Nouveau pc orienté gaming

  • Esquint
  • Portrait de Esquint Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217264 par Esquint
Nouveau pc orienté gaming a été créé par Esquint


J'ai regardé votre config Hardcore gamer level 1 => www.config-gamer.fr/config-pc/config-pc-...-hardcore-lvl-1.html
Elle me semblait pas mal (~1400€).
Mais dernièrement le prix des proc intel a vraiment gonflé et je me demandais ce que valaient les proc amd ryzen.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1499 € - Avec une marge de 201 €
La date d'achat : 01/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Principalement voué pour les jeux, et peut-être à terme installer un dual boot avec linux pour du développement logiciel et web (java, js, c, c++).
(Je possède déjà un pc ayant un dual boot et pour le dev ma conf actuelle suffit)
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- hots, overwatch, diablo, starcraft, lol, csgo, rainbow six siege, ghost recon wildlands + futurs jeux comme Hitman 2


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ASUS ROG PG278QR 144Hz (overclokable 165Hz), 1ms, 27 pouces 1440p nvidia g-sync
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Plutôt sobre de préférence mais assez silencieux
si possible. Je compte mettre le pc sous mon bureau, donc je n'ai pas forcément de préférence d'un point de vue design.
Je préfère mettre l'accent sur la simplicité, la praticité, les performances et le bruit (enfin le silence).
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je possède actuellement une config qui sera destinée à être un pc de secours: i5 3470, asus P8B75-M LX PLUS, 2x4Go DDR3, alim 650 (pas de certif), 1To HDD.

Le seul composant que je garderai de ma config actuelle est la carte graphique: inno3D twin X2 1080.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217422 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Nouveau pc orienté gaming
Salut,
voici un premier jet :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fHvgHRNhUmBI%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)plus performant mais c'est cher oui ...539.90€
MSI MAG Z390 TOMAHAWK159.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15183.90€
Be Quiet! Dark Rock Pro 4très silencieux79.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III84.90€
Fractal Design Define R6, Noirsobre et sielncieux134.90€
Corsair RM750x (v2), 750W119.90€

Prix total après remises : 1238.14€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour info, voici les différences de perfs entre le 8700k et le R7 2700x :
www.cowcotland.com/news/64474/mieux-vaut...rce-rtx-2080-ti.html

Pour windows, sur kinguin par exemple, tu peux trouver des licences windows 10 à 25€, bien moins cher que sur les sites classiques:
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Par contre, tu as juste la licence, il faut que tu l'installes toi

Il faut donc mettre windows sur une clé :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Esquint

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esquint
  • Portrait de Esquint Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217446 par Esquint
Réponse de Esquint sur le sujet Nouveau pc orienté gaming
Salut tnfrance!

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie grandement :)

Ta proposition de config est plutôt sympa et m'a fait découvrir de nouveaux composants ^^

Néanmoins, j'ai l'impression que le prix du i7 prend énormément de place dans le budget malheureusement.
Et je me demande si cela se ressent sur le choix des autres composants, notamment du ssd (pas de m2), du air cooling (au lieu du water cooling) ?

Je suis toujours un peu hésitant vis à vis des différences de perf entre 8700k et R7 2700x, cela en vaut-il vraiment le prix ? :unsure:
Si oui, je peux gonfler le budget jusqu'à 1700€ pour peut-être améliorer les autres composants si tu en juges la nécessité.

Sinon, le boitier a vraiment l'air sympa, sobre et silencieux, tu as tapé dans le mille :laugh:
Le Be Quiet a aussi l'air silencieux et performant mais bémol il semble être très imposant et plutôt un peu galère à placer :dry:

En ce qui concerne la mémoire et l'alimentation je suis d'accord avec toi :cheer:

Merci pour le tip de la licence windows B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217500 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Nouveau pc orienté gaming
Re,
oui effectivement les i7 sont très chers, trop chères mêmes. Tu as le R7 2700x qui est un peu en retrait niveau performances mais bien moins chers

Et je me demande si cela se ressent sur le choix des autres composants, notamment du ssd (pas de m2), du air cooling (au lieu du water cooling) ?

Le m.2 n'a pour moi pas trop d'intérêt car en pratique, le gain est limité. A part certains usages très limités, autant partir sur un bon ssd sata.
Pour le Watercooling, ce sera forcément plus bruyant mais pas plus cher. Tu as le masterliquid 240 qui est très bon à 65€. Ensuite le corsair H100x à 100€ et après les plus connus fractal S24, be quiet silent loop 240, deepcool ex captain 240 qui sont plutôt à 130€

Sinon, le boitier a vraiment l'air sympa, sobre et silencieux, tu as tapé dans le mille :laugh:
Le Be Quiet a aussi l'air silencieux et performant mais bémol il semble être très imposant et plutôt un peu galère à placer :dry:

Le fractal est un peu plus silencieux et mieux refroidit mais be quiet est aussi une très bonne marque.
Le silent base 601 est à peine plus grand mais un peu en dessous et effectivement le 801 est déjà plus grand

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esquint
  • Portrait de Esquint Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217689 par Esquint
Réponse de Esquint sur le sujet Nouveau pc orienté gaming
Salut! :)

Je reviens vers toi après avoir fait quelques recherches et regardé pas mal de tests, et il se trouve que je suis tombé d'accord avec toi sur les deux sujets:
  • le choix d'un ssd sata
  • le choix du air cooling

Globalement, je trouve ta proposition de config plutôt cohérente et en adéquation avec mon besoin B). Selon toi, il n'est pas nécessaire de mettre un peu plus dans tel ou tel composant ? Car comparé au budget prévu il me reste un peu de place.
Je risque d'y rajouter un seagate barracuda 2To en plus.

Serait-il possible que tu me proposes un config équivalente "en version amd" ? Histoire de comparer essentiellement les prix. :P

Petite question: Faut-il prévoir de la pâte thermique de meilleure qualité en plus ? :unsure:

Je te remercie par avance en attendant ta réponse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217895 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Nouveau pc orienté gaming

Globalement, je trouve ta proposition de config plutôt cohérente et en adéquation avec mon besoin B). Selon toi, il n'est pas nécessaire de mettre un peu plus dans tel ou tel composant ? Car comparé au budget prévu il me reste un peu de place.
Je risque d'y rajouter un seagate barracuda 2To en plus.

et bien non ... Tu as déjà le meilleur et en restant sur un boîtier fermé, inutile de mettre plus. Tu as pas des périphériques à changer ?

Ou si tu joues à des gros jeux, partir sur une GTX 1080 Ti ou plus en revendant ta carte

Ou prendre un deuxième écran pour ton activité de développement logiciel et java.

Serait-il possible que tu me proposes un config équivalente "en version amd" ? Histoire de comparer essentiellement les prix. :P

Tiens, voici l'équivalent www.topachat.com/pages/configomatic.php?...diqJnJ6K9hUU%3D#ae51

Le configomatic ne permet pas d'ajouter le dark rock pro 4 mais les 2 sont compatibles. Ils ont juste eu des soucis de transport avec , c'est juste pour ça.

Petite question: Faut-il prévoir de la pâte thermique de meilleure qualité en plus ? :unsure:

A moins de faire un overclocking massif, non

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esquint
  • Portrait de Esquint Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217920 par Esquint
Réponse de Esquint sur le sujet Nouveau pc orienté gaming

Tu as pas des périphériques à changer ?

Non aucun périphérique à changer.

Ou si tu joues à des gros jeux, partir sur une GTX 1080 Ti ou plus en revendant ta carte

J'ai très récemment fait l'acquisition d'une GTX 1080 pour 400€, je compte la garder un petit moment.

J'en ai profité pour passer commande en choisissant la config orientée intel.

Tes réponses et tes conseils m'ont été d'une grande aide.
Je te remercie vraiment pour ton temps :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217974 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Nouveau pc orienté gaming
De rien. Hésites pas à nous faire un petit retour ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro