Une configuration polyvalente travail et gaming

  • yo4NN
  • Portrait de yo4NN Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #214987 par yo4NN


Merci à vous tous pour votre aide...

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1099 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 29/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Salut à tous ! Je recherche une tour pour un budget de 1100euros environ avec une marge de manoeuvre de 150e mais du coup pouvant aller jusqu'à 1300 si nécessaire.

C'est mon 1er PC et mon 1er montage donc je suis comme un gosse sachant que je n'ai jamais eu d'ordinateur destiné au GAMING. Jouer en ultra je ne connais pas... :(Travailler avec le plus de fluidité possible non plus...

Voilà mon objectif est de faire de cette tour mon outil de travail majeur. Je possède déjà un MacBook pro retina, et je souhaite l'utiliser en second ordinateur, car le pauvre prend vraiment cher.

Objectif n°1 : TRAVAIL et donc : Montage vidéo, photo, 3D.

- Logiciels : Suite Adobe (première, after effect, illustrator majoritairement) / Autocad / SIG. Des logiciels gourmands, sachant que sur illustrator j'aimerai travailler en taille réelle si besoins (et donc des fichiers très lourds).

FLUIDITÉ MAXIMUM serait mon rêve.

Objectif n°2 : GAMING

- En effet, je suis un joueur depuis mon plus jeune âge et j'aimerai reprendre mon activité intense dans l'e-sport ! CS:GO / LoL et Overwatch notamment.

- Enfin : pouvoir me faire plaisir avec n'importe quel jeu en ultra ou avec la meilleure qualité possible (ça serait la première fois de ma vie...).

Type de jeux : FPS
MOBA
- CS:GO - PUBG - Fortnite - OVERWATCH - League of Legends - GTA...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : À rajouter en plus de la configuration (ou pas ?) niveau budget.

Environ 200e de budget et avec ces attentes :
- Dalle IPS
- 24 pouces (pas de 27 vu que je compte passer à 2 écrans)
- 5 ms
- Colorimétrie et contrastes géniaux...
- Graphisme / Gaming...
- Si possible : 1440p

Je pensais au BenQ 24" LED - BL2420PT
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Bleu
Orange
Violet
Transparent
Quel design ? : Sobre, Lumineux et légèrement design ?
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #215104 par Wada-Bueno
Salut,

Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rHDsIT%2FZoY%3D#ae51

Processeur: Le meilleur rivaux du i7 8700k et le meilleur pour allier jeux + logiciels pro
carte mère: fais le taf
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille
VentiRad fournie avec le proc, correct, pas d'OC
carte graphique: Une GTX 1060 6Go pour avoir tout les jeux récent et gourmand en ultra (parfois hight) en full HD ~60fps. Tu peux éventuellement prendre une GTX 1070 si tu veux vraiment te faire plaisir, tu pourras assurer l'ultra sur tout les jeux avec de la marge coté fps pour tenir quelques années, le reste de ta config est adapter, tu peux l'ajouter sans modif.
SSD: 250Go pour ton Windows, tes aplis et tes logiciels. Tu as besoins de + pour tes logiciels ?
HDD: 1To, classique
Tour: je la trouve design et très lumineuse (l’intérieur est entièrement éclairer par des LED, fais défilé les photos pour mieux voir), plusieurs couleur dispo, la qualité est présente ! Petit défaut, il y a pas de gros ventiRad dispo pour ce boitier (pour un up éventuel ?)
Alimentation: Très bonne qualité, silver + pour les économies d'électricité et semi-modulaire pour ton montage.
Windows: 10 obligatoire
Écran: Je ne m'y connais pas trop en écrans pour graphistes, j'ai donc demander au modo du forum. il te propose se modèle, c'est l'un des meilleurs, surtout avec la réduction en ce moment, à acheter très rapidement (fin de la promo 28/09). le temps de réponse reste correct pour le gaming
www.materiel.net/ecran-pc/viewsonic-vp24...ffcode=configgamerv2

Prix: 1146€ pour la config, après 5% de réduction à la demande sur le Twitter de Topachat, dès 1000€ (promo sans limite de durée)
Ecran: 224€ avec le code "VIEW10" dispo jusqu'au 28/09
Total: 1370€ config + écran (donc tu as un peu de marge pour la GTX 1070 ou + de capaciter de SSD / HDD, ou + de silence, mais changement de tour)

Autre: L'ensemble est très silencieux, sauf le ventiRad fournie par AMD, mais tant que tu n'as pas ta tour à 1 mètre de tes oreilles, ce seras très correct pour le travail.


Dis moi ce que tu en pense
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215150 par Ero
Salut et bienvenu,

+1 pour l'écran
Pour la config 2/3 changement le boitier par un NZXT d'aussi bonne qualité avec led et possibilité de placer un bon ventirad comme le Darkrock 4 de Bequiet

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D7S6N8oMGYbM%3D#ae51

Une autre version si le jeu compte autant que le taf
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Mo%2BtmRIrBM%3D#ae51

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215152 par Wada-Bueno
+1 pour l'évolutivité avec le H500.
Je viens juste de tomber sur cette promo.
Tu peux avoir 500Go de SSD pour +12€, du meilleur constructeur dans le domaine (samsung)
lien: www.amazon.fr/dp/B078WQT6S6/ref=asc_df_B...8WQT6S6&linkCode=df0 Avec le code promo "FRENCHDAYS10" 74,90€, livraisons offerte. (je viens de l'acheter)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Config PC Gaming et travail8.61samedi, 30 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Config polyvalente6.85mercredi, 06 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus6.15samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k9.11jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro