PC complet 1500€

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218112 par beubeute
PC complet 1500€ a été créé par beubeute


J'ai mis une date d'achat un peu "bidon", je voudrai avoir un pc avant la fin de l'année mais je n'ai pas de date prévue. Autant vous pouvez me dire "cette config est au top et elle est chère aujourd'hui" et j'achète sur l'instant, autant vous pouvez me dire d'attendre 2 semaines car les prix vont baisser / nouvelles offres, etc...
Comme je l'ai dit, le pc va tourner 24/7, je ne veux pas l'entendre la nuit lorsque j'afk farm sur lineage 2 revolution.
Je n'ai pas spécialement peur d'assembler moi même, cependant il me faut une belle vidéo qui montre de A à Z les étapes avec explications, ainsi que tout ce qu'il faut acheter.

Merci d'avance à tout le monde, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, tout ça reste assez flou pour moi.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming en priorité forte.
Je l'utiliserai toutefois pour faire un peu de bureautique, regarder des vidéos sur internet,...
Le PC sera allumé 24/7 avec le jeu lineage 2 revolution en marche via l'émulation bluestacks/now
Type de jeux : - - Witcher
- Tomb Raider (le nouveau à tester)
- CS GO
- League of legends
- Lineage 2 revolution (jeu mobile via émulation bluestacks/nox)


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je voudrai un écran de 24" qui n'ait pas le "look gamer" (style gros logo, formes bizarres avec des traits rouges,...).
L'écran servira aussi bien pour le gaming que pour regarder des films,...
Je pense faire sortir le budget écran du budget machine pour ne pas réduire le choix des composants, qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre, absolument.
Le PC va tourner 24/7 avec bluestacks/nox allumé. Le silence est donc important lors des phases de non gaming intensif. Le bruit ne me dérange que moyennement lorsque je joue activement.
Je ne suis pas contre les LEDs, ça peut créer une certaine ambiance. Par contre, la couleur doit être facilement changeable et les doivent être désactivables.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai quelques disques durs mécaniques 2,5 et 3,5", je peux les utiliser pour stocker de la data.
J'ai un SSD 240GB format mSATA d'un vieux laptop (2015), peut être que c'est réutilisable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218257 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Salut,

Autant vous pouvez me dire "cette config est au top et elle est chère aujourd'hui" et j'achète sur l'instant, autant vous pouvez me dire d'attendre 2 semaines car les prix vont baisser / nouvelles offres, etc...


La période est plutôt bonne, hormis sur les Processeur Intel, mais tu devras attendre au moins Janvier pour avoir du changement. Sinon tu as le black friday le 23 novembre, tu auras de grosse réduc, surtout si tu monte ton PC !

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FRuFIvFVrKo%3D#ae51

Processeur: Chez AMD, très performant, l'équivalent d'un i7 8700, affiche un peu moins de fps in game.
carte mère: Fais le taf, pas d'OC, un peu de LED
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton processeur en silence (par contre, il est moche... Si tu monte ton PC, prend un Be quiet ! Dark rock 4 pro)
carte graphique: pour jouer a tout les jeux récent en Full HD: ~ 110 fps 2K~ 55fps
Stockage: conserve tes HDD et ton SSD si il ont moins de 5 ans
Tour: la référence pour le silence, la fractal R6, avec vitre. Tu auras pleins d'espace pour tes HDD, et coté aération, évolutivité elle est génial :)
alimentation: 650W d'une alimentation silencieuse et reconnue, qualité gold+, full modulaire pour ton montage et garantie 10ans
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Écran: 24" dalle TN 1ms full HD 144Hz (pour 144fps max), plutôt sobre



Prix: 1462€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Tu es limites en budget pour obtenir une GTX 1080 Ti (+140fps en full HD et 2K ~100fps) à ~50€ prêt (avec réduc), donc je te propose cette config, que tu peux obtenir facilement dans ton budget, si tu achête intelligemment, en promotion. Pour t'aider: www.comparateur-gamer.fr/
La config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...obMdp%2BMDy8%3D#ae51

Autre: Si tu hésite à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j


Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218441 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Salut Wada,

Merci de ta réponse et pour avoir pris de ton temps.

J'ai suivi ton lien concernant le montage d'un PC et j'ai regardé la première vidéo, et c'est vachement plus simple que lorsque j'avais suivi une vidéo pour démonter mon ordi portable pour réappliquer de la pâte thermique sur le CPU.
J'avais un peu peur du fait qu'il faille savoir quels câbles, vis,... acheter mais la personne dans la vidéo dit que tout est fournit avec les composants.
Du coup, il est clair et évident que je fasse le montage moi-même ;)

Une chose est sûre, je souhaite effectuer cet achat cette année. L'idéal étant de pouvoir commencer à en profiter avant les fêtes de noël. Et comme tu me le confirme, je n'ai pas spécialement à y gagner à attendre janvier.

J'ai toujours été plus intel qu'AMD (je me rappelle de l'époque où AMD/ATI n'était pas fiable, chauffait beaucoup,etc..) du coup ça me fait un peu bizarre de voir de l'AMD mais c'est compréhensible vis à vis des prix pratiqués par Intel.

J'ai un peu peur de la tour de de la carte mère. La tour a une vitre, ce qui fait que la lumière provenant de la carte mère sera visible. Est-ce qu'on peut le désactiver quelque part ?

Concernant l'écran, il a une dalle TN; N'est-ce pas mauvais pour le visionnage de vidéos, etc... ? Ne devrais-je pas plutôt prendre une dalle IPS ?

Pour résumé, j'ai mieux à faire d'attendre le black friday pour faire de réelles économies substantielles, n'est-ce pas ?

Cependant, j'imagine que beaucoup de personnes attendent ce jour. Du coup, comment je peux m'arranger pour avoir un coup de main sur une config ? Car je n'ai aucune idée de quelle carte mère s'associe avec quel CPU / RAM / CG. Selon les offres, toute la config peut bouger, n'est-ce pas ?


Merci d'avance pour tes éclairages, et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218445 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€

'ai suivi ton lien concernant le montage d'un PC et j'ai regardé la première vidéo,


Oui n'hésite pas a en visionner d'autre pour avoir un avis + complet.
J'ai la même tour que celle que je t'ai proposé, et je me suis beaucoup aider de cette vidéos (même si tu ne parle pas anglais, elle te seras utile)

J'ai toujours été plus intel qu'AMD (je me rappelle de l'époque où AMD/ATI n'était pas fiable, chauffait beaucoup,etc..)


C'est révolus, il concurrence très bien Intel maintenant ;)

J'ai un peu peur de la tour de de la carte mère. La tour a une vitre, ce qui fait que la lumière provenant de la carte mère sera visible. Est-ce qu'on peut le désactiver quelque part ?


Tu peux les désactiver via logiciels,, sinon tu prend le même modèle de tour, sans vitre (elle est moins chère en +)

Concernant l'écran, il a une dalle TN; N'est-ce pas mauvais pour le visionnage de vidéos, etc... ? Ne devrais-je pas plutôt prendre une dalle IPS ?


Si tu veux de l'IPS compte ~300€ pour du 144hz en full HD :d Et je te déconseille de la 2K, tu risque rapidement d'être limiter, de ne plus pouvoir afficher cette résolution en ultra ~60fps

Pour résumé, j'ai mieux à faire d'attendre le black friday pour faire de réelles économies substantielles, n'est-ce pas ?


Oui

Cependant, j'imagine que beaucoup de personnes attendent ce jour. Du coup, comment je peux m'arranger pour avoir un coup de main sur une config ? Car je n'ai aucune idée de quelle carte mère s'associe avec quel CPU / RAM / CG. Selon les offres, toute la config peut bouger, n'est-ce pas ?


Ca vas être mon premier black friday sur le forum, mais les anciens m'ont dis que ça aller être chaud ! Il vas y avoir pleins de demande, pleins de up, et je ne sais pas si je pourrais répondre à tout le monde dans l'heure... Surtout que certaine promos dure 1h, voir moins. Je te garantie pas de pouvoir t'aider au mieux, mais bon, je te répondrais quand même dans la journée.
Et oui, la config bougeras énormément en fonction des promos

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223442 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Salut,

En cette veille du Black Friday, je déterre mon topic :D

J'ai passé un assez mauvais mois à y penser tous les jours, j'ai failli craquer plusieurs fois, j'espère ne pas le regretter :laugh:

Je vois que le forum regorge d'activité, ça risque d'être compliqué pour avoir une aide personnalisée.
Du coup je me pose plusieurs questions:

- Mis à part la tour qui a été spécifiquement choisie parce que j'ai un besoin de silence lorsque je ne joue pas, est-ce qu'il y a d'autres topics que je puisse suivre et prendre les mêmes composants si je n'ai pas eu de retours ?

- Est-ce qu'en général, les promos sont sur une courte période de temps dans la journée et demandent à être réactifs pour en profiter, ou plutôt ça dure toute la journée et ça me laisse le temps de rentrer du boulot et de faire le point ? (si je dois checker toutes les 30 mins au boulot, je vais pas être super productif lol)

- Concernant la CG qui est l'élément le plus important, il y a une énorme différence de prix entre plusieurs références, par exemple on a des 2070 à 550€ et d'autres à 750€, qu'est ce qui justifie cet énorme écart pour la même carte ?

- Toujours sur les CG, j'imagine que je vais prendre au minimum une 1070Ti, mais quel est l'ordre des choix optimal, car j'ai lu plusieurs fois que des 1070Ti pouvaient être meilleurs que des 1080, pareil pour des 1080Ti meilleures que des 2070, mais quel en est-il vraiment ? 2080Ti > 2080 > 2070Ti > 2070 > 1080Ti > 1080 > 1070Ti
Dois-je vraiment rester sur cette vision ? Car je vois certaines 1080 et 1080Ti plus chers que des 2070 du coup je me demande qui irait prendre les anciennes générations si ce schéma est correct.


Merci d'avance si je peux avoir ces réponses avant demain, et surtout bon courage à vous, vous en avez besoin et vous le méritez ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223738 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Re


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XqKNA3vo%2FE%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
179,90 €
O
Noctua NH-D14 + Kit de fixation AM4
1
79,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go
1
675,90 €
O
Fractal Design Define R6 TG, Noir
1
154,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
AOC Gaming G2460FQ
1
194,90 €

Total: 1 540,26 €
Dont remise: 133,94 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat


Oui, c'est la crise sur le forum ^^'
Il n'y a pas d'autre topic similaire a ton budget, à ton utilisation en ce moment à ma connaissance
Oui, il faut être réactif, mais, les grosse promo sont déjà passé je pense. Le code 8% sur topachat "BLACKFRIDAY" est dispo toute la journée
L'écart de prix entre les cartes ce justifie par le système de ventilation, la capacité d'OC, le design, le bruit, la fiabilité, le SAV du constructeur et la réputation
2080 Ti > 2080 > 1080 Ti > 2070 >1080 > 1070 Ti
L’écart de perf entre un 1070 Ti et une 1080 est de ~6%, donc une 1070 Ti bien OC peut -être supérieur à une GTX 1080. (les GTX 1080 peuvent être OC très bien également)

Pour la config, tu as désormais le budget pour une GTX 1080 Ti (merci le black friday)
Je suis déscendue légéremment en perf sur le processeur. Tqt, il tiendra ;)
La CG est une KFA2, moins silencieuse, mais ton boitier vas considérablement réduire son bruit.

N'hésite pas

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223871 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Salut Wada,

Merci encore de ton temps et de ton aide.

Je n'ai pas été dispo de la journée, j'ai vu qu'il y avait une belle offre sur une 2070 mais si elle est moins bonne que la 1080Ti que tu me propose, j'en suis bien satisfait lol.

Le lien que tu as donné est incorrect. Je peux recréer la config par moi -même grâce à ton détail mais dans ce cas je n'aurai pas le flag de tracking pour que topachat sache que cette config vient d'ici.
Bien que je n'aime pas spécialement ça, je n'ai pas de soucis à en utiliser tant que j'en suis averti comme c'est le cas ici ( et c'est une excellente chose, bravo à vous ! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223897 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Oups... Désolé
De toute façons, j'ai modifier pas mal de composants. Comme ça tu auras que des disponnibilité


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qEfv4pvDLg6g%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
304,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1
169,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go
1
675,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III
1
47,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
42,90 €
O
Asus PCE-AC56
1
42,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
64,31 €

Total: 1 561,62 €
Dont remise: 135,79 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Le Ventirad est incompatible lors du transport sur du AMD (lors du transport, aucun soucis lorsque c'est dans une config) donc tu devras l'ajouter à ton panier

C'est sympa pour l'affiliation ;)sans ça, il n'y aurais pas de forum... ^^
l'url doit ce terminer par #ae51 ont l'ajoute manuellement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223903 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
RAM dispo.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZxXIidocNNIk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
304,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1
169,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go
1
675,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III
1
47,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
42,90 €
O
Asus PCE-AC56
1
42,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €

Total: 1 551,45 €
Dont remise: 81,65 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223954 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Je suis enfin arrivé chez moi ;)

J'ai regardé ta config ça me semble plutôt pas mal.
J'ai changé le CPU par le 2700X et j'ai mis un disque 2TB à la place du 1TB ce qui revient à environ 1700*0,92 = 1570€ avec le code de réduction


Cf : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FQmHpwnjyWCfGufFo%3D


Tu en penses quoi ? Je n'ai pas de problème à mettre 50€ de plus pour passer sur le gamme de proc au dessus s'il y a un réel bénéfice. Est-ce le cas entre le 2700 et 2700X ?

Qui plus est, tu as rajouté un Carte Wifi, est-ce que je peux l'enlever (je n'ai pas spécialement besoin de wifi aujourd'hui) ?

Tu as aussi changé le boîtier, du fractal R6 au b quiet 801, est-ce volontaire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223977 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Le 2700X est bien, un peu mieux que le 2700, je l'ai mis pour coller au budget
J'ai crue que tu avais besoin de wi-fi, sinon pas de pb, go en Ethernet c'est mieux !
Le fractal R6 TG noir n'étais pas dispo sur topachat. Le Be quiet ! 801 n'est pas mauvais. Mais reste sur le R6 si tu peux ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #223987 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Pour le Wifi, c'est quelque chose qui peut arriver plus tard même si je n'en ai pas parlé (je crois), et dans ce cas là, je préférerai sûrement mettre des CPL. Du coup, ça me permet de passer sur le processeur supérieur.

Voilà ce que j'ai dans mon panier pour le moment, je crois n'avoir rien oublié. Tu valide le contenu et le bon plan ? :D
EVGA 750 GQ, 750W Alimentation 99.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 169.90 €
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III SSD 47.90 €
Fractal Design Define R6, Noir Boitier PC Gamer Moyen Tour - 134.90 €
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 354.70 €
MSI B450-A PRO Carte mère ATX 108.90 €
Seagate BarraCuda, 2 To Disque dur 3.5" 67.90 €
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go 675.90 €
Be Quiet! Dark Rock 4 Ventirad Tour - 69.90 €

1729.90 €
puis avec code => 1608.83 €
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224546 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Impeccable ;)
Dis moi quand tout est réglé :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #224670 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Au final j'ai commandé le samedi matin après un petit footing, j'étais claqué vendredi soir du coup je voulais double checker.

Je me suis fait un peu pigeonner par contre :(. Je n'ai eu que 7% de réduction alors que c'était 8% le vendredi, et aujourd'hui c'est de retour à 8%, c'est pas hyper sympa de leur part.
Et pareil pour le boîtier, j'ai essayé de commander le noir puis j'ai eu une estimation de livraison fin décembre (autant dire début janvier), du coup je me suis rabattu sur la version blackout qui était dispo mais qui coûte aussi cher que la version en verre trempée, alors qu'il n'y a à priori pas de différence avec la version noire.
Ce qui me fait un total d'environ 1630€, c'est plus cher que ce que je voulais mettre, mais bon... tant pis lol

J'ai pris la livraison express en relai qui était offerte, topachat me garantit une date de livraison au 28 (c'est un peu ce qui m'a poussé à commander avec le boîtier cher) mais aujourd'hui la commande est toujours en cours de préparation, ça me fait un peu remettre en doute leur date annoncée.

Quand j'aurai monté le tout, je ferai sur le forum pour demander des conseils de jeux car j'en connais pas assez et je repasserai pour un écran en fin d'année je pense.

Dans tous les cas, merci pour ton aide, c'était super sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224728 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Effectivement, pas de chance :dry:
Le modèle blackout bénéficie d'un front pannelle de meilleur qualité, avec port USB de type C je crois.
Il me semble que les rack pour HDD sont légérement modifié... Enfin, bref, ce modèle est une sorte de version 2.0 du R6 classique, il possède quelque fonctionnalité et détails supplémentaire à la version de base ;)

N'oublie pas... Après le Blackfriday, je serais étonné que tu sois livré a temps ;)!

Je t'en prie, fais moi un retour quand tout sera bon
N'hésite pas pour l'écran et les jeux ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225280 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Hello

Ça y est, j'ai reçu le tout. Pas très satisfait de topachat pour le retard de livraison et de chronopost qui devait livrer hier mais a préféré retourner le colis dans leur agence ? Mais bon, oublions :D


Je viens de commencer le montage, j'ai trouvé aucune info par rapport au dual channel de la CM. Dans la vidéo que je regarde, il y a deux entrées noires et blanches, moi j'en ai 4 noires. J'imagine que ça n'a pas d'incidence du coup je les ai mis 1 /2 comme dans la vidéo.
Là je suis à la partie alim, la doc de l'alim me dit de viser la plaque avec les vis fournis par le boitier, cependant je n'ai aucun vis de fourni, j'ai juste les 2 gros vis à main pour viser la plaque sur le boitier. C'est normal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225282 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
J'ai rien dis, j'ai trouvé en couchant le boitier, c'était caché entre les racks de disque dur :facepalm:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225283 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
À l'arrière de l'alim j'ai 4 entrées VGA, 2 entrées CPU, 1 perif et 3 SATA.

Autant pour SATA, je suis à peu près sur que c'est un branchement par disque dur (donc 1 pour moi), autant pour CPU je ne sais pas si je dois brancher les deux, et pareil pour VGA. Tu peux m'aider sur ce coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225313 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
J'ai fait une pause entre temps histoire de voir autre chose lol.

Du coup, je pense que je vais reprendre plus tard pour l'alim, après tout je peux la démonter indépendamment pour rajouter/enlever des câbles au besoin.

Là j'ai vissé la CM au boîtier, j'ai branché les câbles HD audio, USB 3, USB2 et les pins pour les boutons en façade sur JFP1.

J'en suis à la partie ventirad. J'en ai un qui était fourni avec le processeur, du coup je suppose qu'il ne faut pas l'installer.

Par contre ce que je me demande c'est est-ce que je dois enlever le ventilateur arrière fourni par fractal pour le remplacer par le be quiet ?
Sur les photos, il est collé (et même pas vissé) au radiateur avec 2 tiges en métal, c'est pas très rassurant.
Quant bien même ce serait le cas, ça ne fait pas doublon avec celui installé de base ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225450 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Salut, désolé du retard !

Fractal aime bien jouer à cache chache, j'ai pris pas mal de temps avant de trouver les vis moi aussi ^^
Ne jête pas trop la pierre pour la livraisons, avec le Black friday, ça n'a pas du être évident.

Tu en est où pour le montage ? Je suppose que tu as avancé.
Tu retire le ventirad Stock AMD pour mettre ton dark rock 4, tu peux laisser le ventilo fractal en extraction à l'arrière. Ne t'inquiète pas pour le ventilo qui n'est pas visée, ça fonctionne très bien comme ça. Après tout... Une fois le montage terminé, tu n'y toucheras pus.
Pour les RAM réfère toi à ton guide sur ta carte mère. Bien souvent c'est 0 - 1 - 0 - 1 (du ventirad vers les disques dure. 1 = une RAM, 0 = Emplacement libre)

Pour l'alim tu as un VGA pour ta carte graphique. Le câble qui se divise en 2 est destiné à ta carte graphique. L’autre partie a ton alim
Un CPU pour le... CPU, en haut à gauche de ta CM (si je me trompe pas)
SATA, en fonction de tes besoins

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beubeute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • beubeute
  • Portrait de beubeute Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #225533 par beubeute
Réponse de beubeute sur le sujet PC complet 1500€
Hello, pas de soucis ;)

J'avais pas mal de choses à faire samedi alors j'ai pas passé énormément de temps dessus, cependant j'ai quasiment tout fait ce matin en regardant des vidéos sur chaque parties. En tout et pour tout, j'y ai bien passé 4 heures, je pensais que ça irait plus vite :laugh:

Yes le ventirad m'a un peu pris au dépourvu car sur les vidéos que j'avais vu c'était vachement plus simple. Je suis moyennement satisfait de cette partie de mon montage. Je savais pas trop comment m'y prendre pour bien le fixer au CPU et avec la pâte thermique il a bien bougé le temps de le visser, rien n'a débordé mais c'était moyen. Pareil pour le ventilateur à accrocher, il a fallu forcé et j'aime pas trop ça. Je ne sais même pas si je peux le détacher sans abîmer le ventirad le tordre.

Pour la RAM, il n'y avait rien sur le guide de la CM ni sur internet c'est pour ça que j'étais perdu. Et bien évidemment je m'étais trompé, par chance lors de l'allumage il m'a dit que ce n'était pas optimal donc j'ai pu changer.

Sur la CG j'avais une entrée 8 et une entrée 6 pins. J'ai du utilisé 2 entrées car mes câbles étaient 6+2, ça a l'air d'être bon.

Pour le CPU j'ai compris après, la deuxième entrée est utilisée si tu as un Watercooling pour la pompe, dans la plupart des cas on utilise juste pour le ventirad.

SATA j'ai utilisé qu'une entrée, les câbles fournies permettent d'alimenter 3 disques, j'en ai 2 pour le moment + une partie de câble qui traîne.

Il me reste l'entrée PERIF sur l'alim avec un cable qui semble être du molex (j'y connais pas grand chose), je ne l'ai pas branché car je ne sais pas ce qu'il y a à brancher dessus ? Tu as une idée ?

Il me reste un truc pas branché car je sais pas où le brancher et je ne sais pas à quoi ça sert : media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/04/76/70/LD0004767051_2.jpg

La carte en plein milieu entre les trappes et avec les câbles attaché par le scratch, où la brancher et quel intérêt ?

J'ai aussi les deux ventilateurs frontaux qui ne sont pas branchés car ils n'ont que 3 pins et les entrées sur ma CM en ont 4, je trouve ça dommage mais tant pis. D'ailleurs, à quoi servent-ils, car ils sont en plein milieu du boîtier et ne peuvent pas souffler vers l'extérieur.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par beubeute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225650 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet PC complet 1500€
Ok, donc c'est pas mal tout ça :)

Tu es certain de rien avoir sur le guide de ta CM pour les RAM ? Je trouve ça surprenant :dry:
L’essentiel pour le ventiRad, c'est que ça fonctionne. Tu fera des test de T° quand tout sera terminer pour être sur.
Ton alim fournie des câble pour tout... Tout ne doit pas être brancher.

la carte fournie avec ton boitier est un HUB, c'est utiliser pour relier tout tes ventilos boitier afin de les réguler + facilement dans le BIOS. C'est aussi utile si ta carte mère ne possède pas suffisamment de prise "SYS FAN"
Les 2 ventilo à l'avant sont très utile pour refroidir l'environnement de tes composants. Ils permettent de créer une circulation d'air optimal ou "air flow". Tu dois les brancher. Donc aux choix, sois, via le HUB (que tu alimente en prise SATA) soit directement sur tes prise "SYS FAN". Pas de soucis si c'est du 3 broches, tu peux les inséré sur les 4 broches de ta CM, c'est fais pour.

Petit soucis si tu souhaite contrôler tes ventilos avec le HUB. Le HUB est prévue pour être brancher en "CPU FAN" (là ou ce trouve le/les ventilo de ton ventiRad). Bien souvent tu possède qu'une seul prise "CPU FAN". Donc si tu branche ton HUB sur un "SYS FAN" ça fonctionne, mais tu ne pourras pas contrôler le RPM (la vitesse) de tes ventilos. Perso, j'ai pas réussie.
Tu peux aussi tout brancher sur le HUB (ventilo boitier + ventiRad). Tout fonctionneras selon la T° de ton CPU.

Tu fais comme tu veux. Perso j'ai mis les ventilo de mon Watercooling sur "CPU FAN" (donc le ventiRad pour toi) et le reste des ventilo boitier sur le HUB. Il tourne à vitesse constante et je peux les accélérer si j'active le mode "game boost" dans mon BIOS, je ne me suis pas trop attarder dessus.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.97lundi, 04 mars 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€4.02vendredi, 16 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.02mardi, 23 janvier 2024
setup complet pour 1000€5.91vendredi, 19 janvier 2024
Config pc 1500€4.11samedi, 13 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros4.02vendredi, 29 décembre 2023
Besoin d'avis configuration à 1500€4.02lundi, 11 décembre 2023
PC GAMING 1500€4.11vendredi, 01 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro