Petit nouveau a besoin d'aide pour une config

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217813 par SnoozeProduction
Bonjour à tous,
je me présente très rapidement, je m'appelle Alex, et depuis peu, j'ai décidé d'arrêter de tourner sur un pc portable (je me suis enfin rendu compte que c'était une grosse fumisterie) pour passer sur un pc fixe.

Mais voilà, je n'y connais rien du tout !! Ayant un budget de 1500 euros, avec en option je peux pousser un peu plus (mais pas trop), j'ai fait une config moi-même sur Top Achat pour un prix de 1700 euros (je vous mettrai le lien de la config à la fin). J'ai besoin de votre avis à tous pour m'aider dans le choix de ma config par rapport à mon budget, et aussi de me donner un avis sur la config que je vais vous soumettre par lien.

Je vous décris aussi mes besoins par rapport à mon futur PC, je suis un beatmaker, j'ai donc besoin d'un PC qui puisse faire tourner tous mes logiciels de productions, et aussi pouvoir être multi-tâche. Cependant, je suis aussi un GROS gamer passionné des jeux AAA++ avec graphismes ultra et 60fps. ma question est aussi de savoir si pour 1500 euros je peux m'offrir la config de mes rêves alliant rapidité et puissance de jeu.

Je vous laisse le lien de la config que j'ai faite, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à M'EXPLIQUER le pourquoi du comment faire pour me faire un bon PC (à noter que je ne veux PAS le monter moi même car je suis une petite fiotte :)). dernièrement, je tiens à m'excuser d'avance pour ma non connaissance du sujet, mon noobisme affligeant en tant que pciste, et mes questions à la con.

Voila voila voici le lien de ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jk6qu3PN28QzL%2BQ%3D

Passez à tous une agréable journée en espérant vous lire très bientot :)

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217825 par REVO
Salut ;)

Tu as quoi comme écran pour le gaming ?
L'alimentation risque d’être un peu juste, pour un système avec une 1080ti il est conseillé 650w minimum.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SnoozeProduction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217834 par SnoozeProduction
Merci Revo de ta réponse !

Alors oui j'ai complètement oublié de le dire mais je n'ai aucune idée de l'écran que j'aimerais avoir avec, que me conseille tu ? J'aimerais vraiment le meilleur rapport qualité prix par rapport à la config :)

Concernant l'alim, je ne m'y connais pas très bien, qu'est ce que le 650w change ? :)

Au fait que pense tu mis à part ça de la config que j'ai fait dans son ensemble, est ce que tu penses que ça répondra parfaitement à mes besoins ?

Encore merci d'avoir répondu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217836 par REVO
Re

Celui-là est pas mal en 2560 x 1440 + Gsync en prix raisonnable.

L'alimentation 650W, c'est ce qui est simplement recommandé pour une config standard avec une GTX 1080ti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217878 par Ero
Salut Alex et bienvenu,

Pour qu'on aie toutes les infos nécessaire peux-tu remplir notre formulaire et me le dire dès que c'est good

www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

Merci

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217940 par SnoozeProduction
Réponse de SnoozeProduction sur le sujet AIDE CONFIG PC nouveau


Merci à tous de bien vouloir m'aiguiller :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/06/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Besoin d'un ordi pour la production musicale (je suis beatmaker) et j'ai aussi envie de me détendre en jouant à mes Triple A préférés en ultra si possible
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- J'adore tous les gros jeux à gros budget et aussi pouvoir modder des jeux existants. je suis un grand fan de Cd project Red et leur franchise The Witcher. J'aime énormément les Assassin's Creed, les Elder Scrolls, et aussi le tout nouveau Kingdom Come Deliverance !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un ami m'a conseillé la QHD pour un écran étant donné que je veux vraiment MAXIMISER LES JEUX SOLOS, j'ai pas un gros budget dessus, je dirais MAX 250euros
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'en ai strictement RIEN A FOUUUTRE haha... pardon.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217942 par SnoozeProduction
Voilà c'est rempli ! concernant mon (futur) écran, j'ai trouvé celui-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10110815.html#avis

Un avis dessus? étant donné que ce sera principalement pour des jeux solos et que je n'ai pas un gros gros budget à mettre dedans :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217951 par Ero
Salut et merci pour le formulaire,

La date d'achat : 01/06/2019

Pas avant ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217980 par SnoozeProduction
En fait j'ai le choix de me l'offrir pour Noel, ou attendre un peu histoire d'économiser encore plus et parfaire ma config, mais mettons que je veuille l'acheter pour noël, pour 1700 euros :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217993 par Ero
Faudra venir Up le sujet 10jrs avant ton achat mais je te laisse un 1er jet

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...U1VvqwAuTdc8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)349.90€
Asus ROG STRIX B450-F GAMING156.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16169.90€
Noctua NH-U12S SE-AM469.90€
KFA2 GeForce RTX 2080 OC, 8 Go749.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III62.90€
NZXT Source 340, Noir69.90€
EVGA 650 GQ, 650W97.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1733.75€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

On sera la quand tu seras décidé à faire chauffer la CB

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218041 par SnoozeProduction
Wow, merci à toi pour la réponse rapide ca me fait super plaisir ! Oui je m'y prend super tôt mais c'est aussi parce que je n'y connais rien en termes de composants et je voulais voir si ma config "valait le coup". d'ailleurs je viens d'en faire une, un avis sur le mienne ?
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FHswZzbPjx9Rq8oHE%3D

Ero en tout cas merci car tu m's vraiment aidé aussi pour ce qui est des choix de composants :)ca me fait vraiment plaisir merci encore ! Est ce que tu as un avis sur la config que j'ai mise juste au dessus ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218059 par Ero
De rien :)

d'ailleurs je viens d'en faire une, un avis sur le mienne ?

On peut l'optimiser ssd trop cher / carte son / boitier /alim

On verra au moment de l'achat.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218095 par SnoozeProduction
merci pour tout !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220527 par SnoozeProduction
Réponse de SnoozeProduction sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
Bonjour à tous, je viens UP mon sujet précédent car je m'apprête à acheter enfin ma config complète d'ici une bonne dizaine de jours (très précisément le 23 Novembre). Tout d'abord, pensez vous que ma config que je suis sur le point d'acheter est correcte ? S'il y a des choses à améliorer, n'hésitez pas à me le signaler et me dire la raison du pourquoi ce serait mieux, car je suis un complet néophyte !

Merci à tous !!!

Lien de la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5yVp1%2FzJ9HT7fz0%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220528 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
Salut,

1700 max de budget Tour/écran c'est bien ça ?
Tu peux déjà commander si j'ai un bon plan ou tu es obligé d'attendre le 23 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220531 par SnoozeProduction
Réponse de SnoozeProduction sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
Hello!

Oui c'est tout à fait ça ! A vrai dire j'essaie de trouver la solution qui me permettra d'économiser le plus possible en me faisant le plus plaisir, en ayant discuté avec Top Achat depuis Facebook, on m'a dit que le 23 novembre (black friday) est un super moment pour faire des economies :).

Mais bien entendu je ne suis pas du tout pressé par le temps et je suis ouvert à toutes les propositions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220544 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
En passant par Infomax qui fait de bonne promo tu gagnes une 1080Ti :)
En faisant 2/3 modifs à la config de base ça donne


Lien vers la config: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
TP-Link Carte Wifi PCI-E TL-WN881ND pour le wifi
1
25,54 €
O
Cooler Master MasterBox Pro 5 RGB simple bien ventilé
1
72,00 €
O
AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) idéal pour ton utilisation
1
199,44 €
O
MSI B350 KRAIT GAMING AM4 Cm msi fait le taf
1
0,00 €
O
MSI GTX 1080 TI DUKE 11GB OC Pour jouer en Ultra
1
969,90 €
O
Crucial Ballistix 2X8Gb 2666mHz 16go de ram
1
211,99 €
O
AMD Wraith Stealth Cooler
1
0,00 €
O
COOLER MASTER MWE 650 WATT 80+ GOLD 650w 80+gold
1
103,37 €
O
Western Digital 1To 7200RPM Pour le stockage
1
53,39 €
O
SSD Samsung 860 EVO 250 Go M.2 Pour l'os/appli
1
69,00 €
O
Montage et installation premium offert montage installation de w10(sans licence) et des drivers
1
0,00 €
O
Garantie Infomax 3 ans
1
0,00 €

Prix total: 1 404,63 €
Remise totale: 300,00 €



Pour l'écran et le clavier soit tu restes sur ce que tu avais pris soit tu prends un écran IPS
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gm8wkpKZ1PaY%3D#ae51 -7% code oasis

Total 1700€ et tu gagnes une 1080Ti qui t'assure l'Ultra :woohoo:

donc je te demandais si tu pouvais déjà passer ta commande car les promos Infomax sont limités aux 50 1ère commande je crois.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220546 par SnoozeProduction
Réponse de SnoozeProduction sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
WOW c'est incroyable ce que tu m'as trouvé là ! mais je t'avoue que je ne comprend pas tout haha ! Ce site est de confiance ? Car je ne connais pas du tout ce site là ^^. Et le prix est vraiment alléchant ^^ Y'aurait t-il moyen que tu me parles plus de ça en pv ? Comment as-tu fait pour avoir un tel écart de prix ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220548 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
je peux t'en parler ici ^^

Donc oui boutique de confiance on est partenaire avec eux depuis +/- 1an et on les connait bien.
Pour les prix ils ont lancé depuis lundi le "mois du black friday" avec des supers promos :)
Tu peux avoir confiance sinon je te l'aurai pas proposé.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220549 par SnoozeProduction
Réponse de SnoozeProduction sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT
Ok super !!! Et donc si je comprend bien, j'ai juste a choper les composants depuis la petite fiche que tu m'as faite à l'instant depuis le site et à commander c'est ça ?

Du coup j'ai deux-trois questions:

Pourquoi le Processeur AMD RYZEN 2600x est-il idéal pour mon utilisation ? (en gros je veux juste jouer en QHD et ultra à 60 fps et pouvoir manipuler mon logiciel ABLETON à coté)

y'a t-il un moyen pour moi de pouvoir acheter un écran qhd depuis le site et de tout recevoir en même temps ? (car idéalement j'aimerais le moins m'embêter avec les commandes et suivi car je suis à l'étranger mais je fais livrer en France)

2600Mhz pour la ram est suffisant ?

Puis-je choisir un os avec licence depuis le site et me le faire installer ainsi que les pilotes ?

2TO seraient pas mieux pour le stockage ?

Franchement MERCI de prendre autant de temps pour m'aider dans le choix de ma config et surtout de m'aider à économiser ca me fait vraiment super plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220572 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet UP CONFIG ACHAT BIENTOT

Pourquoi le Processeur AMD RYZEN 2600x est-il idéal pour mon utilisation ? (en gros je veux juste jouer en QHD et ultra à 60 fps et pouvoir manipuler mon logiciel ABLETON à coté)

Du coup il correspond à ce que tu recherches et à ton budget.

y'a t-il un moyen pour moi de pouvoir acheter un écran qhd depuis le site et de tout recevoir en même temps ? (car idéalement j'aimerais le moins m'embêter avec les commandes et suivi car je suis à l'étranger mais je fais livrer en France)

Pas au même prix d'ou ma proposition de topachat.

2600Mhz pour la ram est suffisant ?

Oui

2TO seraient pas mieux pour le stockage ?

Oui tu peux

Puis-je choisir un os avec licence depuis le site et me le faire installer ainsi que les pilotes ?

Ils font l'installation déjà de w10 et des drivers. Toi tu as juste à acheter une licence via kinguin www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et à l'activer quand tu auras le pc.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221173 par SnoozeProduction
Bonjour à tous,

Je reviens UP sur mon sujet après avoir réfléchit longuement, et je pense que je vais vraiment privilégier TopAchat pour ma config. Ayant modifié cette dernière, je voulais savoir si vous pensiez que celle ci sera bien ? Je parle de pouvoir jouer en ultra à la plupart des jeux et le tout en 1440p, n'hésitez pas à me donner des retours dessus, notamment sur l'écran, et les différents choix que j'ai pu faire sur cette config et comment l'améliorer.

Merci à tous de votre attention, voici la config:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZIoBTO1qEQS0zUJHs%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221203 par Ero
Salut,

Qu'est-ce qui ne te plait plus avec celle d'infomax ? Elle est pourtant plus perfs et moins cher ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221238 par SnoozeProduction
En fait, ca paraît bête mais étant un néophyte complet j'ai vraiment peur de ne pas m'y retrouver ^^, je préfère tout acheter au même endroit sans trop m'embêter, quitte à payer un peu plus cher. Etant à l'étranger, je ne serai encore même pas là pour la reception de mon colis, je préfère donc pas avoir à gérer plusieurs commandes à des milliers de kilomètres de France :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.94lundi, 05 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro