Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC complet 1500€

PC complet 1500€ 5 mois 1 jour #218112

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

J'ai mis une date d'achat un peu "bidon", je voudrai avoir un pc avant la fin de l'année mais je n'ai pas de date prévue. Autant vous pouvez me dire "cette config est au top et elle est chère aujourd'hui" et j'achète sur l'instant, autant vous pouvez me dire d'attendre 2 semaines car les prix vont baisser / nouvelles offres, etc...
Comme je l'ai dit, le pc va tourner 24/7, je ne veux pas l'entendre la nuit lorsque j'afk farm sur lineage 2 revolution.
Je n'ai pas spécialement peur d'assembler moi même, cependant il me faut une belle vidéo qui montre de A à Z les étapes avec explications, ainsi que tout ce qu'il faut acheter.

Merci d'avance à tout le monde, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, tout ça reste assez flou pour moi.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Gaming en priorité forte.
Je l'utiliserai toutefois pour faire un peu de bureautique, regarder des vidéos sur internet,...
Le PC sera allumé 24/7 avec le jeu lineage 2 revolution en marche via l'émulation bluestacks/now
Type de jeux : - - Witcher
- Tomb Raider (le nouveau à tester)
- CS GO
- League of legends
- Lineage 2 revolution (jeu mobile via émulation bluestacks/nox)

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je voudrai un écran de 24" qui n'ait pas le "look gamer" (style gros logo, formes bizarres avec des traits rouges,...).
L'écran servira aussi bien pour le gaming que pour regarder des films,...
Je pense faire sortir le budget écran du budget machine pour ne pas réduire le choix des composants, qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? : Sobre, absolument.
Le PC va tourner 24/7 avec bluestacks/nox allumé. Le silence est donc important lors des phases de non gaming intensif. Le bruit ne me dérange que moyennement lorsque je joue activement.
Je ne suis pas contre les LEDs, ça peut créer une certaine ambiance. Par contre, la couleur doit être facilement changeable et les doivent être désactivables.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai quelques disques durs mécaniques 2,5 et 3,5", je peux les utiliser pour stocker de la data.
J'ai un SSD 240GB format mSATA d'un vieux laptop (2015), peut être que c'est réutilisable ?

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC complet 1500€ 4 mois 3 semaines #218257

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 385
Salut,
Autant vous pouvez me dire "cette config est au top et elle est chère aujourd'hui" et j'achète sur l'instant, autant vous pouvez me dire d'attendre 2 semaines car les prix vont baisser / nouvelles offres, etc...

La période est plutôt bonne, hormis sur les processeur Intel, mais tu devras attendre au moins Janvier pour avoir du changement. Sinon tu as le black friday le 23 novembre, tu auras de grosse réduc, surtout si tu monte ton PC !

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FRuFIvFVrKo%3D#ae51

Processeur: Chez AMD, très performant, l'équivalent d'un i7 8700, affiche un peu moins de fps in game.
Carte mère: Fais le taf, pas d'OC, un peu de LED
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton processeur en silence (par contre, il est moche... Si tu monte ton PC, prend un Be quiet ! Dark rock 4 pro)
Carte graphique: pour jouer a tout les jeux récent en Full HD: ~ 110 fps 2K~ 55fps
Stockage: conserve tes HDD et ton SSD si il ont moins de 5 ans
Tour: la référence pour le silence, la fractal R6, avec vitre. Tu auras pleins d'espace pour tes HDD, et coté aération, évolutivité elle est génial :)
alimentation: 650W d'une alimentation silencieuse et reconnue, qualité gold+, full modulaire pour ton montage et garantie 10ans
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Écran: 24" dalle TN 1ms full HD 144Hz (pour 144fps max), plutôt sobre

Prix: 1462€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Tu es limites en budget pour obtenir une GTX 1080 Ti (+140fps en full HD et 2K ~100fps) à ~50€ prêt (avec réduc), donc je te propose cette config, que tu peux obtenir facilement dans ton budget, si tu achête intelligemment, en promotion. Pour t'aider: www.comparateur-gamer.fr/
La config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...obMdp%2BMDy8%3D#ae51

Autre: Si tu hésite à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: beubeute

PC complet 1500€ 4 mois 3 semaines #218441

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Wada,

Merci de ta réponse et pour avoir pris de ton temps.

J'ai suivi ton lien concernant le montage d'un PC et j'ai regardé la première vidéo, et c'est vachement plus simple que lorsque j'avais suivi une vidéo pour démonter mon ordi portable pour réappliquer de la pâte thermique sur le CPU.
J'avais un peu peur du fait qu'il faille savoir quels câbles, vis,... acheter mais la personne dans la vidéo dit que tout est fournit avec les composants.
Du coup, il est clair et évident que je fasse le montage moi-même ;)

Une chose est sûre, je souhaite effectuer cet achat cette année. L'idéal étant de pouvoir commencer à en profiter avant les fêtes de noël. Et comme tu me le confirme, je n'ai pas spécialement à y gagner à attendre janvier.

J'ai toujours été plus intel qu'AMD (je me rappelle de l'époque où AMD/ATI n'était pas fiable, chauffait beaucoup,etc..) du coup ça me fait un peu bizarre de voir de l'AMD mais c'est compréhensible vis à vis des prix pratiqués par Intel.

J'ai un peu peur de la tour de de la carte mère. La tour a une vitre, ce qui fait que la lumière provenant de la carte mère sera visible. Est-ce qu'on peut le désactiver quelque part ?

Concernant l'écran, il a une dalle TN; N'est-ce pas mauvais pour le visionnage de vidéos, etc... ? Ne devrais-je pas plutôt prendre une dalle IPS ?

Pour résumé, j'ai mieux à faire d'attendre le black friday pour faire de réelles économies substantielles, n'est-ce pas ?

Cependant, j'imagine que beaucoup de personnes attendent ce jour. Du coup, comment je peux m'arranger pour avoir un coup de main sur une config ? Car je n'ai aucune idée de quelle carte mère s'associe avec quel CPU / RAM / CG. Selon les offres, toute la config peut bouger, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour tes éclairages, et bonne soirée.

PC complet 1500€ 4 mois 3 semaines #218445

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
'ai suivi ton lien concernant le montage d'un PC et j'ai regardé la première vidéo,

Oui n'hésite pas a en visionner d'autre pour avoir un avis + complet.
J'ai la même tour que celle que je t'ai proposé, et je me suis beaucoup aider de cette vidéos (même si tu ne parle pas anglais, elle te seras utile)
J'ai toujours été plus intel qu'AMD (je me rappelle de l'époque où AMD/ATI n'était pas fiable, chauffait beaucoup,etc..)

C'est révolus, il concurrence très bien Intel maintenant ;)
J'ai un peu peur de la tour de de la carte mère. La tour a une vitre, ce qui fait que la lumière provenant de la carte mère sera visible. Est-ce qu'on peut le désactiver quelque part ?

Tu peux les désactiver via logiciels,, sinon tu prend le même modèle de tour, sans vitre (elle est moins chère en +)
Concernant l'écran, il a une dalle TN; N'est-ce pas mauvais pour le visionnage de vidéos, etc... ? Ne devrais-je pas plutôt prendre une dalle IPS ?

Si tu veux de l'IPS compte ~300€ pour du 144hz en full HD :d Et je te déconseille de la 2K, tu risque rapidement d'être limiter, de ne plus pouvoir afficher cette résolution en ultra ~60fps
Pour résumé, j'ai mieux à faire d'attendre le black friday pour faire de réelles économies substantielles, n'est-ce pas ?

Oui
Cependant, j'imagine que beaucoup de personnes attendent ce jour. Du coup, comment je peux m'arranger pour avoir un coup de main sur une config ? Car je n'ai aucune idée de quelle carte mère s'associe avec quel CPU / RAM / CG. Selon les offres, toute la config peut bouger, n'est-ce pas ?

Ca vas être mon premier black friday sur le forum, mais les anciens m'ont dis que ça aller être chaud ! Il vas y avoir pleins de demande, pleins de up, et je ne sais pas si je pourrais répondre à tout le monde dans l'heure... Surtout que certaine promos dure 1h, voir moins. Je te garantie pas de pouvoir t'aider au mieux, mais bon, je te répondrais quand même dans la journée.
Et oui, la config bougeras énormément en fonction des promos
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223442

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut,

En cette veille du Black Friday, je déterre mon topic :D

J'ai passé un assez mauvais mois à y penser tous les jours, j'ai failli craquer plusieurs fois, j'espère ne pas le regretter :laugh:

Je vois que le forum regorge d'activité, ça risque d'être compliqué pour avoir une aide personnalisée.
Du coup je me pose plusieurs questions:

- Mis à part la tour qui a été spécifiquement choisie parce que j'ai un besoin de silence lorsque je ne joue pas, est-ce qu'il y a d'autres topics que je puisse suivre et prendre les mêmes composants si je n'ai pas eu de retours ?

- Est-ce qu'en général, les promos sont sur une courte période de temps dans la journée et demandent à être réactifs pour en profiter, ou plutôt ça dure toute la journée et ça me laisse le temps de rentrer du boulot et de faire le point ? (si je dois checker toutes les 30 mins au boulot, je vais pas être super productif lol)

- Concernant la CG qui est l'élément le plus important, il y a une énorme différence de prix entre plusieurs références, par exemple on a des 2070 à 550€ et d'autres à 750€, qu'est ce qui justifie cet énorme écart pour la même carte ?

- Toujours sur les CG, j'imagine que je vais prendre au minimum une 1070Ti, mais quel est l'ordre des choix optimal, car j'ai lu plusieurs fois que des 1070Ti pouvaient être meilleurs que des 1080, pareil pour des 1080Ti meilleures que des 2070, mais quel en est-il vraiment ? 2080Ti > 2080 > 2070Ti > 2070 > 1080Ti > 1080 > 1070Ti
Dois-je vraiment rester sur cette vision ? Car je vois certaines 1080 et 1080Ti plus chers que des 2070 du coup je me demande qui irait prendre les anciennes générations si ce schéma est correct.

Merci d'avance si je peux avoir ces réponses avant demain, et surtout bon courage à vous, vous en avez besoin et vous le méritez ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223738

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Re

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XqKNA3vo%2FE%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
179,90 €
O
Noctua NH-D14 + Kit de fixation AM4
1
79,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go
1
675,90 €
O
Fractal Design Define R6 TG, Noir
1
154,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
AOC Gaming G2460FQ
1
194,90 €

Total: 1 540,26 €
Dont remise: 133,94 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Oui, c'est la crise sur le forum ^^'
Il n'y a pas d'autre topic similaire a ton budget, à ton utilisation en ce moment à ma connaissance
Oui, il faut être réactif, mais, les grosse promo sont déjà passé je pense. Le code 8% sur topachat "BLACKFRIDAY" est dispo toute la journée
L'écart de prix entre les cartes ce justifie par le système de ventilation, la capacité d'OC, le design, le bruit, la fiabilité, le SAV du constructeur et la réputation
2080 Ti > 2080 > 1080 Ti > 2070 >1080 > 1070 Ti
L’écart de perf entre un 1070 Ti et une 1080 est de ~6%, donc une 1070 Ti bien OC peut -être supérieur à une GTX 1080. (les GTX 1080 peuvent être OC très bien également)

Pour la config, tu as désormais le budget pour une GTX 1080 Ti (merci le black friday)
Je suis déscendue légéremment en perf sur le processeur. Tqt, il tiendra ;)
La CG est une KFA2, moins silencieuse, mais ton boitier vas considérablement réduire son bruit.

N'hésite pas

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223871

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut Wada,

Merci encore de ton temps et de ton aide.

Je n'ai pas été dispo de la journée, j'ai vu qu'il y avait une belle offre sur une 2070 mais si elle est moins bonne que la 1080Ti que tu me propose, j'en suis bien satisfait lol.

Le lien que tu as donné est incorrect. Je peux recréer la config par moi -même grâce à ton détail mais dans ce cas je n'aurai pas le flag de tracking pour que topachat sache que cette config vient d'ici.
Bien que je n'aime pas spécialement ça, je n'ai pas de soucis à en utiliser tant que j'en suis averti comme c'est le cas ici ( et c'est une excellente chose, bravo à vous ! )

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223897

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Oups... Désolé
De toute façons, j'ai modifier pas mal de composants. Comme ça tu auras que des disponnibilité

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...qEfv4pvDLg6g%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
304,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1
169,90 €
O
1
675,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III
1
47,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
42,90 €
O
Asus PCE-AC56
1
42,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock 4
1
64,31 €

Total: 1 561,62 €
Dont remise: 135,79 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Le Ventirad est incompatible lors du transport sur du AMD (lors du transport, aucun soucis lorsque c'est dans une config) donc tu devras l'ajouter à ton panier

C'est sympa pour l'affiliation ;) sans ça, il n'y aurais pas de forum... ^^
l'url doit ce terminer par #ae51 ont l'ajoute manuellement

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223903

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
RAM dispo.

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZxXIidocNNIk%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
1
304,90 €
O
MSI B450-A PRO
1
108,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1
169,90 €
O
1
675,90 €
O
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III
1
47,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
42,90 €
O
Asus PCE-AC56
1
42,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €

Total: 1 551,45 €
Dont remise: 81,65 €

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223954

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Je suis enfin arrivé chez moi ;)

J'ai regardé ta config ça me semble plutôt pas mal.
J'ai changé le CPU par le 2700X et j'ai mis un disque 2TB à la place du 1TB ce qui revient à environ 1700*0,92 = 1570€ avec le code de réduction

Cf : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FQmHpwnjyWCfGufFo%3D

Tu en penses quoi ? Je n'ai pas de problème à mettre 50€ de plus pour passer sur le gamme de proc au dessus s'il y a un réel bénéfice. Est-ce le cas entre le 2700 et 2700X ?

Qui plus est, tu as rajouté un carte WIFI, est-ce que je peux l'enlever (je n'ai pas spécialement besoin de wifi aujourd'hui) ?

Tu as aussi changé le boîtier, du fractal R6 au b quiet 801, est-ce volontaire ?

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223977

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Le 2700X est bien, un peu mieux que le 2700, je l'ai mis pour coller au budget
J'ai crue que tu avais besoin de wi-fi, sinon pas de pb, go en Ethernet c'est mieux !
Le fractal R6 TG noir n'étais pas dispo sur topachat. Le Be quiet ! 801 n'est pas mauvais. Mais reste sur le R6 si tu peux ;)

PC complet 1500€ 3 mois 3 semaines #223987

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Pour le Wifi, c'est quelque chose qui peut arriver plus tard même si je n'en ai pas parlé (je crois), et dans ce cas là, je préférerai sûrement mettre des CPL. Du coup, ça me permet de passer sur le processeur supérieur.

Voilà ce que j'ai dans mon panier pour le moment, je crois n'avoir rien oublié. Tu valide le contenu et le bon plan ? :D
EVGA 750 GQ, 750W Alimentation 99.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 169.90 €
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III SSD 47.90 €
Fractal Design Define R6, Noir Boitier PC Moyen Tour - 134.90 €
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) 354.70 €
MSI B450-A PRO Carte mère ATX 108.90 €
Seagate BarraCuda, 2 To Disque dur 3.5" 67.90 €
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti OC DuraPro, 11 Go 675.90 €
Be Quiet! Dark Rock 4 Ventirad Tour - 69.90 €

1729.90 €
puis avec code => 1608.83 €
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC équipement complet Gamer Montage son5.59jeudi, 14 mars 2019
setup complet 2000 euros max5.65vendredi, 08 mars 2019
Setup complet 2018 à vendre5.65lundi, 18 février 2019
PC complet avec écran 25005.65lundi, 21 janvier 2019
Config gamer complet 3000€5.65dimanche, 02 décembre 2018
1er PC gaming complet5.78mercredi, 28 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1466 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 9 heures
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 10 heures
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 12 heures
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 15 heures
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 15 heures
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 15 heures
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 19 heures
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 19 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 20 heures
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 23 heures
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 1 jour
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 1 jour
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Pas de soucis Wada ;) Ce n'était pas super pressant quand j'avais posté et merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Désolé du retard, je regarde ça Colonel
Il y a 1 jour
Colonel Grimes : Bonsoir, excusez moi de vous déranger, serait-il possible d'avoir de l'aide sur mon sujet ? J'ai posté il y a 2 semaines. Merci beaucoup d'avance :)
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48118-futur-pc-gamer-stream#234434
Il y a 1 jour
zerk : Me faudrait un équivalent ah -> MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC (rupture de stock)
Il y a 1 jour
zerk : je t'ai répondu en MP pour ne pas polluer le chat
Il y a 1 jour
zerk : Merci Wada j'essaye justement de la refaire avec des composants dispo car je dois absolument donner mon pc actuel pour le 13 avril (anniv petit neveu) donc me faut ma nouvelle config pour 2 ou 3 jours avant
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, zerk, voilà un équivalent: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114609.html#ae51
J'ai regarder ton sujet, tu as d'autre composants en cours de réapprovisionnement. Ca vas aller pour ta config ?
Il y a 1 jour
zerk : Bonjour, je commande demain et la CG que je voulais n'étant plus en stock (MSI 2080 X TRIO) je me demandais si celle ci valait le coup svp ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10117568.html
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Dimitri.t: AMD 2700X plus évolutif, meilleur sur logiciel, pour stream et pour certain jeux de simulation. i5 9600k, avantage léger in game de ~10fps, notamment pour les FPS en full HD. Écart réduis en 2K, puis nul en 4K
Il y a 1 jour
Sogeking : Dimitri mon avis 9600k si tu fais que du jeu 2700x si tu fais jeu + stream
Il y a 1 jour
Dimitri.t : I5 9600kou Ryzen 2700x? avec une RTX 2070pour jouer à des jeux comme fortnite en 144fps constant et pourquoi pas stream dessus ?
Merci d'avance
Il y a 1 jour
gueroumael : D'accord merci du tips
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : gueroumael: Il y a ~3 - 4 j d'attente, ont essaie de traiter toutes les demandes dans l'ordre, soit patient ;)
Il y a 2 jours 1
gueroumael : Une réponse à ma demande de config
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : chatnoir: Il vaut mieux le changer entièrement. OU bien rajouter un peu de RAM si tu en à sous la main pour pas grand chose. Ton sujet seras traité sous ~4 jour, il y a + de demande que de personne qui peuvent répondre en ce moment, soit patient ^^
Il y a 2 jours
chatnoir : bonsoir j ai un Packard bell de 2009 ( imédia d 3503fr) je cherche a ameliorer un peut ca puissance ,vitesse mon proceseur est in intel pentium duale core je connais pas le socket de la carte mer il a 3 go de ram ( trop juste ) avez vs une idée de se que je peut mettre dedans svp :D
Il y a 3 jours
Striker : Bonjour tout le monde j'aimerai acheter un ssd NVME mais je n'ai pas cette prise sur ma CM je dois donc utiliser un adaptateur vers PCI si j'ai bien compris. J'aimerai savoir si c'est fiable et que je n'ai pas de pertes de performances.
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées