Configuration 1700 € orienté gaming

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #218361 par Kashmir


Je vais lacher mon PC qui a plus de 10 ans qui ne tourne absolument plus rien si ce n'est CS:GO en 30 fps, sous vista tout me lache, Chrome, steam, bientôt Firefox ? après une saison ou j'ai pu économiser pour pouvoir m'acheter de quoi me faire plaisir j'aimerai faire une configuration au top , au meilleurs prix.
J'ai mis la date d'achat pour le black friday en espérant avoir des réductions a hauteur de 200€ ou plus sur mon achat ( peut être que j'y accorde trop d'espoir )

/!\ Je souhaite allouer les 1800€ uniquement dans la config et l'écran, pour ce qu'il est des périphériques comme clavier, souris, casque j'irai directement en boutique régler en liquide et je ferais mes recherches par moi même /!\

Le prix que j'ai mis pour la config de 1800€ n'inclus pas les réductions , j'aimerai atteindre les 1600 ou 1700 mais si les bonnes opportunités se présente je peux lacher 1800 pesetas pour ce PC.

Merci de votre temps et de votre professionnalisme.
Merci a ce site d'exister , ce qui a pu m'éclairer sur bien des points
( il faudra aussi m'expliquer comment vous aider grâce a mon achat et pour les 5% de remise top achat :))
passez une agréable journée

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1851 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Un pc capable de tourner la plupart des jeux en bonne qualité et qui soit plus ou moins pérenne dans le temps, rapide et fonctionnel
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Etant pour le moment un joueur CS:GO ( faute d'avoir d'autre jeux que je puisse tourner ) je joue tant bien a des fps qu'à d'autres types de jeux, j'aimerai découvrir tout ce qu'il se fait dans les nouveaux jeux tel que Assassins creed, Monster Hunter, et bien d'autre ! aucunes limites !!


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Pour ce qu'il est de l'écran je suis très indécis , 24 pouces ou 27 ? Incurvé ou non ? en 144Hz de préférence, et si possible avec la technologie G-Sync

Celui ci m'avais fais de l'oeil pour mon budget : Acer Predator XB241Hbmipr G-Sync
Ou la gamme optix de chez MSI mais qui ne contient pas la G-Sync
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Quel design ? : j'aime les designs sobres et épurés qui contiennent quelques leds bien placés histoire de voir la config qui va me ruiner
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Kashmir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218438 par Wada-Bueno

Je vais lacher mon PC qui a plus de 10 ans qui ne tourne absolument plus rien si ce n'est CS:GO en 30 fps, sous vista tout me lache, Chrome, steam, bientôt Firefox


Je crois qu'il est vraiment temps de changer de config :lol:!

Je souhaite allouer les 1800€ uniquement dans la config et l'écran, pour ce qu'il est des périphériques comme clavier, souris, casque j'irai directement en boutique régler en liquide et je ferais mes recherches par moi même /!\


Ont est jamais mieux servis que en essayant directement le produit ! Fais toi ton avis en boutique, mais je te conseille tout de même d’acheter sur le net, pour faire quelques économie. Si tu as besoins de conseille, n'hésite pas. Je te recommande la marque "HyperX" pour le casque, "corsair" pour le clavier (même si la concurrence est bonne) puis libre a toi pour la souris.

il faudra aussi m'expliquer comment vous aider grâce a mon achat


Merci pour le soutiens ! :DSur nos liens topachat, l'URL doit finir par "#ae51" les liens que je vais t'envoyer son directement affilié. Puis, pour les autres sites, passe par le comparateur de prix de notre forum, les liens sont affiliés aussi :)

Donc, pour la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wfwk7G9Uz3d0%3D#ae51
carte graphique + RAM: www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ne...content=lien-profond (j'ai pas encore de lien d'affiliation, la promo viens de sortir)
Ecran: www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-...6b76992eb5049c960ef0
SSD: www.amazon.fr/dp/B0764WCXCV/ref=asc_df_B...64WCXCV&linkCode=df0


Processeur: AMD 2700 depuis la pénurie intel, presque similaire à du intel en 2K, équivalent à un i7 8700 (possibilité d'OC)
carte mère: Fais le taf, pas d'OC important, quelques LED
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...), RGB
Watercooling : pour refroidir ton Processeur comme il faut, plus silencieux et évolutif que le ventiRad fournie par AMD. Tu peux avoir un modèle RGB pour 10 € de + (si tu veux plus de LED)
carte graphique: pour jouer a tout les jeux récent en Full HD: ~ 140fps 2K~ 100 fps
Stockage: SSD: 250 Go pour ton OS (Windows), tes applis, puis un ou 2 jeux importants HDD: 1To, rapide
Tour: La meilleur pour ton budget, le top pour le silence, très évolutive, bon air-flow, plutôt modulable, sobre
alimentation: 650W d'une exellente marque, qualité gold+ et full modualire, pour ton cable management
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Écran: Une GTX 1080 Ti peux essaiment tourner avec pas mal de fps en 2K, donc je te propose un 2K 144Hz, sans G-synch, car le surcout pour cette fonctionnalité ne rentre pas dans ton budget (~450€ pour de la 2K ~144hz avec G-synch)



Prix: Tout accumulé, avec les code promos sur rue du commerce: 1883€
Tu montes ton PC (bravos ! :P) donc tu peux encore avoir mieux en cherchant le meilleur prix de chaque composants chez différents revendeurs




Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kashmir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ5.6mardi, 09 janvier 2024

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #218444 par Kashmir
Merci Wada-Bueno pour ta réponse très complète !

En effet mon ordinateur est un vieux pc qu'on avais acheter en grande surface avec mes parents mais qui était potable et pouvait tourner quelques jeux à l'époque, pas sur qu'on puisse appeler ça une "config"

Pour ce qu'il est des périphériques je veux surtout aller en magasin type LDLC pour pouvoir faire une commande et payer en liquide car j'ai du liquide à liquider ^^ et pourquoi pas essayer quelques produits en effet. J'ai beaucoup entendu parler de HyperX pour les casques et je vais m'y intéresser je pense, Corsair me faisait également de l'oeil , leurs claviers on l'air robustes et bien fini et pour ce qu'il est de la souris j'ai déjà quelques idées en tête ( Roccat Kone et quelques autres qui on l'air bien sympa )

Alors donc avant de poser mes questions je te propose de jeter un oeil au genre de config que je pensais faire : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TEDzJoux68Tg9hY9c%3D

Je pensais que les processeurs intels faisaient mieux le taf que les amd , après c'est pas moi le pro, je compte principalement jouer aux jeux vidéos et pas faire de montage vidéo ou quoi que ce soit.
Pour la carte mère je fais confiance ! :P
Tu as mis un Water cooling, un amis a moi m'avais mis un Pure rock de BeQuiet et m'en vantais les mérites , quel est le plus efficace dans mon cas ?

Pour ce qu'il est de la carte graphique je ne pense pas alloué autant de budget a celle ci, je penchait d'abord au début pour une 1070 peut être Ti ou 1080 en fonction du black friday si il a de bonnes offres mais la ça me semble trop cher et trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire, quite a faire un upgrade dans 3/4 ans pourquoi pas

L'écran quant a lui semble bon pour la 2K mais avec un 1070 ou 1080 serait-ce profitable ? La G-sync aussi semble être une bonne technologie qui a l'air d'être bien reçu par les autres internautes qui donnent de bon avis quant a cette technologie, cependant , est ce que moi, gamer en Low 640x480 dans la plupart des jeux je vais voir une différence entre quoi que ce soit. Mon avis diverge et j'en suis indécis.
Si je ne peux profiter de la g-sync car : trop cher / pas utile ou d'autre raison, je pense alors me tourner vers un 27"

Stockage tout me semble bon, 1T + un ssd de 250 ; ok
Alimentation : Ok

peut être est il préférable de prendre un écran moins bon sans g-sync mais avec un 1080Ti comme tu me la proposer ou mettre le prix dans un bon écran et prendre une 1070/ 1070Ti / 1080 ( en fonction du black friday )

Bref merci encore pour ton temps, je vais voir l'avis d'autre personne pour pouvoir me faire une idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #218448 par Wada-Bueno
Je t'en prie

Je pensais que les processeurs intels faisaient mieux le taf que les amd , après c'est pas moi le pro, je compte principalement jouer aux jeux vidéos et pas faire de montage vidéo ou quoi que ce soit.


Pas en ce moment, les intel ont trop augmenter leur prix

Tu as mis un Water cooling, un amis a moi m'avais mis un Pure rock de BeQuiet et m'en vantais les mérites , quel est le plus efficace dans mon cas ?


Un Be quiet ! Dark rock 4 ou un dark rock 4 pro feras aussi bien le taf et plus silencieusement, ils seront un peu moins performant pour de l'OC. C'est envisageable

Pour ce qu'il est de la carte graphique je ne pense pas alloué autant de budget a celle ci, je penchait d'abord au début pour une 1070 peut être Ti ou 1080 en fonction du black friday si il a de bonnes offres mais la ça me semble trop cher et trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire, quite a faire un upgrade dans 3/4 ans pourquoi pas


C'est l'élément central de la config, il n'y a rien d'étonnant a ce qu'une carte graphique prenne la moiter du budget. ^^ Les éléments qui sont autour sont juste là pour ne pas brider le fonctionnement de ta carte graphique. Ton budget permet une GTX 1080 Ti, donc je l'ai mise, car c'est ce qu'il y a de + optimiser pour du gaming. Si tu veux rester sur une GTX 1070 Ti / GTX 1080, car tu n'as pas besoins d'autant de performance, pas de soucis, mais inutile de mettre + de 1600€

L'écran quant a lui semble bon pour la 2K mais avec un 1070 ou 1080 serait-ce profitable ?


Non, tu tourneras à ~60fps donc ce n'est pas très évolutif

La G-sync aussi semble être une bonne technologie qui a l'air d'être bien reçu par les autres internautes qui donnent de bon avis quant a cette technologie, cependant , est ce que moi, gamer en Low 640x480 dans la plupart des jeux je vais voir une différence entre quoi que ce soit. Mon avis diverge et j'en suis indécis.


Ce n'est pas un "must have", c'est accessoire. C'est mieux de prendre un écran sans G-synch, si, à coté, tu peux prendre des meilleurs composants.

peut être est il préférable de prendre un écran moins bon sans g-sync mais avec un 1080Ti comme tu me la proposer ou mettre le prix dans un bon écran et prendre une 1070/ 1070Ti / 1080 ( en fonction du black friday )


La 1080 Ti sans G-synch est mieux qu'une GTX 1080 avec G-synch. Peut-être que tu pourras avoir les 2 (si tu as de la chance) j'ai pus avoir mon écrans 2K 144Hz avec G-synch pour 400€, donc c'est possible ;)




La config que tu as envoyé, elle n'est plus d'actualité ?
Il y a des éléments que tu souhaite modifier ou c'est bon du coup ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kashmir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218464 par ThibMTB
Hello :)

Supers conseils de Wada Bueno, je me permets de te dire que comme ta date d'achat coïncide à peu de choses près avec le Black Friday, surveilles les bons plans qui apparaîtront ici et tu auras la machine de tes rêves sans soucis.

Pour le watercooling, on est bien plus performant qu'un Pure Rock, celui proposé est le meilleur rapport perf/silence/prix du marché.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #218471 par Kashmir
Très bien donc on part sur un AMD , pour ce qu'il est de la fréquence 3.2Ghz ou 3.6Ghz je suppose que le 3.6 est meilleur en perf mais plus cher mais la différence est elle vraiment flagrante?

Bon partons sur un watercooling donc, niveau bruit c'est équivalent a un aircooling ? moins bien ?

Pour la carte graphique ça me tente bien aussi de prendre un 1080Ti , a voir aussi si les prix baissent avec le black friday mais pourquoi pas

Niveau écran tu ma plus ou moins convaincu d'arrêter de me focaliser sur la G-sync ^^ donc un écran 2K 144hz 1ms et en 27"( j'ai entendu dire que c'était pas ouf pour les fps mais fichtre , j'aurai un grand écran ! qui plus est pourra me servir de tv ) je verrai en fonction des offres au moment venu, si j'ai moyen de choper le top du top au bon moment c'est tout benef !
quelques question:
pour la 2k d'un 27 pouce la résolution reste de 2560 x 1440 pixels
WQHD = 2K ?

à modifier pas forcément, il faudra juste voir en fonction des tendances du marché et puis le 22 au soir , un pack de bière avec des amis qui veulent aussi s'acheter un pc et on passera a l'acte !*

voila le lien de la config que j'avais en tête ^^
* www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TEDzJoux68Tg9hY9c%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Kashmir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218477 par ThibMTB

Bon partons sur un watercooling donc, niveau bruit c'est équivalent a un aircooling ? moins bien ?

Plus bruyant, forcément, 2 ventilos + 1 pompe, face à 1 ou 2 ventilos suivant le ventirad. Si tu veux du silence, la série Dark Rock de Be-Quiet est super (version Pro pour 2 ventilos, plus performante, mais sur un CPU AMD le Dark Rock 4 sera super vu que ces CPU chauffent peu si tu n'OC pas).

Pour la carte graphique ça me tente bien aussi de prendre un 1080Ti , a voir aussi si les prix baissent avec le black friday mais pourquoi pas

Tu peux que être gagnant ;)

WQHD = 2K ?

Nope, 2K ça ne se fait pas en écran, on dit 2K parce que ça va plus vite, mais le vrai terme du 2560x1440p c'est WQHD

Pour info, sur un 2K 144Hz, une 1080Ti te sortira 100Hz actuellement en high/ultra, donc avec ce type d'écran tu as déjà du temps avant de pouvoir l'exploiter à fond, perso j'ai un WQHD 75Hz avec ma 1080Ti, ça permet d'être plus raisonnable dans les tarifs x)

voila le lien de la config que j'avais en tête ^^
* www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TEDzJoux68Tg9hY9c%3D

Elle est en partie obsolète, reste sur ce que Wada t'a proposé.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218606 par Wada-Bueno
+1 pour les conseilles de Thib
Je ne sais même pas pourquoi ont a pris cette habitude de dire "2K" alors que c'est du "2,5K" en vrai ^^

Pour l'écran, si tu veux du 27" tu devras plutôt t'orienter sur du 75hz comme le dit Thib, car niveau budget, c'est impossible de faire mieux que l'écran que je t'ai proposer plus bas :dry:

Pour le liens, reposte le.
Le liens que tu as envoyer, c'est le même qu'avant. Tu as du oublier de l'enregistrer non ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #218607 par Kashmir
Et le processeur amd que vous m'avez conseillé est overclockable ? Après je suis pas du tout expert en la matière mais est ce vraiment utile d'oc un processeur ? Je sais pas si il ya un gros gain de performance .
Après l'option watercooling rend quand même bien dans une config ^^ si en plus c'est kif kif pourquoi pas

Niveau écran j'aimerai quand même viser le 144hz même si il faut faire une croix sur la wqhd car je vais me remettre a cs:go a fond en plus de jouer a d'autre jeux donc ca ne peux être que du bon et 24 pouce pour que ça rentre dans mon budget pour le moment et pourquoi pas faire une petite folie au black Friday si vraiment un écran me plaît

D'ailleurs petite question , vous avez de bonnes attentes pour le black friday de cette année ? J'ai jamais vécu de black friday pour du hardware mais un amis à pu économiser 200 ou 300 euros en tout sur sa config

Pour le boîtier je pensais également partir sur un corsair carbid je crois je me souviens plus de la ref mais les modèles en blanc étaient sympa pour moins de 100e en plus


Mon ordinateur viens de me lâcher aujourd'hui , problème de carte graphique à mon avis , il n'affiche plus rien et le ventilo de celle ci ne tourne plus haha j'ai encore un mois à tenir et à me ronger les ongles

Merci pour vos réponse et désolé si il y a des fautes et pas de ponctuation je suis sur téléphones et je suis une chèvre pour écrire bien au tactile ! Peace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218624 par Wada-Bueno

Et le processeur amd que vous m'avez conseillé est overclockable ? Après je suis pas du tout expert en la matière mais est ce vraiment utile d'oc un processeur ? Je sais pas si il ya un gros gain de performance .


Oui, il peut-être OC, et oui, c'est bien d'avoir l'option, pas dans l'immédiat. Mais, quand ton processeur seras vieux, il est toujours bon de pouvoir lui redonner un coup de jeune ;)

Après l'option watercooling rend quand même bien dans une config ^^ si en plus c'est kif kif pourquoi pas


Les ventiRad sont quand même plus silencieux, les WC sont un peu mieux pour OC, ça reste kif-kif, en effet.

D'ailleurs petite question , vous avez de bonnes attentes pour le black friday de cette année ? J'ai jamais vécu de black friday pour du hardware mais un amis à pu économiser 200 ou 300 euros en tout sur sa config


Aucune idée... C'est le hasard ! Ont s’attend à des promos sur les cartes graphiques, les SSD, les RAM puis un ptit peu pour le reste. Je ne pense pas qu'il y aura de promo sur les processeurs. Il y a des promos toutes l’année, en étalant mon achat sur 3 mois j'ai économiser 600 ~ 700€ sur ma config

Pour le boîtier je pensais également partir sur un corsair carbid je crois je me souviens plus de la ref mais les modèles en blanc étaient sympa pour moins de 100e en plus


Pas très silencieux et évolutif, mais ça passe, si c'est un coup de cœur

Du coup, ont part là dessus ? Tu souhaite attendre le black friday ?
www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-ne...content=lien-profond
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WxoRZ%2FFHsg%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kashmir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #218628 par Kashmir
Je pense quand même attendre le black friday en effet ^^ si je peut faire quelques économies sur mon emplette c'est tout benef,

le jour J je pourrais peut être me permettre de prendre le 2700x avec 3.6ghz
Je pourrais peut être choper une promo équivalente pour la carte graphique avec la ram malgré que l'offre semble très intéressante, je me tate ^^

Si j'arrive a me choper ce genre de config pour 1700€ voir moins j'en suis tout oui ^^

J'avais aussi l'intention de prendre des enceintes et j'avais l'oeil sur les z533 de chez logitech, un avis ? niveau design je les trouvent superbe

tu me conseille de prendre tout sur top achat ou prendre les composants un peu a droite a gauche en fonction des prix ?

Bref il va falloir attendre 1 mois tout de même ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218644 par Wada-Bueno

le jour J je pourrais peut être me permettre de prendre le 2700x avec 3.6ghz


Sans doute

e pourrais peut être choper une promo équivalente pour la carte graphique avec la ram malgré que l'offre semble très intéressante, je me tate ^^


Ont a vue mieux, et c'est souvent lors du black friday que que l'ont trouve les meilleurs offres ;)

J'avais aussi l'intention de prendre des enceintes et j'avais l'oeil sur les z533 de chez logitech, un avis ? niveau design je les trouvent superbe


Aucune idée... Je connais pas bien les référence. D'habitude, les modos conseilles ce modèle: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...hf10020819.html#ae51

tu me conseille de prendre tout sur top achat ou prendre les composants un peu a droite a gauche en fonction des prix ?


A droite à gauche, bien sûr !
Je préfère juste de prévenir, si tu commande chez différents revendeurs, fais des simulations avec le config'o'matic de Topachat, voir si tout est bien compatible. Essai de te renseigner à fond pour savoir quels sont les bonnes offres. Soit réactif car certaines promos sont ultra limiter (genre: "50 exemplaires dispo" qui dure 15minutes... tu vois). Je te dis ça, car je ne serais pas forcément là dans la minutes pour te conseiller, il y auras pas mal de sujet le 23.
Sinon, tu te prend pas la tête, tu commande tout chez topachat, il y auras sans doute quelques bonne pormos, puis, il font régulièrement des codes à 7% sur la commande complète.

Il te suffiras de faire un up du topic quand tu reviendras dans un mois :)(ou avant, si tu penses avoir trouver une bonne offre)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kashmir
  • Portrait de Kashmir Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218648 par Kashmir
Je serais au taquet le 22 novembre au soir en attendant les offres ^^ je sais pas si elles sont misent dés 0:01 ? ou il y a un délais ?
Je vais continuer mes recherches en attendant, 1 mois pour se décider ça devrait le faire haha , bref
merci pour tes conseils , je vais lacher un billet consééééquent a mon avis :////

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218661 par Wada-Bueno
Il peuvent mètres leurs offres n'importe quand. Souvent, c'est au matin vers 06h ou 08h il me semble

A+ ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro