Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Configuration pour futur montage Mini ITX

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #218886

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2581
Heu oui mais tu es en 1080p la et non en 1440p.

En 1440p www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00246328.html manque la 1080Ti :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: MatBack

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #218922

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Salut Ero,

Alors je viens maintenant faire la liste définitive des composants que j'ai commandé hier soir.

Donc:
- Processeur: AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
- Carte mère: MSI B450I GAMING PLUS AC
- Alimentation: Corsair RM650x V2 80PLUS Gold
- WaterCooling proc: Cooler Master MasterLiquid 240
- Boitier: Phanteks Enthoo Evolv ITX (noir)
- Ventilateurs de refroidissement: Cooler Master Masterfan Pro 120 AF RGB 3 in 1
- Carte graphique: MSI GeForce GTX 1070 Ti Aero 8G (8Go, Haut de gamme)

Accessoires:
- Câble SATA (50 cm)
- pâte thermique: Noctua NT-H1
- Casque: Corsair Gaming VOID Pro RGB Wireless (noir)
- Clavier: Corsair Gaming K70 LUX RGB (USB, CH, Câble, MX silent)

Maintenant, parlons du choix de la carte graphique.
J'ai finalement opté pour une 1070Ti milieu de gamme pourquoi? car je me suis rendu compte que je pouvais quand même économiser quelque francs pour les investir directement dans un casque et un clavier sans attendre la fin de l'année.
En plus, je cherche un ordinateur Gaming pour me faire plaisir et je ne veux pas encore exploiter le 144Hz. car par la suite il faudrait un ecran qui le support et je me suis résigné en me disant que les prix étaient haut et que pour l'instant ça allait me suffir.

Le format de la carte. Certains diront que la ventilation des ce type de carte n'est pas optimal, mais j'ai lu et vue pas mal de tutos, qui disent que dans un mini ITX, les CG avec de gros ventilateurs ne peuvent pas être exploité à 100% de leur refroidissement du fait que les ventilateurs sont trop proche du boitier orienté vers le bas.
L'avantage des ces CG qui expulse l'air chaud à l'extérieur du boitier c'est que l'air est mieux ventilé dans un mini itx, par contre le désavantge, ils feront quand même plus de bruit qu'une CG complétement ouverte.
On verra si au black friday, il y aura de bonne action sur une 1080Ti sinon je vais rester en 1080p 60Hz pour l'instant.

Pour le processeur, je peux encore modifier ma commande chez LDLC mais vue que j'ai baissé en prix sur la CG, je pourrais pas plutôt prendre un Ryzen 7 1800x à la place du Ryzen 5 2600x? pour avoir 8 core suplémentaire donc meilleur en calcul.

Je te remercie énormément pour tout tes conseils Ero, et maintenant je suis impatient de monter cette tour. Je vais recevoir les composants cette semaine et je monterai mon PC samedi, j'alimenterai le thread avec des photos de montage, je vais bien prendre le temps de faire un beau cable management.
Dernière édition: 8 mois 2 semaines par MatBack.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #218939

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut Mat, :)

Oui tu peux passer sur le 1800x si tu le souhaites :)
Maintenant, parlons du choix de la carte graphique.
J'ai finalement opté pour une 1070Ti milieu de gamme pourquoi? car je me suis rendu compte que je pouvais quand même économiser quelque francs pour les investir directement dans un casque et un clavier sans attendre la fin de l'année.
En plus, je cherche un ordinateur Gaming pour me faire plaisir et je ne veux pas encore exploiter le 144Hz. car par la suite il faudrait un ecran qui le support et je me suis résigné en me disant que les prix étaient haut et que pour l'instant ça allait me suffir.
Quand la raison l'emporte :) mais c'est bien et puis la 1070ti te tiendra l'Ultra sur ton écran :)

Hâte de voir le résultat

Bon dimanche, à très vite

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #218942

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Comme tu le dis. la raison l'emporte souvent. ahah.

Penses-tu que je vas voir une différence entre le Ryzen 5 et le 7?
appart 2 core et 4 thread en plus je pense quand meme garder le 5 pour l'instant. ça suportera l'ultra et surtout que je vais rien streamer en meme que je joue donc ça va faire l'affaire.

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #218944

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Le r5 est un petit monstre et non tu verras pas forcément la diff mais comme le prix est +/- le même enfin je te laisse choisir mais oui la config tel que tu l'as prise correspond à ce que tu cherchais :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #219634

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Petite update,

J'ai reçu la carte graphique, le clavier ainsi que le boitier phanteks.
Par contre, gros retard de LDLC, commandé samedi et la commande est toujours en préparation alors que tous les composants étaient en stock. Je leur ai écrit et ils ont des retards avec leurs centres logistique.
Du coup je recevrai les autres composants la semaine prochaine.

je vous tiendrai informé du build ;)

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #219640

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et merci pour ce retour,

Bon courage pour l'attente B)

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 2 semaines #219642

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
c'est ça le problème,

L'attente est longue! je suis en déplacement professionnel et je voulais monter cette merveille ce weekend, j'attendrai ahah

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 1 semaine #220799

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Et voilà !
Tout est là! On va commencer le montage sans attendre !

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 1 semaine #220800

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 1 semaine #220910

• MatBack
  • Portrait de MatBack
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Voila,

Le montage est terminé!
Le seul bémol que j'ai en ce moment est que j'ai deux prise FAN (SYS-FAN CPU-FAN). le hic c'est que appart le fan sys pour le processeur, j'ai en tout 5 fan à brancher et je n'ai pas de cable Y 5in1 pour monter les ventileurs, 3 sont les ventilateurs du boitier et 2 sont les ventilateurs du radiateur watercooling.

Est-ce que je dois acheter un cable Y? j'ai bien l'impression.

Configuration pour futur montage Mini ITX 8 mois 1 semaine #220913

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
My bad, je pensais qu'il y avait un hub pour les ventilos sur le boitier. Du coup oui il faut www.phanteksusa.com/collections/accessor...cts/phanteks-fan-hub

Ca va sinon tu as pas trop galérer dans ce petit format ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
montage et installation pour débutant - 1000€5.33mercredi, 17 juillet 2019
Pc pour montage vidéo5.45mardi, 09 juillet 2019
Pc 1k pour jeu et montage vidéo5.45lundi, 08 juillet 2019
Pc gamer pour vr format mini itx6.79jeudi, 04 juillet 2019
Config pc pour jeux, photos, montage et steam5.27vendredi, 28 juin 2019
Config mini atx itx pour vr6.87jeudi, 27 juin 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1015 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Vivi2601 : Salut Fawkes si tu peux repondre a mon message que je t'ai envoyé en privé
Il y a 9 heures
Ero : Coupure du site environ 5min sorry
Il y a 1 jour
jb29 : salut a tous , desole de vous dérangez mais je suis debutant et je ne trouve de reponse a ma question !
Je possede un pc portable pas terrible , je souhaite streamer et enregistrer des vidéos mais cela bug enormement
Est il interessant que j achete une carte sd et que j enregistre sans pc , et est ce" que cela va resoudre mon probleme de bug (j ai un LGP 2 plus 4k sur ps4 ) merci
Il y a 1 jour
Rasen_ : Bonjour je ne peut pas poster, car "doublon messages identiques" , qqun pourrait m'aider ?
Il y a 1 jour
Fawkes : yep
Il y a 1 jour 1
KranKov : Rebonjour, la vega 64 nitro + a l'ait très imposante, est ce qu'elle rentre dans un boîtier NZXT h500i ?
Merci :)
Il y a 1 jour
Thepsycowpath : Yo, je suis en train de chercher un pc pour mon père, utilisant Google sketchup essentiellement ( comme logiciel « gourmand » ). Il recherche un aio et a 700 euros de budget environs, ma question est la suivante :
Quelqu’un sait si un 8100t suffirait pour ce logiciel, a savoir qu’il n’est pas professionnel mais qu’il y passe tout de même plusieurs heures par jour?
Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Fawkes : Oui, tu peux commencer le montage, mais sans la CG tu pourras pas utiliser le pc. Tu peux déjà fixer la CM, la RAM, le proc et son refroidissement etc, prévoit juste le câble pour la CG, comme ça, une fois que ça arrive, tu as juste à la brancher sur le PCI et brancher le câble d'alim.
Il y a 1 jour
Idrix : Salut je viens de recevoir ma config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JrD6ANufTQHhc2IKpefVNf6ESvnzhJ1LxFC1d35M6Eo%3D
Mais il me manque la carte graphique (rtx 2060 ventus) qui arrive dans qque jours. Est-ce que je peux commencer à le monter et rajouter la CG après? Merci :)
Il y a 1 jour
leojacq : Hey, les prix des ryzen 3000 commencent à se stabiliser pas mal sur Amazon ça devient très intéressant !
Il y a 2 jours 1
admin-Guillaume : +1 avec yoya
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Achète avec un marchand ayant beaucoup de vente et beaucoup de bonnes notes, dans tous les cas si il y a un problème tu es rapidement remboursé.
Il y a 3 jours 2
KranKov : Pour choper une clé Windows 10 bootable j'ai vu que pas mal de gens conseillaient Kinguin
Sauf que le site propose de nombreux marchands pour le vente, sont ils tous fiables / légaux ?
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Salut quelqu'un pourrait répondre au sujet de ma config
Il y a 3 jours
jejegri : Hello ! quelqu'un sait si paris toutes les promos sur internet (FNAC DAY, SOLDES etc), il y a des super bons PC PORTABLE pour Gamer à environ 900 euros ?? :)
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : Quelqu'un a deja fait ca sur le site ? utiliser un pc pour regarder la télé ? (j'ai mis un sujet, si jamais) :)
Il y a 4 jours
Fawkes : Oui ça ira sans problèmes
Il y a 4 jours
KranKov : Avec un processeur r5 2600 la vega 64 ça le fait ? C'est vrai qu'à quelques euros de plus autant aller la chercher, je n avais pas vu que son prix était si bas maintenant
Il y a 4 jours 1
Mexicopoulos : tres bien ! merci :)
Il y a 4 jours
Fawkes : Oui, passe par le formulaire : )
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : Salut Fawkes, doit je ouvrir un topic pour une demande de pc juste pour regarder des films (en 1080P et/ou 4K) ?
Il y a 4 jours
Yoyayidescope : KranKov: vas y les yeux fermés elle vaut le coup ;)
Il y a 4 jours 1
Fawkes : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10111083.html
Il y a 4 jours
Fawkes : Le freesync c'est pas "essentiel", je crois avoir vu une vega 64 en promo, bien supérieur aux deux énoncées
Il y a 4 jours
KranKov : Bonjour ! Je dispose d'un écran Free Sync 144 HZ et je suis sur le point d'acheter une carte graphique
Mais j'hésite entre prendre une vega 56 (sapphire) en conservant la free sync ou prendre une rtx 2060 (mais donc sacrifier la fonctionnalité free sync)
Quel serait le choix le plus judicieux selon vous ?
Il y a 4 jours
thinkersaf : Plusieurs mais il faut se montrer un peu patient :p
Il y a 4 jours
Ricardinho35 : Bonjour,
Il n'y a qu'une personne ici qui gère les configs du forum ou ils sont plusieurs?
Il y a 4 jours
YO1531 : Du coup, à ce prix, intéressant ?
Il y a 4 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, hier j'ai reussi a installer windows grace a Ero (que je remerci), j'ai donc installé Windows 10 sans avoir mis de clé. le pc est Ok et tourne bien. Je mets donc une clé de licence
et la le pc ne demarre plus et affiche un message d'erreur : Fichier journal: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt pouvez vous m'aider s'il vous plait :)
Il y a 5 jours
Mexicopoulos : stiouf, c'est parce que j'aime quand ca va vite, juste un choix perso.
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées