Config Jeux et video

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219413 par Yoriuchi
Config Jeux et video a été créé par Yoriuchi


Merci à toutes et à tous.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 30/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Je rechercher une config abordable pour jeux vidèo, et si possible montage basique de mes vidéos 4K tournée avec un Iphone8.
Je dispose déjà de 16GO de ram DDR4 PCI EXPRESS (2X4) et d'une carte graphique GTX 770 TI
Type de jeux : Stratégie - Rimworld, Rise to ruins, Oxygen not included, Factorio, Cities : Skylines, They are Billions, etc. Des jeux qui demandent surtout de la fluidité. Je joue assez rarement aux jeux type AAA


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : un LG 21 pouce 59/60 h
Je n'ai pas besoin de plus.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - J'ai actuellement :
- 2X 8GO DDR4 PCI EXPRESS (non utilisable par mon windows famille merdique limité à 4GO et non utilisable par ma carte mère. J'ai donc 4GO de corsair DDR3 qui vont aller à la poubelle, mais je compte utiliser les 16GO de DDR4).
- Une carte graphique GTX 770, qui me suffit pour le moment.
- Une carte mère vieille de 6 ans complètement dépassée qui doit être changée.
- Un I5 760 2,80ghz (à changer, ainsi que son ventilo).
- Une Alim 450w ( à changer ? Vieille de 5 ans environ)

Vous l'aurez compris :
- Il me faut un Windows,
- Une carte mère (qui puisse utiliser mes 16GO de DDR4 je l'espère)
- Un SSD abordable serait cool, en complément de mon 1TO
- Un Processeur.
- Ah oui, il me faut une tour aussi ! Pas besoin d'esthètique. Juste une boite silencieuse est correctement refroidie.

L'objectif est de jouer avec fluidité à mes jeux. Je ne recherche pas la 4K ou le top of the top. Si jamais je désire jouer à des jeux plus costauds graphiquement, être en full ultra n'est pas nécéssaire. Je demande juste de la fluidité et de la réponse.
J'aimerai également (si cela est possible), faire des montages très basiques de mes vidéos familiales 4K filmées avec un Iphone 8.

Je recherche la fluidité avant tout, et du matos qui fasse encore le job d'ici 6 ans, même si je ne jouerais pas en Ultra. Il faut que le matos soit évolutif, si jamais dans 2 ou 3 ans je décide de changer de carte graphique par exemple.

Merci pour votre temps et vos connaissances.
Il me faut une idée générale de prix et de possibiltiés, même si les prix changeront d'ici fin novembre.

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Yoriuchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219498 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Jeux et video
Salut et bienvenue !

Voilà ce que je te propose: --> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6yt2lYFAczwM%3D#ae51
La config est complétement overkill pour ta carte graphique, notamment le Processeur et l'alimentation. Bien entendue, c'est dans l'optique de UP ta carte graphique plus tard ;)
Processeur: Le meilleur de chez AMD pour le grand public, meilleur que Intel en ce moment (avec la pénurie)
carte mère: Fais le taf, pas d'OC, sobre
Ventirad : un monstre pour refroidir ton processeur en silence
Stockage: SSD: 250Go pour tes logiciels, ton W10 et tes applis
Tour: une référence pour le silence, bien aéré, sobre
alimentation: 750W d'une excellente marque, qualité gold + et full modulaire, garantie 10 ans.
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€
Prix: 788€ sans réduction. (Il y a souvent des réduction sur le cite, à hauteur de ~5%)

Autre: Tu monte ton PC (bravos :P) Tu peux donc profite des meilleurs promos en achetant tes composants chez différents revendeurs ! Notre comparateur de prix pour t'aider : www.comparateur-gamer.fr/

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219510 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config Jeux et video
Salut et bienvenu,

Tu peux nous donner la ref de tes rams stp ?

Merci B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219517 par Yoriuchi
Réponse de Yoriuchi sur le sujet Config Jeux et video
Merci à vous deux.

Les rams sont des PNY DDR4 16 GB 2X8GB 2133MHZ CL15 1.2V PNY Anarchy.
Voilà j'espère que ca te va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219519 par Yoriuchi
Réponse de Yoriuchi sur le sujet Config Jeux et video
Merci beaucoup Wada pour ta superbe réponse.

Je me dis que c'est peut-être un peu trop "overkill" finalement, non ?
Au niveau financier mon PC n'est pas une priorité, même si je l'utilise beaucoup.
Moins je dépense, mieux c'est.

Saurais-tu, optionellement, s'il serait possible de répondre à ma demande (Traitement de vidéos 4K simple, jeux vidéos simples), mais en mettant encore moins d'argent ?
Je suis près à mettre les 800 euros, mais si je peux mettre moins c'est encore mieux !
Donc voilà, si pour toi c'est faisable, je me ferais un plaisir de savoir à quel point.

EN tous cas un gros merci pour votre temps !
(ps: je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un windows pour si peu oO, j'avais payé le miens 150 euros... il y a plusieurs années de cela, et sur le windows comme sur le prix je me suis bien fait avoir ! Vive internet !)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Yoriuchi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219527 par hugo.billerit
Réponse de hugo.billerit sur le sujet Config Jeux et video
Salut, si tu veux moins cher encore, tu peux enlever le ventirad car les ventirad stock d'amd sont déjà de bonne qualité (meilleur que Intel). Ensuite une alimentation de 750w à moins de vouloir acheter une carte graphique AMD ou de faire un SLI plus tard ça ne sert à rien (sauf peut-être pour une config ultra silencieuse)
Je t'ai donc enlever le ventilo et changer l'alim : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HaJyxdLkrnFySoOhU%3D
Avec le code wildwest en ce moment tu peux l'avoir à 661 euros
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219575 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Jeux et video
Ok, pas de soucis, qu'elle sont tes conditions pour jouer a des jeux vidéos ? Tu recherche l'ultra sur tout les jeux en full HD ~60fps ? Seulement,t sur des jeux peux gourmands ? J'ai besoins de savoir (+ ou -) suir qu'elle type de carte graphique tu souhaite t’orientè dans l'avenir, pour savoir quelle processeur + alimentation prendre, en fonction de tes attentes. Ton budget te permet de prendre le meilleure, mais ont peux faire moins, en effet.

Pour la proposition d'Hugo --> Tu peux retirer le ventiRad, la tour est déjà silencieuse, il peux tenir plusieurs années.
Tu peux prendre du 650W si tu ne souhaite pas t’orientai vers des énormes carte graphique. En l'occurrence, je te conseille un modèle full modulaire et avec une garantie de 10ans au lieu de 5 ans pour 3€ de plus --> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Wj3bS5mexPzw%3D#ae51
J'ai un peu baisser la gamme du processeur,. Le 2600 te permet de jouer correctement avec toute les carte graphiques du marcher.

Il faut que je vérifie la compatibilité RAM --> processeur avant ton achat

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219580 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config Jeux et video
Ont a chercher à 2 sur le site officiel AMD et PNY, ont a rien trouver, tu dois faire une demande directement à AMD pour savoir si tes RAM sont compatible. Reviens nous voir quand ce sera le cas ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219587 par Yoriuchi
Réponse de Yoriuchi sur le sujet Config Jeux et video
Erf...
www.amazon.com/PNY-Anarchy-2400MHz-PC4-1...esktop/dp/B012ASF1WQ

Ce sont celles-ci.

Sinon je ne recherche pas l'ultra, juste la fluidité. Et si je UP la CG d'ici deux ans, ca sera pas non plus la meilleur du marché, mais plutot du milieu de gamme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219593 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config Jeux et video

we have not done any specific Testing on the AMD processor but do not see any reason why it would not work as the PNY memory does adhere to industry standard specifications. also please ensure your motherboard also accepts this type of memory.
PNY Technologies
Manufacturer · July 6, 2017


Ils disent pas oui mais pas non non plus ^^

Tu peux toujours tester tu as 15jrs de rétractation. RAS pour le dernier lien de Wada ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, Yoriuchi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux3.61lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V8.07vendredi, 05 avril 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.92mardi, 05 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.61jeudi, 22 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP4.42vendredi, 19 janvier 2024
Config jeux 4K 2500€4.52vendredi, 15 décembre 2023
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023
Upgrade PC Montage Vidéo4.09dimanche, 26 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro