Premier PC gamer

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #219843 par Gravedancer520
Premier PC Gamer a été créé par Gravedancer520


Bonjour à tous !

Je cherche à monter mon premier PC dédié uniquement au jeu vidéo. J'ai déjà testé quelques configs sur le configomatic mais sans vraiment savoir si les différents composants sont compatibles. Étant novice j'aurais bien besoin d'un éclairage de votre part ! Voici le formulaire :

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1645 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Infomax Paris

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour à tous !

J’ai actuellement un MacBook Pro que je veux garder comme ordinateur principal pour bureautique / multimédia / prod audio et musicale / vidéo. Je cherche à monter un PC dédié uniquement au jeu, pour changer de ma PS4. J’aimerais une machine qui ferait tourner les jeux actuels (Battlefield principalement) en high/ultra pendant quelques années sans changer les composants (aucune idée si ça colle avec le budget ^^).
Si possible une machine plutôt silencieuse, évolutive, qui tienne dans le temps et qui puisse être modifiée avec les années, donc un boîtier qui ne me bloquera pas dans le futur par sa taille.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Stratégie
- FPS type Battlefield 1 et V
WoW
Gestion / stratégie
GTA-like


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / J'ai déjà un écran. Les précisions : Dell U2515h

- IPS 25´´
- 2560 x 1440 à 60 Hz
- temps de réponse 6 ms : j’ai lu que ça’ pourrait être limite pour un FPS, qu’est-ce que vous en pensez ? Je joue à BF1 sur cet écran via ma PS4 et ça passe, je m’y suis habitué. Ça m’arrangerait de garder cet écran que j’aime vraiment bien, qui est adapté à mon bureau. Ça me permettrait de garder du budget pour la tour.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Argent
Transparent
Quel design ? : Sobre / classe / si possible pas sapin de Noël, surtout la face avant
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -


J’ai testé le configomatic :
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gHUcdCVQv%2FMNlcg%3D (1650 €)
- www.topachat.com/pages/configomatic.php?...D%2Bk3IDcFIWz4we8%3D (1860 €)

Je précise que l’ordi serait à côté de ma box internet, pas besoin de wifi actuellement mais un emplacement pour une Carte Wifi plus tard si je dois déménager c’est possible ?

Je ne suis pas pressé et je peux attendre le black friday ou autres réducs de fin d’année.

Je vous remercie déjà si vous êtes arrivé au bout de ce pavé :)

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219867 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC Gamer
Salut, et bienvenue !

J’aimerais une machine qui ferait tourner les jeux actuels (Battlefield principalement) en high/ultra pendant quelques années sans changer les composants (aucune idée si ça colle avec le budget ^^).


Ça colle largement :laugh:

Voilà ce que je te propose: --> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0RMAiBcJP93Y%3D#ae51
Processeur: de chez AMD, meilleur/perf prix pour du gaming depuis la pénurie d'intel. (Le Ryzen 5 2700 correspond à un i7 8700), autant performant en jeux sur une résolution QHD, et encore meilleur pour l'utilisation de logiciels pro.
carte mère: Fais le taf, OC limité, sans LED, emplacement Wi-fi si besoin
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton Processeur en silence
carte graphique: le cœur de ton PC, pour jouer a tout les jeux récent en ultra Full HD: ~150fps 2K~100fps. Je précise que c'est la seul carte graphique génération GTX à pouvoir faire tourner tout les jeux en ultra à ~60fps en résolution QHD, la GTX 1070 TI et GTX 1080 commence à être limiter. Les version RTX sont capable, mais plutôt chère.
Stockage: SSD: 240 Go pour ton OS (Windows) tes applis + quelques jeux HDD: 2 To, rapide
Tour: La référence pour le silence et l'évolutivité. sobre, modulable, filtre anti-poussière partout, emplacement HDD, câble management facile... Existe aussi sans fenêtre à 130€
alimentation: 750W (pour être large et silencieux) gold+ full modulaire, d'une excellente marque garantie 10 ans
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€. Ça t’économise ~130€
Écran: Ton écran est très bien. 6 ms correspond à 6 de ping. C'est ridicule d'attacher autant d'importance à la vitesse de rendue. (surtout que ce sont les constructeur qui évalue la vitesse de leurs écrans... Donc difficile de vérifier neutralement les chiffres)
Prix: 1759€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.

Après montage physique, installation de Windows et du reste Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), les MAJ Windows vont se faire automatiquement Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Çà paraît compliquer, mais c'est très simple, sa t'économise de l'argent. Au pire, contre une bière, un ami peu bien te le faire ;)
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gravedancer520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219873 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC Gamer
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me parait plutôt bien tout ça.

Je n'étais pas au courant de la pénurie d'Intel, je comprends mieux les différences de prix avec AMD maintenant. Si les performances en jeu sont équivalentes à celles d'Intel ça me va, je veux juste être sûr de ça :)
Question budget : est-ce que ça vaut le coup d'attendre le black friday ou Noël pour ce genre d'achat ? Je peux patienter quelques semaines sans soucis.
Le boîtier est plutôt sympa mais j'ai vu qu'il y avait 6 emplacements pour le stockage et je ne pense pas en avoir besoin, est-ce qu'il y aurait des modèles un poil moins chers et moins imposants tout en étant modulables et silencieux ?

L'installation de Windows me parait faisable ! J'ai entendu parler d'optimisation du BIOS et ça par contre je n'y connais rien, ça se fait facilement ?

Encore merci à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219932 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Premier PC Gamer
Hello :)

+1 pour la config de Wada-Bueno RAS.

Question budget : est-ce que ça vaut le coup d'attendre le black friday ou Noël pour ce genre d'achat ? Je peux patienter quelques semaines sans soucis.

Si tu n'es pas pressé oui, ce sera pas forcément pile sur les composants que tu veux, mais y'a toujours moyen de chopper de super prix sur les SSD par exemple, les boîtiers, alims etc etc.

Le boîtier est plutôt sympa mais est-ce qu'il y aurait des modèles un poil moins chers et moins imposants tout en étant modulables et silencieux ?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t1tytqdTTe3U%3D#ae51
Après le boîtier proposé par Wada reste une référence dans le domaine du silence (je l'ai et c'est bluffant), mais celui-ci sera très bien pour son prix.

J'ai entendu parler d'optimisation du BIOS et ça par contre je n'y connais rien, ça se fait facilement ?

En général on conseil le flash de l'UEFI (le BIOS n'existe plus) pour corriger des soucis, mais si tu es maniaque (comme moi) et que tu veux être à tout prix à jour, oui c'est simple, une clé USB vide avec le dernier fichier BIOS décompressé téléchargé chez MSI sur la page de ta CM, et c'est bon (plein de tutos sur YT).
Ensuite la seule chose à faire pour le jeu, activer l'XMP (un gros bouton dans ton UEFI tu peux pas le louper) pour que tes RAM passent de 2133 à 2933MHz, tu gagneras facilement 10fps en jeu avec ce CPU ;)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gravedancer520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #219976 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC Gamer
+1 Pour les conseille, le mode XMP active le boost du CPU également. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220001 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer
Merci Thib pour ces conseils !

Je pense plutôt partir sur le boîtier Define C, surtout pour une question de taille et de poids. Ça reste un bon choix pour avoir une machine silencieuse ? Je n'ai pas eu de tour depuis 10 ans et ça me ferait peur de me retrouver avec une bête comme le R6 :laugh:

Je viens de faire un tour au rayon cartes graphiques et je vois qu'il y a quelques modèles de GTX 1080 Ti moins chers que celui proposé plus haut : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115008.html (KFA2 à 699 € sans promo, vendue avec un SSD que je pourrais utiliser pour Windows ?). Elle vaut le coup aussi ? Qu'est-ce que j'y perds ? Désolé pour toutes ces questions :laugh: Mais je vous avoue que si je peux gratter quelques euros et avoir les mêmes performances je suis preneur.

Je pense finalement monter le PC moi-même, ça m'intéresse et puis j'ai un ami qui pourra checker tout ça avant de le démarrer.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220007 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer

Je pense plutôt partir sur le boîtier Define C, surtout pour une question de taille et de poids. Ça reste un bon choix pour avoir une machine silencieuse ?


Aucun soucis

(KFA2 à 699 € sans promo, vendue avec un SSD que je pourrais utiliser pour Windows ?). Elle vaut le coup aussi ?


Je suis mitiger. L'offre est intéressante, mais les modèles KFA2 sont, dans l'ensemble, moins silencieuse, moins fiable, moins performante en OC comparer à une marque comme EVGA (l'une des meilleurs dans le milieu). Sur ce modèle précisément, je n'ai pas eu de retour encore. Donc je reste dans le flou. Thib aura peut-être un avis plus précis. Tu as déjà un SSD de 240Go dans la config. Si tu n'as besoins que de 120Go, l'offre semble intéressante. Loins de moi l'avis d'enterrer KFA2, ça reste une excellente marque, car toujours en entrée de gamme.

Je pense finalement monter le PC moi-même, ça m'intéresse et puis j'ai un ami qui pourra checker tout ça avant de le démarrer.


N'hésite pas à monter ton PC, je ne peux que te conseiller de le faire, tu vas y gagner pour ton budget et ta fierté ! Tu pourras prendre tes composants chez différents revendeurs, tu recevras les boites de tes composants (pour les revendre plus facilement), si tu veux faire évoluer ton PC, tu pourras, tu auras déjà une première expérience. Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte, tu n'as besoins qui d'un bon tournevis, de savoir lire les manuels, et de patience Si jamais, ont peux t'aider.
Quelques tuto à lire: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-installation.html
En vidéos: www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

Tu pourras également prendre tes composants au meilleur prix chez différents revendeurs, notre comparateur de rpix pour t'aider: www.comparateur-gamer.fr/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220040 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Premier PC gamer
+1

KFA² c'est une bonne marque, mais disons que j'en prendrais pas pour moi, car j'ai tout de même des standards de design, qualité, refroidissement. Mais sinon côté perfs tu ne eprds pas grand chose, les KFA² n'ont pas à rougir, elles sont juste "basiques" dans leurs entrées de gamme (ils font des modèles haut de gamme absolument monstrueux, toujours dans les top, la gamme HOF par exemple).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220045 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer

ThibMTB écrit: KFA² c'est une bonne marque, mais disons que j'en prendrais pas pour moi, car j'ai tout de même des standards de design, qualité, refroidissement. Mais sinon côté perfs tu ne eprds pas grand chose, les KFA² n'ont pas à rougir, elles sont juste "basiques" dans leurs entrées de gamme (ils font des modèles haut de gamme absolument monstrueux, toujours dans les top, la gamme HOF par exemple).

Ok je vais éviter dans ce cas. Le prix de l'EVGA vient de grimper (849 € sur Top Achat). Comparée à celle-ci au même prix vous auriez une préférence ? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114610.html

Wada-Bueno écrit: Ce n'est pas si compliquer, c'est comme des légos taille adulte

Ça je sais faire :laugh:

Prix: 1759€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.

Je trouve pas la page qui parle de cette réduction sur leur site, tu aurais un lien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220050 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Premier PC gamer

Ok je vais éviter dans ce cas. Le prix de l'EVGA vient de grimper (849 € sur Top Achat). Comparée à celle-ci au même prix vous auriez une préférence ? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10114610.html

C'est un blower, pas silencieux, ça fait du bruit. Mon conseil, la 2080 MSI Ventus pour 20€ de plus, qui sera plus silencieuse (ou la Gigabyte).

Je trouve pas la page qui parle de cette réduction sur leur site, tu aurais un lien ?

Pas besoin, tu reclame juste sur les reseaux sociaux, faut être au courant c'est tout :P

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220057 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer

C'est un blower, pas silencieux, ça fait du bruit. Mon conseil, la 2080 MSI Ventus pour 20€ de plus, qui sera plus silencieuse (ou la Gigabyte).

D'acc, je vais réfléchir un peu à tout ça et à mon budget. En tout cas je suis bien content d'avoir vos conseils, tout est déjà plus clair ;)

Pas besoin, tu reclame juste sur les reseaux sociaux, faut être au courant c'est tout :P

OK faut le savoir. Ça m'étonnait mais je vous fais confiance ! C'est cumulable avec des codes réducs ou ventes flash, etc ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220059 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer
Il ne feront jamais la publicité de ce code à 5%, ils le gardes bien cacher ;)

Pour les carte graphiques, les RTX 2080 ne sont pas très rentable rapport performance/prix. Tu ne préfère pas rester sur une GTX 1080 Ti ? Il ne faut pas oublier que tu a un écran 2K 60hz, la GTX 1080 Ti suffit amplement.
Te prend pas la tête avec ton budget, maintenant que tu vas monté ton PC, ça change tout ;)

GTX 1080 Ti de chez MSI (un autre excellent modèle, réputé comme étant la plus silencieuse): www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...42e8cc196e721c26e549
à 729€, ensuite, tu identifie ton compte, tu refresh la page jusqu'à temps d'avoir une "offre spécial". C'est une promos aléatoire entre 2% et 5% sur le produit, tu pourras donc avoir ta carte à ~700€

Et encore, c'est loin d'être une offre exceptionnels, mais c'est la meilleur offre actuellement ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220060 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer

OK faut le savoir. Ça m'étonnait mais je vous fais confiance ! C'est cumulable avec des codes réducs ou ventes flash, etc ?


Non cumulable avec les autres réduc :d

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220069 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer

Wada-Bueno écrit: Pour les carte graphiques, les RTX 2080 ne sont pas très rentable rapport performance/prix. Tu ne préfère pas rester sur une GTX 1080 Ti ? Il ne faut pas oublier que tu a un écran 2K 60hz, la GTX 1080 Ti suffit amplement.

Je sais pas, je me posais la question vu que les prix de certains modèles étaient similaires ! Sinon la GTX 1080 Ti me convient bien :)

à 729€, ensuite, tu identifie ton compte, tu refresh la page jusqu'à temps d'avoir une "offre spécial". C'est une promos aléatoire entre 2% et 5% sur le produit, tu pourras donc avoir ta carte à ~700€

Merci pour le bon plan ! J'ai entendu quelques avis négatifs sur Cdiscount genre colis abîmé / déposé devant la porte... c'est fiable pour ce genre de matos ?

Ah et question importante : les câbles sont fournis avec les composants généralement ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220075 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Premier PC gamer
+1 pour la gaming X, c'est des modèles ultra silencieux.

Pour les carte graphiques, les RTX 2080 ne sont pas très rentable rapport performance/prix

Beaucoup beaucoup trop tôt pour avoir un avis aussi tranché, attendons la prise en charge totale et optimisée du DLSS (Deep Learning Super Sampling faisant qu'en 4K une 2070 sera bien devant une 1080 Ti).
Mais sinon pour le profil présent et vu le prix, la gaming X est un excellent choix +1 Wada.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220089 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer
Et le DLSS c'est pour la prise en charge 4K, ça a un impact sur de la QHD ? :dry:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220104 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Premier PC gamer

Et le DLSS c'est pour la prise en charge 4K, ça a un impact sur de la QHD ? :dry:

Yep, moins que la 4K, mais oui.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220229 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer
Je suis pas loin d'avoir finalisé ma config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...o794qm7iHxzlVjZzA%3D
Il y a juste la CG à remplacer par la MSI GTX 1080 Ti Gaming que je prendrai sur Cdiscount. À moins que la Gigabyte vaille le coup ?
J'ai mis le Ryzen 7 2700X pour 50 € de plus, j'imagine que le gain de performance est pas monstrueux mais je me dis qu'il sera performant un tout petit plus longtemps.

Je sais que j'ai demandé une config qui ne fait pas sapin de Noël mais je me tâte à mettre quelques LEDS visibles sur le côté du Fractal. Vous auriez quelque chose à me proposer pour ça sans faire péter le budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220239 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer

À moins que la Gigabyte vaille le coup ?


Entrée de gamme gigabyte c'est de la même qualité que du KFA2

J'ai mis le Ryzen 7 2700X pour 50 €


Si tu souhaite conserver ton PC sans modif pendant plusieurs année, alors oui, pourquoi pas.

Je sais que j'ai demandé une config qui ne fait pas sapin de Noël mais je me tâte à mettre quelques LEDS visibles sur le côté du Fractal. Vous auriez quelque chose à me proposer pour ça sans faire péter le budget ?


Tu as plusieurs possibilité d'augmenter en gamme pour ta carte mère, ou bien d'ajouter des bande LED RGB
config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tiQjnz9PGfZk%3D#ae51

Sans carte graphique, sans montage, avec une bonne carte mère, OC possible, RGB + bande LED RGB compatible ASUS télécommandable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220240 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer
A noter cette nouvelle offre de chez infomax, très concurrentiel. Pour le prix il n'y a pas mieux.
Moins modulable, moins silencieuse, boitier a changer, montage obligatoirement inclue. Tu bénéficie aussi d'une garanties infomax pendant 3 ans et surtout du prix ;)
offre: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...se-ultimate.html#ae1

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220261 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer
Pas mal le plan Infomax ! Il y a deux trucs qui me font hésiter : le montage (j'aimerais bien le faire) et le boîtier (ils sont tous assez imposants comme le Fractal Define R6. Pour loger la GTX Duke j'ai l'impression que c'est obligatoire).



Petite question sur la RAM que tu me proposais dans la première config : les cartes mères proposées acceptent le 3000 MHz seulement en OC, est-ce que j'ai bien compris le truc ? Je comprends le principe mais je suis pas sûr de pouvoir / vouloir en faire :pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Gravedancer520.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220272 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer

etite question sur la RAM que tu me proposais dans la première config : les cartes mères proposées acceptent le 3000 MHz seulement en OC, est-ce que j'ai bien compris le truc ? Je comprends le principe mais je suis pas sûr de pouvoir / vouloir en faire :pinch:


C'est ton processeur qui bride les RAM, un AMD ryzen 5 à une capacité max de 2933 Mhz. Le plus opti c'est d'avoir des RAM à 2933 ou 3000Mhz sur ce type de processeur. Pour le coup, avoir du 2666Mhz, vas à peine impacter les performances.
L'indication sur ta carte mère, c'est la capacité max accepter par celle-ci. Elle est toujours plus élever que le celle du processeur, c'est utile en cas d'OC plutôt important. Donc inintéressant pour toi je pense.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220464 par Gravedancer520
Réponse de Gravedancer520 sur le sujet Premier PC gamer
Hello !

Voilà la config que j'ai choisie : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xSdTKHC%2FFDbSYOI%3D

J'hésite juste sur le boîtier, j'ai eu un coup de coeur pour le Corsair 570X mais il est assez imposant :laugh:

Concernant la CG je vais prendre la MSI GTX 1080 Ti Gaming sur Cdiscount. Question pour ma culture perso : quelle est la différence entre les modèles Gaming et Gaming X ? J'ai checké les fiches tech mais je vois pas de différence flagrante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220470 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Premier PC gamer
C'est génial ;)
Par contre, niveau silence, ont est loin du fractal R6 :laugh:
Là config avec le lien d'affiliation: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...HC%2FFDbSYOI%3D#ae51

Je te conseil d'ajouter un ventilo à l'arrière, ça va améliorer le air flow de ce boitier
Sans RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072587.html#ae51
Avec RGB (le m^me que les autres dans la tour): www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100307.html#ae51

La diff entre la GTX 1080 TI MSI gaming X c'est sont OC de base d'usine qui est plus important. Si tu te débrouille bien avec MSI afterburner (le logiciel utilisé pour OC ta carte graphique) tu peux arrivé au même résultat ;)donc prend la Gaming sans "X" elle est moins chère

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade cpu ou gpu en premier lieu?4.22vendredi, 15 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT4.13vendredi, 01 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.18mercredi, 07 février 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado5.05mercredi, 06 décembre 2023
Débutant premier pc4.27samedi, 22 juillet 2023
Premier Pc gaming / montage vidéo pour 1500 €4.09vendredi, 07 juillet 2023
Premier PC4.32lundi, 03 juillet 2023
Config premier pc jeux et stream4.18samedi, 01 juillet 2023
Premier montage PC ou achat PC monté4.18jeudi, 29 juin 2023
Aide pour la configuration de mon premier PC gaming4.13vendredi, 21 avril 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro