Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Nouvelle bête

Nouvelle bête 1 mois 14 heures #217285

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, bonsoir :)

Excusez moi d'avance de passer par l'ancien formulaire pour la demande de création de config, je préfère pour pouvoir vous remercier d'avance infiniment pour le temps que vous aurez passé à me conseiller moi et tous les autres qui suivront
Je voudrais aussi rajouter que mon pc sera principalement utilisé pour du gaming et pour diffuser sur twitch dans mes temps libres, donc il me faudrait une bonne bête ! ( également me familiariser avec les logiciels de montage vidéos en plus du streaming pour partager du gameplay )
Et aussi cela me permet de vous demander si l'offre du PC Gamer RAINBOW DRAGON est-elle si intéressante que cela ? Si oui, pour mon cas aussi ? Si cela est réellement une bonne affaire, je peux me permettre de dépasser légèrement mon budget.
Sinon prenez votre temps pour la config, je ne suis pas pressé je veux avant tout pouvoir profiter des composants les plus optimaux pour mon utilisation et au meilleur prix si possible bien entendu, ahah

1) Mon budget : 1500€ (paiement en 4x absolument)
J'ai une marge de manœuvre de 100€ environ si vraiment nécessaire pour un gain de performances

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : cela peu être aujourd'hui comme dans quelques semaines

4) Mon site d'achat sera : Petite préférence pour Amazon, materiel.net, ldlc mais si moins cher ailleurs je ne vais pas faire de chichis

5) Ecran PC :
Je possède déjà un écran

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et Streaming à haute intensité ( essentiellement du fortnite en ce moment, sinon un peu de CSGO, puis j'aimerai pouvoir jouer, mais beaucoup plus rarement à des jeux récents ou d'autres très gourmand comme Arma 3 ou PUBG qui tourne très mal sur mon pc actuel)

7) Pour Windows :
Choix 1 : J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
J'ai tout se qu'il me faut à ce niveau

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez:
Pas d'attentes spécifiques à part peu être pas qu'il fasse pas le bruit d'une usine non plus pour diffuser un stream de haute qualité sinon rien de dérangeant, je veux surtout des performances

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ?

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas
L'aspect physique m'importe peu si cela peu permettre de mettre ces quelques euros dans du meilleur matos, sinon juste que le boitier fasse assez moderne quand même, pas non plus un parpaing quoi (filtre anti poussière ? et j'aime bien voir un peu l'intérieur aussi)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box pièce à côté
Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres)
Lecteur CD: Non
A noter que ce n'est plus utile aujourd'hui (jeux dématérialisés)
Leds: Non
Autres: Pâte thermiques ? Utile pour mon cas ?

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Encore merci pour le travail que vous fournissez
Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc… Rien du tout

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Absolument et je l'utiliserai avec grand plaisir
Dernière édition: 1 mois 1 heure par Oztrekkk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouvelle bête 4 semaines 2 jours #217463

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2167
Salut et bienvenu,

Tu peux nous donner la ref de ton écran ?

Merci ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217465

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Merci :)
Bien sur c'est le BenQ XL2411Z

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217467

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Parfait :)

Si tu peux te permettre la rainbow et que tu peux faire le montage voila ce que je te propose via Topachat

La config : Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/ #ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Pour du jeu/stream349.90€
Asus TUF B450 PLUS GAMINGCm qualité Asus119.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616go169.90€
Noctua NH-U12S SE-AM4pour tenir au frais ton r764.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 GoPour de l'Ultra699.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour ton stockage47.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIPour ton os/appli59.90€
Be Quiet ! Silent Base 601 Window, NoirSobre et silencieux129.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W650w gold modulaire et semi-passive99.90€

Prix total après remises : 1655.00€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217469

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Pour windows 10 je possède déjà une licence acheté sur materiel.net il me semble, je peux simplement le désinstaller de mon pc actuel pour l'installer sur le nouveau ou mieux vaut racheter une clé sur kinguin ?

Encore une fois un immense merci, ça représente beaucoup pour moi alors vraiment merci de partager vos connaissances gratuitement, je pense que je peux me permettre cette config, elle m'a l'air parfaite, de ton point de vue c'est la plus optimisé pour mon utilisation rapport au budget ? Je me demandais aussi quand acheté, si il y aurait des promos pour le black friday ou autre mais bon je pense que c'est un peu joué au poker en espérant cela, qu'en pense tu ?
Sinon je pense donc partir sur cette config si tout est ok de ton côté aussi, il me faudra juste le lien affilié de cette config pour vous remercier si j'ai bien compris, et pour les 5% j'ai juste à passer ma commande normalement et je leur envoie un message ensuite avec preuves de commande à l'appui ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217470

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)
Pour windows 10 je possède déjà une licence acheté sur materiel.net il me semble, je peux simplement le désinstaller de mon pc actuel pour l'installer sur le nouveau ou mieux vaut racheter une clé sur kinguin ?
Exact je ne sais pas pourquoi je te l'ai proposé ^^. Donc tu peux récupérer ton w10 il suffit de lier ta licence à ton compte microsoft et quand tu auras ton nouveau Pc il faudra indiquer modification de matériel pour réactiver la licence ou pas, des fois ça fonctionne sans :)

Oui elle correspond à tes attentes avec le 2700x pour stream et la 1080Ti qui t'assure l'Ultra 100htz et + pour ton écran :)
Pour le ventirad je fais une petite modif pour te proposer un Bequiet Dark Pro 4 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 il est bien compatible avec la config mais Topachat l'a enlevé du configo car ils ont eu des soucis via le transport. Mais comme tu vas faire le montage pas de soucis pour toi, il est plus "joli", refroidira mieux et plus silencieux.

Mes liens sont déjà affiliés, d'avance Merci
il y aurait des promos pour le black friday ou autre mais bon je pense que c'est un peu joué au poker en espérant cela, qu'en pense tu ?
Les Ryzen sont censé baisser un peu et tu auras peut-être une bonne vente flash sur une 1080Ti mais il faudra être très rapide ^^. Le boitier n'étant pas encore dispo tu peux attendre un peu et surveille les ventes flash. Tu peux nous suivre sur Fb on y partage +/- tous les bons plans.

Le code est à réclamer avant achat sur leur Fb ou Twitter mais te dérange pas je leur ai demandé, je te l'envoie par mp dès réception. Il est valable 15jrs voir +

Ero ;)

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217472

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Code envoyé B)

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217474

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Exact je ne sais pas pourquoi je te l'ai proposé ^^. Donc tu peux récupérer ton w10 il suffit de lier ta licence à ton compte microsoft et quand tu auras ton nouveau Pc il faudra indiquer modification de matériel pour réactiver la licence ou pas, des fois ça fonctionne sans :)
Merci, j'aurais la proposition de l'installer directement sur le SSD en passant par cette solution ?
Oui elle correspond à tes attentes avec le 2700x pour stream et la 1080Ti qui t'assure l'Ultra 100htz et + pour ton écran :)
Pour le ventirad je fais une petite modif pour te proposer un Bequiet Dark Pro 4 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51 il est bien compatible avec la config mais Topachat l'a enlevé du configo car ils ont eu des soucis via le transport. Mais comme tu vas faire le montage pas de soucis pour toi, il est plus "joli", refroidira mieux et plus silencieux.
Merci, encore une fois
Mes liens sont déjà affiliés, d'avance Merci
C'est totalement normal, par contre excuse moi pour mon incompréhension mais quand je regardais les autres sujets vous donniez directement un lien topachat avec tous les composants proposé, là je dois juste passé par ton lien topachat en signature et ajouter moi même au panier les composants sans passer par le configo matic du coup par rapport au ventirad tu me disais si je ne me trompe pas ? Désolé de te faire répéter hein mais je ne dépense jamais d'aussi grosses sommes et j'aurais peur de me tromper sur une erreur stupide ahah
Les Ryzen sont censé baisser un peu et tu auras peut-être une bonne vente flash sur une 1080Ti mais il faudra être très rapide ^^. Le boitier n'étant pas encore dispo tu peux attendre un peu et surveille les ventes flash. Tu peux nous suivre sur Fb on y partage +/- tous les bons plans.

Le code est à réclamer avant achat sur leur Fb ou Twitter mais te dérange pas je leur ai demandé, je te l'envoie par mp dès réception. Il est valable 15jrs voir +
Du coup pour toi si je ne suis pas pressé tu me conseille d'attendre ce fameux black friday ? parce qu'honnêtement je dépasse un peu mon budget donc si je peux faire encore baisser de quelques dizaines d'euros en grattant des ventes flash tout en gardant cette magnifique config je serai ravi. Après j'ai juste peur des ruptures de stock mais bon, si j'essaye d'être présent dès le début ça devrait le faire, enfin je ne sais pas, j'attend ton avis ( et désolé de toutes ces questions vraiment ) si tu penses qu'il faudrait attendre ce qu'il faudrait faire c'est vérifier leur site + FB et préparer mon panier à l'avance ?

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217477

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
C'est totalement normal, par contre excuse moi pour mon incompréhension mais quand je regardais les autres sujets vous donniez directement un lien topachat avec tous les composants proposé, là je dois juste passé par ton lien topachat en signature et ajouter moi même au panier les composants sans passer par le configo matic du coup par rapport au ventirad tu me disais si je ne me trompe pas ? Désolé de te faire répéter hein mais je ne dépense jamais d'aussi grosses sommes et j'aurais peur de me tromper sur une erreur stupide ahah
:laugh: :laugh: Mais non c'est moi ^^ je comprend maintenant au lieu de te mettre le lien du panier je t'ai mis le lien pour prendre w10 :laugh: :laugh:
Donc la config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oyfpIggQbkQ4%3D#ae51
et le ventirad www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111351.html#ae51

Et oui pas forcément attendre le BF mais tu peux avoir 1/2vente flash dans les prochains jours qui peuvent te faire gagner quelques €

N'hésite pas

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Oztrekkk

Nouvelle bête 4 semaines 1 jour #217480

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Mille merci pour ton aide

Nouvelle bête 2 semaines 5 jours #218724

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir Ero, ou tout autre lecteurs bien sur

Je m'excuse d'avance de revenir sur ce sujet sensé être clos.
Cela fait maintenant une semaine que mon panier sur topachat est tout prêt et n'attend plus qu'à être validé, mais je n'arrive pas à me décider si cela vaut encore le coût d'attendre jusqu'au black friday ou non, car pour l'instant pas encore de vente flash, il y a juste comme une fausse promotion sur la GTX 1080 Ti qui passe de sois disant de 735euros à 698 alors qu'elle était déjà à 699 ^^.
Je voudrais donc bien ton avis sur la situation ou celui de tout autre personne me lisant

Et si s'il te plait, tu pouvais bien me re confirmer mon panier que tout est ok, j'ai ajouté ton code promo également donc un grand merci, mais si j'attend trop il ne sera plus valable ? Voici l'upload de l'image pour que tu me reconfirme bien que je suis sûr à 100% s'il te plait ahah, merci
www.noelshack.com/2018-43-5-1540575900-config.png

Nouvelle bête 2 semaines 5 jours #218726

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,
Je m'excuse d'avance de revenir sur ce sujet sensé être clos.
No problemo Mr ;)

Peut-être pas attendre jusqu'au BF mais au moins une vente flash. Ils commencent à en faire sur les Rtx 2080 donc on peut s'attendre à en avoir sur les 1080Ti.
Et pas de soucis pour le code s'il n'est plus bon j'en demanderai un autre aussi simple que ça :)

Et oui pour le panier :)

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Oztrekkk

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Peut-être une question bête... mais : [ryzen]6.88samedi, 10 novembre 2018
[Formulaire] une bete de pc pour noel7.03samedi, 04 novembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1567 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Ero : Salut on peut pas savoir ce qu'il y aura comme promo mais le Arctis 3 est pas mauvais et confortable
Il y a 22 heures
Q.Claeys : Salut tout le monde, je souhaité acheter le micro-casque Arctis 3 2019 edition (la promo à 69.99 sur les bons plans).
Est-il préférable d'attendre le black friday ? (ou casque équivalent comme un HyperX cloud II)

Il y a 22 heures
Ero : ;)
Il y a 1 jour
FPOT : ca marche !
merci pour la réponse ;)
Il y a 1 jour
Ero : Salut et bienvenu, si tu veux bien créer un sujet https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/topic/create on passera dès que possible merci
Il y a 1 jour
FPOT : bonjour,
je suis dans la tourmente ! je compte changer ma gtx1060 pour une 1080ti ou rtx2080!
Du coup mon proc (i56600) va devenir obsolète.... vers quoi dois je me tourner pour ne pas etre limité sur la cg ???

merci d'avance
Il y a 1 jour
Ero : Salut fait sur ton sujet c'est plus simple pour nous ;)
Il y a 1 jour
MALIxMAHO : Salut tout le monde ! Dites, je cherche à effacer un de mes anciens sujets, pour en poster un autre (cette fois je souhaite poster une config que j'ai réaliser, pour avoir vos avis, et non pas juste vous demander de me set une config entière...). Mais je trouve pas l'option pour effacer mon sujet...
Quelqu'un peut m'indiquer ?
Merci d'avance :)
Il y a 1 jour
ThibMTB : Hello :) @Maxtherrien non pas la peine d'acheter le T2, le Wraith Spire fourni par AMD est très bien, si tu n'OC pas le CPU il saura très bien le refroidir, avec des performances très similaires au T2 (temp/bruit), qui reste un ventirad d'entrée de gamme, si tu veux évoluer, partir sur un Dark Rock par exemple pour OC aura du sens, pas besoin sinon
Il y a 1 jour
thinkersaf : Maxtherrien - Suffisant oui, il ne sera pas silencieux en revanche. Le cooler master de ce coté fait mieux.
Il y a 1 jour
Maxtherrien : Bonjour la communauté !

J'aimerais savoir si le ventirad fournit par AMD avec le ryzen 5 2600 est suffisant et s'il fait beaucoup de bruit... Et s'il n'est pas suffisant, est-ce que celui-ci serait mieux ? (Cooler Master Hyper T2 54.8 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler)
J'ai une gtx 1070 de msi.

Merci !
Il y a 2 jours
Maxtherrien : Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant ma config
Il y a 2 jours
pierre423 : Bonsoir tous le monde
Je vous presente ma config qui n'ai pas toute jeune:
I7 3770k (non overclocké)
cm asus p8h61-MLX rev3
8go ddr3 xfury
Alim: ocz 600w 80plus semi-modulaire
CG: msi gtx 770 oc 2go
Ma question est pour un budget de 300 a 400euros n'ayant pas peur de l'occasion comment pourrais-je faire évoluer cette config intelligemment? Cest pour jouer sur un ecran 24' FHD 144hz.merci d'avance
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Sous 1 - 2j tu auras une réponse Minijoe ;)
Il y a 2 jours 1
Minijoe : Salut,j'ai fait une demande de config ,après l'avoir finaliser on reçoit une notif ?
Il y a 2 jours 1
Ero : Salut et bienvenu, il va nous falloir plus d'infos sur ton sujet, tu peux remplir notre formulaire stp https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours 1
richard : Salut
Il y a 2 jours
shiddo : Ha, tu l'as recue en fait, j'avais mal lu. Du coup Steam -> activer un jeu via steam -> entre ton numero de licence, télécharge
Il y a 3 jours
shiddo : @FkD, t'as pas recu une clé de licence dans le mail pour activation sur Steam ?
Il y a 3 jours
FkD : Encore une question... c'est bien d'avoir un bon pc quand il est possible de l'utiliser:D
J'ai mon pc, je me dis: je vais tenter d'installer un jeu... Donc je vais chez RockstarGame, j'achete une license que je recois par mail, jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, impossible de trouver OU telecharger le jeu (?????) un avis ou je peux avoir mon GTA?
Il y a 3 jours
Reaper66 : Hey ! Question importante par rapport à cet article : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur-et-parafoudre-quelle-multiprise-pour-mon-pc.html

Apparemment, la Eaton Protection Box 8 Tel+TV est la meilleure multiprise parafoudre, pourtant la Prise parafoudre APC SurgeArrest 8 + TV + Tel fait exactement la même chose et vous la considérez comme une protection medium, pourquoi ?
Il y a 3 jours
FkD : Salut. avez vous une bonne adresse pour revendre des composants pc?
Il y a 3 jours
Tram : salut tout le monde je recherche des joueurs pubg merci
Il y a 3 jours
raquam : bonjour je suis nouvel inscrit et je n'ai pas accès à la rubrique "partager vos bons plans"

que dois-je faire ?

merci
Il y a 3 jours
Ero : Salut, je viens d'avoir la notif j'arrive dans pas longtemps
Il y a 3 jours 1
FloFloDD : Hello à tous !
Je viens de trouver des offres sur des composants, pourriez vous me dire si cela est bien?
Elles sont dans mon sujet de demande de config
Merci :)
Il y a 3 jours
Ero : @Hayon salut et désolé le discord sert seulement pour le jeu, pour les configs ça se passe sur le forum ;)
Il y a 4 jours
hayon.yossef : bonsoir je pourrai avoir le discord du site svp pour que je puisse avoir des information et explication via vocal merci
Il y a 4 jours
MatBack : BOnjour à tous,
Je viens de monter mon PC mais j'ai une question bete. j'ai 2 prise FAN... SYS FAN et CPU FAN, j'ai un watercooling donc comment et ou je branche maintenant les ventilateurs du boitiers? j'en ai 3
Il y a 4 jours
lolo67 : 3 de rien
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées