Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : 1er PC fixe gamer sur mesure

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 5 jours #220102

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1999 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 10/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir jouer aux plus beaux jeux en ligne modernes. J'utiliserai également mon PC pour regarder des films/séries et faire de la bureautique.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Battlefield, Call of Duty, Battlefront, Overwatch, Far Cry, Warhammer...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne m'y connais pas en écrans. Je souhaiterais en avoir 2. Je ne sais pas quelle taille ni quelle résolution sont recommandées pour mon utilisation (gaming et visionnage de films). Je ne veux pas d'écran incurvé.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Bleu
Quel design ? : Agressif mais pas excentrique. Belles finitions.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -
Stockage : Je souhaite avoir au minimum 1To HDD en 7200tr pour stocker jeux et films + 250Go SSD pour Windows et quelques jeux

Dernière édition: 1 semaine 5 jours par fdieval.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 4 jours #220169

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2209
Salut et bienvenu,

Pourquoi 2écrans ? On peut te faire une proposition avec un seul bien pour le jeu et voir des films et si besoin tu en prendras un 2ème par la suite ?
Pour le jeux on conseille mini du 24" mais on peut te proposer du 27 ou plus. Par contre pour le visionnage de film tu vas utiliser un casque ou des enceintes ? parce que celles intégrées aux écrans sont vraiment :sick: :sick: :sick:

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 4 jours #220190

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2
Ok, j'accepte ta proposition de ne prendre qu'un écran pour le gaming dans un premier temps. Je pense que j'investirai plutôt dans des enceintes pour regarder des films sur ma télé.

Du coup pour la taille de l'écran je sais pas, à voir en fonction du prix.

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 3 jours #220289

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Du coup pour la taille de l'écran je sais pas, à voir en fonction du prix.

Je le compte bien dans les 2100€ du budget ou c'est à part ?
Je pense que j'investirai plutôt dans des enceintes pour regarder des films sur ma télé.
Du coup l'écran Pc ne servira qu'au jeu ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 3 jours #220395

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2
Bah du coup l'écran servira principalement au jeu mais aussi à internet (YouTube notamment) et bureautique.

Oui oui il faut l'inclure dans le budget. J'espère que ça ne veut pas dire que tu as du mal à trouver une super config avec mon budget... parce que je le trouve élevé quand même...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 2 jours #220506

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut,

1er jet via Topachat -6% jusqu'au 12/11 midi code pyramide.
Config jeu sur écran 24" 144htz idéal pour les Fps comme Bf V, etc.

Lien vers la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...V%2Fdxzd3mRo%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Un monstre pour le jeu et plus
1
349,90 €
O
MSI Z390-A PROCm msi fait le taf
1
139,90 €
O
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go de ram
1
175,90 €
O
Deepcool Gamer Storm Captain 120 EX, NoirPour tenir ton processeur au frais
1
84,90 €
O
Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP!, 11 GoPour jouer en Ultra
1
749,90 €
O
Crucial BX500, 240 Go, SATA IIIPour l'os/appli
1
47,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 ToPour le stockage
1
48,90 €
O
Cooler Master MasterCase H500, NoirAgressif / verre trempé / led
1
99,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W750w gold vente flash
1
74,90 €
O
Option de Montage PCmontage via topachat
1
49,90 €
O
Viewsonic XG2401 FreeSync24" pour une bonne immersion et 144htz
1
219,90 €
O
Logitech G413, Carbon (Romer-G)(AZERTY)un bon clavier milieu de gamme
1
89,90 €
O
Transcend TS8XDVDS-K, Noirlecteur graveur externe
1
27,90 €

Prix total: 2 030,12 €
Remise totale: 129,58 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour les drivers installation via le cd de la Cm puis via le net pour Nvidia. Un petit tour sur www.driverscloud.com/ pour contrôler si tout est ok.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: fdieval

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220621

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2
Bonsoir,

Un énorme merci pour ton investissement, ça fait plaisir de voir ma config de rêve se construire !

Alors mes remarques sur ta proposition de config:
  • le processeur a l'air bien --> n'ayant encore jamais fait d'overclocking, penses-tu que j'en aurai l'utilité et si oui comment faire pour overclocker?
  • la carte mère a l'air de bonne qualité avec une large connectique
  • bon bah la RAM c'est de la RAM non? Mais j'approuve les 16Go
  • le boitier est joli et a de bons commentaires: spacieux et bien aéré
  • es-tu sûr que le watercooling soit suffisant pour le processeur que tu as choisi?
  • une 1080 TI j'y aurais jamais cru c'est une tuerie !! Même si c'est vraiment mega cher... Mais est-ce vraiment utile d'avoir une telle carte pour jouer uniquement
    sur un écran full HD? J'ai lu qu'il était intéressant d'avoir cette carte parce qu'elle permettait de jouer 4K.
  • en tout cas l'écran est très beau
  • que des bons commentaires pour l'alimentation: silencieuse et suffisamment puissante pour faire tourner une 1080 TI
  • SSD de bonne capacité et qui semble performant
  • bonne marque pour le HDD mais je pense qu'on peut passer à 2To non? Vu la très faible différence de prix...
  • le graveur sera bien intégré à la tour hein?
  • le clavier est beau ! Dommage qu'on ne puisse pas tester le toucher...

Est-il possible d'obtenir la réduction de 5% à laquelle est éligible cette config en plus de la réduction de 6% obtenue avec le code pyramide?

Et sinon, oui je peux me débrouiller pour l'installation de Windows et des drivers.

Bonne nuit,
Dernière édition: 1 semaine 1 jour par fdieval.

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220674

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Salut et de rien,
le processeur a l'air bien --> n'ayant encore jamais fait d'overclocking, penses-tu que j'en aurai l'utilité et si oui comment faire pour overclocker?
Pas besoin dans l'immédiat même peut-être jamais mais il reste le plus performant pour le jeu.
la carte mère a l'air de bonne qualité avec une large connectique
Oui y'a tout ce qu'il faut.
bon bah la RAM c'est de la RAM non? Mais j'approuve les 16Go
Oui. Quand le Pc sera opérationnel (w10 /pilote) tu iras dans le bios et il faudra que tu passes la ram en profil xmp pour qu'elle soit à 3000mhz, rien de compliqué.
le boitier est joli et a de bons commentaires: spacieux et bien aéré
Oui Coolermaster fait toujours des boitiers bien aéré et bien fini
es-tu sûr que le watercooling soit suffisant pour le processeur que tu as choisi?
Oui surtout que tu ne comptes pas Oc, c'est le composant que je peux réduire un peu si tu le souhaites. Même si il est performant, je l'ai aussi choisi pour l'esthétique.
une 1080 TI j'y aurais jamais cru c'est une tuerie !! Même si c'est vraiment mega cher... Mais est-ce vraiment utile d'avoir une telle carte pour jouer uniquement
sur un écran full HD? J'ai lu qu'il était intéressant d'avoir cette carte parce qu'elle permettait de jouer 4K.
Oui si tu veux profiter pleinement de ton écran 144htz c'est la carte qu'il faut.
en tout cas l'écran est très beau
Oui et il a de bon retour. Je voulais te proposer www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113019.html#ae51 qui est en 1440p pour en prendre plein les yeux :woohoo: mais je dépassais le budget.
que des bons commentaires pour l'alimentation: silencieuse et suffisamment puissante pour faire tourner une 1080 TI
Yes et en vente flash pourquoi s'en priver.
SSD de bonne capacité et qui semble performant
Oui c'est le petit nouveau de Crucial marque fiable et ce modèle à de bons retours.
bonne marque pour le HDD mais je pense qu'on peut passer à 2To non? Vu la très faible différence de prix...
Si tu en sens le besoin go 2To :)
le graveur sera bien intégré à la tour hein?
C'est un externe que tu branches en usb et que tu ranges dans un tiroir quand tu n'en as pas besoin. Le lecteur devient "obsolète" et la plupart des nouveaux boitiers ne permettent plus d'en intégrer.
le clavier est beau ! Dommage qu'on ne puisse pas tester le toucher...
Ouais c'est le hic avec les périphs mais tu as 14jrs de délais de rétractation si jamais il ne te convient pas.
Est-il possible d'obtenir la réduction de 5% à laquelle est éligible cette config en plus de la réduction de 6% obtenue avec le code pyramide?
Non ça serait trop beau :P
Et sinon, oui je peux me débrouiller pour l'installation de Windows et des drivers.
Je n'en doutais pas

N'hésite pas

Ero ;)

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220695

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2
A quoi tu vois que l'alim est en vente flash?
Penses-tu que je devrais attendre le black friday?

Je te confirme que je souhaite partir sur le HDD en version 2 To.

Pour ce qui est de l'écran, est-ce que la différence est vraiment intéressante? Si oui je pourrais faire un effort sur le budget...

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220703

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Ah ben la vente flash de l'alim c'est terminée, elle était à 75€

Ok pour le dd

Non pas besoin d'attendre.

Et oui il y a une réelle différence entre un 1080p et un 1440p

Ca donnerait
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Gf2iojOxH21E%3D#ae51

Ero ;)

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220722

• fdieval
  • Portrait de fdieval
  • 1er Classe Niv 2
Ok du coup avec ta réduc on arrive à 2150€ environ c'est ça?

Pourquoi ça ne vaut pas le coup d'attendre? TopAchat ne fait pas de réduction pendant le black friday?

En tout cas, tu me mets l'eau à la bouche avec cet écran !

Et sinon, j'aimerais avoir ton avis perso concernant la config? Comparé à la tienne par exemple? Ou combien de temps tu penses que je vais pouvoir "tenir" avec cette jolie tour?

1er PC fixe gamer sur mesure 1 semaine 1 jour #220723

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Oui c'est bien ça 2153€ hors fdp (30€) soit 2183€

Si ils font des promos mais en général y a rien d'intéressant. Le black friday aux USA c'est bien il y a vraiment des baisses de prix mais chez nous c'est pas top.
Après c'est dans 15jrs donc bon :)

J'avais un 1080p 144htz et j'étais déjà :woohoo: mais depuis je suis en 1440p 144htz et je suis :woohoo: :woohoo: :woohoo: Bf V sur cet écran est tellement beau.

Tu seras tranquille 4/5ans avec juste un changement de cg quand tu el jugeras nécessaire

Ero ;)

Dernière édition: 1 semaine 1 jour par Ero.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Recherche pc portable ou fixe gamer5.58samedi, 17 novembre 2018
pc fixe gamer5.71lundi, 12 novembre 2018
Pc Sur mesure7.09vendredi, 19 octobre 2018
PC fixe pour gamer avec 1000 euros de budget5.4mercredi, 26 septembre 2018
Config' PC Fixe Gamer5.65lundi, 24 septembre 2018
Conseils pour mon futur PC Fixe Gamer5.52dimanche, 23 septembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 18 Membres et 1947 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 5 heures
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 8 heures
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 8 heures
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 8 heures
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 8 heures
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 9 heures
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 9 heures
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 9 heures
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 13 heures
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 13 heures
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 1 jour
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 1 jour
Ero : Bonne nuit
Il y a 1 jour
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 1 jour
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 1 jour
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 1 jour
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 1 jour
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 1 jour
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 1 jour
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 1 jour
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 1 jour
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 1 jour
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 1 jour
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 1 jour
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 1 jour
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 1 jour
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 1 jour
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ok merci
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées