Config haute gamme

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216070 par Polia67
Config haute gamme a été créé par Polia67


Bonsoir à tous,

N'ayant aucune idée de quoi prendre je me tourne vers vous, je voudrais investir la dedans mais j'ai peur de faire nimporte quoi alors si vous pouvais me conseiller sur certaine chose comme l'overcloking ou encore pour l'entretien d'un Watercooling custom parce que j'aimerais effectivement en mettre un dans ma config je trouve sa plus esthétique et sa refroidit bien les composants surtout quand on veux overclocker sont pc , un grand merci à vous pour laide que vous m'apporterais ???

Bonne soirée,
Thomas

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2651 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon utilisation principale est essentiellement que du gaming mais aussi de temps en temps un peu de multimédia ?
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- PUGB, Fornite, COD, GTA V, Forza, DayZ, Counter-Strike, Rocket League...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Peux importe la marque tant que c'est un écran en résolution 2k 144hz G-Sync ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : Lumineux, avec plexiglas, je suis fou de RGB même si je vais devoir perdre un rein pour me faire un pc boîte de nuit ?
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216195 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
Salut,
voici une première propostion avec Watercooling tout en un

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FZfTXRQhog%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8086K (4.0 GHz)le plus puissant mais pénurie chez intel donc les prix pourraient encore monter d'ici le black friday519.90€
Asus ROG STRIX Z370-F GAMINGsobre mais avec led. Pour plus de led, tu peux te tourner vers la gigabyte ultra gaming199.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15très beau effet led209.90€
NZXT Kraken X52148.90€
MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO, 8 Go944.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III92.90€
Corsair Crystal 570X RGB, Blanc199.90€
Corsair RM750x Blanc, 750Wsuper effets led et tout transparent149.90€
Acer XB241YUbmiprz G-Sync469.90€

Prix total après remises : 2834.80€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

N'ayant aucune idée de quoi prendre je me tourne vers vous, je voudrais investir la dedans mais j'ai peur de faire nimporte quoi alors si vous pouvais me conseiller sur certaine chose comme l'overcloking ou encore pour l'entretien d'un Watercooling custom parce que j'aimerais effectivement en mettre un dans ma config je trouve sa plus esthétique et sa refroidit bien les composants surtout quand on veux overclocker sont pc , un grand merci à vous pour laide que vous m'apporterais ???

Pour l'overclocking, que veux-tu savoir ?

Pour le Watercooling custom, je ne suis pas la personne la plus qualifié. Mais il n'y a aucun entretien à faire dessus. Par contre, si tu mets aussi sous flotte ta carte graphique, ce seras plus compliqué à changer. Tu veux le faire toi même ou le faire monter par matériel.net par exemple ?
Je peux t'envoyer Thib qui est plus qualifié que moi pour t'aider dans le choix des pièces

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216231 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Re,

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu et pour ton aide, j'adore la config que tu ma fait, quand je parle de Watercooling custom je parler enfaite d'un waterblock Et du coup j'aurais voulu savoir pour l'entretien la purge comment sa se passe , pour l'overcloking j'aurais voulu le faire quand le pc sera un peu en galère pour plus tard, vue que je compte le garder une dizaine d'année pour l'écran je compter en prendre qu'un alors je me demander si un 27 ou 28 pouce se serais pas l'idéal lui aussi je compte le garder une dizaine d'année ,

Merci encore de ton aide, en attente de ta réponse
Cordialement,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216250 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Pour le watercooling c'est un 240mm, si je part sur un 360mm y'aura t'il un meilleure flux d'air pour un prochain overclocking ?

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216371 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu et pour ton aide, j'adore la config que tu ma fait, quand je parle de watercooling custom je parler enfaite d'un waterblock Et du coup j'aurais voulu savoir pour l'entretien la purge comment sa se passe , pour l'overcloking j'aurais voulu le faire quand le pc sera un peu en galère pour plus tard, vue que je compte le garder une dizaine d'année pour l'écran je compter en prendre qu'un alors je me demander si un 27 ou 28 pouce se serais pas l'idéal lui aussi je compte le garder une dizaine d'année ,

Pour l'écran, c'est effectivement un investissement à long terme et tu peux espérer le garder 10 ans. Pour le Processeur par contre, le changement pourrait intervenir plus tôt et ce sera forcément le cas pour la carte graphique.

Pour l'écran, tu as le même modèle que celui que je t'ai proposé en 27" :
www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi...0580%23mpos%3D3%7Ccd

ou alors tu peux prendre un écran large incurvé :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10106397.html#ae51
C'est plus cher mais c'est bien sympa le rendu

Pour le watercooling c'est un 240mm, si je part sur un 360mm y'aura t'il un meilleure flux d'air pour un prochain overclocking ?

le 240 refroidit déjà très bien mais le 360 permet effectivement un refroidissement encore meilleur. et le soucis avec un watercooling 280/360mm, c'est qu'ils ne sont malheureusement pas compatibles avec le boîtier proposé ou alors il faut le placer sur les 3 ventilateurs en façades, ce que le configomatic ne te permet pas

Et du coup j'aurais voulu savoir pour l'entretien la purge comment sa se passe

il n'y a pas de purge à faire

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polia67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216392 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Salut :),

Pense tu que je puisse garder mon proc et ma cg combien d'année en ultra 2k ?, Est t'il possible de faire un SLI avec cet carte mère et ce boitier vue la taille de la bête ?, Merci pour les liens des écrans que je trouve juste parfait 900e c'est un gros investissement mais je suis prêt à mettre aussi chère vue que dans le long terme je compte le garder :D

Merci encore pour ton aide tu est au top
Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216405 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
Re,

Pense tu que je puisse garder mon proc et ma cg combien d'année en ultra 2k ?

Difficile à dire. ça dépendra de ton utilisation/tes exigences et de l'évolution du marché du jeux vidéo. Table sur environ 5 ans pour le Processeur. Si tu fais un overclocking par la suite, tu devrais pouvoir le garder un peu plus.

Pour la carte graphique, le sli est capricieux. c'est intéressant sur certains jeux, sur d'autres c'est inutile voir contre-productif. Je ne le conseille que très rarement : www.techpowerup.com/reviews/NVIDIA/GeFor...80_SLI_NVLink/4.html
Je te conseille plutôt de changer ta carte dès qu'elle n'est plus assez puissante pour ton utilisation, c'est à dire tous les 2-3 ans.

De toute façon, pour un sli, il faut une alim 1000W et un pont sli (80€), celui fournit avec la carte mère n'est pas compatible avec les nouvelles cartes

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216599 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Re bonjour :),

Je te remercie infiniment pour tout, je vais faire l'achat de la config que tu ma proposé mais quel est le meilleure timing pour le faire ? sur quel site me conseille tu ? changer la cg dans 2-3 ans :o aussi vite sachant quel coûtent 900e quand même c'est regrettable :/

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216616 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
Salut,

Je te remercie infiniment pour tout, je vais faire l'achat de la config que tu ma proposé mais quel est le meilleure timing pour le faire

au black friday (23 novembre), tu auras de bonnes promos

sur quel site me conseille tu ?

pour les prix : amazon, cdiscount. Rue du commerce et top achat propose des promotions ponctuels très intéressantes égalements

changer la cg dans 2-3 ans :o aussi vite sachant quel coûtent 900e quand même c'est regrettable :/

Oui c'est clair mais tu pourras la revendre d’occasion pour une carte au même prix donc au final le changement de carte ne sera pas aussi cher. ça fait plusieurs années que je le fait et ça marche bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216642 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Re :),

Merci pour toutes c'est info sa m'aide beaucoup, d'accord parce que j'ai regarder pour les prix et si j'économise 400e sur la config se serais vraiment top je serais à 2000e pour toute la config hors écran, amazon est ce que c'est fiable en terme de vendeur regarde: www.amazon.fr/MSI-RTX-2080-Gaming-Graphi...ewerType=all_reviews, d'accord je vais s'en doute faire pareille :D

Cordialement,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config haut de gamme full white5.83vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5.76vendredi, 02 février 2024
Config gamer haut de gamme5.89mardi, 25 avril 2023
PC Gamer Milieu de gamme 1500/2000e5.05dimanche, 23 avril 2023
Besoin d'aide configuration pc gamer moyenne gamme5samedi, 22 avril 2023
Pc moyenne gamme5.23mardi, 21 février 2023
PC Gaming entrée de gamme5.17lundi, 13 février 2023
Upgrade PC Gamer vers gamme 805.11dimanche, 12 février 2023
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€]5.83dimanche, 22 janvier 2023
PC gamer haut de gamme sobre5.11jeudi, 12 janvier 2023

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216657 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
vu les avis non ^^ et le prix est pas si bien que ça

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216709 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Salut B),

Je suis désolé de te déranger mais j'ai encore une question vue que tu t'y connait mieux que moi, pense tu que je devrais acheter la CG, le PROC, le boitier à quel prix ?

Merci encore,

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216728 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
Toi aussi tu t'appelles Thomas ^^

Euh je suis pas sûr de comprendre ta question. Tu veux savoir le prix où tu pourrais obtenir les composants au black friday ? Car je ne suis pas en mesure de répondre à ça.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216778 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Salut,

Eh oui toi aussi ? :laugh:

Non mais pense tu que je devrais acheter à quel prix la CG, PROC etc.. genre 750e la cg et 400 le proc

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216791 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
oui moi aussi ^^

A peu près à ces prix là. Je vois pas quoi te dire ^^. Sur certains produits type alimentation, boîtier, watercooling le prix varie peu.
La ram va peut être un peu baisser et sur les ssd ça devrait baisser aussi.
Sur les processeurs par contre, pas de miracle. A noter que tu pourrais partir sur un nouveau processeur intel de 9ème génération. Ils auront plus de coeurs et chaufferont moins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216815 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Re B),

Je te remercie pour tout, je voulais dire à quel prix c'est à dire le meilleure prix ( le plus bas ) genre la cg si elle est a 700e je doit foncer :Dsi tu a une idée pour ça sa m'aiderais

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216818 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
vu les stocks de cartes nvidia, les RTX ne devraient pas baisser prochainement. Si tu touches la trio à 900€, ce sera déjà pas mal, 800€ pour d'autres versions moins haut de gamme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217130 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Salut Thomas,

Écoute je vient de tomber sur une bonne offre enfin je crois regarde www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LWQGIUR/ref=ox_...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Qu'en pense tu et t'il meilleure que celui que tu ma conseiller plus haut, 190e de moins sa à l'air intéressant

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217140 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
prix sympa mais je le vois en rupture de stock malheureusement ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217159 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
Re,
J'ai quand même réussit à le commander au prix de 549e mais je sais pas :/

Cordialement,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polia67
  • Portrait de Polia67 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217160 par Polia67
Réponse de Polia67 sur le sujet Config haute gamme
*C'est une dalle TN alors c'est pas génial je pense :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217168 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config haute gamme
les dalles ips sont un peu mieux mais les dalles TN sont très bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro