Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC Gamer environ 1200€

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219004

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7

Bonsoir, je ne m'y connais pas vraiment en config alors je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais si possible avoir une config pour un budget de 1200€ et une autre pour un budget de 1500€ car je serais prêt à mettre un peu plus si cela fait une vrai différence entre les deux, si c'est le cas, pourriez-vous m'expliquer en quoi.
Merci d'avance!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1202 € - Avec une marge de 98 €
La date d'achat : 09/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je cherche une config qui me permettra de jouer aux jeux que j'ai cité ci-dessous en haute qualité tout en pouvant streamer sans soucis et qui puisse faire du montage vidéo si besoin. Je souhaiterais pouvoir faire tourner les jeux récents ainsi que les prochaines sorties en bonne qualité. Ce PC me servira aussi à faire beaucoup de programmation.
J'aimerais qu'il soit évolutif et silencieux.
Type de jeux : MOBA
MMORPG
Stratégie
- League of Legends - Fortnite - Rainbow Six

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre/Avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 4 mois 3 semaines par June.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219089

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 592
Salut :) ,

Voilà ce que je te propose avec un budget de 1500 euros :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rAcOm0jNlJVQ%3D#ae51
1484e avec les 5% + 30e pour windows 10 sur Kinguin.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

La config précédente ne sera pas 'bruyante' mais si tu veux vraiment mettre l'accent sur le silence :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wOh%2FIRfqc0%3D#ae51
1495e avec les 5%.
J'ai mis un ssd 120Go à la place du 250, enlever le graveur (tu pourras en rajouter un plus tard) et mis un boitier axé silence avec une alim un peu plus haut de gamme de 650w qui sera moins sollicitée est donc plus silencieuse.
Le ventirad fourni est correct donc tu peux commencer comme ça et par la suite rajouter un ventirad qui refroidira mieux ton cpu et sera plus silencieux, celui-ci par exemple :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103122.html#ae51

Avec un budget de 1200e il faudrait faire plusieurs concessions, par ex sur l'écran en prenant un 60Hz, un cpu moins puissant, un boitier entrée de gamme...donc oui si tu as la possibilité de mettre 1500e ça vaut vraiment le coup.

Attends l'avis d'un modérateur, si ma config ne convient pas il te proposera la config la plus optimisée pour ton budget.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, June, ainhan

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219236

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2448
Salut et bienvenu,

RAS pour la proposition

A 1200 € www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TEh0ZxxwGDLk%3D#ae51 Ecran 60htz et r5 2600 qui te permettra quand même de stream

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher, June

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219277

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Salut, et merci :),
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
J'ai pu voir les 3 configurations que vous m'avez proposé et elles me plaisent bien, par contre j'aimerais savoir si la différence de puissance entre la configuration à 1500e et celle à 1200e était notable ou non, par rapport à mon utilisation.
J'aimerais également savoir quelle est la différence entre le Ryzen 2700X par rapport à un i5-8600K ou un encore un i7-7700K ?
Pour en finir avec mes questions, n'ayant jamais eu d'écran 144hz, j'aimerais connaître la différence avec un écran 60hz ? la fluidité je suppose ?
Merci d'avance :)

June
Dernière édition: 4 mois 3 semaines par June.

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219279

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
De rien :) ,

pour la différence entre les configs à 1500 et 1200e tu verras surtout la différence pour le stream le 2600 étant moins puissant et tu auras un écran 60Hz.
Le 8600K est un peu mieux que le ryzen pour le jeu vidéo mais pour l'applicatif, stream le 2700X est beaucoup mieux.
Concernant l'écran tu as tout compris, grosse différence de fluidité entre un 60Hz et un 144Hz, c'est surtout utile sur les fps et vu que tu joues à Fortnite et R6 je te conseille le 144Hz.

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, June

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219290

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Très bien, merci pour ces explications :D !
Je vous remercie pour l'aide et je vous souhaite une bonne soirée!

June
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, Punisher

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 semaines #219292

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
De rien et bonne soirée ;) .

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: June

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 jours #222819

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir!
Il y a 2 semaines, m'étant souvenu que le Black Friday avait lieu à la fin du mois j'avais décidé de reporter mon achat.
Aujourd'hui, je vous recontacte afin de savoir si la config que vous m'aviez proposé était toujours d'actualité ou s'il y a avait quelques modifications à faire en fonction des prix actuels.
De plus, j'aimerai savoir s'il vaut mieux que je l'achète maintenant pendant le black week, ce week-end pendant le black friday ou bien lundi pendant le cyber-monday (si vous avez connaissances du meilleur moment pour acheter des composants).

Je vous remercie d'avance :)
Cordialement,

June

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 jours #222829

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut June,

Le mieux c'est de venir Up vendredi et acheter vendredi :) Si vraiment y a une bonne offre elle restera pas longtemps

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: June

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 jours #222842

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
D'accord, je repasserais vendredi alors !

Merci Ero et bonne soirée ! :)

June
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 3 jours #222857

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
bonne soirée B)

Config PC Gamer environ 1200€ 4 mois 1 jour #223462

• June
  • Portrait de June
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 7
Bonsoir!
Aujourd'hui est le grand jour je l'espère ! Comme je l'ai dit il y a 2 jours, je viens aux nouvelles quand à ma config, j'aimerais savoir s'il y a des changements ou non s'il vous plaît :)

June

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC gamer 1200€5.27mercredi, 20 mars 2019
Pc gamer 1200 euros5.21lundi, 18 mars 2019
Aide config pc gamer 1000 euros environ6jeudi, 07 février 2019
PC Gamer 1080p environ 1200€9.58mardi, 29 janvier 2019
un pc gamer à environ 1200 euros9.58mercredi, 09 janvier 2019
Un pc gamer pour un budget de 1200 euros5.09mercredi, 09 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 24 Membres et 2587 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 2 heures
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 2 heures
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 4 heures
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 16 heures
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 17 heures
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 17 heures
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 17 heures
Fawkes : Evga
Il y a 17 heures
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 21 heures
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 21 heures
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 22 heures
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 22 heures
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 23 heures
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 1 jour
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 1 jour
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 1 jour 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 2 jours
Ero : @Arkham si tu as bien 4slots de ram et que ça passe avec le ventirad go :)
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : je voudrait rajoute exactement les même barrette Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2666MHz
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : OK merci Ero, t'est sympa. :D
Il y a 2 jours
Ero : Salut et non il te faut un cable hdmi/vga par exemple à brancher sur la cg
Il y a 2 jours
WOMBAT-K-F : Bonjour,
J'ai une tour MSI nightblade MI3 sous W10 64 bits sur laquelle j'ai branché un écran ( A ) sur la prise HDMI de la carte graphique. J'ai un second écran ( B ) équipé d'une prisse VGA mais sur la tour il n'y a pas de prise VGA, par contre sur l'écran A il y en a une.
La question est donc de savoir si je peux brancher directement l'écran B sur la prise VGA de l'écran A ?
Il y a 2 jours
Fawkes : De base, oui tu peux, il nous faudrait plus d'infos : )
Il y a 3 jours
ARKHAM-dz : Bonjour, je voudrait savoir si je peux rajoute des barette de ram sur ma config qui a 1 ans ? merci
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ils font des recherche sur l'addiction au jeux vidéos. les préjuger sont parfois vrais... rejet de la société etc... ce sont des symptôme présent pour n'importez qu'elle addiction, les jeux vidéos n'en font pas exception ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Par contre, je le trouve trop orienté, avec des préjugés qui sommeillent derrière (idée de rejet de la société, conflit avec la famille etc qui prédominent). Il y a des gens qui jouent et où ça ne pose pas de problèmes hein x D
Il y a 3 jours
Wada-Bueno : C'est une thèse, pas un rapport de stage ^^
Il y a 3 jours
Fawkes : Hey, il est super long ton questionnaire !
Il y a 3 jours
elova : bonjour:) désolé de déranger mais je suis en train de travailler sur ma thèse concernant le "Online and Offline Self"
J'ai besoin de personnes qui jouent régulièrement aux jeux vidéo, pour remplir mon questionnaire.
bon d'achat de 15€ peut être gagné après tirage au sort.
https://uclpsychology.co1.qualtrics.com/jfe/form/SV_aahT9Z04LfKyGa1?fbclid=IwAR0ltI0nRG5uB7ArAIFqgxGvAhlY05uLakie-yTSpvVvhkt1t
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées