PC Photo / vidéo

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216336 par MattyMatty
PC Photo / vidéo a été créé par MattyMatty
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC qui me permette de faire tourner confortablement lightroom et le reste de la suite Adobe... Avec un bel écran et des couleurs les plus fidèles qui soit! Je ne sais pas comment équilibrer la config de manière à me retrouver avec quelque chose de correct pour un total de 1200€, écran + config inclus.

1) Mon budget :1100€
J'ai une marge de manœuvre de 75 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dès que possible

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 23~27 ... pouces.

Pas sûr qu'un écran 4K soit nécessaire. Un peu trop cher pour le moment, à mon avis!

6) Mon utilisation : Photo / vidéo / Un tout petit peu de jeux, peut-être...
- Lightroom, Photoshop...

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :

Le besoin Je veux / je change : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ... / Tout

9) Vos attentes : Silencieux / Design

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Ne sait pas. Peut-être vais-je tenter cela!
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour :Sobre / avec ou sans plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box ( même pièce )
Carte Son: Si ce n'est pas indispensable, alors non.
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci mille fois ! :):):)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216395 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo / vidéo
Hello :)

Mon utilisation : Photo / vidéo / Un tout petit peu de jeux, peut-être...

Faudrait un petit peu plus de précisions, parce que je peux te faire une super config avec un bel écran 1440p, mais avec une petite CG (type GTX 1030), donc pour jouer ce sera vraiment short, obligé de jouer en fenêtré en 1080, à des petits jeux, dis moi ce que tu souhaite, écran 1080p et jouer, ou écran 1440p super pour la photo (dalle plus performante niveau couleurs) mais petite CG limitant le jeu.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216429 par MattyMatty
Réponse de MattyMatty sur le sujet PC Photo / vidéo
Merci mille fois pour cette réponse !

J'aimerais bien jouer mais ce n'est pas une priorité. Peut-être puis-je partir sur une config avec un bel écran et une carte graphique un peu moins bonne? J'ai cru comprendre, cependant, qu'une bonne carte graphique peut améliorer les performances de Lightroom. La carte graphique que tu proposes est-elle déjà très bien pour Lightroom?

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216444 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo / vidéo

J'ai cru comprendre, cependant, qu'une bonne carte graphique peut améliorer les performances de Lightroom

Oui mais à ton budget on peut pas tout avoir malheureusement, les 3 principaux outils qui vont améliorer ton expérience :
- l'écran
- le CPU
- la carte graphique
Pour moi les 2 premiers sont à prioriser pour avoir de supers perfs dans lightroom, surtout qu'au besoin, prendre un gros CPU permettra dans plusieurs mois/années de simplement changer la CG, ce qui est très simple, sans toucher au reste (alors qu'un CPU à upgrader implique souvent la carte mère et la RAM, bref le cablage et tout ce qui va avec à démonter).
Si tu comptes jouer, la carte graphique prend de l'importance, beaucoup plus dans l'immédiat, et on baissera donc le budget CPU/écran, car une bonne carte graphique va beaucoup amputer le budget (d'environ 200€), c'est pour ça que je t'ai proposé une petite CG, avec un gros CPU qui fera déjà excellement bien le taff dans lightroom, avec un bon écran.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216469 par MattyMatty
Réponse de MattyMatty sur le sujet PC Photo / vidéo
Ok! Merci pour ces précisions. En effet, il semble que partir sur une petite cg soit la meilleure option. Une config à proposer? Penses-tu qu'attendre le black Friday me permettrait de faire des économies non négligeables ? Merci, Thib! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216516 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo / vidéo
Dans ce cas : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7n3AcO1Z%2B4%3D#ae51

Config ultra silencieuse :
- alim semi-passive dont le ventilo ne tournera jamais (la config consomme peu d'énergie)
- carte graphique passive (pas de ventilo), je l'ai eu entre les mains elle est très bien, la chauffe est maîtrisée
- boîtier au top de ce qui se fait en silence
- ventirad au top du silence aussi

Puissante pour la photo :
- CPU 8 coeurs 16 threads dernière génération
- Ecran IPS 32" en 1440p, j'ai la version d'avant en dalle VA (celui-ci a une dalle IPS, le top), super écran, les couleurs pètent, et le jour ou tu voudras jouer il sera suffisament réactif

Comme dit plus haut, le jour ou tu voudras plus jouer, tu pourras up la CG, l'alim 550W encaissera des CG milieu de gamme sans broncher (jusqu'à la 1070 sur la génération GTX 10x0).

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Et sinon oui pour le black friday y'a toujours moyen de chopper de supers affaires.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216574 par MattyMatty
Réponse de MattyMatty sur le sujet PC Photo / vidéo
Chouette config! Il a air vraiment cool cet écran! Je réfléchis par contre à me tourner vers un SSD à 256 go minimum. Une recommandation ?

Merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216643 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet PC Photo / vidéo

Chouette config! Il a air vraiment cool cet écran!

Depuis que je l'ai, je suis passé d'un 22" 1680x1050p dalle TN à ce 32" 2560x1440p dalle VA, que dire, fracture de la rétine il est juste monstrueux pour son prix, et la version IPS que je t'ai mis sera parfaite pour la photo.
Seul défaut (normal vu le prix), pas de pied réglable en hauteur, rotation etc.

Une recommandation ?

Samsung 860 EVO 250Go, c'est le top de ce qui se fait en termes de perf/longévité, mais ça coûte (j'ai le 850, la génération d'avant, c'est du très bon), sinon le Crucial BX500 en 240 constitura une belle alternative en rapport qualité/prix.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223679 par MattyMatty
Réponse de MattyMatty sur le sujet PC Photo / vidéo
Bonjour,

J'attendais le Black Friday afin de voir si des offres seraient intéressantes pour moi, mais j'avoue que je m'y perds un petit peu! Y aurait-il vraiment un bon plan répondant à mes exigences en cette période de remises ?

Merci mille fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.84vendredi, 05 avril 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.92mardi, 05 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023
Premiere Config Photo Production Musicale5.11mardi, 28 novembre 2023
Upgrade PC Montage Vidéo4.09dimanche, 26 novembre 2023
PC gaming, streaming, montage vidéo4.05jeudi, 23 novembre 2023
Avis conseils config PC montage vidéo et jeux3.96lundi, 09 octobre 2023
Config apte au jeu, streaming et traitement photo5.11dimanche, 17 septembre 2023
Aide Pc Gamer - Montage Vidéo - Budget 1000€3.96lundi, 04 septembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro