Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Peut-être une question bête... mais : [ryzen]

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219293

• 1fanch
  • Portrait de 1fanch
  • 1er classe
Salut tout le monde,
Je m'interroge sur une config d'un bon rapport perf/prix
Du coup si les ryzen 2 ne sont que 10% plus performant, le rapport perf/prix n'est pas intéressant, non ?
Je veux dire entre un ryzen 7 1800X et un ryzen 7 2700X par exemple ? la différence de prix est supérieur à 10%
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219344

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 613
Salut,

2700X est plus perf/prix pour du gaming ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219353

• 1fanch
  • Portrait de 1fanch
  • 1er classe
Ryzen 2700x = 353 euro avec sa ventilation d'origine

Ryzen 1800x 239 + une ventilation correct 73 euro (Be quiet dark rock 4 par exemple) = 312 euro
si je rajoute 10% pour faire l'équivalent avec les 10% de performance supplémentaire du 2700X = 343.2 euro

Donc le 1800X et bien plus intéressant sur le plan prix/perf... ? il est moins performant et sera un petit peu plus vite obsolète mais reste un meilleur bon plan
me trompé-je ?

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219365

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2568
Salut et bienvenu,

C'est pour quelle utilisation ? C'est pour une nouvelle config ? Budget ?

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219563

• 1fanch
  • Portrait de 1fanch
  • 1er classe
Bonjour, merci
Je peux garder mon SSD + HD, éventuellement ma tour, l'alim c'est moins sur elle commence à dater, 1000 à 1200 euro serait pas mal sans écran
Je suis un joueur de longue date mais je joue de moins en moins, ça m'embête de mettre 1500 euro dans une config de ce fait
En tant que "vieux" gamer (35 ans d'ordi et de jeux vidéo), je ne suis plus sensible au fait de vouloir absolument le dernier proc qui viens de sortir, et puis je joue beaucoup moins qu'avant
Mes jeux de prédilection : la série Total war (sans rechercher tous les détails à fond), Battlefield (si je retrouve du temps pour y jouer), Mount and Blade Bannerlord (si il sort un jour...), Xcom 2, occasionnellement des STR (je regretterais toujours Total Annihiation et le plaisir de bombarder le camp adverse avec la (les) grosse Bertha...) et quelques JDR de temps en temps
Je réfléchis donc à une config raisonnable pour jouer à Battlefield V, que ce soit fluide et joli sans pour autant avoir tous les détails à fond, et que ma config tienne la route pour au moins 3 à 5 ans et les jeux qui sortiront dans cette intervalle, mon écran n'est pas 4k ni 3D et ça ne m'intéresse pas pour le moment
Par exemple ma config actuelle qui commence à dater :
I5 - 2500K ; Radéon R9 270 ; 16g Ram
je fais tourner Total war : Warhammer 2, c'est pas super beau mais ça marche, la démo Battlefield 1 tournait aussi mais c'était juste niveau fluidité

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219566

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 162
Salut,

Je sais que ce n'est pas ta question mais dans ton cas, dans un premier temps, je changerai uniquement la carte graphique et l'alimentation ;)
Une Gtx 1060 ou 1070 ou 1070ti selon ton budget avec l'alimentation qui va bien.

Si tu as un Ventirad correct, tu peut même OC un peu ton i5 2500K
Dernière édition: 7 mois 3 semaines par REVO.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: 1fanch, Wada-Bueno

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219578

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
+1 pour REVO
Je ne sais pas si ton processeur pourras tenir BF 5 (plutôt consommateur en ressource CPU), autant attendre l'avis d'Ero là dessus
Dans le doute, si tu as le budget, un AMD 2600 fera très bien l'affaire (+ changement RAM et carte mère)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: 1fanch

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219579

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2568
Salut,

Malheureusement le 2500k même avec un Oc ne suivra pas sur Bf V, il avait déjà du mal sur le dernier.

Tu peux me donner la ref de ton boitier / ton alim ?
Ton écran tu le changes j'ai pas compris ?

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: 1fanch, REVO

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219590

• REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 162
Tout à fait d'accord,
il sera CPU limited, j'ai vu un 2500K Oc à 4.7Gz sous BF5 qui était toujours entre 85 et 100% d'utilisation en multijoueur.

Dernière édition: 7 mois 3 semaines par REVO.

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219607

• 1fanch
  • Portrait de 1fanch
  • 1er classe
Wada-Bueno écrit:
+1 pour REVO
Je ne sais pas si ton processeur pourras tenir BF 5 (plutôt consommateur en ressource CPU), autant attendre l'avis d'Ero là dessus
Dans le doute, si tu as le budget, un AMD 2600 fera très bien l'affaire (+ changement RAM et carte mère)

le Ryzen 2600 ne risque t'il pas d'être plus vite limiter qu'un Ryzen 1800X ?

Edit : ça correspond à quoi les Ryzen vendus avec une mise à jour du BIOS ? 10 à 20 euro de plus selon les modèles
Dernière édition: 7 mois 3 semaines par 1fanch.

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219608

• 1fanch
  • Portrait de 1fanch
  • 1er classe
Ero écrit:
Salut,

Malheureusement le 2500k même avec un Oc ne suivra pas sur Bf V, il avait déjà du mal sur le dernier.

Tu peux me donner la ref de ton boitier / ton alim ?
Ton écran tu le changes j'ai pas compris ?

boitier moyen tour NZXT, je retrouve pas la référence exact, il ne se fait plus à première vue
alim FSP mais je n'arrive pas à voir la puissance, il y avait un site qui donnait ces infos avant ?
Mon écran je ne le change pas pour le moment AOC 27" en 1920x1080 mais si le change après, je ne prendrais pas un truc en 4k &3D, par contre avec un meilleur rafraîchissement type 144Hz par exemple

Peut-être une question bête... mais : [ryzen] 7 mois 3 semaines #219727

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Donc,

Avec tout ce que tu me dis, voilà ce que je peux te proposer: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4lPNOus3BzZ8%3D#ae51

Sur AMD 2600, couplet avec une GTX 1070 Ti ce qui te permettras de jouer en ultra full HD sur tout les titre pendant un bon moment, au moins ~100 fps sur les gros titra actuel. Donc prendre un écrans 144hz n''est pas déraisonnable dans l'immédiat. Avec ton budget, l’écran passe.
J'ai pas la référence de ton boitier, j'ai préférer partir sur du neuf. Idem pour l'alim, il vaut mieux la changer. Tu peux garder ton SSD, voir ton HDD (si il n'est pas trop vieux). J'ai ajouter un bon ventiRad pour le silence et l'évolutivité

Prix: 1286€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.

Tu en pense quoi ?

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config nouveaux ryzen5.65dimanche, 09 juin 2019
Ventirad silencieux pour Ryzen 26005.53mardi, 28 mai 2019
Ajout Bluetooth (+WiFi peut être ?) à une config13.27samedi, 18 mai 2019
PC Puissant mais avec budget limité5.4samedi, 20 avril 2019
Config compacte avec ryzen 17005.53mercredi, 03 avril 2019
Choix RAM pour Ryzen 2700x sur Asus Hero5.47samedi, 16 mars 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 5 Membres et 1045 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

FouFoom : Bonjour voilà mon pc ce fait un peu vieux, et j'aimerai faire un update de mon pc, mais j'ai des pièces que j'aimerai garder mon processeur un Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz, ma carte graphique une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go dédié. J'aimerai prendre une carte mère qui fonctionne bien avec mon processeur qui soit compatible avec de la RAM DDR4(16GO),un SSD 512Go(les dernières générations
Il y a 4 heures
Procos : Xatak : J'avais pensé mais mon watercooling de 240mm de rentre pas à part si j'enlève les ventilateurs, + je le fais monté par topachat et ce n'est pas compatible dans le configomatic
Il y a 14 heures
Yoyayidescope : Salut, petite question, je tourne sous une rx vega 64 nitro+ de sapphire mais je n'arrive pas à dépasser les 100fps sur overwatch (qui n'est franchement pas gourmand) en 1080p ou 1440p les perfs sont égales, et j'irais même plus loin la rx 570 que j'avais avant avait les même perfs dessus. j'ai beau toucher tous les réglages que je veux rien y fait. une idée ?
Il y a 15 heures
Xatak : Rtx 2060 au minimum
Il y a 16 heures
tiix101 : Vous me conseillez quoi pour de l'écran 144hz en 1080p comme carte graphique?
Il y a 17 heures
tiix101 : Salut à tous la rx vega 64 ou rtx 2080 pour les jeux à venir?

Il y a 17 heures
Xatak : Procos :coolermaster H500, fractal meshicy
Il y a 21 heures
Procos : Meilleur ssd de 240-250go les gars ?? Une réponse svp
Il y a 1 jour
hugo7 : Bonjour, a la sortie du ryzen 3000 le prix du marché va t ils baisser? est ce necessaire de patienter jusqu au 7 juillet?
Il y a 1 jour
Procos : Bonjour est-ce que le H500 de chez NZXT a une bonne ventilation ? Si non vous conseillez quoi comme boitier à moins de 100€
Il y a 1 jour
Loe159 : Parce que j'ai regardé des benchmark sur YT où il y avait des bons résultats, mais d'un autre côté j'ai regardé sur des forum et il y en a pleins qui disent que on gagnera presque pas de FPS avec un fx-8350 ?
Il y a 2 jours
Loe159 : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait un gros bootleneck avec une RX 580 et un fx-8350
Il y a 2 jours
mannudu93 : Merci!
Il y a 2 jours
Fawkes : bah le nom du post
Il y a 2 jours
mannudu93 : Ses quoi le libele de la demande
Il y a 2 jours
Xatak : Merci fawkes
Il y a 2 jours
Fawkes : https://www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html
Il y a 2 jours
mannudu93 : Je sais pas comment faire je cherche
Il y a 2 jours
Xatak : Config pc > demande de config pc
Il y a 2 jours
mannudu93 :
je connais se site depuis qu'une dizaine de min donc je sais pas le gerer de ouf
Il y a 2 jours
Xatak : Et merci de creer un sujet pour ta demande ;)
Il y a 2 jours
mannudu93 : Pour les vacances et pour mon pc
Il y a 2 jours
mannudu93 : Nan je vais la bas
Il y a 2 jours
Xatak : Tu paie els frais de douane donc non c'est pas moins cher
Il y a 2 jours
mannudu93 : Bonjour j'ai 1500 e pour un pc plus de 350 fps sur fortnite (en meme temps stream) et qu'ils soit trés performant dans les longs montages? et pour le prix je vais partir aus Etats Unis car ses moins cher

Il y a 2 jours
Xatak : Oui
Il y a 2 jours
Liopxz : Salut sur le watercooling h100x corsair il y a déjà de la pate thermique pré appliquée, est-ce que je dois en ajouter une pate et en ajouter en plus ? Ou c'est bon comme ça ?
Il y a 3 jours
Stiouf : Plus puissante avec les nouveaux cpu, à Noel plus de choix coté carte graphique moyenne/haute gamme avec les nouvelles AMD et les nouvelles Nvidia
Il y a 3 jours
SosoYaya : Dans les CONFIG pc après la sortie des nouveaux processeur ryzen il y aura quoi qui change ? Que je fasse une CONFIG en juillet ou à noel quelle est la différence autre que le prix dans les composant ?
Il y a 3 jours
Xatak : Tu suis le fil qui part des ventilios. Et tu branches ça sur Fan_ext de ta carte mere
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées