Carte Graphique R9 280X avec écran 4K ?

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216920 par DjeiiStylz
carte graphique R9 280X avec écran 4K ? a été créé par DjeiiStylz
Bonjour à tous,

je suis en train de voir pour acheter un écran en remplacement de mon 27" FHD, et je ne sais pas si j'achète un 4K ou bien un 2K, sachant que je ne sais pas si ma carte graphique sera à l'aise avec la 4K.

- Je cherche un écran entre 28 et 32".
- Utilisation Gaming, CS go, Rocket League.

Config :
-I5 3570K 4.3Ghz Watercooling custom
-R9 280X Watercooling custom

Auriez vous des conseils ?

Puis-je jouer en 2k ou FHD sur un écran 4K ? Je compte changer d'ici environ 1 an de cg, sachant que je compte garder cet écran un bout de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216923 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet carte graphique R9 280X avec écran 4K ?
Salut,

Un écran se garde plusieurs années, je dirais donc 4K surtout si tu as l'intention de changer de GPU dans un avenir proche.
Tu pourrais te mettre en 4K bureautique et réduire la résolution en 2K sur CSGO et rocket league pour garder de la fluidité.

La R9 280x étant plus ou moins au niveau d'une GTX 1050ti

Combien de fps moyen as-tu avec cette config dans ces 2 jeux en FHD ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par REVO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216928 par DjeiiStylz
Réponse de DjeiiStylz sur le sujet carte graphique R9 280X avec écran 4K ?
Rocket league je limite les fps a 62, donc constant 62. Cs Go, j'oscille entre 150 et 200 fps.

Oui c'est sur, je pourrais réduire la résolution, mais le rendu ne sera pas flou tu penses?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216929 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet carte graphique R9 280X avec écran 4K ?
Salut,
perso je te conseillerais le 1440p déjà largement suffisant mais à acheter quand tu changeras la carte. Sachant que tu seras obligé de changer le Processeur pour éviter de brider la carte

Tu as envie de la 4K pour quelle raison ? Tu seras amené à jouer à quels types de jeux par la suite ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216931 par DjeiiStylz
J'ai eu l'occasion d'avoir un 1440P (Le VX3276 de Viewsonic précisément), le rendu était parfait, pas de chute de fps en jeu.

Malheureusement je ne pourrais pas attendre car je viens de casser la dalle de mon 27".

Je n'ai pas spécialement envie de la 4K, mais ça va devenir la tendance, et je ne compte pas changer tous les ans d'écrans, donc si il faut anticiper, ça me dérange pas de le faire, si tu vois ce que je veux dire. Je joue qu'à des jeux compétitifs donc pas forcémment très gourmand.

Merci de vos réponses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216933 par REVO

DjeiiStylz écrit: Rocket league je limite les fps a 62, donc constant 62. Cs Go, j'oscille entre 150 et 200 fps.

Oui c'est sur, je pourrais réduire la résolution, mais le rendu ne sera pas flou tu penses?


ça dépendra de l'écran : ses technologies et sa densité de pixel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217011 par tnfrance
donc prends un écran 2k. Il ne faut pas acheter pour être tendance, mais selon ses besoins et son budget.

Les 3/4 des personnes ont encore un écran full hd, la 2k est donc déjà un grand progrès. Le soucis de la 4K, c'est que les cartes ont beau être de plus en plus performantes, les jeux sont aussi de plus en plus exigeants. Donc la 4k n'est pas près d'être accessible

Tu as quel budget pour l'écran ? Et pour une future upgrade l'année prochaine, tu prévois combien ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217329 par DjeiiStylz
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Oui je vais donc partir sur un écran 2K. Mon budget, je l'estime entre 200 et 400 euros. Pour le changement de CG, je pars pour un budget d'environ 500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217362 par tnfrance
ok. donc tu peux avoir un écran 24" acer predator 1440p 144Hz G-sync dans les 450€

Pour la carte graphique, la GTX 1080 est à 500€, ça risque d'être compliqué pour la GTX 1080 ti

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217453 par DjeiiStylz

DjeiiStylz écrit: Bonjour à tous,

je suis en train de voir pour acheter un écran en remplacement de mon 27" FHD, et je ne sais pas si j'achète un 4K ou bien un 2K, sachant que je ne sais pas si ma carte graphique sera à l'aise avec la 4K.

- Je cherche un écran entre 28 et 32".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217503 par tnfrance
ah oui effectivement ... trop de posts en même temps ^^

Si tu joues beaucoup à rocket league et cs:go, autant privilégier du 144Hz. Par contre à 28" ou plus, ce sera forcément en dalle VA qui propose de beaux contrastes mais un peu moins réactif :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113086.html#ae51

www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fp-l296h...?sort=1#a_aid=aff764

Sinon en 75hz en IPS (réactif et belles couleurs), tu peux avoir de bons prix :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...criptif-produit#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34samedi, 20 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation10.33vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran6.31jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...3.47samedi, 10 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Config 2K 4K avec Ecran6.45samedi, 27 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro