Faire 3 PC avec 2...

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #215362 par casualgamerdad
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et à la recherche de conseils de configs pour la situation suivante:
- C'est bientôt le 10ème anniversaire de mon fils, et nous (Madame et moi) souhaiterions lui offrir son premier PC;
- Mon pc gaming date de fin 2013 et mérite bien un petite mise à jour;
- Le Raspberry Pi utilisé pour regarder Netflix et des séries téléchargées sur le net rame un peu (surchauffe et plantage fréquents) et nous souhaiterions le remplacer par un media center un peu plus costaud.

L'idée serait de canibaliser un maximum nos deux PC existants (le mien et le PC bureautique de Madame) et de réutiliser au mieux ce qui le mérite encore...

1. Budget: ça dépendra pas mal de ce qui sera récupéré des anciennes... Mais je dirais que si je devais me rhabiller de neuf je viserais entre €2000 et €3000 pour l'ensemble...
2. Belgique;
3. Deadline:
a) le PC de mon fils: fin octobre;
b) le mien: pas d'urgence, sauf si j'utilise des composants du mien pour celui de mon fils auquel cas je dois les remplace en même temps pour que mon PC reste utilisable;
c) le media center: aucune urgence;
4. Marchands: les composants des 2 PC existants viennent de LDLC et amazon.fr, j'en suis content mais je suis tout à fait près à acheter sur n'importe quel autre site résonnablement réputé/fiable, situé dans l'UE, et sans toutefois trop multiplier les fournisseurs (et oui je compte utiliser les liens sponsorisés pour faire mes achats en remerciemment de vos conseils ;))
5. Je possède déjà 2 écrans 24" et 1920 x 1080 (un Iiyama B2481HS-B1 et un Iiyama B2483HS-B1) ainsi qu'une télévision 32" et 1920 x 1080 (Sony Bravia KDL-32EX600);
6. Utilisation:
a) le PC de mon fils: bureautique et jeu "light"
b) le mien: bureautique, traitement d'une grosse collection de photos, et jeu casual (mais possibilité de faire tourner les nouveautés qui me tenterait mais sans nécessairement mettre tous les curseurs à fond)
c) media center: netflix et séries en 32"/1920 x 1080
7. J'ai deux licences windows 10
8. J'ai ce qu'il me faut
9. Silencieux (Madame comme moi sommes des maniaques du silence et somme clairement près à nous débarasser de nos € pour nous débarasser de dB en même temps) et évolutif (par conviction: nous préférons acheter plus cher mais de meilleure qualité que de remplacer trop souvent, pour certain composants c'est pas possible - obsolescence -, mais pour des trucs genre alim...)
10. Overclocking: non
11. SLI/corssfire: non
12. SSD: oui
13. Montage: moi-même
14. Installation: moi-même
15. Design: sobre et silencieux (genre Define R6 USB-C Blackout ;))
16. Autres composants:
- Wi-Fi: non
- Carte son: non
- Lecteur DVD: oui (un seul, dans le media center)
- LED: non
17. Composants des vieux PC:
a) le mien:
- Alimentation: Seasonic - Platinum fanless - Alimentation pour PC - ATX - 520 W
- carte mère: MSI B85M-G43 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
- Processeur: INTEL CORE I5-4670 3.40GHZ 6M LGA1150 BOX
- Ventirad: NH-L12
- RAM: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
- carte graphique: Asus GTX770-DC2OC-2GD5 Carte graphique Nvidia Geforce GTX 770 950 MHz 2048 Mo PCI Express
- HDD: SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
- SSD: SanDisk SDSSDHP-256G-G25 Ultra Plus Portable Disque Flash SSD interne 2,5" Controleur Marvell pour Notebook 256 Go SATA III
- Lecteur DVD: SAMSUNG DVD/RW8X INT SLIM SATA BLACK BULK PACK30
b) celui de Madame:
- Alimentation LDLC-BG-400 ATX12V-400W FAN 12CM
- carte mère: MSI H81M-E34 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
- Processeur: INTEL I3-4160
- Ventirad: COOLER MASTER GEMINII M4 - RR-GMM4-16PK-R1
- RAM: CORSAIR CML8GX3M2A1600C9 DDR3 8GB (2X4)
- SSD: Samsung EVO 850 MZ-75E250B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 250 Go SATA III Noir
18. J'ai donc bel et bien lu et compris le principe des liens sponsorisés!

Remarque on stocke nos données sur un NAS, donc nos besoins en stockage local sont très limités...

Merci d'avance pour vos conseils!
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par casualgamerdad. Raison: Typo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215537 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Salut et bienvenu,

Il faut faire un new Pc pour madame aussi ?

Tu pourrais simplement donner ton Pc au petit et on te fais quelque chose pour toi de tout beau pour la photo avec un bel écran ips et une cg pas trop moyenne gamme pour jouer
Pour la Tv tu remplaces le Raspberry par le pc de madame

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215668 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Non, plus besoin de PC pour Madame... Elle utilisera soit le laptop du boulot (pour bosser) soit celui des trois autres ordinateurs qui est disponible ( occasionnellement). On a même pensé à combiner le mien et le media center en une machine mais il faut que les enfants puissent regarder la télé pendant que je suis sur mon PC.

Je viens de discuter avec le chef... Et on va faire comme tu dis! Mon PC pour le gamin, on va quand même lui offrir un nouveau boîtier et donc en profiter pour tout démonter et tout dépoussiérer... Mettre le lecteur DVD dans le media center, ça me parait plus logique, et sans doute aussi changer le boitier pour qu'il rentre là où il doit... Ce genre de chose...

Reste donc mon PC... Et mettons €2000...

Tu parles d'une config avec écran IPS (?)... J'ai déjà un écran dont je ne suis pas mécontent du tout... A nouveau je ne suis pas inconditionnel de graphismes super haute définition... Je souhaites pouvoir acheter les jeux qui me plaisent (thème, histoire, gameplay) sans être limité par ma machine (qui empêche le jeu de tourner ou dénaturerais vraiment l'expérience) mais je m'en fiche un peu de pouvoir mettre tous les curseurs sur ultra...

Voilà... Et déjà merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215676 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
A ce stage je pense à qqch comme ça...

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-6d437514c2dc9eea817641287fd1a561.html

Mais c'est vraiment un tout premier jet sans m'être documenté très fort, donc n'hésitez pas à tout démonter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215681 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Salut,

Quand je disais IPS c'était pour la photo mais si le tien convient c'est good

Du coup pour ta config via Topachat 5% sur simple demande via leur twitter et si besoin je demande pour toi
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OZoF%2FDIi04%3D#ae51

Pas de grande différence avec la tienne à part les 16go de ram pour être tranquille.

Pour le boitier du fiston quelque chose avec des leds ?
Pour le Pc de salon une dimension de boitier à respecter ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #215776 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Alors... Déjà merci pour ta réponse!

Je décortique...
- µP: sur le guide d'achat config-gamer.fr je lis "chez Intel, la possibilité d'overclocking est marquée par la lettre "K" à la fin de la référence" et "contrairement à l'overclocking de la carte graphique, l'overclocking CPU n'apportera rien (ou si peu) aux performances d'affichage dans les jeux, le gain en FPS est vraiment minime"; donc à priori pas d'OC pour moi; du coup pourquoi un i5-8600K plutôt que un i5-8400 similaire mais €100 moins chers?
- CM: même question, si je ne compte pas faire d'OC, pourquoi un chipset Z370 plutôt qu'un B360?
-RAM: je prend 16 GB, par contre le modèle que tu me proposes est "optimisée AMD Ryzen - PC-24000 (3000 MHz) alors que le µP est Intel et la CM (Z370 comme B360) supporte 2666 Mhz, 2400 Mhz et 2133Mhz (natif); je sais pas si c'est important, je demande... :S
- CG: 1070 Ti OK, mais pourquoi ce modèle là, je m'y perds un peu...
- Ventirad et SSD: ça me parait bien
- Alim: je vais n'en faire qu'à ma tête et prendre la Seasonic Fanless: je sais qu'elle coûte 100 boules de plus et que c'est disproportionné pour ma config mais la LDLC-BG-400 de Madame, pourtant supposée pas dégueu fait trop de bruit à notre goût... D'ailleurs je vais aussi remplacer celle là :-S

Pour le boitier du fiston, pas de LED... On est le genre de parents chiants qui achète des trucs de bonne qualité mais ringards à leurs enfants!

En fait après consultation du chef on va partir pour une tournée générale de FD Define R6 noirs B)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par casualgamerdad. Raison: oubli CG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215790 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Ok pour full R6 c'est le meilleur :)

Pour l'alimentation, celle que j'ai proposé est semi passive, le ventilo(silencieux) est à l'arrêt en faible et moyenne charge et vu ton utilisation il ne se déclanchera presque jamais. Et comme je l'ai dis dans un R6 vous ne l'entendrez pas. A vous de voir :)

Même si tu ne comptes pas Oc le 8600k reste le plus puissant et évolutif des i5 et puis si tes besoins évoluent (montage vidéo / jeu / etc) ça peut être un plus. La encore à vous de voir.
Du coup selon le CPU choisi on adaptera la cm.

Pour la ram "optimisé ryzen" c'est purement commerciale, elle font le taf même sur Intel. Idem que la cm on adaptera on fonction du cpu pour leur fréquence.

Pour la cg c'était une vente flash. Elles se valent toutes +/- certaines marque un peu plus fiable / un peu plus perfs (3/5fps) / le plus important pour vous c'est qu'elle soit semi-passive. Les ventilos tournent si la cg atteint une certaine température (en général 60°). Les plus silencieuses sont les MSI..

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215895 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
OK: je vais partir sur ça www.ldlc.com/configurateur-pc/c-f8beabff...adee64e22c70c73.html

Encore quelques questions:
- Je suis encore un peu perdu pour la RAM, j'ai besoin de DDR4 2666 MHz, avec une CAS de 14 ou 15 ("pour une configuration de jeux standard , nous conseillons le CAS 14/15 pour la DDR4"), correct? Déjà j'ai l'impression que 2 x 8 GB DDR4 2666 MHz en CAS 14 ça n'existe pas... Je peux prendre une fréquence plus élevée (qui sera bridée à 2666 MHz par ma CM) ou il me faut absolument une des fréquence supportée par ma CM?
- Pour les deux autres PC il y a quelque chose qui mérite d'être upgradé où je laisse tout comme ça (genre la RAM puisqu'on en parle)?
- Il y a des trucs auxquels je doit faire attention en démontant-remontant les deux autres PC? Genre profites-en pour faire tel opération... Ou surtout ne fait pas ceci... Est-ce que je démonte le ventirad par exemple? Ou je le laisse bien soigneusement fixé là où il est?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215896 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
En gros pour la RAM j'ai le choix entre:
- G.Skill RipJaws 5 Series Argent 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
- Corsair Dominator Platinum 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15
La Corsair est nettement plus chère que la G.Skill... Une bonne raison de ne pas prendre la G.Skill?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215905 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Il manque le cpu dans ton panier, la cm évites Asrock prend une Asus ou Msi. La cg est trop cher.

Dis moi quel cpu tu as choisi je mettrai une cm.

Pour la ram tu ne verras aucunes différence

Pour les autres Pc

Il faudra tout démonter tu en profiteras pour changer la pâte thermique, tu nettoies simplement à l'aide d'un sopalin /coton tige si besoin du dissolvant à ongle (surtout bien essuyer) et tu appliques une noisette (à peine plus gros qu'un grain de riz) au milieu du cpu avant d'y mettre le ventirad.
Pour le moment pas besoin d'upgrade plus, tu verras selon l'utilisation de ton fils il faudra peut-être lui ajouter un peu de ram mais pour le moment ça devrait aller.

www.ldlc.com/b-58c003d9edd67fcb.html#aff764

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215918 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Bizarre: j'avais mis un i5-8500 mais il a disparu de la configuration LDLC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215927 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Oui c'est normal il est en rupture va falloir attendre un moment :S

Je t'ai ajouté la cm www.ldlc.com/b-5ff682ce933a4d17.html#aff764

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215959 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Bon j'étais en train de comparer les prix des composants chez les différents fournisseurs quand je tombe sur ça: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114618.html

Je rêve où c'est la CG que tu m'avais proposé plus tôt pour €70 de moins (avec une alim qui ne m'intéresse pas en prime)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215966 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
oui et c'est une bonne cg ;)et l'alim aussi semi passive :whistle:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215969 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Je vois que tu m'as aussi mis de la pâte thermique... Il m'en faut combien pour faire trois radiateurs? Un tube c'est assez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215971 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Oui je t'ai mis un tube 5gr au cas ou mais tu es large. Tu refermes bien tu l'auras si besoin ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216010 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Voilà... J'ai acheté tout ça... Plus qu'à attendre le facteur!

Encore merci beaucoup pour tonous aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216017 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Bah de rien :)

Bon courage pour le démontage/montage de tous les pc.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216273 par casualgamerdad
Réponse de casualgamerdad sur le sujet Faire 3 PC avec 2...

Ero écrit: [...] Topachat 5% sur simple demande via leur twitter et si besoin je demande pour toi


Si ça tient toujours je veux bien...

Je me suis trompé en commandant le µP sur amazon :blush:

J'ai pu annulé ma commande, pas de soucis...

Mais là je dois encore recommander le bon du coup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216281 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Faire 3 PC avec 2...
Salut,

Tu as de la chance j'en ai sous le coude je t'envoie ça par mp.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: casualgamerdad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux5.02lundi, 15 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran3.5jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.46samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.58samedi, 27 janvier 2024
Achat pour faire un PC Gaming5.13mardi, 16 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE3.5mardi, 02 janvier 2024
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€3.43mercredi, 29 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro