Une config qui me supportera pendant longtemps!

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218730 par Oussama


Bonsoir ! Je viens à vous en espérant que vous pourrez m'aider dans ma quête d'un pc pour gamer. Je souhaiterais en acheter un, mais je n'ai très franchement aucune expérience en la matière. C'est pourquoi je viens à vous !

Je vous demande très humblement de bien vouloir m'aider, s'il-vous plait.Mon budget tournant autours des 1550 euros, l'on se rend vite compte que ce n'est pas une petite somme d'argent. Je ne veux donc pas faire d'erreurs stupides de débutants qui pourraient mettre ma future machine en danger. Considérez-moi comme un nouveau né quand il s'agit d'ordinateurs !

J'espère que vous accepterez de partager votre expertise avec moi. En tout cas, je vous remercie énormément d'avance !

P.S. : j'ai demandé à un ami de m'aider à faire ma configuration. Il m'a donné ce lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rd7eYuikjyoaPehOo%3D

Il ne m'a pas donné la moindre explication quand au choix de tel ou tel composantes. Je ne sais donc pas si je peux foncer sur cette config tête baissée. Je préfère savoir dans quoi je m'engage, donc si vous pouviez juste me dire pourquoi vous choisissez tel Processeur, telle carte graphique, telle alimentation, etc...Ce serait vraiment gentil ! Je ne veux pas trop en demander non plus, mais j'aimerais connaître la machine qui va m'accompagner pendant un bon moment de ma vie. Pour cela, je vous dis encore merci d'avance!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1549 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 29/10/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je compte utiliser ce pc pour jouer, principalement. Donc je voudrais avoir de bonnes performances. Je voudrais aussi qu'il ne soit pas trop bruyant, et si possible qu'il puisse toujours être d'actualité même après 3 ans! Et plus que tout, je voudrais que ce pc supporte mes longues heures de jeux (comptons 8h par jour?).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Très franchement, je voudrais jouer à tout ces jeux. Là, j'ai un vieux pc qui date de 2008. Un pc de bureau. Il a su faire tourner Skyrim en 600x800 avec tout les graphismes au plus bas, mais impossible de jouer à quoi que ce soit d'autre de plus gourmand. Donc...Je voudrais un pc capable de faire tourner les jeux les plus récents ainsi que les jeux à venir d'ici l'an prochain.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un écran 1920x1080. Avec un taux de rafraichissement de 60 hz.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'importance!
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218749 par 972Lucas64
Salut je t'ai fait une config j'ai changé le ventirad car je sais pas quoi il vaut pour un petit silentloop qui fait très bien son taf . Les prix des i7 8700k et même 7700k ont beaucoup monté pour te dire j'ai acheté mon 7700k l'année dernière chez amazon neuf pour 285 euros maintenant il en vaut pas loin des 400 en plus il chauffe pour rien. Ducoup un 2700x fera l'affaire avec ses 8 coeurs et la 1080 tu peux trouver la même chez cdiscount pour 400 euros en ce moment

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KC1io%2FCQKOWX1TU%3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218768 par Oussama
Merci pour ta réponse ! Malheureusement, cette config ne me conviendra pas car elle dépasse mon budget, parce que je ne fais pas le montage moi même et aussi parce qu'il a fallut sacrifier le SSD. C'est un peu dommage car la 1080 ti fait envie. Mais merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #218793 par Ero
Salut et bienvenu,

Si tu ne fais que du jeu et en Full hd il vaut mieux prendre du Intel qui plus performant
w10 obligatoire

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZsmFEu8wn5G0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)Un monstre pour le jeu et bien plus379.90€
MSI Z390-A PROCm msi fait le taf139.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616 go de ram169.90€
Be Quiet! Dark Rock 4pour tenir au frais ton CPU69.90€
EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Goidéal pour ton budget / écran435.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIIPour ton os/appli62.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour ton stockage74.90€
NZXT H500, Noir mat/NoirBoitier sobre noir verre trempé79.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W650w gold modulaire et semi-passive99.90€
Option de Montage PCMontage via Topachat49.90€

Prix total après remises : 1469.22€

-6% code INFINI jusqu'au 30/10 midi

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218824 par Oussama
Bonjour !

Merci pour ta config ! Elle me semble excellente. Pourrais-tu m'en dire plus sur le Processeur ? Comment est-il comparé au 8600k ?

Quand à l'alimentation, j'ai une question un peu plus générale : ma consommation en électricité dépendra t'elle de l'alimentation ? Ou de mes heures passées sur l'ordi ? :o

Et enfin : combien de temps cette config pourra t'elle durer ? Est-ce que tout ira bien après 3 ans même si je continue à jouer sur l'ordi pendant des heures chaque jours ?

Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218828 par Ero
De rien :)

Le 9600k est à peine mieux mais dispo :)
Ca dépendra des heures passées à jouer., tu consommeras moins si tu fais juste du net/film.
Bah la tu es tranquille 4/5ans sans modération juste la cg à changer quand tu le jugeras nécessaire

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218829 par Oussama
D'accord !

Mais dis moi : est-ce que le SSD est vraiment indispensable ? Parce que si je le supprime je peux passer à une 1080 en vente flash. Je n'ai jamais eu de SSD alors je ne sais pas trop à quel point ça peut être utile.

Et comment est ton SSD comparé à une samsung 970 evo 250 Go ? Je vois que les vitesses d'écriture et de lecture sont beaucoup plus élevées avec la 970 (une SSD M.2) pour 30 euros de plus. Mais c'est quoi la différence pratique ? :o

Désolé pour les questions. Et merci pour m'avoir accordé autant de temps ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218831 par Ero
La 1080 est à peine plus puissante que la 1070Ti elle ne t'apportera rien de plus :)
Idem pour le ssd aucun gain dans une config gaming :)

N'hésite pas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218832 par Oussama
Si le SSD ne m'apportera rien de spéciale alors autant l'enlever. Payer entre 60 et 100 euros pour gagner 20 secondes au démarrage du pc c'est un lux que je peux éviter pour l'instant.

Et si la 1070 ti est très similaire à la 1080 alors autant partir sur la 1070 ti, c'est bien ça ? Parfait ! Ca va pouvoir réduire le coût total de la machine ! :D

Pour le HDD : je pense partir sur la Seagate Barracuda 3 To au lieu de la 2 To, comme ça je serais plus tranquille pour le stockage à long terme. Surtout avec tout les jeux que je vais stocker ! :D

Du coup en partant de ton lien ça donne ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p8UQI1zWbVaT9dSWM%3D

Tu en penses quoi ? Je peux foncer tête baissé dessus ? :o Ou tu as encore des conseils à me donner ? :D

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218833 par Ero

Si le SSD ne m'apportera rien de spéciale alors autant l'enlever. Payer entre 60 et 100 euros pour gagner 20 secondes au démarrage du pc c'est un lux que je peux éviter pour l'instant.

Je parlais des différence avec le 970 :blush:c'est quand même un confort d'avoir un ssd pour l'os et les applications. :)

Oui pour la 1070Ti.

Pour le stockage le 2to est en 7200trs/min contre 5400trs/min comme pour le ssd c'est plus confortable de rester sur le 2to pour sa vitesse et d'en ajouter un par la suite si besoin.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218834 par Oussama
Compris ! Je vais faire comme tu m'as dit du coup. Je vais acheter tout ça lundi, et je n'aurais plus qu'à attendre de recevoir la machine =w=

Dernière petite question : la machine sera prête à l'emplois dès la réception ? Ou je devrais faire des ajustements techniques ? (L'installation de windows 10 ne compte pas).

Encore une fois : merci pour tes précieux conseils ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218836 par Ero
w10 et les drivers :)

De rien B)

Pense à passer par mon lien ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister. Merci d'avance.

Bon week end B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218837 par Oussama
Pareillement ! :)Et d'accord, je vais utiliser ton lien ! :D

Par contre question de dernière minutes : je ne vois pas où brancher mes enceintes, ma souris, mon clavier et mon cable éthernet sur le boitier que tu as choisit. C'est normal ? :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218839 par Ero
Tout se branche sur la carte mère à l'arrière mais tu as aussi des connectique au dessus du boitier (usb / jack)




Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oussama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218863 par Oussama
Rebonjour ! C'est encore moi.

Je sais que je reviens tout le temps à la charge, mais je dois vraiment être sûr que tout est ok avant l'achat.

Voilà ma question : comment est le 9600k comparé au ryzen 7 2700x ? Niveau durabilité, niveau performances en gaming... Parce que j'ai regardé pas mal de reviews sur internet, et je constate que entre le 8600k et le 9600k, il y a environ seulement 5% de différence de performance en plus, pour environ 100 euros de plus.

Pourrais-tu m'en dire plus? Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218865 par Ero
Sur les jeux en full hd Intel est toujours devant et des fois de 10/15fps
Il n'y a pas 100€ de différence entre un 9600k et un 2700x :huh:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oussama
  • Portrait de Oussama Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218874 par Oussama
Ah, oui en effet. Désolé c'est la fatigue haha :blush:


Et niveau durabilité, qui l'emporte selon toi? Tu as dit qu'avez le 9600k je serais tranquille pour un bon bout de temps, mais penses-tu que ce processeur sera toujours d'actu même dans 3/4 ans ? :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218876 par Ero
Oui Mr sans problème ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oussama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218891 par 972Lucas64
par contre pour le ssd n'impact pas que le démarrage il a une influence sur l'utilisation du pc tout est plus long avec un disque dur normal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Est-ce que 32 Go de RAM suffisent pour jouer pendant encore ~ ​​5 ans ?6.58samedi, 06 août 2022
Problème d'écran noir pendant 2 secondes et latence en jeu6.51mercredi, 16 décembre 2020
config de secours pour longtemps9.59vendredi, 10 avril 2020
Cherche des bonnes rams pendant le BF6.65dimanche, 25 novembre 2018
Cpu supportera t'il la 1080 a pleine puissance8.81mardi, 04 septembre 2018
Config pc pendant les soldes 1300€7.43mercredi, 11 juillet 2018
Une config pendant les soldes7.52dimanche, 01 juillet 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro