AE-5 et MMX 300 600ohm

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217167 par BillBelve
AE-5 et MMX 300 600ohm a été créé par BillBelve
Salut tout le monde !

J'ai en ma possession une carte son Sound BlasterX AE-5 et je me demandais si un casque beyerdynmaics MMX 300 en 600ohm serait drivé de manière optimale. Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai vraiment cherché partout (forums anglais et allemands) et je n'ai pas trouvé de réponse claire, que des suppositions. Je sais que le casque sortira du son, mais est-ce qu'il sera utilisé à son plein potentiel avec cette carte son ?

D'après ce que j'ai lu, les points suivants ressortent beaucoup sur le net:

- Les cartes son en général vont driver les 600 ohm, mais pas de manière optimale, ce qui veut dire que je perdrais en détails de son comparé à la version 32 ohm du casque MMX 300.

- La carte son AE-5 a un amp bien plus puissant que les générations précédentes de chez Sound Blaster (ZxR, Zx) et de chez Asus, donc est-ce que cette version pourrait driver le casque de manière optimale ?

- La carte son est donnée en 16-600 ohm, mais ce ne sont que des arguments marketing, il faut voir combien elle sort précisément de mV en 600 ohm pour se rendre compte si oui ou non le casque sera drivé de manière optimale.

Je me penche sur la version 600 ohm de ce casque car j'ai lu qu'elle était plus juste au niveau du son que la version 32 ohm, même si le son reste quand même une chose assez subjective et que les 600 ohm permettent d'atténuer les bruits électriques (souffles, etc.).

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217633 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet AE-5 et MMX 300 600ohm
Hello :)

J'ai en ma possession une carte son Sound BlasterX AE-5 et je me demandais si un casque beyerdynmaics MMX 300 en 600ohm serait drivé de manière optimale.

Nope, elle sera excellente rien à dire là-dessus, mais je te conseille vraiment si tu es audiophile, de partir sur un DAC externe digne de ce nom, et là ton casque sera vraiment exploité au top.

Les cartes son en général vont driver les 600 ohm, mais pas de manière optimale, ce qui veut dire que je perdrais en détails de son comparé à la version 32 ohm du casque MMX 300.

Par rapport aux cartes PCIe, je n'en suis pas sûr, normalement elle est capable de les sortir, mais il n'y a pas de version intermédiaire en impédance?

La carte son AE-5 a un amp bien plus puissant que les générations précédentes de chez Sound Blaster (ZxR, Zx) et de chez Asus, donc est-ce que cette version pourrait driver le casque de manière optimale ?

Oui elle est excellente, mais là encore, tu peux trouver encore mieux ;)

Je me penche sur la version 600 ohm de ce casque car j'ai lu qu'elle était plus juste au niveau du son que la version 32 ohm, même si le son reste quand même une chose assez subjective et que les 600 ohm permettent d'atténuer les bruits électriques (souffles, etc.).

Oui plus l'impédance est élevée, plus les nuances sont rendues fidèlement, plus ton son sera riche, notament au niveau des basses et des aigus.

En résumé, si tu es audiophile, pars sur un DAC externe, voire (la solution que j'ai choisi, et y'a pas mieux) carrément un ampli type Denon, perso je suis conquis, et là t'as de la puissance.
Sinon, si tu es "juste" mélomane, que tu pense que autant de finesse de différence, tu ne l'entendras pas, alors la Sound Blaster est un excellent modèle qui saura très bien exploiter ton casque.

Si tu fais le même choix, forcément je te recommande la sére PMA de Denon, ultra robuste, ultra réputé, ultra performant.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217678 par BillBelve
Réponse de BillBelve sur le sujet AE-5 et MMX 300 600ohm
Super, merci beaucoup pour ta réponse ! Enfaite j'ai choisi la AE-5 parce que je fais beaucoup de gaming et cette carte son propose un surround assez intéressant pour certains jeux (localiser l'ennemi). Après quand j'écoute de la musique je met la carte son en mode direct (stéréo) et c'est déjà vraiment pas mal avec mon casque actuel qui est loin d'être bon, donc on verra ce que ca donne avec le MMX300 !
Encore un grand merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro