Nouvelle bête

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217285 par Oztrekkk
Nouvelle bête a été créé par Oztrekkk
Bonjour, bonsoir :)

Excusez moi d'avance de passer par l'ancien formulaire pour la demande de création de config, je préfère pour pouvoir vous remercier d'avance infiniment pour le temps que vous aurez passé à me conseiller moi et tous les autres qui suivront
Je voudrais aussi rajouter que mon pc sera principalement utilisé pour du gaming et pour diffuser sur twitch dans mes temps libres, donc il me faudrait une bonne bête ! ( également me familiariser avec les logiciels de montage vidéos en plus du streaming pour partager du gameplay )
Et aussi cela me permet de vous demander si l'offre du PC Gamer RAINBOW DRAGON est-elle si intéressante que cela ? Si oui, pour mon cas aussi ? Si cela est réellement une bonne affaire, je peux me permettre de dépasser légèrement mon budget.
Sinon prenez votre temps pour la config, je ne suis pas pressé je veux avant tout pouvoir profiter des composants les plus optimaux pour mon utilisation et au meilleur prix si possible bien entendu, ahah


1) Mon budget : 1500€ (paiement en 4x absolument)
J'ai une marge de manœuvre de 100€ environ si vraiment nécessaire pour un gain de performances

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : cela peu être aujourd'hui comme dans quelques semaines

4) Mon site d'achat sera : Petite préférence pour Amazon, materiel.net, ldlc mais si moins cher ailleurs je ne vais pas faire de chichis

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et Streaming à haute intensité ( essentiellement du fortnite en ce moment, sinon un peu de CSGO, puis j'aimerai pouvoir jouer, mais beaucoup plus rarement à des jeux récents ou d'autres très gourmand comme Arma 3 ou PUBG qui tourne très mal sur mon pc actuel)

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
J'ai tout se qu'il me faut à ce niveau

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:
Pas d'attentes spécifiques à part peu être pas qu'il fasse pas le bruit d'une usine non plus pour diffuser un stream de haute qualité sinon rien de dérangeant, je veux surtout des performances

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas
L'aspect physique m'importe peu si cela peu permettre de mettre ces quelques euros dans du meilleur matos, sinon juste que le boitier fasse assez moderne quand même, pas non plus un parpaing quoi (filtre anti poussière ? et j'aime bien voir un peu l'intérieur aussi)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la carte mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non
Autres: Pâte thermiques ? Utile pour mon cas ?

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Encore merci pour le travail que vous fournissez
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc… Rien du tout

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Absolument et je l'utiliserai avec grand plaisir
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217463 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Salut et bienvenu,

Tu peux nous donner la ref de ton écran ?

Merci ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217465 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Merci :)
Bien sur c'est le BenQ XL2411Z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217467 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Parfait :)

Si tu peux te permettre la rainbow et que tu peux faire le montage voila ce que je te propose via Topachat

La config : Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/ #ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Pour du jeu/stream349.90€
Asus TUF B450 PLUS GAMINGCm qualité Asus119.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616go169.90€
Noctua NH-U12S SE-AM4pour tenir au frais ton r764.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 GoPour de l'Ultra699.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour ton stockage47.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIPour ton os/appli59.90€
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, NoirSobre et silencieux129.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W650w gold modulaire et semi-passive99.90€

Prix total après remises : 1655.00€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217469 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Pour windows 10 je possède déjà une licence acheté sur materiel.net il me semble, je peux simplement le désinstaller de mon pc actuel pour l'installer sur le nouveau ou mieux vaut racheter une clé sur kinguin ?

Encore une fois un immense merci, ça représente beaucoup pour moi alors vraiment merci de partager vos connaissances gratuitement, je pense que je peux me permettre cette config, elle m'a l'air parfaite, de ton point de vue c'est la plus optimisé pour mon utilisation rapport au budget ? Je me demandais aussi quand acheté, si il y aurait des promos pour le black friday ou autre mais bon je pense que c'est un peu joué au poker en espérant cela, qu'en pense tu ?
Sinon je pense donc partir sur cette config si tout est ok de ton côté aussi, il me faudra juste le lien affilié de cette config pour vous remercier si j'ai bien compris, et pour les 5% j'ai juste à passer ma commande normalement et je leur envoie un message ensuite avec preuves de commande à l'appui ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217470 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
De rien :)

Pour windows 10 je possède déjà une licence acheté sur materiel.net il me semble, je peux simplement le désinstaller de mon pc actuel pour l'installer sur le nouveau ou mieux vaut racheter une clé sur kinguin ?

Exact je ne sais pas pourquoi je te l'ai proposé ^^. Donc tu peux récupérer ton w10 il suffit de lier ta licence à ton compte microsoft et quand tu auras ton nouveau Pc il faudra indiquer modification de matériel pour réactiver la licence ou pas, des fois ça fonctionne sans :)

Oui elle correspond à tes attentes avec le 2700x pour stream et la 1080Ti qui t'assure l'Ultra 100htz et + pour ton écran :)
Pour le ventirad je fais une petite modif pour te proposer un Bequiet Dark Pro 4 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 il est bien compatible avec la config mais Topachat l'a enlevé du configo car ils ont eu des soucis via le transport. Mais comme tu vas faire le montage pas de soucis pour toi, il est plus "joli", refroidira mieux et plus silencieux.

Mes liens sont déjà affiliés, d'avance Merci

il y aurait des promos pour le black friday ou autre mais bon je pense que c'est un peu joué au poker en espérant cela, qu'en pense tu ?

Les Ryzen sont censé baisser un peu et tu auras peut-être une bonne vente flash sur une 1080Ti mais il faudra être très rapide ^^. Le boitier n'étant pas encore dispo tu peux attendre un peu et surveille les ventes flash. Tu peux nous suivre sur Fb on y partage +/- tous les bons plans.

Le code est à réclamer avant achat sur leur Fb ou Twitter mais te dérange pas je leur ai demandé, je te l'envoie par mp dès réception. Il est valable 15jrs voir +

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217472 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Code envoyé B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217474 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête

Exact je ne sais pas pourquoi je te l'ai proposé ^^. Donc tu peux récupérer ton w10 il suffit de lier ta licence à ton compte microsoft et quand tu auras ton nouveau Pc il faudra indiquer modification de matériel pour réactiver la licence ou pas, des fois ça fonctionne sans :)

Merci, j'aurais la proposition de l'installer directement sur le SSD en passant par cette solution ?

Oui elle correspond à tes attentes avec le 2700x pour stream et la 1080Ti qui t'assure l'Ultra 100htz et + pour ton écran :)
Pour le ventirad je fais une petite modif pour te proposer un Bequiet Dark Pro 4 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 il est bien compatible avec la config mais Topachat l'a enlevé du configo car ils ont eu des soucis via le transport. Mais comme tu vas faire le montage pas de soucis pour toi, il est plus "joli", refroidira mieux et plus silencieux.

Merci, encore une fois

Mes liens sont déjà affiliés, d'avance Merci

C'est totalement normal, par contre excuse moi pour mon incompréhension mais quand je regardais les autres sujets vous donniez directement un lien topachat avec tous les composants proposé, là je dois juste passé par ton lien topachat en signature et ajouter moi même au panier les composants sans passer par le configo matic du coup par rapport au ventirad tu me disais si je ne me trompe pas ? Désolé de te faire répéter hein mais je ne dépense jamais d'aussi grosses sommes et j'aurais peur de me tromper sur une erreur stupide ahah

Les Ryzen sont censé baisser un peu et tu auras peut-être une bonne vente flash sur une 1080Ti mais il faudra être très rapide ^^. Le boitier n'étant pas encore dispo tu peux attendre un peu et surveille les ventes flash. Tu peux nous suivre sur Fb on y partage +/- tous les bons plans.

Le code est à réclamer avant achat sur leur Fb ou Twitter mais te dérange pas je leur ai demandé, je te l'envoie par mp dès réception. Il est valable 15jrs voir +

Du coup pour toi si je ne suis pas pressé tu me conseille d'attendre ce fameux black friday ? parce qu'honnêtement je dépasse un peu mon budget donc si je peux faire encore baisser de quelques dizaines d'euros en grattant des ventes flash tout en gardant cette magnifique config je serai ravi. Après j'ai juste peur des ruptures de stock mais bon, si j'essaye d'être présent dès le début ça devrait le faire, enfin je ne sais pas, j'attend ton avis ( et désolé de toutes ces questions vraiment ) si tu penses qu'il faudrait attendre ce qu'il faudrait faire c'est vérifier leur site + FB et préparer mon panier à l'avance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217477 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête

C'est totalement normal, par contre excuse moi pour mon incompréhension mais quand je regardais les autres sujets vous donniez directement un lien topachat avec tous les composants proposé, là je dois juste passé par ton lien topachat en signature et ajouter moi même au panier les composants sans passer par le configo matic du coup par rapport au ventirad tu me disais si je ne me trompe pas ? Désolé de te faire répéter hein mais je ne dépense jamais d'aussi grosses sommes et j'aurais peur de me tromper sur une erreur stupide ahah

:laugh::laugh:Mais non c'est moi ^^ je comprend maintenant au lieu de te mettre le lien du panier je t'ai mis le lien pour prendre w10 :laugh::laugh:
Donc la config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oyfpIggQbkQ4%3D#ae51
et le ventirad www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51

Et oui pas forcément attendre le BF mais tu peux avoir 1/2vente flash dans les prochains jours qui peuvent te faire gagner quelques €

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217480 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Mille merci pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218724 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Bonsoir Ero, ou tout autre lecteurs bien sur

Je m'excuse d'avance de revenir sur ce sujet sensé être clos.
Cela fait maintenant une semaine que mon panier sur topachat est tout prêt et n'attend plus qu'à être validé, mais je n'arrive pas à me décider si cela vaut encore le coût d'attendre jusqu'au black friday ou non, car pour l'instant pas encore de vente flash, il y a juste comme une fausse promotion sur la GTX 1080 Ti qui passe de sois disant de 735euros à 698 alors qu'elle était déjà à 699 ^^.
Je voudrais donc bien ton avis sur la situation ou celui de tout autre personne me lisant

Et si s'il te plait, tu pouvais bien me re confirmer mon panier que tout est ok, j'ai ajouté ton code promo également donc un grand merci, mais si j'attend trop il ne sera plus valable ? Voici l'upload de l'image pour que tu me reconfirme bien que je suis sûr à 100% s'il te plait ahah, merci
www.noelshack.com/2018-43-5-1540575900-config.png

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218726 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Salut,

Je m'excuse d'avance de revenir sur ce sujet sensé être clos.

No problemo Mr ;)

Peut-être pas attendre jusqu'au BF mais au moins une vente flash. Ils commencent à en faire sur les Rtx 2080 donc on peut s'attendre à en avoir sur les 1080Ti.
Et pas de soucis pour le code s'il n'est plus bon j'en demanderai un autre aussi simple que ça :)

Et oui pour le panier :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218733 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Merci encore une fois Ero, cela représente beaucoup pour moi toute cette aide que tu m'apportes, j'attend donc encore quelques temps et je reviens sur ce topic pour te tenir au courant, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218736 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
De rien ça me fait plaisir :)

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais n'hésite pas à nous suivre sur Fb ou twitter ou y publie tous les bons plans.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220486 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Salut !

Je me permet de revenir encore une fois pour quelques questions, je scrute tous les jours voir s'il y a des promos mais bon, pas encore en vue, ça me laisse du temps d'améliorer mes connaissances par rapport aux matos de mon futur bijou.

Du coup je regardais du côté des 1080 Ti et je ne vois absolument personne d'accord j'ai l'impression par rapport aux performances des autres marques style EVGA MSI Zotac etc.. J'ai lu tout à l'heure que sois disant la msi serait la plus silencieuse, ça à la rigueur je m'en fou un peu, par contre j'ai vu des avis qui disent que la Gigabyte fait un bruit horrible pour certains ( les avis sur amazon ) et j'ai aussi lu tout à l'heure que sois disant la Gigabyte aurait un OC usine plus important que les autres, se qui serait intéressant si vrai ^^. Voilà donc ça me perd un peu et je voudrais savoir si il y avait une réel différence entre les différents modèles de 1080 Ti s'il vous plait ?

Ensuite concernant le boitier, je pense faire quelques lans l'année prochaine mais ça ne me dérange pas d'avoir un gros boitier, je préfère même.
Par contre j'ai pu voir que sur les Fractal Design il y avait des filtres anti poussières mais pas sur le Be Quiet 601, est-ce réellement utile ? Et que recommandez-vous pour nettoyer l'intérieur de son pc et tous les combien de temps ? Le mien reste sur mon bureau donc ne prend pas trop la poussière normalement.
Par contre personnellement je préfère largement le boitier que tu m'as proposé par rapport aux Fractal Design ^^

Et pour finir par rapport à la RAM, il y t-il aussi une réel utilité à aller taper dans le modèle du dessus de 3000MHz ? je demande ça car il y avait une promo cdiscount ou rdc je ne sais plus avec la gigabyte 1080ti + ces barrettes de rams là pour 820 si je me rappelle bien.

Voilà, merci encore et je reste à surveiller vos réseaux sociaux et le forum si jamais il y a de bonnes promos pour peu être faire quelques modifs dans la config pour en profiter, mais là je ne serai pas faire seul ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220493 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Hello :),

Alors déjà le boitier, tu as bien 2 grands filtres 1en bas et l'autre en façade

Pour le nettoyage des filtres un coup d'aspi :)Pour l'intérieur si besoin une bombe à air sec www.materiel.net/entretien/l650/#a_aid=aff764
A toi de gérer la fréquence selon la poussière ;)

Pour la cg oui il peu y avoir des différences de perfs 3/4fps / mieux refroidi / silence / fiabilité. Je n'ai pas eu de mauvais retour sur du bruit de la gigabyte et je ne pense pas que son Oc soit beaucoup plus poussé. Tu as une offre avec alim www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114152.html#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dpVnCCH%2FTQ%3D#ae51

¨Pour les promos y'a rien pour le moment :/ et je ne sais vraiment pas si vaut le coup d'attendre le BF. Ils ont stoppé la fabrication des 1080Ti ça ne va pas arranger son prix et si tu regardes sur M.net ou LDLC ils ne vendent plus que 3/4 modèles et c'est cher.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220508 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Ah oui effectivement merci beaucoup je n'avais même pas fais gaffe pour le boitier c'est super vu que je l'aime beaucoup déjà :)

Merci pour ton avis par rapport aux 1080, l'offre avec alim est intéressante d'après toi ? 800 € tout de même vu que je ne pourrais pas bénéficier du code promo MAP vu qu'il faut déjà que je demande le code 5% pour commande dépassant les 1000€.

Sinon pour se que je demandais par rapport à la ram c'est parce que je suis tombé sur cette offre : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ne...content=lien-profond
Je me demande donc si il peu être intéressant de commander cela chez rueducommerce et le reste chez topachat, seul problème c'est pour le SAV, j'aimerai bien commandé tout au même endroit, si j'ai un problème avec un composant c'est topachat qui gère ou le fabriquant ?

Pour le blackfriday au final je ne sais plus non plus car j'ai également vu la nouvelle hier de l'arrêt de fabrication des 1080 Ti...

Excuse moi sincèrement du bombardement de questions surtout que tu es un peu le seul à me répondre là ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220510 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête

Merci pour ton avis par rapport aux 1080, l'offre avec alim est intéressante d'après toi ? 800 € tout de même vu que je ne pourrais pas bénéficier du code promo MAP vu qu'il faut déjà que je demande le code 5% pour commande dépassant les 1000€

C'était mieux que cg seule + alim seasonic tu y gagnes quelques €.

Avec le ventirad en prenant www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dpVnCCH%2FTQ%3D#ae51
Ca te revient à +/- 1670€ avec les 5% et si tu prends la cg/ram sur RDC et le reste Topachat on est à +/- 1695€ donc le plus intéressant c'est l'offre avec alim.

si j'ai un problème avec un composant c'est topachat qui gère ou le fabriquant ?

La 1ère année c'est via Topachat et après via le constructeur normalement.

Excuse moi sincèrement du bombardement de questions surtout que tu es un peu le seul à me répondre là ^^

No problemo :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220598 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Re,

Je pense avoir la solution pour toi. En passant par Infomax en faisant 2/3modifs j'arrive à te faire


Lien vers la config: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
CORSAIR SPEC 05
1
54,96 €
O
AMD Ryzen 7 2700x (3.7 GHz 8 cœur 16 thread)
1
343,20 €
O
MSI B350 KRAIT GAMING AM4
1
0,00 €
O
MSI GTX 1080 TI DUKE 11GB OC
1
969,90 €
O
Crucial Ballistix 2X8Gb 2666mHz
1
211,99 €
O
AMD Wraith Stealth Cooler
1
0,00 €
O
COOLER MASTER MWE 650 WATT 80+ GOLD
1
103,37 €
O
Western Digital 1To 7200RPM
1
53,39 €
O
SSD Samsung 860 EVO 250 Go M.2
1
69,00 €
O
Montage et installation premium offert
1
0,00 €
O
Garantie Infomax 3 ans
1
0,00 €

Prix total: 1 505,81 €
Remise totale: 300,00 €



Seul bémol le ventirad mais comme tu es capable de le changer, tu ajoutes www.amazon.fr/dp/B075XLX31G/ref=asc_df_B...5XLX31G&linkCode=df0

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220608 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Re,

Ton lien me mène sur le Pc Breaker à 1029€ :/

Sinon je lis quand même se que tu as écris et t'en remercie encore une fois du temps que tu passe à me conseiller, et je suis sincèrement désolé mais je suis mitigé, j'ai un côté qui me dit woww ça fait une belle config pour 1500€, mais c'est surtout pour le prix que ça m'attire quoi :/ ( aussi la 1080 de msi je ne sais pas pourquoi ) ce qui m'embête un peu c'est surtout le boitier qu'ils ont mis, je n'aime pas bien, je suis vraiment fan du be quiet et je trouve ça bof bof de mettre un boitier entré de gamme pour des composants très haut de gamme, donc ça voudrait dire encore une ou deux modifs à faire donc rajouter encore un peu et je pense qu'on arrive vite au même prix que pour topachat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220609 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Alors le lien c'est le bon après c'est toi qui modifie et ajoute comme j'ai fait.
Oui je sais pour le boitier mais comme tu voulais rentrer dans les 1500€ :)

Franchement à part le boitier la config est + que top et tu pourras changer de boitier dans 5/6mois par exemple.

A toi de voir :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220611 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Ah oui excuse moi je pensais que tu l'avais fais sur la config à 1400 donc je ne comprenais pas ^^
Honnêtement ça me fait chier mais je ne pense pas partir sur la config infomax, je ne me fais pas souvent plaisir et je tiens vraiment à se que tout soit parfait à l'achat, même si bien sur j'aimerai me rapprocher des 1500 mais bon, c'est pas un drame quoi les pâtes c'est pas cher ^^

En vérité le seul truc qui me fait vraiment chier là c'est de ne pas savoir si j'achète maintenant ou si je me risque à attendre le bf en prenant en compte la nouvelle de l'arrêt des 1080 Ti et de ne pas avoir des retours d'autres membres du forum par rapport à la 1080 Ti de Gigabyte car comme je te disais quand on regarde les avis amazon et autres sites (europe ou us) il y a quelques critiques sur le fait qu'elle fasse un bruit désagréable pour certains et d'autres qu'elles chaufferait trop.
C'est surtout des retours que je voudrais quoi soit pour me rassurer dans mon choix sois pour m'orienter vers un autre car là en lisant à droite à gauche je commence vraiment à me perdre moi même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220615 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Je comprends que tu veuilles te faire plaisir on passe tous par la.

Alors question CG tu as cette MSI www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi....html%3FidOffre%3D-1

Et la config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LdgsNvkt3fnk%3D#ae51 + le ventirad www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51 tu dépasse les 1000 donc tu peux demander un 5%

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220627 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Nouvelle bête
Je répond ici à ton MP:

par rapport à mon questionnement sur l’attente du bf mais surtout sur les 1080 ti

par rapport à la GTX 1080 Ti gigabyte, en cherchant des avis j’en vois des pas tops comme je disais.. je me perd donc complément et ne sais plus vers quelle marque m’oriente sans sortir trop de mon budget, j’en viens presque à penser de prendre une 1070 ti asus strix à la place pour être sur du haut de gamme et au moins être sur de la valeur.. merci d’avance pour ton temps


Pour ce qui est des cartes gigabyte, elles sont de moins bonnes qualités, déjà, ont peux le voir esthétiquement (absence de backplate), mais ça, c'est pas grave. Pour ce qui est des performances , leurs système de refroidissement est moins aboutis. Elles ne pourront pas OC autant que les concurrents, car elles seront bridés par leurs systèmes de refroidissements. Je dis bien en OC, pour un usage sans OC, elle fera très bien l'affaire, avec, cependant, un peu plus de bruit.
Pour ce qui est de la fiabilité, il y a un peu + de risque de tombé sur une carte défaillante ou avec du "coil whine", mais le système après vente de gigabyte est performant, ils ne te laisseront pas avec une carte défaillante. D'autant que se problème de fiabilité touche tout les constructeurs.

Enfin, si pour le même prix, tu peux avoir un modèle MSI ou EVGA de meilleur qualité, alors fonce ;)Ero viens de te conseiller la GTX 1080 TI MSI Gaming qui est un excellent modèle, je l'ai conseiller à plusieurs reprise, et je l'ai dans ma config :D, je ne l'ai jamais entendue, je peux que en dire du bien !
Si, d'aventure, les carte GTX 1080 Ti gigabyte sont moins chère que la concurrence, je n'hésiterais pas à les conseiller, malgré leurs petits défaut, elles restes bien meilleur qu'une GTX 1070 Ti ou une GTX 1080. A bien des reprise, ont a pus intégré ces cartes à des configs qui n'en espérer pas autant.

Pour ce qui est des cartes ASUS, je crois que j'en est jamais conseiller. Simplement parce que tu as moins chère pour la même chose (MSI et EVGA)

Pour le bf, impossible de savoir, se serais bien de connaitre les promos à l'avance, tu ne trouve pas ? :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config3.84samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p3.71mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC3.71mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.79jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€3.75mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config3.84lundi, 18 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro