Peut-être une question bête... mais : [ryzen]

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219293 par 1fanch
Salut tout le monde,
Je m'interroge sur une config d'un bon rapport perf/prix
Du coup si les ryzen 2 ne sont que 10% plus performant, le rapport perf/prix n'est pas intéressant, non ?
Je veux dire entre un ryzen 7 1800X et un ryzen 7 2700X par exemple ? la différence de prix est supérieur à 10%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219344 par Wada-Bueno
Salut,

2700X est plus perf/prix pour du gaming ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219353 par 1fanch
Ryzen 2700x = 353 euro avec sa ventilation d'origine

Ryzen 1800x 239 + une ventilation correct 73 euro (Be quiet dark rock 4 par exemple) = 312 euro
si je rajoute 10% pour faire l'équivalent avec les 10% de performance supplémentaire du 2700X = 343.2 euro

Donc le 1800X et bien plus intéressant sur le plan prix/perf... ? il est moins performant et sera un petit peu plus vite obsolète mais reste un meilleur bon plan
me trompé-je ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219365 par Ero
Salut et bienvenu,


C'est pour quelle utilisation ? C'est pour une nouvelle config ? Budget ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
ryzen 7 7800x3d et ram4.92lundi, 08 avril 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC4.63mardi, 16 janvier 2024
Pc discret mais puissant5.17lundi, 08 janvier 2024
question pour une config4.74samedi, 16 décembre 2023
choix carte mère pour ryzen 7 7800x3D4.71mercredi, 25 octobre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.63vendredi, 20 octobre 2023
Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?4.82dimanche, 15 octobre 2023
Question allimentation ?4.79samedi, 26 août 2023
j'ai acheté une carte rtx 3060 mais mais avec ma config?7.59lundi, 14 août 2023
Upgrader mon pc ryzen 5600G ...4.87mardi, 08 août 2023

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219563 par 1fanch
Bonjour, merci
Je peux garder mon SSD + HD, éventuellement ma tour, l'alim c'est moins sur elle commence à dater, 1000 à 1200 euro serait pas mal sans écran
Je suis un joueur de longue date mais je joue de moins en moins, ça m'embête de mettre 1500 euro dans une config de ce fait
En tant que "vieux" gamer (35 ans d'ordi et de jeux vidéo), je ne suis plus sensible au fait de vouloir absolument le dernier proc qui viens de sortir, et puis je joue beaucoup moins qu'avant
Mes jeux de prédilection : la série Total war (sans rechercher tous les détails à fond), Battlefield (si je retrouve du temps pour y jouer), Mount and Blade Bannerlord (si il sort un jour...), Xcom 2, occasionnellement des STR (je regretterais toujours Total Annihiation et le plaisir de bombarder le camp adverse avec la (les) grosse Bertha...) et quelques JDR de temps en temps
Je réfléchis donc à une config raisonnable pour jouer à Battlefield V, que ce soit fluide et joli sans pour autant avoir tous les détails à fond, et que ma config tienne la route pour au moins 3 à 5 ans et les jeux qui sortiront dans cette intervalle, mon écran n'est pas 4k ni 3D et ça ne m'intéresse pas pour le moment
Par exemple ma config actuelle qui commence à dater :
I5 - 2500K ; Radéon R9 270 ; 16g Ram
je fais tourner Total war : Warhammer 2, c'est pas super beau mais ça marche, la démo Battlefield 1 tournait aussi mais c'était juste niveau fluidité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219566 par REVO
Salut,

Je sais que ce n'est pas ta question mais dans ton cas, dans un premier temps, je changerai uniquement la carte graphique et l'alimentation ;)
Une Gtx 1060 ou 1070 ou 1070ti selon ton budget avec l'alimentation qui va bien.

Si tu as un Ventirad correct, tu peut même OC un peu ton i5 2500K
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219578 par Wada-Bueno
+1 pour REVO
Je ne sais pas si ton processeur pourras tenir BF 5 (plutôt consommateur en ressource CPU), autant attendre l'avis d'Ero là dessus
Dans le doute, si tu as le budget, un AMD 2600 fera très bien l'affaire (+ changement RAM et carte mère)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219579 par Ero
Salut,

Malheureusement le 2500k même avec un Oc ne suivra pas sur Bf V, il avait déjà du mal sur le dernier.

Tu peux me donner la ref de ton boitier / ton alim ?
Ton écran tu le changes j'ai pas compris ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch, REVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • REVO
  • Portrait de REVO
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219590 par REVO
Tout à fait d'accord,
il sera CPU limited, j'ai vu un 2500K Oc à 4.7Gz sous BF5 qui était toujours entre 85 et 100% d'utilisation en multijoueur.

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219607 par 1fanch

Wada-Bueno écrit: +1 pour REVO
Je ne sais pas si ton processeur pourras tenir BF 5 (plutôt consommateur en ressource CPU), autant attendre l'avis d'Ero là dessus
Dans le doute, si tu as le budget, un AMD 2600 fera très bien l'affaire (+ changement RAM et carte mère)


le Ryzen 2600 ne risque t'il pas d'être plus vite limiter qu'un Ryzen 1800X ?

Edit : ça correspond à quoi les Ryzen vendus avec une mise à jour du BIOS ? 10 à 20 euro de plus selon les modèles
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par 1fanch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219608 par 1fanch

Ero écrit: Salut,

Malheureusement le 2500k même avec un Oc ne suivra pas sur Bf V, il avait déjà du mal sur le dernier.

Tu peux me donner la ref de ton boitier / ton alim ?
Ton écran tu le changes j'ai pas compris ?


boitier moyen tour NZXT, je retrouve pas la référence exact, il ne se fait plus à première vue
alim FSP mais je n'arrive pas à voir la puissance, il y avait un site qui donnait ces infos avant ?
Mon écran je ne le change pas pour le moment AOC 27" en 1920x1080 mais si le change après, je ne prendrais pas un truc en 4k &3D, par contre avec un meilleur rafraîchissement type 144Hz par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219727 par Wada-Bueno
Donc,

Avec tout ce que tu me dis, voilà ce que je peux te proposer: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...4lPNOus3BzZ8%3D#ae51

Sur AMD 2600, couplet avec une GTX 1070 Ti ce qui te permettras de jouer en ultra full HD sur tout les titre pendant un bon moment, au moins ~100 fps sur les gros titra actuel. Donc prendre un écrans 144hz n''est pas déraisonnable dans l'immédiat. Avec ton budget, l’écran passe.
J'ai pas la référence de ton boitier, j'ai préférer partir sur du neuf. Idem pour l'alim, il vaut mieux la changer. Tu peux garder ton SSD, voir ton HDD (si il n'est pas trop vieux). J'ai ajouter un bon ventiRad pour le silence et l'évolutivité

Prix: 1286€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.

Tu en pense quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois #219768 par 1fanch
Merci, c'est une config équilibré en effet, intéressant, ça me fait une bonne base de réflexion

Les Ryzen 3 doivent sortir bientôt je crois, début 2019 ? ça vaut le coup d'attendre cette sortie pour une éventuelle baisse de prix sur les Ryzen 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219815 par Wada-Bueno
Si tu as le temps...
Mais c'est un cercle vicieux tu sais... Tu attend la sortie d'un truc, puis, un mois après, c'est autre choses qui sort... C'est tjr comme ça dans le hardware. Surtout que, souvent, les sortie sont repousser.... J'ai patienter la sortie des carte NVIDIA RTX pour ma config. Finalement, j'ai acheter une GTX, et j'ai payer mon i5 8600K 270€ au lieu de 230€ à cause de la pénurie. ^^ Ero et Tnfrance ne manque pas une occasion de me le rappeler :P

Je te conseil d'acheter rapidement, pourquoi pas pour le black friday. Si tu es patient, pourquoi pas étaler tes achats sur une longue période afin de profiter d'un max de promo. (si tu sais ce que tu fais). A toi de voir

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 1fanch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 1fanch
  • Portrait de 1fanch Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220776 par 1fanch
Bonsoir,
voilà ou j'en suis dans ma réflexion :
www.materiel.net/configurateur-pc-sur-me...74daa651cb1c04546b8/
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par 1fanch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220791 par Wada-Bueno
C'est bon pour moi :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro