Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : aidez moi à mettre ma tour de PC à jour....

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 6 mois 1 semaine #216879

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tour de pc il y a 8 ans à un ami qui normalement devais bien si connaitre (j'ai jamais rencontré de problème depuis).

Je souhaite améliorer quelques composants afin de pouvoir continuer à jouer avec des jeux plus ressent type: Battlefield, ARMA 3, et FSX ou P3D . Le tout avec un bon graphisme et le moins de lags possible.

j'ai pas de budget précis, entre 200 et 300€ et je voudrais avoir un pc de Gaming de bonne qualité sans chercher à avoir un pc de malade. Un bon rapport qualité prix me conviendra parfaitement .

Voici ce que j'ai actuellement dans ma tour de PC:

Boitier type: Cooler Master N300
Carte mère; 880Gm LE FS de ASROCK
Processeur: AMD PHEMON (tm) IIX4965
Alimentation: FSP 230VAC
1 Barrette mémoire: XMS3 1600HMz 4GB de chez corsair
Carte graphique: AMD Radeon HD 7700 series
Carte réseau: Realtek RTL8168D/8111D Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Disque dur: SSD 2Ta en SATA
Windows 7

Voila, d’après vous quels sont les choses à remplacer et pour me donner une idée sur une échelle de 1 à 10, mon PC ce situe ou?

Merci de vos réponse.

Alexis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 6 mois 1 semaine #216880

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 159
Salut :) ,

Pour être honnête, ce ne sera pas rentable de réinvestir dans cette config.
Pour les jeux cités cela impliquerai de devoir changer le cpu, la ram et donc fatalement la carte mère ainsi que le gpu (+ alimentation).
L'idéal pour toi je pense, serait de partir :
-Soit sur une nouvelle configuration complète.
-Ou juste un kit évolution (+-450€) + une carte graphique (+-300) (si ton boitier et l'alimentation tiennent la route)

Écran ? dans quelle résolution est-tu ?

Mais dans tout les cas il va falloir un peu plus de budget :side:
Bien à toi
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par REVO.

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 6 mois 1 semaine #217015

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1517
Salut,
+1

difficile de faire quelque chose d'extraordinaire avec si peu de budget. La référence de ton écran aiderait.
Tu pourras changer processeur / carte mère / ram ou juste carte graphique / alim mais pas les 2 à la fois.

Tu aurais un peu plus de budget ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 6 mois 1 semaine #217038

Merci de vos réponses REVO et tnfrance,

Pour l’écran j'ai récupéré un HP standard sans vraiment investir la dessus en pensent que ça ferai l'affaire.
J'ai bien prit en compte que ça ne sert a rien de changer un élément et que tout est à revoir.

Par curiosité tu l’évaluerais à combien sur 10 mon pc actuelle afin de me donné une idée.

Du coup pour 800€ comme tu propose j’obtiens quel gamme de pc?

Amic'

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 6 mois 1 semaine #217058

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
on peut déjà faire beaucoup mieux :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...OxUXuq0%2BTc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)6 coeurs récents179.90€
Gigabyte B450M DS3H88.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 1684.90€
PNY GeForce GTX 1060, 6 Gocarte graphique idéal en full hd259.90€
EVGA 600 BR, 600Walim petit prix mais de bonne qualité54.90€

Prix total après remises : 668.50€

on garde ton boîtier qui est récent
Par curiosité tu l’évaluerais à combien sur 10 mon pc actuelle afin de me donné une idée.
C'est difficile de te répondre, ça dépend surtout de ton utilisation. 8 ans, c'est une éternité en informatique
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 5 mois 4 semaines #218083

Bonjour,

Merci Tnfrance,

Je vais réfléchir sur le fait de tout remplacer comme tu me l'a proposé, en sachant que je suis limité aussi avec mon débit internet donc faut voir si ça vaut le coup...

Merci à tous de vos réponse.
Le sujet est résolu pour ma part. ;)

Amic'

aidez moi à mettre ma tour de PC à jour.... 5 mois 4 semaines #218130

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
en sachant que je suis limité aussi avec mon débit internet donc faut voir si ça vaut le coup...
C'est à dire ?
Ton débit est très faible ? La latence aussi ?

Car perso j'ai seulement 430 Ko/s en téléchargement mais ma latence est à 60ms (donc plutôt bonne)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Changement de config ou mise à jour pour du LOUURD5.03mardi, 09 avril 2019
mise à jour config PC5.2mercredi, 03 avril 2019
avis sur mise à jour config5.14dimanche, 24 mars 2019
Remise à jour5.26mercredi, 27 février 2019
AIDEZ MOI SVP = )6.33lundi, 25 février 2019
Mise a jour config PC5.2dimanche, 24 février 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 981 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fawkes : oui oui tkt
Il y a 13 heures
saninja2987 : car jai deja commander mon pc mais je sais pas si jai fais une gafe
:(
Il y a 13 heures
saninja2987 : je voudrait savoir si ma carte mere MSI B450 gaming plus est compatible avec le ryzen 5 2600:S
Il y a 13 heures
saninja2987 : bonjour
Il y a 13 heures
Mr.K : Bonjour, je souhaiterais supprimer mon compte Mr.K Mais je ne trouve pas comment faire ! Si quelqu'un peut m'aider
Il y a 13 heures
Fawkes : Tu as quoi comme ram ?
Il y a 21 heures
Volpe1459 : Salut jai une carye z370 aorus ultra gaming wifi qui est sense supporte 4000mghz de ram et quan jessai quoique ce soit dans mes bios rapport avec ma ram mon pc ne peux pas boot quelqun serais pourquoi merci
Il y a 1 jour
Riccardidi : J'aurait une question je ne m'y connait pas du tout en pc. J'ai commander aujourd'hui une carte mère ASUS Est se que mes autre composant doivent absolument être de ASUS ??
Il y a 1 jour
DEMON86 : la pny 2060??
Il y a 1 jour
Fawkes : Trop cher, prend la PNY XLR8
Il y a 1 jour
DEMON86 : bonsoir, que pensez vous de la carte graphique "ASUS rog strix rtx 2060" ?
Il y a 1 jour
Fawkes : J'ai répondu sur ton post
Il y a 1 jour
leopan : Salut je vais commander ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=o5nC7OFcBOUzbvgL6cKqqMXujsnlqzI4rgbP7z3DuY0%3D
vous avez des avis ou des modifs ?
Il y a 1 jour
BigMath : Le K68 n'existe pas en wireless, il y a le K63 mais il n'a pas de pavé num. Merci quand même.
Il y a 1 jour
Xino : BigMath regarde le K68 je crois il est sans fil rgb et pave numérique je crois
Il y a 1 jour 1
Xino : jj
Il y a 2 jours
AMZ-Pro : Bonjour a tous allez voir mon dernier post pour un set up optimisez comme jamais pour un piquage de mere express :)
Il y a 2 jours
BigMath : Bonjour à tous ! je cherche un clavier sans fil rgb avec pavé numérique mais je n'imaginais pas ça si difficile à trouver ... Auriez-vous des références de claviers correspondant a mes critères ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : m.anila94600: quelqu'un passera bientôt sur ton sujet sans doute demain, sinon RTX 2060 ;)
Il y a 3 jours
m.anila94600 : Salut les gars

Je vois pas mal de pc portable equivalent avec une seule chose qui change . La gtx 1070 ou la rtx 2060 , laquelle choisir svp ?
Il y a 3 jours
Nando : Je suis nouveau dans les forums, et c'est fou a quel point une bonne communauté est prête a aider les autres ! Et ça c'est cool :)
Je voit qu'il y a beaucoup de gens qui cherchent des configs, c'est pour cela que j'ai mis en vente la mienne en vente sur ce forum !
Je doit m'en séparer rapidement, donc si elle intéresse a quelqu'un, n'hésitez pas a me contacter. (factures disponibles)
Merci a vous
Il y a 3 jours
Nando : Bonjour les gars :)
Il y a 3 jours
admin-Guillaume : sorry pour le plantage du serveur :)
Il y a 3 jours 1
Fluky : Salut !

Quelqu'un a des connaissances en développement et MacBook ?
Il y a 4 jours
Wada-Bueno : Lazzybzh: Pendant des années j'ai écris "quand même" --> "commême" et je suis vivant !
Il y a 4 jours
Wada-Bueno : Sebastien Andrews: bientôt, ptète demain :)
Il y a 4 jours
Sebastien Andrews : Bonjour ! j'ai un problème avec ma RAM j'ai le mis sur mon profil ! Si quelqu'un qui si connait pourrais m'aider ce serait super :)
Il y a 4 jours
Larrybzh : Bears58, c'est moi ou tu as réellement écrit " parquonte " au lieu de " par contre ".... C'est encore plus compliqué à écrire !
Il y a 4 jours
Punisher : Salut Mel6000, Logitech G502 : https://www.amazon.fr/dp/B019NFPE2G/ref=asc_df_B019NFPE2G1555153200000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B019NFPE2G&linkCode=df0
Il y a 5 jours 1
mel6000 : yo je cherche une souris mais elles ont toutes des défauts (décollement de grip, bug de capteur, double clics etc....) laquelle choisir?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées