Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config gamer

Config gamer 5 mois 1 jour #218367

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2408 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 26/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Jouer en ultra en 2K
Type de jeux : FPS
Action
- cod, far cry, fortnite, pubg, overwatch, GTA

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : achat prévu dans la foulé --> 144Hz 2K
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config gamer 5 mois 1 jour #218368

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Bonjour à tous !
Il y a deux mois j'ai fait appel à vous pour définir ensemble la meilleure config suivant mes besoins.

J'ai du hélas décaler l'achat mais ajd c'est OK je suis fin prêt: achat prévu en fin de semaine.

J'ai créé un nouveau post pour plus de clarté
lien vers l'ancien post www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/44847-config-gamer

Voila ma config qui a évolué par rapport à l'ancienne en raison de la pénurie de certaines pièces et la sortie des RTX
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2FlDYXEZ3YJmIl6A%3D

questions :

- l'alim en 650 W est elle suffisante ? (la 750 W de chez seasonic n'est pas dispo)
- j'ai mis un I7 8700 (le i5 8600K n'est pas dispo)
- j'ai encore un doute sur la CM : qu'est ce qui différencie une CM moyenne gamme d'une haut de gamme ( à part le prix évidemment)

Question subsidiaire : j'ai plus l'age ni l'envie de monter des PC :P je comptais faire faire le montage de base par topachat et acheter une cle win10 sur kinguin et installer moi même. Mais je me dis, si un composant est défectueux, j'ai cru comprendre qu'il fallait renvoyer tous le PC. Savez vous si topachat avec le montage de base (comprendre sans OS) test le matos avant l'envoi ? Ils font de beaux et bons montages (cable management etc ? )

Merci d'avance pour vos retours et bonne journéE.
Dernière édition: 5 mois 1 jour par freeduke.

Config gamer 5 mois 1 jour #218388

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2450
Re,

Topachat est entrain de changer de Configomatic donc pour le moment c'est impossible de faire des changements

J'espère que ça ne va pas être trop long

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config gamer 5 mois 1 jour #218390

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Alors le 8700k est dispo
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2DgJNCdGU7z0%3D#ae51

Les gains de la 2080 sont vraiment mini du coup je t'ai mis une 1080Ti meilleur rapport perf/prix mais à toi de voir.
Il manque le graveur externe (pas de stock) mais tu peux le prendre sur un autre site www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=graveur+externe
Alim 750w un peu plus évolutive

Concernant le montage, pas de soucis de câble management et les tests par contre il ne t'envoie pas les boites composants juste un petit carton avec les bundles (reste de vis cable etc)

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config gamer 5 mois 1 jour #218405

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Merci ero pour ton retour et les précisions concernant le montage par top achat ;)

La config te semble donc ok?

Pour la CG je vais reflechir encore entre la 2080 et la 1080.

Pour la CM tu n’as pas repondu a ma question ? :(

Je n’ai pas compris pourquoi tu me parle de graveur externe ??

Bon aprem ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config gamer 5 mois 1 jour #218407

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 397
Re,
+1 pour Ero
Tu as quoi comme budget pour ton écran ?
Je te recommande d'avantage un 2K 144hz. (mini 300€ et + si G-synch ou dalle IPS ou + 30")

Config gamer 5 mois 1 jour #218408

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Je n’ai pas compris pourquoi tu me parle de graveur externe ??
Lecteur / Graveur : Oui
Tu as demandé dans le formulaire :silly:
Pour la CM tu n’as pas repondu a ma question ? :(
Design, connectique, fiabilité/stabilité je pense que la Carbon est bien pour cette config :)
La config te semble donc ok?
Oui après on pourrait aussi partir sur du Ryzen avec le 2700x meilleur rapport perf/prix mais un peu moins performant en jeu.

N'hésite pas B)

Config gamer 5 mois 1 jour #218411

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Merci au duo magique wada et ero ;)

Pour l’ecran j ai 650/700 euros
C’est la foire les ecrans y en a trop.

Je veux absolument du gsync et min 144hz (jai un vieux tn 120 hz actuellement) et j ai une petite préférence pour l’ips ;)

Config gamer 5 mois 1 jour #218412

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
La taille ?

Config gamer 5 mois 1 jour #218414

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Si je reste sur la 2080 l’alim en 650 w sera suffisante?

Je viens de voir que topachat fais actuellement 6% sur les config montées ;) toujours ca de pris par rapport au 5% de Twitter :P

Dsl de toutes ces quetions bêtes j’ai lâché le monde pc depuis quelques années et je veux pas faire de conneries ( au vue de la somme engagée) ;))

Config gamer 5 mois 1 jour #218417

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Si je reste sur la 2080 l’alim en 650 w sera suffisante?
Suffisant oui mais vaut mieux avoir de la marge en prévision de l'oc, de la futur cg, etc.
Je viens de voir que topachat fais actuellement 6% sur les config montées ;) toujours ca de pris par rapport au 5% de Twitter :P
Oui et remboursement via Ssd 500go de Samsung pour le montage :)
Dsl de toutes ces quetions bêtes j’ai lâché le monde pc depuis quelques années et je veux pas faire de conneries ( au vue de la somme engagée) ;))
Sans toutes ces questions ce site n'aurait pas lieu d'être.

Et pour l'écran alors une préférence de taille ?

Config gamer 5 mois 1 jour #218440

• freeduke
  • Portrait de freeduke
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 13
Alors,
Suffisant oui mais vaut mieux avoir de la marge en prévision de l'oc, de la futur cg, etc.
La Corsair RM750x (v2) 750W que tu me conseilles est équivalente à la seasonic (fiable, silencieuse et 100% modulaire ? )
Et pour l'écran alors une préférence de taille ?

Alors l'écran c'est un gros dilemme pour moi. Je m'explique.... j'ai actuellement un vieux Benq TN 120hz (qui fonctionne encore pas mal vu son age)

A la base je voulais partir sur du 21:9 34" 3440x1440 GSYNC or la plupart des modèles coutent un bras et en plus ne sont qu'en 100Hz natifs (oc à 120Hz --> d'après les forums que j'ai parcouru l'oc est pas au point et fais apparaitre des artefacts et autres cochonneries). A 1000 euros l'écran je trouve ça inacceptable !

Cette semaine, je tombe que des écrans 34" 21:9 en 2560 x 1080 en 144Hz natifs
ex: www.amazon.fr/LG-34UC89G-Ecran-2560-Disp...eywords=LG+34UC89G-B

en action :

Les tests sont plutôt bons (couleurs, réactivité, fluidité, GSYNC ..), le seul reproche c'est la résolution sur du traitement de texte par exemple. On pourrait comparer à du 27" en 1080P. Pas top top c'est sur au niveau du ppi. Après je me dis que le PC ne va me servir que pour le loisir : jeux à 80% et 20% de multimédia (video, net etc...). Du coup je me dis que pour mon usage et mon envie d'une dalle 21:9 c'est peut être un bon compromis.

Si je ne prend pas cet écran, ce sera du 16:9, 2k,minimum 144Hz en 27 " ou 32", mais c'est pareil y a tellement de modèles que le choix est pas facile (asus rog, acer predator, aoc etc...)

Voilà tu sais tout (et si tu as lu jusqu’au bout je te félicite, 36 15 my life :P )

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1218 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 20 minutes
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 3 heures
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 4 heures
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 7 heures
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 7 heures
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 9 heures 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 9 heures
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 9 heures
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 9 heures
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 11 heures
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 12 heures
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 14 heures
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 1 jour
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 1 jour
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 1 jour
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 1 jour
Fawkes : Evga
Il y a 1 jour
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 1 jour
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 1 jour
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 1 jour
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 1 jour
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 2 jours
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 2 jours 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 3 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 3 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées