Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Quelques avis avant la ruine

Quelques avis avant la ruine 10 mois 5 jours #217946

Bonjour internet!
Voila j'aimerais quelques avis sur les composants que j'ai choisi, notamment au niveau du refroidissement et des aération: suffisent t'elles pour chouchouter mes composant et me garantir leurs utilisation optimale dans le temps? Y'a t'il moyens de baisser un peu la note en conservant une bonne (excellente?) qualité. Peut être y'a t'il aussi des performance a gratter quelque par.
Quel est, a votre avis, la durabilité d'une tel machine? a quel usure peut on s’attendre?(avec tout le soin et l'entretiens nécessaire a un tel investissement)
Concernant l'overclocking: je souhaiterait donc conserver ce pc le plus longtemps possible et ne tient pas a en forcer l'usure, je ne pense donc pas investir dans cette technologie.(suis-je dans le faux?) d'autant qu'il faudrait aussi revoir la refroidissement nan?
Bref la qualité/prix est elle au rendez vous? les composant sont ils solides? combien de temps sera t'elle (très) performante?
Merci d'avoir prix le temps, en espérant quelque tuyaux et conseils bienvenue.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6kfwBhNdv%2FufOWg%3D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1804 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 19/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Utilisation en jeu principalement avec potentiellement des vues sur la mao. Une tour durable.
Type de jeux : MOBA
Action
Stratégie
-

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un pied solide. une utilisation gaming et cinéma. Une puissance adapté a la carte graphique. Je pense que mon choix est solide, un beau cadeau que je me fait.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 10 mois 5 jours par neidyloxim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelques avis avant la ruine 10 mois 5 jours #217961

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 699
Salut :) ,

Tu joues à quels jeux en général ? car apparemment tu ne fais pas de fps et si c'est bien le cas pas besoin de prendre un 144Hz et pour le windows tu peux économiser pas mal en passant par Kinguin où il est à 30e :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/.
Le cpu est vraiment pas top.
J'attends ta réponse et j'essaierai de te faire une config dans l'après midi.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Quelques avis avant la ruine 10 mois 5 jours #217966

salut :)

Merci de la réponse. Concernant le cpu j'étais justement en train d'envisager le coffeelake, pourquoi pas l'i5 8500 avec une gygabytes Z370P-D3 pour a peine plus cher, qu'en pense tu?
config coffelake (et sans ecrans): www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zB7Ty%2BrXJPird5U%3D

L’écran est overkill en effet, je continue a fouiller. Surtout que la différence pourrait en partie retourner a la tour.

En ce moment je joue a warhammer total war 2 et mes performances sont médiocres, ça m'inspire a changer mon vieu pc. Un lol de temps a autre, du civilisation, skyrim, fallout, minecraft(grosse redstone). Tous ces jeux tourne actuellement plus ou moin mal sur ma config et j'aimerais les voire briller de tous leurs potentiels tout en réservant le même sort a leurs prochains opus.

Merci du coup de main ;)

Quelques avis avant la ruine 10 mois 5 jours #217968

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Voilà ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...o3qfok8cDdJI%3D#ae51
1642e avec les 5%.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.
Pour windows 10 tu as le lien plus haut.

Là je t'ai mis un boitier orienté airflow donc un peu mieux aéré par rapport à celui que tu avais proposé mais il sera un peu moins silencieux car c'est un boitier "ouvert", après avec le bequiet tes composants ne vont pas surchauffer, pas de soucis là dessus.

Sinon la même config mais avec ton boitier :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uzenQyDraLMI%3D#ae51
1638e avec les 5%.

Si tu n'as pas de préférence entre intel et amd pour le processeur on peut aussi partir sur de l'amd, qui est un poil moins bon en jeu mais qui sera moins cher.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Quelques avis avant la ruine 10 mois 5 jours #217988

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1537
Salut,
+1 avec la config.

Amd sera peut être plus durable avec son R7 2700x et sa plateforme compatible jusqu'en 2020 mais ce sera effectivement moins performant en jeux (environ 10fps de moins) :

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Voici pour info, la config avec amd :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kDBU7YlUXXXc%3D#ae51
Le dark rock est compatible mais a été enlevé du configomatic car top achat a eu des soucis en transport sur les configs montées

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Quelques avis avant la ruine 10 mois 3 jours #218137

Bonjour. J’espère que vous avez passez un bon weekend.
Merci pour vos retour. J'ai analyser les options que vous me proposer.
Concernant la tour mieux ventilé, elle a ce défaut de na pas accepter des lecteur disque interne. je pense donc soit rester sur mon choix soit peut être en connaissait vous une autre...
Le SSD aillant une vitesse de lecture et d’écriture similaire me parait cohérent. Ainsi que les quelques Mhz de ram. Et une alimentation gold+ m'a été conseillé par un ami également.
Concernant les cpu intel ou amd et bah j'ai l'impression que le ryzen est une bonne idée.

Donc voila la bete: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...klYj9engtmXtKquek%3D

Je prend de toute façons encore quelque temps d'analyse et de réflexion et suis curieux d'avis divers.
Merci :)

Quelques avis avant la ruine 10 mois 3 jours #218150

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut neidyloxim :) ,

Oui tu peux rester sur le bequiet il est très bien, je t'ai mis une 1080 pour 40e de plus c'est dommage que tu n'ai pas profité de l'offre sur la 1070ti à 400e c'était super intéressant, j'ai rajouté un câble sata tu vas en avoir besoin.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QuZV9kvpbaQc%3D#ae51

Si tu veux nous soutenir pense à passer par mon lien partenaire pour faire ta commande, merci d'avance et bon dimanche ;) .

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je garde quelques composants6.44mardi, 30 juillet 2019
Demande avis avant achat /conseils :]7.37mercredi, 24 juillet 2019
Confirmation avant commande ?5.33lundi, 22 juillet 2019
Question avant achat d'un SSD5.33mercredi, 27 février 2019
Choix du processeur avant commande5.27vendredi, 08 février 2019
Achat PC gamer avant mercredi soir5.22samedi, 19 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1152 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Hasama : Ah aussi enfaite la VSync c'est quoi c'est l'équivalent de la gsync ou de la freesync j'ai des jeux qui me proposent de l'active je le fzit ?
Il y a 5 heures
Hasama : Bonjour j'ai un ami qui se fait une config gaming multi tâche et hésite entre le i5 9600k et le ryzen 5 3600x j'ai regarder sur user benchmark et le i5 est un peu supérieur en gaming et en bureautique mais inférieur au ryzen en poste de travail. Donc vu quils sont vendus au même prix lequel prendre ?
Il y a 8 heures
Fawkes : Argos, ton écran est pas 4K si ?
Il y a 14 heures
Yoyayidescope : @Argos: http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-et-ecrans-120hz-144hz-cest-possible/
;)
Il y a 16 heures
Anonymous123 : La rtx 2080, rtx 2080 super ou rtx 2080ti pour une config a 1800€-2000€?
Il y a 18 heures
Argos : ou un display port vers HDMi pour du 144hz ? en 4k
Il y a 21 heures
Argos : Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières svp
Récemment j'ai acheter la fameuse MSI RTX 2070 SUPER TRIO cette carte graphique est composer de 4 branchement ( 3x display port et x1 HDMi ) hors j'ai un petit bemol ! Mon écran est un 144hz et n'as pas de branchement display port du coup je suis brancher en HDMi mais je ne dépasse pas les 60hz, est-ce-qu'il existe un HDMi capable de lire les 144hz ?
Il y a 21 heures
marceaug38 : Salut a tous ! Est-ce-que quelqu'un peut jeter un cout d'oeil à ma dernière question sur mon topic svp et m'aider. Merci
Il y a 21 heures
thinkersaf : Yep, regarde les avis sur ma moyenne tour Bequiet j'ai constaté qu'en mettant une CM ATX standard elle bouchait les 3/4 des passe cables, par la suite pas mal d'acheteurs ont fait la remarque.
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : D'accord, merci je vais pas prioriser cet élément pour choisir mon boitier ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Les avis, youtube, les images, et c'est surtout la personne qui le fait qui doit être bonne x D
Il y a 1 jour
Ricardinho35 : Salut à tous,
Comment savoir si un boitier est bon en câble management ou pas? merci =)
Il y a 1 jour
tintin01 : Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après une longue absence, je m'adresse aux possesseurs de simulateur de vol (tel que FSX ou autre), je possède FSX et quelques addons, et je voudrais "regonfler ma machine" et, vu que je commence a avoir marre de FSX et de tous ses petits problèmes, je voulais passer sur P3Dv4, est ce une bonne idée, vu le nombre d'avis positifs.
Merci à tous.
Gilbert
Il y a 1 jour
hugo.billerit : ok merci
Il y a 1 jour
Ero : Salut Hugo tu peux laisser comme ça pour le moment ;)
Il y a 1 jour
hugo.billerit : Bonjour, j’ai fait l’achat d’un boitier fractal design focus G et j’aimerais savoir si il vaut mieux que je change l’emplacement de mes deux ventilateurs. Pour l’instant je n’ai rien touché et ils sont tout les 2 à l’avant.
Faut-il que j’en mette un devant et un derrière ?
Il y a 2 jours
Inaho : Voila c'est fait, thanks
Il y a 2 jours
Inaho : Oups
Il y a 2 jours
Inaho : J'up le sujet car toujours pas de réponse
Il y a 2 jours
Fawkes : @Maurikati : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10102958.html#ae51 ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Fais un up vas y
Il y a 2 jours
Inaho : Bonjour, on a le droit d'up son sujet pour la config pc ? Je l'ai postée il y a 2 jours je n'ai aucune réponse et elle n'est plus dans les premières pages
Il y a 2 jours
Maurikati : Hey! Quelqu'un aurait une alimentation à me conseiller dans la 60aine d'euros et dans les 550W/600W? Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : dans problème pc oui
Il y a 2 jours 1
Tias34 : Bonjour, pour un problème de pc écran bleu, maj windows impossible etc je peux créer un sujet ou pas ? Merci
Il y a 2 jours
d3vilssnake : Bonsoirs
Il y a 3 jours
DucDARKBEAR : Salut tous le monde je me suis acheté un siège gamer (100€ faut de budget ) mais j'ai vraiment mal au dos dessus (j'ai 2 hernies discal) et j'aimerais savoir quoi prendre je compte le changer d'ici 2 a 3 mois pour pouvoir mettre de coter le nécessaire il me faudrait un model de base
:D merci d'avance
Il y a 3 jours
Ero : @Majka je n'avais pas vu ton sujet n'hésite pas à demander à Stiouf
Il y a 3 jours
Ero : ?
Il y a 3 jours
Ryota Kise : alors ya un discord?
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées