Nouvelle bête

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218733 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Merci encore une fois Ero, cela représente beaucoup pour moi toute cette aide que tu m'apportes, j'attend donc encore quelques temps et je reviens sur ce topic pour te tenir au courant, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218736 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
De rien ça me fait plaisir :)

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais n'hésite pas à nous suivre sur Fb ou twitter ou y publie tous les bons plans.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220486 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Salut !

Je me permet de revenir encore une fois pour quelques questions, je scrute tous les jours voir s'il y a des promos mais bon, pas encore en vue, ça me laisse du temps d'améliorer mes connaissances par rapport aux matos de mon futur bijou.

Du coup je regardais du côté des 1080 Ti et je ne vois absolument personne d'accord j'ai l'impression par rapport aux performances des autres marques style EVGA MSI Zotac etc.. J'ai lu tout à l'heure que sois disant la msi serait la plus silencieuse, ça à la rigueur je m'en fou un peu, par contre j'ai vu des avis qui disent que la Gigabyte fait un bruit horrible pour certains ( les avis sur amazon ) et j'ai aussi lu tout à l'heure que sois disant la Gigabyte aurait un OC usine plus important que les autres, se qui serait intéressant si vrai ^^. Voilà donc ça me perd un peu et je voudrais savoir si il y avait une réel différence entre les différents modèles de 1080 Ti s'il vous plait ?

Ensuite concernant le boitier, je pense faire quelques lans l'année prochaine mais ça ne me dérange pas d'avoir un gros boitier, je préfère même.
Par contre j'ai pu voir que sur les Fractal Design il y avait des filtres anti poussières mais pas sur le Be Quiet 601, est-ce réellement utile ? Et que recommandez-vous pour nettoyer l'intérieur de son pc et tous les combien de temps ? Le mien reste sur mon bureau donc ne prend pas trop la poussière normalement.
Par contre personnellement je préfère largement le boitier que tu m'as proposé par rapport aux Fractal Design ^^

Et pour finir par rapport à la RAM, il y t-il aussi une réel utilité à aller taper dans le modèle du dessus de 3000MHz ? je demande ça car il y avait une promo cdiscount ou rdc je ne sais plus avec la gigabyte 1080ti + ces barrettes de rams là pour 820 si je me rappelle bien.

Voilà, merci encore et je reste à surveiller vos réseaux sociaux et le forum si jamais il y a de bonnes promos pour peu être faire quelques modifs dans la config pour en profiter, mais là je ne serai pas faire seul ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220493 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Hello :),

Alors déjà le boitier, tu as bien 2 grands filtres 1en bas et l'autre en façade

Pour le nettoyage des filtres un coup d'aspi :)Pour l'intérieur si besoin une bombe à air sec www.materiel.net/entretien/l650/#a_aid=aff764
A toi de gérer la fréquence selon la poussière ;)

Pour la cg oui il peu y avoir des différences de perfs 3/4fps / mieux refroidi / silence / fiabilité. Je n'ai pas eu de mauvais retour sur du bruit de la gigabyte et je ne pense pas que son Oc soit beaucoup plus poussé. Tu as une offre avec alim www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114152.html#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dpVnCCH%2FTQ%3D#ae51

¨Pour les promos y'a rien pour le moment :/ et je ne sais vraiment pas si vaut le coup d'attendre le BF. Ils ont stoppé la fabrication des 1080Ti ça ne va pas arranger son prix et si tu regardes sur M.net ou LDLC ils ne vendent plus que 3/4 modèles et c'est cher.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220508 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Ah oui effectivement merci beaucoup je n'avais même pas fais gaffe pour le boitier c'est super vu que je l'aime beaucoup déjà :)

Merci pour ton avis par rapport aux 1080, l'offre avec alim est intéressante d'après toi ? 800 € tout de même vu que je ne pourrais pas bénéficier du code promo MAP vu qu'il faut déjà que je demande le code 5% pour commande dépassant les 1000€.

Sinon pour se que je demandais par rapport à la ram c'est parce que je suis tombé sur cette offre : www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ne...content=lien-profond
Je me demande donc si il peu être intéressant de commander cela chez rueducommerce et le reste chez topachat, seul problème c'est pour le SAV, j'aimerai bien commandé tout au même endroit, si j'ai un problème avec un composant c'est topachat qui gère ou le fabriquant ?

Pour le blackfriday au final je ne sais plus non plus car j'ai également vu la nouvelle hier de l'arrêt de fabrication des 1080 Ti...

Excuse moi sincèrement du bombardement de questions surtout que tu es un peu le seul à me répondre là ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220510 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête

Merci pour ton avis par rapport aux 1080, l'offre avec alim est intéressante d'après toi ? 800 € tout de même vu que je ne pourrais pas bénéficier du code promo MAP vu qu'il faut déjà que je demande le code 5% pour commande dépassant les 1000€

C'était mieux que cg seule + alim seasonic tu y gagnes quelques €.

Avec le ventirad en prenant www.topachat.com/pages/configomatic.php?...dpVnCCH%2FTQ%3D#ae51
Ca te revient à +/- 1670€ avec les 5% et si tu prends la cg/ram sur RDC et le reste Topachat on est à +/- 1695€ donc le plus intéressant c'est l'offre avec alim.

si j'ai un problème avec un composant c'est topachat qui gère ou le fabriquant ?

La 1ère année c'est via Topachat et après via le constructeur normalement.

Excuse moi sincèrement du bombardement de questions surtout que tu es un peu le seul à me répondre là ^^

No problemo :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220598 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Re,

Je pense avoir la solution pour toi. En passant par Infomax en faisant 2/3modifs j'arrive à te faire


Lien vers la config: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
CORSAIR SPEC 05
1
54,96 €
O
AMD Ryzen 7 2700x (3.7 GHz 8 cœur 16 thread)
1
343,20 €
O
MSI B350 KRAIT GAMING AM4
1
0,00 €
O
MSI GTX 1080 TI DUKE 11GB OC
1
969,90 €
O
Crucial Ballistix 2X8Gb 2666mHz
1
211,99 €
O
AMD Wraith Stealth Cooler
1
0,00 €
O
COOLER MASTER MWE 650 WATT 80+ GOLD
1
103,37 €
O
Western Digital 1To 7200RPM
1
53,39 €
O
SSD Samsung 860 EVO 250 Go M.2
1
69,00 €
O
Montage et installation premium offert
1
0,00 €
O
Garantie Infomax 3 ans
1
0,00 €

Prix total: 1 505,81 €
Remise totale: 300,00 €



Seul bémol le ventirad mais comme tu es capable de le changer, tu ajoutes www.amazon.fr/dp/B075XLX31G/ref=asc_df_B...5XLX31G&linkCode=df0

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220608 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Re,

Ton lien me mène sur le Pc Breaker à 1029€ :/

Sinon je lis quand même se que tu as écris et t'en remercie encore une fois du temps que tu passe à me conseiller, et je suis sincèrement désolé mais je suis mitigé, j'ai un côté qui me dit woww ça fait une belle config pour 1500€, mais c'est surtout pour le prix que ça m'attire quoi :/ ( aussi la 1080 de msi je ne sais pas pourquoi ) ce qui m'embête un peu c'est surtout le boitier qu'ils ont mis, je n'aime pas bien, je suis vraiment fan du be quiet et je trouve ça bof bof de mettre un boitier entré de gamme pour des composants très haut de gamme, donc ça voudrait dire encore une ou deux modifs à faire donc rajouter encore un peu et je pense qu'on arrive vite au même prix que pour topachat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220609 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Alors le lien c'est le bon après c'est toi qui modifie et ajoute comme j'ai fait.
Oui je sais pour le boitier mais comme tu voulais rentrer dans les 1500€ :)

Franchement à part le boitier la config est + que top et tu pourras changer de boitier dans 5/6mois par exemple.

A toi de voir :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220611 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Ah oui excuse moi je pensais que tu l'avais fais sur la config à 1400 donc je ne comprenais pas ^^
Honnêtement ça me fait chier mais je ne pense pas partir sur la config infomax, je ne me fais pas souvent plaisir et je tiens vraiment à se que tout soit parfait à l'achat, même si bien sur j'aimerai me rapprocher des 1500 mais bon, c'est pas un drame quoi les pâtes c'est pas cher ^^

En vérité le seul truc qui me fait vraiment chier là c'est de ne pas savoir si j'achète maintenant ou si je me risque à attendre le bf en prenant en compte la nouvelle de l'arrêt des 1080 Ti et de ne pas avoir des retours d'autres membres du forum par rapport à la 1080 Ti de Gigabyte car comme je te disais quand on regarde les avis amazon et autres sites (europe ou us) il y a quelques critiques sur le fait qu'elle fasse un bruit désagréable pour certains et d'autres qu'elles chaufferait trop.
C'est surtout des retours que je voudrais quoi soit pour me rassurer dans mon choix sois pour m'orienter vers un autre car là en lisant à droite à gauche je commence vraiment à me perdre moi même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220615 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Je comprends que tu veuilles te faire plaisir on passe tous par la.

Alors question CG tu as cette MSI www.awin1.com/cread.php?awinmid=6948&awi....html%3FidOffre%3D-1

Et la config www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LdgsNvkt3fnk%3D#ae51 + le ventirad www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51 tu dépasse les 1000 donc tu peux demander un 5%

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220627 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Nouvelle bête
Je répond ici à ton MP:

par rapport à mon questionnement sur l’attente du bf mais surtout sur les 1080 ti

par rapport à la GTX 1080 Ti gigabyte, en cherchant des avis j’en vois des pas tops comme je disais.. je me perd donc complément et ne sais plus vers quelle marque m’oriente sans sortir trop de mon budget, j’en viens presque à penser de prendre une 1070 ti asus strix à la place pour être sur du haut de gamme et au moins être sur de la valeur.. merci d’avance pour ton temps


Pour ce qui est des cartes gigabyte, elles sont de moins bonnes qualités, déjà, ont peux le voir esthétiquement (absence de backplate), mais ça, c'est pas grave. Pour ce qui est des performances , leurs système de refroidissement est moins aboutis. Elles ne pourront pas OC autant que les concurrents, car elles seront bridés par leurs systèmes de refroidissements. Je dis bien en OC, pour un usage sans OC, elle fera très bien l'affaire, avec, cependant, un peu plus de bruit.
Pour ce qui est de la fiabilité, il y a un peu + de risque de tombé sur une carte défaillante ou avec du "coil whine", mais le système après vente de gigabyte est performant, ils ne te laisseront pas avec une carte défaillante. D'autant que se problème de fiabilité touche tout les constructeurs.

Enfin, si pour le même prix, tu peux avoir un modèle MSI ou EVGA de meilleur qualité, alors fonce ;)Ero viens de te conseiller la GTX 1080 TI MSI Gaming qui est un excellent modèle, je l'ai conseiller à plusieurs reprise, et je l'ai dans ma config :D, je ne l'ai jamais entendue, je peux que en dire du bien !
Si, d'aventure, les carte GTX 1080 Ti gigabyte sont moins chère que la concurrence, je n'hésiterais pas à les conseiller, malgré leurs petits défaut, elles restes bien meilleur qu'une GTX 1070 Ti ou une GTX 1080. A bien des reprise, ont a pus intégré ces cartes à des configs qui n'en espérer pas autant.

Pour ce qui est des cartes ASUS, je crois que j'en est jamais conseiller. Simplement parce que tu as moins chère pour la même chose (MSI et EVGA)

Pour le bf, impossible de savoir, se serais bien de connaitre les promos à l'avance, tu ne trouve pas ? :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil Nouvelle config3.8mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.8lundi, 18 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p3.71mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC3.71mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine3.8jeudi, 04 janvier 2024
Nouvelle Config Gamer 3000€3.75mardi, 19 décembre 2023
Nouvelle config3.84lundi, 18 décembre 2023
Intel core I5 6600K avec nouvelle carte graphique ?3.63jeudi, 23 novembre 2023
choix nouvelle carte graphique sur vielle config3.67dimanche, 19 novembre 2023

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220628 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Nouvelle bête
Un petit tips si tu achète chez Cdisount
Tu créer un compte, tu vas sur la pages de ton produits, souvent il te propose une "offre spécial", tu clique dessus, et tu auras une promos de 2% à 5% (aléatoirement)

EDIT: tu peux ajouter à tout ça le code "APP10E" pour avoir 10€ de réduc, via android.
Pour commander via PC ou site mobile il faut modifier l'URL en ajoutant un "/ANDROID" au moment du choix de livraison après avoir cliqué sur "Passer la commande" au panier.
exemple: order.cdiscount.com ( order.cdiscount.com/ )/ANDROID/OrderProcess.html

Les code "APP25E" et "50MOBILE" respectivement -25€ dès 250€ d'achat, et -50€ dès 500€ d'achat, vont éventuellement apparaitre plus tard, c'est souvent le cas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220641 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Merci pour vos réponses, et merci pour le petit tips cdiscount c'est vraiment cool ;)

Bon je suis en train de beaucoup trop me prendre la tête là je ne pense plus qu'à ça c'est en train de me rendre dingue ces cartes graphiques ^^
Je vais arrêter de chercher des avis de partout quelques jours, juste checker si toujours pas de ventes flash ou promos mais au final je ne sais toujours pas du coup, c'est une grosse somme d'argent et ça me fait un peu peur pour la Gigabyte les avis que je lisais plus le tien du coup Wada.
Je vais réfléchir tranquille de mon côté et arrêter de vous faire chier toutes les 5 minutes et je verrai bien, sinon je me disais autant faire péter le budget et je pars sur une 1080 Ti MSI DUKE chez topachat pour être sur.. ( tout en gardant la config faite par Ero bien entendu )
Si je fais ça dans les jours qui viennent juste pour être sur que je revienne pas vous demander, une Alim Seasonic 650W suffit ?
Encore une fois merci infiniment pour l'aide que vous apportez aux nombreux débutants comme moi/

EDIT : Oubliez se que j'ai dis pour la duke je pense, je suis aller me renseigner sur la GTX 1080 ti de msi que tu m'as montré sur Cdiscount, et je vois que des avis excellent la concernant, puis le prix est très intéressant, mais elle n'est pas OC de base ? cela ne change pas grand chose ? Pareil pour les deux ventilos à la place de 3 ? Si tout est bon pour vous je vais arrêter de m'égarer à droite et gauche et partir la dessus, sans rien touché à la config si vous confirmez aussi à part l'alim peu être car en cours de réapro, ou alors j'attend.

RE EDIT (oui j'en ai marre de moi même aussi désolé) : si vous confirmez je pense que je commande la gtx directement sur cdiscount car c'est vraiment la partie qui me stress le plus et j'attend pour le reste voir si je peux choper quelques reducs sur topachat ;), qu'en pensez vous ? encore désolé pour mon comportement d'enfant
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220652 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Le plus dur c'est de se lancer et c'est comme ça pour tout le monde.

Alors la Msi dispo à l'un des meilleurs refroidissement bien qu'elle n'aie que 2ventilos donc GOOOOOOOOOOOOOO :pinch:

Pour le reste des composants je pense également que tu peux foncer.

Alors oui dans 10jrs tu diras mince j'aurais pu gagner 10€ et alorssssss :)Malheureusement en hardware plus on attend et jamais on achète ou on regrette car flambé des prix.

Oui pour la Seasonic mais la Evga en vente flash fait le taf

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220675 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Ero, tu va me détester vraiment, mais il faut que je prenne ma décision maintenant, et après réflexion, je pense partir sur la promo d'Infomax avec les changements que tu avais fais et j'ai changé le boitier pour un spec 04 noir/rouge verre trempé ( il possède filtre anti poussière ) as tu des retours dessus et pense tu qu'il fera bien le taff pour mon utilisation? (ou bien le coolerbox de coolermaster) j'ai pas bien envie de le changer avant un moment si je pars la dessus donc j'aimerai tout de même qu'il sois à la hauteur.

J'ai pris conscience que la config est ouf en faite, et qu'il est impossible d'avoir moins cher ailleurs, je voudrais donc juste ton avis sur la carte mère que je ne connais pas s'il te plait
Et pour le ventirad c'est aussi ça qui me posait un peu problème, n'aurais tu pas un à me conseiller dans les compatibles directement sur la personnalisation du pc ? Soit le ventirad cooler master ou même si c'est pour payer leur watercooling 96€ de plus si je sais que c'est du bon matos ça me va puis c'est monté par leur soin quoi. (ils fournissent emballage de chaque composants avec ?)

Merci du fond du coeur pour toute ton aide, et encore désolé mais ça me stresse vite tout ça ^^
Si tout est bon ce sera mon avant dernier message du coup et je te laisse tranquille, promis ahah
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220681 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
:evil::evil::evil::evil::evil::evil:
Non je déconne :laugh:

Alors le spec 04 est aussi de l'entrée de gamme donc lui ou l'autre pour moi ça change pas grand chose.

L'aio est assez cher je trouve. Tu es sur de ne pas vouloir faire l'installation toi même ?

Seulement les boites Cg/cm et boitier évidemment.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220684 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
D'accord, et le spec Omega alors peu être mieux ? sinon si je pars sur le spec 04 ou 05 ça le fera comme je te disais pour ma config ou il va falloir changer dans tous les cas ?
Bon allez on va dire que je pars sur le watercooling que tu m'avais envoyé par amazon, ce sera vraiment mieux qu'un ventirad ? je n'y connais rien la il faudra que j'appelle un ami pour le monter, puis il y a de l'entretien à faire dessus logiquement après
Carte mère fiable du coup aussi ?

Merci
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220686 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Tu préfères mettre un ventirad ?? Et non l'aio n'a pas besoin d'entretien :)et c'est aussi simple à monter qu'un ventirad

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220687 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Et oui RAS pour la cm

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220691 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
Non non pas forcément je veux juste mettre le plus performant c'est juste que je n'y connais rien la dessus.
D'accord merci du coup tout est prêt, je suis bien passé par le lien affilié tous les voyants sont au vert ahah j'attend juste la réponse si l'aio est plus 'performant' qu'un ventirad et toujours le problème du boitier désolé mais du coup tu en penses quoi , le spec 05 est-il adapté pour une config haut de gamme comme cela pour le long terme ou il faudra changer ? ou s'il y a une différence avec le spec omega

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220697 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Je pense que tu devrais rien changé à ma proposition à 1550e tour + aio :)

Si tu commences à changer des trucs autant prendre la config Topachat :)car tu ne gagnes plus grand chose à rester sur Infomax

Comme je l'ai dit un Pc c'est évolutif demain tu ajoutes un disque dur plus important, dans 1 mois tu change le boitier, dans 6mois mets des ventilos à led etc
Si tu regardes un peu sur d'autres sujet beaucoup ont choisi les perfs et viennent nous demander conseil pour un changement de boitier ou un Aio etc. Le plus important ça reste les perfs.

La avec cette config tu ne seras pas déçu par les perfs au contraire.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220700 par Oztrekkk
Réponse de Oztrekkk sur le sujet Nouvelle bête
D'accord merci

Et oui je suis entièrement d'accord avec toi bien sûr que je préfère les perfs en premier mais c'est un peu lié au final avec le boitier non ? Je me faisais juste un peu de soucis si un boitier entrée de gamme convient à cette config, le design osef hein écoute c'est vraiment juste cette aspect la (genre le cooler master qui a deux filtres anti poussière et 3 ventilos à se que j'ai vu contre 1 et 1 du corsair, donc c'était juste des inquiétudes genre si ça ne va pas trop chauffer à l'intérieur, trop de bruit etc..) mais pas de soucis si tu le dis on va rester la dessus, alors un dernier merci pour tout ce temps que tu m'as accordé, tu as fais un heureux :)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Oztrekkk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220701 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle bête
Tu seras tellement :woohoo::woohoo:devant les jeux que tu en oublieras que le boitier est pas le 601 :)

De rien ça m'a fait plaisir de t'aider

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oztrekkk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro