Conseil upgrade pc montage video

  • numero42
  • Portrait de numero42 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214914 par numero42
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre expertise pour m'aider à upgrader mon pc, si vous le voulez bien.

J'ai acheté un ordi monté d'occasion il y a quelques années pour remplacer un pc portable basique. Voici ma config :

Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 860 @ 2.80GHz 28 °C
Technologie Lynnfield 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E (LGA1156) 29 °C
Graphiques
Philips 190CW (1440x900@60Hz)
1023 MoNVIDIA GeForce GT 520 (Undefined) 31 °C
Stockage
37GB INTEL SSDSA2M040G2GC SCSI Disk Device (SSD)
149GB Western Digital WDC WD1600BEVS-22RST0 ATA Device (SATA) 27 °C
153GB Hitachi HDT722516DLA380 ATA Device (SATA) 32 °C
Disques optiques
LITE-ON DVDRW SOHW-1673S SCSI CdRom Device
Audio
NVIDIA High Definition Audio


A l'époque il comblait mes besoins basiques. Entre temps je me suis pris de passion pour le montage vidéo et ce hobby ne m'a pas lâché depuis. Je monte sur Sony Vegas, et ayant récemment fait l'acquisition d'un hybride 4K je monte avec des fichiers de cette résolution. J'ai réussi à boucler tous mes montages depuis le temps. En HD dans un premier temps et en 4K pour le dernier en date depuis que j'ai investi dans un hybride 4K. J'y arrive mais c'est vraiment pas ergonomique. Je perds un temps monstre à patienter que le PC mouline et je dois rivaliser d'ingéniosité pour parvenir à boucler le projet. Sans parler du fait que ma prévisualisation est en mode "brouillon", elle ne me sert qu'à m'assurer que le timing est bon. Bref, c'est pas agréable de travailler comme ça.

Vous vous en doutez, je cherche donc à optimiser mon installation que je sais ancienne. Et comme tout le monde, j'ai un budget contenu. En fait, avant de chercher à me faire un PC de compèt' j'aimerai savoir si un upgrade de mon PC apporterai un + significatif. Je pense par exemple à ajouter un deuxième SSD de grosse capacité sur lequel seraient stockés mes fichiers vidéos servant au montage. Actuellement, j'ai windows et tous les logiciels (Sony vegas entre autres) installés sur le SSD de 40Go.
Ensuite, je pense ajouter de la RAM pour passer de 4 à 16 par exemple.

Ce sont les premières pistes auxquelles j'ai pensé.

Donc d'après vous, est-ce que ces deux améliorations apporteront un gain que je vais ressentir à l'usage? Avez-vous d'autres suggestions qui apporteraient quelque chose?

Mes connaissances informatiques ne sont pas approfondies. Je comprend comment ça fonctionne mais je ne suis pas au point en terme technique, compatibilité entre les composants, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Merci par avance de votre aide en espérant avoir été assez précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215099 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseil upgrade pc montage video
Salut et bienvenu,

Alors oui ce que tu proposes peux aider mais ta config ce fait malheureusement assez vieille et je pense qu'il est temps de passer à autre chose.
Tu as un budget en tête pour une nouvelle machine ou tu vas déjà regarder ce que tu peux trouver en occasion ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • numero42
  • Portrait de numero42 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215228 par numero42
Réponse de numero42 sur le sujet Conseil upgrade pc montage video
Je pensais m'équiper en composants d'occase sur leboncoin. Genre un kit de 16Go de Ram que j'ai repéré, un plus gros SSD en plus de celui que j'ai déjà pour stocker les fichiers vidéos. Et j'avais pensé m'initier à l'overclocking. Je n'y connais rien mais ça doit bien s'apprendre?
J'ai pas un gros budget, disons que j'aimerai m'en tenir à 400-500€ max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215230 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Conseil upgrade pc montage video
Tu pourrais partir sur ce genre d'annonce www.leboncoin.fr/informatique/1498719653.htm/ nettement supérieur à ta config actuelle puis on y ajouterai le stockage/boitier/alim pour +/- 500€

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IV2qXLv1Hxi04%3D#e51

Pour l'occasion tu as leboncoin, forum-hardawre

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.03vendredi, 05 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro