Config portable voyage retouches photos

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219338 par tankstriker




--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2400 € - Avec une marge de 107 €
La date d'achat : 30/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
RueDuCommerce
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Bonjour!
Je recherche une config PC portable pour faire principalement mes retouches photos avec photoshop et lightroom, mais aussi potentiellement de pouvoir jouer avec aussi (je n'exclus pas la config avec chipset intégré, quitte à ajouter une CG externe par la suite).
Le but est vraiment d'avoir une station de travail qui sera mon pc portable (voir même ultrabook s'il tient bien niveau perfs) avec un bon écran également (j'aurai surement un second écran dans un futur proche mais déjà que je puisse commencer sans!)
Je hcerche une alternative possible à un macbook pro (même si je ne suis pas fermé pour mac non plus) mais je cherche ici à avoir différents avis sur de sconfigs que je n'aurai peut-être pas vu !
Edit : je crois que je me suis trompé de section, est-ce uniquement pour les configs fixes ? xD

Type de jeux : FPS
MMORPG
- FFXIV, assassin's creed, COD, diablo 3,


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : je n'en ai pas mais je suis preneur de bonnes références pour la retouche / jeux
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : -

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par tankstriker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219379 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos
Salut et bienvenu,

Edit : je crois que je me suis trompé de section, est-ce uniquement pour les configs fixes ? xD

Oui mais personne n'a rien vu :pinch:

Tu cherches quelque chose d'assez sobre ou le design gamer ne te dérange pas ?

(j'aurai surement un second écran dans un futur proche mais déjà que je puisse commencer sans!)

Oui / Les précisions : je n'en ai pas mais je suis preneur de bonnes références pour la retouche / jeux

Du coup il faut un écran ou non :huh:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219532 par tankstriker
Salut et Merci !

je découvre le site ^^
Alors pour te répondre :

Oui mais personne n'a rien vu 

ahah on va dire que oui :p

Tu cherches quelque chose d'assez sobre ou le design gamer ne te dérange pas ?

Il faut quand même que je puisse l'emmener facilement avec moi, du coup il ne faut pas que ce soit un tank non plus (format omen accepté maximum je dirai)

Oui / Les précisions : je n'en ai pas mais je suis preneur de bonnes références pour la retouche / jeux
Du coup il faut un écran ou non 

OUI, (dans un premier temps je vais faire sans, mais je suis preneur dès maintenant car je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de m'équiper de nouveau :)

Tank ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par tankstriker. Raison: ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219549 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos
Salut,

Voici déjà 2 Pc Msi et Asus peuvent te convenir
i7 /16go /1070 / écran ips
MSI
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...criptif-produit#ae51
ASUS
www.materiel.net/produit/201803210070.ht..._term=AR201803210070

Le MSI à seulement 500go de stockage par contre.

Tu joues beaucoup en déplacement ? Tu as le budget pour avoir pour un Pc portable correct et une tour

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219556 par tankstriker

Voici déjà 2 Pc Msi et Asus peuvent te convenir
i7 /16go /1070 / écran ips
MSI
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...criptif-produit#ae51

Bien pour le MSI, je pense que c'est le max que j'accepterai niveau encombrement

ASUS
www.materiel.net/produit/201803210070.ht..._term=AR201803210070

Pas fan niveau design perso, et un peu trop gros je trouve du coup

Par contre en fait je pense plus m'orienter vers du 13" plutôt que 15".
Pourquoi ? Pour une question de poids / portabilité.

En effet je voyage pas mal et je vais partir à l'étranger, du coup pendant un temps, je serai plutôt en mode "nomade" que vraiment posé.
Mais j'ai quand même besoin d'un bon pc à minima pour la partie photo. Le gaming vient en second pour le moment, il faut vraiment que je puisse faire ma partie traitement / retouches en priorité :)

Du coup je sais que j'ai le budget pour une station fixe et un portable, mais n'étant pas encore posé vraiment, je ne l'envisage pas (c'est une question de 6-8 mois on va dire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.44jeudi, 04 avril 2024
Refonte pc portable avec base3.4lundi, 26 février 2024
pc portable gamer3.48samedi, 03 février 2024
PC PORTABLE 500€3.52mercredi, 22 novembre 2023
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition4.05lundi, 23 octobre 2023
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)3.3vendredi, 11 août 2023
PC Portable poker3.48mercredi, 02 août 2023
Comment choisir ses barrettes de ram sur pc portable3.4dimanche, 25 juin 2023
L'ordinateur portable se bloque3.44mercredi, 26 avril 2023
PC portable pour le dessin3.44dimanche, 23 avril 2023

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219558 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tankstriker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219561 par tankstriker
Ahaha c'est une tuerie niveau perfs autant que niveau prix xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219572 par tankstriker
Après c'est pour celà que je parlais d'un ecran secondaire, pour avoir plus d'espace lorsque je suis chez moi, mais une meilleure portabilité quand je suis en déplacement :)
Du coup en écran également vous me conseilleriez quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219573 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos
Tu comptes prendre le Razer ?

Pour l'écran tu préfères du 24/27" ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219576 par tankstriker

Tu comptes prendre le Razer ?

Pas sûr, je me laisse le temps de regarder les autres possibilités aussi, et des configs potentiellement sans "bonne" carte graphique, afin de jouer plus sur le côté ultraportable et me prendre une CG externe en plus avec l'écran pour quand je suis chez moi

Pour l'écran tu préfères du 24/27" ?

Pour le coup je serai plus sur du 27, ce qui me permettrait aussi de brancher une console si besoin (switch/ps4)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219601 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219620 par tankstriker

La CG tu pensais à www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51

PAs forcément je ne connais pas tout encore de ce côté là, mais j'ai vu que Razer en avait des pas mal aussi je crois ?

Reste à trouver le 13"

Ouai, j'avais vu les Spectre HP en 13 pouces, il y a de bonnes configs dans le lot mais je ne sais pas ce que ca vaut au final
store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.a...05EA&opt=ABF&sel=NTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219628 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config portable voyage retouches photos
Le Razer à 500/600 tu as seulement le boitier il faut acheter la cg :/ et je crois qu'il est en rupture partout

Le Spectre est vraiment très beau et sur le papier il est vraiment pas mauvais mais je connais pas trop non plus Je vais demander à un autre Modo qui saura peut-être te renseigner

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219655 par Maestro31
Salut,

Les HP Spectres sont pas du tout dans la même catégorie, on peut plus les apparentées à des tablettes qu'à des ultrabooks, question performance on sera assez loin de ce que tu recherches surtout vu le prix. Le Razer que t'a présenté Ero me semble le plus adéquat et surtout t'éviterait l'achat d'une CG et d'un boitier externe (compter 1000€ pour ça en plus). Sinon il faut plutôt envisager d'être un peu plus encombré que souhaité.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219745 par tankstriker
Salut Maestro31 !

Merci pour ton retour :)

En fait j'ai quand même besoin de gérer cette partie encombrement et poids car j'ai aussi du matériel photo que je transporte, du coup je suis prêt à quand même mettre une croix sur la partie carte graphique (ou avoir un truc un peu moins performant) si je peux quand même faire toute ma partie traitement photos en priorité. Et le tout sans compromettre la partie batterie (mais maintenant ilssont quasiment tous équivalents donc bon :))

Mais j'ai regardé les razer, ils ont l'air vraiment pas mal et le poids reste plutôt raisonnable.
Le 13" est vraiment fait pour être en mode vadrouille/nomade. J'ai peur que le 15" devienne plus encombrant qu'autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219746 par Maestro31
15" c'est nécessairement plus grand et lourd, si tu vises vraiment la mobilité mieux vaut partir sur le 13"

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220693 par tankstriker
Yes merci pour ta réponse!

J’ai regardé le Razer car il a l’air vriament bien, mais j’ai l’impression que niveau batterie il est très controversé...

Est-ce que certains on eu l’occasion de tester ou même d’avoir le Razer blade 15” 2018?

J’aimerai vraiment savoir si la batterie ne tient pas plus de 5h en mode traitement car sinon ça va être dur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro