Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Petit nouveau a besoin d'aide pour une config

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217813

Bonjour à tous,
je me présente très rapidement, je m'appelle Alex, et depuis peu, j'ai décidé d'arrêter de tourner sur un pc portable (je me suis enfin rendu compte que c'était une grosse fumisterie) pour passer sur un pc fixe.

Mais voilà, je n'y connais rien du tout !! Ayant un budget de 1500 euros, avec en option je peux pousser un peu plus (mais pas trop), j'ai fait une config moi-même sur Top Achat pour un prix de 1700 euros (je vous mettrai le lien de la config à la fin). J'ai besoin de votre avis à tous pour m'aider dans le choix de ma config par rapport à mon budget, et aussi de me donner un avis sur la config que je vais vous soumettre par lien.

Je vous décris aussi mes besoins par rapport à mon futur PC, je suis un beatmaker, j'ai donc besoin d'un PC qui puisse faire tourner tous mes logiciels de productions, et aussi pouvoir être multi-tâche. Cependant, je suis aussi un GROS gamer passionné des jeux AAA++ avec graphismes ultra et 60fps. ma question est aussi de savoir si pour 1500 euros je peux m'offrir la config de mes rêves alliant rapidité et puissance de jeu.

Je vous laisse le lien de la config que j'ai faite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à M'EXPLIQUER le pourquoi du comment faire pour me faire un bon PC (à noter que je ne veux PAS le monter moi même car je suis une petite fiotte :)). dernièrement, je tiens à m'excuser d'avance pour ma non connaissance du sujet, mon noobisme affligeant en tant que pciste, et mes questions à la con.

Voila voila voici le lien de ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jk6qu3PN28QzL%2BQ%3D

Passez à tous une agréable journée en espérant vous lire très bientot :)

Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217825

• REVO
  • Portrait de REVO
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 132
Salut ;)

Tu as quoi comme écran pour le gaming ?
L'alimentation risque d’être un peu juste, pour un système avec une 1080ti il est conseillé 650w minimum.
Dernière édition: 3 mois 2 jours par REVO.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: SnoozeProduction

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217834

Merci Revo de ta réponse !

Alors oui j'ai complètement oublié de le dire mais je n'ai aucune idée de l'écran que j'aimerais avoir avec, que me conseille tu ? J'aimerais vraiment le meilleur rapport qualité prix par rapport à la config :)

Concernant l'alim, je ne m'y connais pas très bien, qu'est ce que le 650w change ? :)

Au fait que pense tu mis à part ça de la config que j'ai fait dans son ensemble, est ce que tu penses que ça répondra parfaitement à mes besoins ?

Encore merci d'avoir répondu !

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217836

• REVO
  • Portrait de REVO
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 132
Re

Celui-là est pas mal en 2560 x 1440 + Gsync en prix raisonnable.

L'alimentation 650W, c'est ce qui est simplement recommandé pour une config standard avec une GTX 1080ti.

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217878

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2406
Salut Alex et bienvenu,

Pour qu'on aie toutes les infos nécessaire peux-tu remplir notre formulaire et me le dire dès que c'est good

www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Merci
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

AIDE CONFIG PC nouveau 3 mois 2 jours #217940

Merci à tous de bien vouloir m'aiguiller :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Besoin d'un ordi pour la production musicale (je suis beatmaker) et j'ai aussi envie de me détendre en jouant à mes Triple A préférés en ultra si possible
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- J'adore tous les gros jeux à gros budget et aussi pouvoir modder des jeux existants. je suis un grand fan de Cd project Red et leur franchise The Witcher. J'aime énormément les Assassin's Creed, les Elder Scrolls, et aussi le tout nouveau Kingdom Come Deliverance !

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un ami m'a conseillé la QHD pour un écran étant donné que je veux vraiment MAXIMISER LES JEUX SOLOS, j'ai pas un gros budget dessus, je dirais MAX 250euros
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'en ai strictement RIEN A FOUUUTRE haha... pardon.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 2 jours #217942

Voilà c'est rempli ! concernant mon (futur) écran, j'ai trouvé celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10110815.html#avis

Un avis dessus? étant donné que ce sera principalement pour des jeux solos et que je n'ai pas un gros gros budget à mettre dedans :)

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 1 jour #217951

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et merci pour le formulaire,
La date d'achat : 01/06/2019
Pas avant ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 1 jour #217980

En fait j'ai le choix de me l'offrir pour Noel, ou attendre un peu histoire d'économiser encore plus et parfaire ma config, mais mettons que je veuille l'acheter pour noël, pour 1700 euros :)

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 1 jour #217993

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Faudra venir Up le sujet 10jrs avant ton achat mais je te laisse un 1er jet

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...U1VvqwAuTdc8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)349.90€
Asus ROG STRIX B450-F GAMING156.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
Noctua NH-U12S SE-AM469.90€
KFA2 GeForce RTX 2080 OC, 8 Go749.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III62.90€
NZXT Source 340, Noir69.90€
EVGA 650 GQ, 650W97.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1733.75€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

On sera la quand tu seras décidé à faire chauffer la CB

Ero ;)

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 1 jour #218041

Wow, merci à toi pour la réponse rapide ca me fait super plaisir ! Oui je m'y prend super tôt mais c'est aussi parce que je n'y connais rien en termes de composants et je voulais voir si ma config "valait le coup". d'ailleurs je viens d'en faire une, un avis sur le mienne ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FHswZzbPjx9Rq8oHE%3D

Ero en tout cas merci car tu m's vraiment aidé aussi pour ce qui est des choix de composants :) ca me fait vraiment plaisir merci encore ! Est ce que tu as un avis sur la config que j'ai mise juste au dessus ? :)

Petit nouveau a besoin d'aide pour une config 3 mois 1 jour #218059

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
De rien :)
d'ailleurs je viens d'en faire une, un avis sur le mienne ?
On peut l'optimiser ssd trop cher / carte son / boitier /alim

On verra au moment de l'achat.

Ero ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour une config à 1000e7.09dimanche, 13 janvier 2019
Besoin d'aide pour finaliser ma config PC7.09vendredi, 11 janvier 2019
PC petit budget pour montage vidéo (pas de 4K)6.29vendredi, 11 janvier 2019
Besoin d'aide pour pc gaming6.68dimanche, 06 janvier 2019
Besoin d’aide sur le choix des composants5.05samedi, 05 janvier 2019
Besoin d'aide pour une carte graphique6.61mercredi, 02 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1726 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Librius : Hello les gamers,
J'ai ouvert un post il y a un peu plus de 4 jours et j'ai toujours aucune réponse à mes hésitations CM/Alim :-(
Si vous avez un petit moment pour regarder, je vous adresse un grand merci d'avance !!
Pour le post, c'est par ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/47341-pc-gaming-budget-800-100#230666
Il y a 14 heures
Xatak : Config pc> demander une config pc
Il y a 17 heures
Kevin06510 : Salut ;) , comment fait-on pour crée son propre poste ?
Il y a 17 heures
Gregdu55 : Comment on fais pour le mettre en français ?
Il y a 21 heures
Gregdu55 : J’aurrai Une question
Il y a 21 heures
Gregdu55 : Y en a qui joue à atlas sur PCpar hasard?
Il y a 21 heures
Gregdu55 : Salut à tous les gamer sa va
Il y a 21 heures
Yoyayidescope : METALIUM: j'ai toujours vu dire qu'il été mieux de mettre des barettes égales, si tu avais déja 2x4go il aurait été mieux de remettre 2x4go à coté et non pas 8 d'un coup seul sur un slot. question bête tu as pris la bonne fréquence pour ta carte mère ?
Il y a 1 jour
NumatiK : Bonjour,
J ai un projet avec des amis c'est une salle de gaming mais je suis perdu je n arrive pas a choisir et a visualiser. Donc si vous pouvez me dire quoi choisir comme bureau, pc et au niveau de l'instalation led et bien j'attend vos reponse (niveau chaise,écran, clavier et souris c'est bon ;) )
Il y a 1 jour
METALIUM : Salut moi j'ai installé 2x4go de ram + 8 go et j'ai l'impression que ca beug plus que quand javais juste 2x4go. Es normal ?
Il y a 1 jour
leo_rchr : Je viens de poster : Aide pour ma cfg
Il y a 2 jours
ilanos : Salut
Il y a 2 jours
Librius : Hello !
Il y a 3 jours
Zenex : Hey je viens de poster un sujet à propos de mon problème cpu avec mon r5 2600 si quelqu'un peut y jeter un coup se serait très apprécier ! Merci d'avance !
Il y a 3 jours
kheliasss67 : Merci de l'aide alors :)
Il y a 3 jours
Xatak : oui
Il y a 3 jours
kheliasss67 : Meme dans définir la configuration physx je laisse en auto alors ?je mes pas nvidia ???
Il y a 3 jours
Xatak : il mettra forcement nvidia si tu es branché sur secteur et l'IGP si tu n'es pas branché , donc oui
Il y a 3 jours
kheliasss67 : donc pour vous je laisse tout par defaut par exemple sur processeur graphique préféré je laisse en auto je mes pas ma nvidia ou quoi ?
Il y a 3 jours
Xatak : si tu met tout en medium forcement ça ira mieux mdr mais la qualité visuel sera moins bien
Il y a 3 jours
kheliasss67 : c'est moi ou juste je suis peut etre folle ?parce que sur youtube il mette tous par exemple en haute perfomance ?
Il y a 3 jours
kheliasss67 : tres bien pour sa mais pourquoi quand je touche a deux trois réglages j'ai l'impression que le pc va un peu plus vite ?
Il y a 3 jours
Xatak : pas besoin de bricoler plus
Il y a 3 jours
Xatak : si tu as bien installé le pilote de ta cg tout ira bien
Il y a 3 jours
kheliasss67 : j'ai un panneau avec filtrage de texture , et tout donc je sais pas si il faut y touché pour rendre le pc plus puissant ?
Il y a 3 jours
kheliasss67 : beh je sais pas je vois beaucoup de gens sur youtube allez dessus voila ^^
Il y a 3 jours
Xatak : la question c'est .. as tu vraiment besoin de reglage ?...
Il y a 3 jours
kheliasss67 : j'ai un pc portable gamer et dans le panneau nvidia je sais pas quoi réglé dessus ?
Il y a 3 jours
Xatak : ?
Il y a 3 jours
kheliasss67 : j'ai une question pour les pro de nvidia ?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées