'ancienne config, mais il est super celui-ci ! Et un peu moins chère, juste plus bruyant
Stockage: ont diminue le SSD pour le budget, et j'augmente un peu le disque dur

modèle de la tour : Fractal Design Meshify C TG


c'est un coup de coeur ? si tu veux le meilleur refroidissement, prend le R6, il est vraiment performant, je l'ai, et d'autre modérateur aussi. à toi de voir, mais pour une config très haut gamme le R6 est mieux.


Un modérateur viens de confirmer la première config, et j'ai vue avec lui pour la 2ème, donc tu peu acheter quand tu veux ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214804 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis config pour le gaming
Salut et bienvenu,

Un modérateur viens de confirmer la première config, et j'ai vue avec lui pour la 2ème, donc tu peu acheter quand tu veux ;)

+1

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214805 par Sikamouk
Réponse de Sikamouk sur le sujet Avis config pour le gaming
Juste je vais paraitre bête mais je ne connais pas le Watercooling, c'est avec de l'eau ? Faudra changer l'eau et c'est pas dangereux de mettre de l'eau dans une tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #214806 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Avis config pour le gaming
Non aucuns risque et rien à faire de plus c'est le principe de l'AIO All In One :)J'ai ce modèle dans le Pc de ma femme il fonctionne très bien c'est un super rapport perf/prix

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27007.3dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR5.08jeudi, 14 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro