Revenir à une tour gamer

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216876 par Biwix
Revenir à une tour gamer a été créé par Biwix


Merci de prendre le temps de regarder ma demande ... ça fait longtemps que je souhaite changer pour un pc qui me permette de retrouver les jeux sans me poser trop de questions sur les paramètres d'optimisations ^^

J'hésite aussi à le monter moi même, mais je pense plutôt le faire monter pour ne pas me prendre la tête et en cas de prob je me débrouillerais plus tard ( un peu comme mon g75v que je démonte entièrement pour l'entretien lol ).

Et juste pour conclure, je souhaite un PC qui puisse faire tourner les jeux actuels et évolutif ( enfin je pense comme tous les gamers donc c'est un peu c** comme conclusion :-D ).

Bref ... MERCI de vos conseils :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1600 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : très prochainement
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Actuellement sur un ROG G75V depuis quelques années qui marche parfaitement mais accuse un peu le coup niveau jeux, j'aimerai revenir à une config fixe ... je ne suis plus du tout dans le coup après tant d'année et du coup espère que vous pourrez un peu m'aiguiller vers ma quête de renouveau :)

je cherche un PC pour faire surtout du gaming ( et enfin pouvoir faire tourner certains jeux en ultra ;-)) et de temps en temps du photoshop, after effect and co
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- The Witcher 3, PUBG ( il faut que je test ! ), les derniers assassin's creed, Lol, Xcom 2 ... je joue aussi bien avec de petits jeux indé que de gros AAA !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Pour le moment je me pose la question d'en un premier temps de jouer sur mon écran de télé ( Une samsung UE40EH6030 ) afin d'avoir un pc plus puissant et d'en acheter un plus tard ... sinon ça serait un bon écran de gaming mais là encore je suis à la ramasse ;)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Transparent
Quel design ? : Plutôt sobre voir transparente ... du moment que l'isolation phonique et la dissipation de chaleur soit bonne !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Biwix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216925 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Salut,

Voilà ce que je te propose, chez topachat, car plus simple pour moi de faire des configs sur leurs configurateur, puis, globalement moins chère: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RFtP%2FMiZWk%3D#ae51

et enfin pouvoir faire tourner certains jeux en ultra ;-))

Tu pourras faire tourner tout les jeux en ultra avec ton budget. ;)

Processeur: Chez AMD, car meilleur perf/p^rix depuis la pénurie d'intel. Très bon pour tes logiciels.
carte mère: de bonne qualité, OC possible, carte Wi-fi intégré
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad: Pour refroidir ton proc dans le silence ! (normalement, je t'aurais pris un Be Quiet ! Pro 4, mais, il y a problème avec le configurateur lorsque je te fais la config)
carte graphique: une GTX 1070 Ti de chez MSI (très silencieuse) pour jouer a tout les jeux récent en ultra Full HD: ~110fps 2K~60fps, VR ready
Stockage: SSD: 240 Go pour ton OS (Windows), tes applis et tes logficiels HDD: 1To, rapide
Tour: La meilleur pour son isolation phonique, sa dissipation thermique, sa sobriété. C'est ce qu'il te faut ;)
alimentation: 750W pour être tranquille, silencieuse, de qualité gold+ et semi-modulaire
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Écran: Je suis un peu partager pour ton écran. Ont le change ou pas ? Car c'est en full HD 100hz (soit 100fps) donc ça conviens à ta config, mais c'est très grand,(trop grand) et je n'ai pas d'info sur le temps de réponse


Prix: 1504€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Je n'ai pas exploiter ton budget à fond car j'ai pris en compte tes besoins. Si ton objectif c'est de jouer à tout les jeux en ultra, avec cette config tu pourras ! Et pour un bout de temps.

Je peux te proposer autre chose moins chère (avec une GTX 1070 pour avoir tout les jeux en ultra ~80fps) ou exploiter à fond ton budget (Avec une GTX 1080 Ti pour de la 2K 110fps)

Autre: montage: Si tu hésite à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience :)Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ :
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html


Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216957 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer
Hello :)

+1 pour les conseils de Wada, essaie de faire le forcing pour le Dark Rock Pro 4, qui est compatible, et sera vraiment plus design, et très silencieux et performant. Pour le reste RAS on est sur du très bon, si vraiment tu as de l'argent, pourquoi pas prendre une alim Corsair RM750x v2, qui sera plus fournie en connectique et évolutive si jamais besoin plus tard, et reste une référence de qualité (garantie 10ans).
Pour le soucis des Dark Rock j'ai tweeté Topachat on verra ce qu'ils disent.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216960 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer
Bon bah apparemment du coup c'est normal, y'a déjà eu des soucis, vraiment dommage :


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217005 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
Merci pour ce retour rapide :)

Alors d'abord les précisions : effectivement après réflexion un écran serait sûrement mieux que ma télé actuelle ... mais là je n'y connais rien ( mis à part les " il faut 1ms de temps de réponse" ;)) ... qu'est ce qui serait sympa à associer à ce pc ?

Après à lire tout ça je me dis que je reste bloqué sur du full HD alors que maintenant on peut monter tout de même un peu plus :laugh:... si j'ai bien compris ta config permet d'être plus qu'à l'aise sur du full hd et très bon sur du 2k c'est ça ?

Concernant la proposition de config, j'ai regardé et me suis renseigné un peu ( j'avoue au départ après quelques recherches pour me remettre dans le bain, j'étais parti pour revenir sur du intel ... mais ce Ryzen à l'air pas mal du tout ... du coup je me suis demandé si ça vaudrait le coup de passer du 2700 ou 2700x ? ).

Pour ne rien vous cacher j'avais vu cette config sur materiel.net : Nemesis qui me plaisait pas mal mais je me demandais si ça valait vraiment son prix et si en passant par un configurateur je ne m'en sortirai pas mieux ... qu'en pensez vous ?

Quid de la carte graphique ... apparemment la 1070ti est très correct et se rapproche de la 1080 si j'ai bien compris ?

Concernant le problème du Dark Rock Pro 4, c'est un soucis quand on le monte sur ce Processeur ? du coup plus compatible ? Il était plus silencieux que le Noctua ?

Et enfin l'alimentation que ThibMTB conseil, en quoi est-elle plus évolutive ?

Merci en tout cas de prendre le temps et un excellent weekend à tous ! ( enfin sauf si vous bossez comme moi :P... quoi que pas de raison qu'il ne soit pas excellent ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217046 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Je t''en prie,

un écran serait sûrement mieux que ma télé actuelle ... mais là je n'y connais rien ( mis à part les " il faut 1ms de temps de réponse" ;)) ... qu'est ce qui serait sympa à associer à ce pc ?


Entre 1ms et 5ms, la différence est minime (très minime) donc ce n'est pas le principal.
Par contre 2K vs Full HD 144hz, c'est plus difficile... Je trouve que, les jeux aux quels tu jouent, sont très approprier pour un écran 2K, afin d'avoir la meilleur qualité d’image possible (triple AAA, the witcher, assasin's creed...), le full HD 144hz est d'avantage dédier a des jeux type fps et compétitif (PUBG est le seul jeu de ce genre en ce qui te concerne). Mon conseille, c'est de prendre du 2K, mais tu seras un peu limite dans ~2ans sur les gros triple AAA... Les ressources demander pour afficher cette résolution sont nettement supérieur que du full HD :dry:
Donc pour du 2K (XXL 31,5"): www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...b5e9be99fcdeed2c5572
Du 2K plus raisonnable: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114624.html#ae51

Les 2 sont en dalle IPS, pour une colorimétrie de meilleur qualité.

Concernant la proposition de config, j'ai regardé et me suis renseigné un peu ( j'avoue au départ après quelques recherches pour me remettre dans le bain, j'étais parti pour revenir sur du intel ... mais ce Ryzen à l'air pas mal du tout ... du coup je me suis demandé si ça vaudrait le coup de passer du 2700 ou 2700x ? ).


Le 2700 vas assurer couplé avec ta GTX 1070 Ti, pas la peine de faire + ;)

Pour ne rien vous cacher j'avais vu cette config sur materiel.net : Nemesis qui me plaisait pas mal mais je me demandais si ça valait vraiment son prix et si en passant par un configurateur je ne m'en sortirai pas mieux ... qu'en pensez vous ?


Tu auras toujours mieux avec une config "maison" ;)

pparemment la 1070ti est très correct et se rapproche de la 1080 si j'ai bien compris ?


~6% de performance les sépares, donc, il vaut mieux prendre le meilleur perf/prix, ici, c'est la GTX 1070 Ti qui est la plus compétitif en ce moment.

Concernant le problème du Dark Rock Pro 4, c'est un soucis quand on le monte sur ce processeur ? du coup plus compatible ? Il était plus silencieux que le Noctua ?


Ont a contacter Topachat, en faite, ils ont eu beaucoup de problème pendant les transports de config, avec les ventiRad be quiet ! dark rock 4 et dark rock pro 4 monter sur des chipset AMD. Ils se casse la gueule pendant les transport xD Donc, c'est compatible, mais finis, ils arrêtes de monter des PC avec des dark rock sur de l'AMD... Dommage... Niveau perf, ça va, tu ne seras pas mal lotis avec Noctua :)ils sont juste très moche :)

Et enfin l'alimentation que ThibMTB conseil, en quoi est-elle plus évolutive ?


La garantie Corsair de 10 ans, au lieu de 5 ans pour une EVGA, c'est un poil plus chère, mais c'est mieux, ont sens que la marque a confiance en sont produit pour le garantir aussi longtemps :)Dans le même rayons, tu as Seasonic qui est excellent.

enfin sauf si vous bossez comme moi


Pas de boulot, pas de PC ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217085 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
Merci !

Je réfléchie à cette histoire d'écran ... j'hésite à repartir sur du full hd comme actuellement car ça me convient et qu'il y a moyen d'avoir surement un bon écran ( 24 pouce max pour être optimal si je ne m'abuse ) pour un prix correct ? il y a une réelle différence entre fullhd et 2k ? c'est un peu plus large et un peu plus précis si je ne dis pas de bêtises ?

Et ensuite deux petites questions bêtes : C'est facile le paiement en 3/4 fois chez top Achat si certains l'ont fait ? Et lorsqu'il y a des réappro sur des produits ( comme la CM et le ventilo sur la config que tu m'as donné ) ils attendent et envoient tout en même temps ?

Bonne journée ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217102 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer

il y a une réelle différence entre fullhd et 2k ?

Oooooha que oui, j'ai un 1440p AOC et j'avais avant un FHD (un peu moins) et c'est une véritable claqe visuelle, l'avantage des écrans WQHD (pas 2K) qui te sont proposés, c'est aussi leur dalle IPS, tu vas avoir des couleurs bluffantes.
Bref si tu as le budget tu peux te lancer, sans regret ;)

Pour le paiement 4x je sais pas, bcp l'ont fait c'est bien, simple je sais aps.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217351 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
OK donc bonnes différences :laugh:DU coup partir sur du 75hz c'est bien ? je suppose qu'avec ce genre d'écran il faut juste limité le taux d’image par seconde car vu qu'au dessus le rafraichissement 75hz ne fera pas grande différence ?

Autre chose sur la CM je vois que c'est marqué " DDR4 jusqu'à 2666 MHz sauf avec OC " et celle que tu proposes à 3000MHz ... il faudrait donc OC la CM pour pouvoir en profiter ? ou alors je n'ai rien compris :laugh:

Et admettons que plus tard ça peine à cette resolution, quid de repasser en fullHD avec ce genre d'écran ?

Merci :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Biwix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217359 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer

DU coup partir sur du 75hz c'est bien ? je suppose qu'avec ce genre d'écran il faut juste limité le taux d’image par seconde car vu qu'au dessus le rafraichissement 75hz ne fera pas grande différence ?


Oui

DDR4 jusqu'à 2666 MHz sauf avec OC " et celle que tu proposes à 3000MHz ... il faudrait donc OC la CM pour pouvoir en profiter ? ou alors je n'ai rien compris :laugh:


Je ne sais pas trop... mais ce qui est certain, c'est que c'est ton processeur qui limite ta RAM, avec une AMD, tu seras limiter à 2933Mhz, voilà pourquoi du 3000Mhz, ensuite, oui, pour obtenir + que 2933Mhz tu doit OC ton processeur, et ta carte mère indique son max d'OC RAM. (Ce n'est pas un élément très intéressant si tu veux jouer tranquilou sans OC)

Et admettons que plus tard ça peine à cette resolution, quid de repasser en fullHD avec ce genre d'écran ?


Sans problème, tu indique au jeux que ta résolution est en Full HD c'est partie :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217385 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer

DDR4 jusqu'à 2666 MHz sauf avec OC " et celle que tu proposes à 3000MHz ... il faudrait donc OC la CM pour pouvoir en profiter ? ou alors je n'ai rien compris :laugh:

Pas de rapport avec l'OC CPU, tu peux OC ta RAM sans OC ton CPU, avec les Ryzen, c'est fortement recommandé d'activer l'XMP (1 bouton à cliquer dans ton UEFI, très simple), pour passer la RAM à 2933MHz sans toucher au CPU et gagner une dizaine de FPS en jeu.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217458 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
Ok ... bon ça se précise ^^ Je regarde encore un peu tout, en fouinant pour voir des tests, d'autres config que vous proposez etc ... dsl p our le temps mais j'aime bien être sur d'avoir un pc qui puisse me tenir longtemps :-D

Sachant que la CM et le refroidissement sont encore en rupture j'ai essayer de faire ça : ( et j'ai changé la CG car j'ai vu une offre intéressante ... enfin quid de cette marque evga ? et passer le ssd à 500 car je sais que j'installe quelques jeux dessus et logiciels pour accélérer les chargements et augmenter le ryzen au 2700x pour voir un peu plus vers l'avenir ... mais ai-je raison ? ) :

CONFIG TOPACHAT

a voir si vous conseillez des optimisations :)

edit : et je viens de voir que le boitier n'est plus dispo ... un autre à conseiller ?

Ensuite est-ce que vous connaissez un bon clavier voir souris aussi pour ajouter à cela ?

Merci :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Biwix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217532 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer
Petite mise à jour : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KFUSaijU5hVE%3D#ae51

Une CM ATX (mini-ITX = moins de connectique, on va éviter).
On garde le vantirad d'origine AMD, performant, permet même un léger OC du CPU, RGB.
Des RAM performantes et RGB (j'ai les mêmes, tu les mets à 2933MHz dans ton UEFI et ça dépote).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217546 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
Par contre sur cette carte il faut que je rajoute une Carte Wifi si je veux l'avoir c'est ca ?

Sinon que penses tu de cette cg ? De ce que je lis chaque constructeur a ses spécificités pour un meme type de carte...

Pour le ventirad du coup il y en a un livré avec le proc ?

Et concernant le boitier, un autre Conseillé avec les specificites dissipation termique et silencieux ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217547 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Re,

Thib à oublier plusieurs truc (montage, carte wi-fi, clavier/souris) du coup je te propose une config avec le tout, quelque modif avec des disponibilités pour rentrée dans le budget: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FqJy5uWgtQqE%3D#ae51

Un AMD 2700 suffit couplé avec une 1070 Ti, idem pour tes logiciels de montage, une carte mère et des RAM moins chère, Un Watercooling seras quand même plus silencieux que le ventiRad de base, un boitier dispo, de bonne qualité et avec une bonne isolation phonique, quelque économies sur l'alimentation, 650W suffit pour une GTX 1070 Ti, garantie 10 ans et silencieuse. Pack clavier souris de bonne qualité, clavier non-mécanique.

Pour le moment je me pose la question d'en un premier temps de jouer sur mon écran de télé ( Une samsung UE40EH6030 ) afin d'avoir un pc plus puissant et d'en acheter un plus tard ...


J'ai relus ton premier message, tu peux partir sur une config plus puissante (AMD 2700X et GTX 1080 Ti), pour de la 2K qui vas te durée dans le temps (tu seras à ~100fps). Tu resteras sur ton écran de TV jusqu'à temps de pouvoir UP sur un 2K 75hz (celui proposer plus haut ) ou 144hz (à peine plus chère, 300€): www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FMEWEPCRMngI%3D#ae51

PS: Tu ne m'avais pas répondue, tu peux passer par un câble Ethernet ? Puisque ta box est dans la même pièce

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biwix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217548 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Je viens de voir ton message:

De ce que je lis chaque constructeur a ses spécificités pour un meme type de carte...

Pour le ventirad du coup il y en a un livré avec le proc ?

Et concernant le boitier, un autre Conseillé avec les specificites dissipation termique et silencieux ?


EVGA est une très bonne marque, pas de soucis.
Tu auras bien un VentiRad vendue avec le proc
Je t'ai proposer un boitier plutôt similaire plus haut.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biwix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217604 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer

PS: Tu ne m'avais pas répondue, tu peux passer par un câble Ethernet ? Puisque ta box est dans la même pièce


Alors en fait non actuellement je n'ai pas de box, je mets juste mon smartphone en mode modem :laugh:ce qui me suffit pour jouer ou matter netflix ...


Concernant tes configs, je pense que je vais rester sur la deuxième, la plus performante ... le but étant de ne pas à avoir à faire de modifs dans les années à venir et être tranquille :laugh:... ça fait un peu plus que ce que j'avais prévu mais au vu du temps passé devant un écran je sais que ça sera un bon investissement :laugh:... si je peux durer dans les 5 prochaines années sur du 2k ça me changera déjà du fullhd et ça sera pas mal

Pour l'écran dont tu parles, les deux que tu m'as passés son IPS donc bonne qualité d'image ( j'ai pas trouvé de test sur celui à 27pouces donc je ne sais pas ce qu'il vaut ... déjà eu des avis dessus ?

Je ne sais pas si 144Hz est vraiment utile pour moi ... je trouve que 60fps c'est déjà très bien après peut être que je suis vieux jeux lol

Dans le doute c'est lequel que tu proposes à 144 Hz ? ( c'est bientôt mon anniversaire donc qui sais ... :-P ).


Je réfléchie juste à si je passe à un SDD de 480/500 pour être tranquille si j'installe logiciel et jeux dessus ...

Et aussi ThibMTB avait conseillé d'autre ram apparemment plus performante ... ça change bcp de chose ?

En tout cas merci beaucoup du temps passé ! je dois attendre qu'un modo valide la config ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Biwix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217626 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Revenir à une tour gamer
+1 pour la 2eme config RAS c'est du lourd :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217697 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Je t'en prie

si je peux durer dans les 5 prochaines années sur du 2k ça me changera déjà du fullhd et ça sera pas mal


5ans, je peux pas m'avancer autant, mais il y a moyens ;)(en 2K j'entend)

Pour l'écran dont tu parles, les deux que tu m'as passés son IPS donc bonne qualité d'image ( j'ai pas trouvé de test sur celui à 27pouces donc je ne sais pas ce qu'il vaut ... déjà eu des avis dessus ?


Non il vient de sortir, après c'est du ACER, donc ont peux avoir confiance, la fiche technique est solide, tu profite de 75Hz soit 75 fps

Dans le doute c'est lequel que tu proposes à 144 Hz ? ( c'est bientôt mon anniversaire donc qui sais ... :-P ).


Celui-ci: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113019.html#ae51 mais ça reste une dalle TN (moins bonne colorimétrie)

Je réfléchie juste à si je passe à un SDD de 480/500 pour être tranquille si j'installe logiciel et jeux dessus ...


J'ai 500Go, et j'utilise que 50Go pour l'instant... :d donc tu es large avec 240Go... Ensuite, installer des jeux dessus ça vas juste réduire les temps de chargement, ce qui n'est pas indispensable.

Et aussi ThibMTB avait conseillé d'autre ram apparemment plus performante ... ça change bcp de chose ?


Les 2 sont en 3000MHz CAS15, donc les perf sont identique.

En tout cas merci beaucoup du temps passé ! je dois attendre qu'un modo valide la config ?


Thib est un modo, donc pas de soucis, et j'ai discuter de ta config avec Ero, un autre modo.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217701 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
OK, merci pour tes réponses !

Juste deux dernières questions :

Le ventirad Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling étant en rupture ... des marques à conseiller ? ( pas forcément watercooling )

Et la deuxième : j'ai juste à passer par ton lien topachat pour que vous puissiez avoir la com pour le site ?

Merci B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217704 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Je suis embêter là... Il n'y a aucune bonne dispo :dry:
Pour un waterccoling, similaire, silencieux et dispo compte ~110€ et c'est plutôt dommage, alors qu'un bon ventiRad fera le même taf pour le silence...
Et pour un ventiRad (pas dispo en ce moment) mais le top niveau silence, tu as ça: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...PGOGinEcUUFM%3D#ae51

Tu peux contacter topachat, il pourront peut-être te donner une date pour le réapprovisionnement.
Modif sur la carte graphique, c'est la plus silencieuse des GTX 1080 TI, elle viens d'être dispo. MSI est une super marque pour leurs CG
Après, si tu veux te lancer dans le montage de ton ventiRad, ça change tout ;)

Et oui, merci ! il faut juste passer par mon lien, (il se termine par #ae51)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217707 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
et tu penses que je peux les laisser installer le ventirad amd ( fait-il bien son taf ? :D) et puis plus tard lors d'une dispo prendre un noctua ou le Dark Rock Pro 4 comme conseillé au début et le monter ? ( je suppose qu'il suffit juste d'enlever l'ancien, nettoyer la pâte thermique et mettre le nouveau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217713 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Revenir à une tour gamer
Oui tu peux :)
Le Noctua NH-D14 c'est "kif-kif" avec le dark rock pro 4. Sauf que le noctua est moche.
Donc oui, tu retire l’ancien avec la pâte thermique, tu place ton ventirad (avec une pâte thermique pré-appliquer, fournie avec), tu branche les connectiques et c'est bon.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biwix
  • Portrait de Biwix Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217970 par Biwix
Réponse de Biwix sur le sujet Revenir à une tour gamer
Bon au final suite à un imprévu je ne vais pas pouvoir me faire autant plaisir que prévu :(:(:(

J'ai donc décidé de revoir à la baisse ma config et rester sur du fullhd ( voir 2k plus tard ) avec tout de même le ryzen 2700x en me disant que j'upgraderai si nécessaire la cg plus tard ...

Voici ce que je vais prendre :

Config

Sans ventirad pour le moment que je changerai si besoin mais apparemment pour démarrer c'est très bien, et sans écran comme ça je m'en prendrais un plus tard quand je pourrais

Ce qui revient à du 1489€ avec les 5% ...

ok pour vous ? ( en esperant que ce soit la dernière fois lol )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Tour VM 64go ram 24 thread4.38lundi, 01 janvier 2024
Update de ma tour4.43dimanche, 05 novembre 2023
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu4.28dimanche, 29 octobre 2023
Tour gaming4.43mercredi, 26 juillet 2023
Config tour mini prix 500 euros4.28lundi, 10 juillet 2023
upgrade tour4.43mardi, 06 juin 2023
Tour pour mao4.43mercredi, 19 avril 2023
Première tour après 30 ans de pc portable4.33jeudi, 23 mars 2023
Config Tour Gamer ~3000€5.96samedi, 04 février 2023
Upgrade ma tour pour jouer aux derniers assassin creed / halo inite...4.1mercredi, 23 novembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro