Avis sur cette config

  • chepas
  • Portrait de chepas Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220244 par chepas
Avis sur cette config a été créé par chepas
:woohoo:Bonjour je m'amuse a faire de petites config pour m’entraîner un peu, j'ai 0 connaissances j''ai fait par rapport au quelques avis et Benchmark que j'ai vus sur internet
J’attente vos conseilles et critique avec impatience pour m'améliorer et pouvoir faire ma propres config dans environs 10 mois.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Z3Wl9xXjtbXJ9zdbQ%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8PFKjvDKOgVFI7XT8%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...S6aw%2Fo81dJQHuxI%3D
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pWDWt00Ma2Dj5uBBw%3D
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par chepas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220419 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur cette config
Salut,

Ça fais plaisir de voir, quelqu'un s'investir autant dans ses configs ;)
Dans un premier temps je regarde tes config, ensuite je te propose une autre version.

--- Config n°1 --- budget de ~1000€

Processeur: Très bon Processeur pour ton budget
carte mère: Préférer un modèle ATX (+ de fonctionnalité) d'une marque MSI ou ASUS, dans l'ensemble meilleur que gigabyte.
RAM: Ton processeur à une cadence max de 2933Mhz, c'est préférable de ce rapprocher au maximum de cette valeur, avec du 3000Mhz en RAM par exemple. Ensuite il faut préférer un CAS le plus bas possible. CAS 15 c'est le top perf/prix en ce moment
Ventirad Pour ton budget, conserve le ventiRAd stock d'AMD. Il est gratuit (fournie avec ton processeur) et correct.
carte graphique: très bon modèle, mais ont peux faire mieux. Au même prix tu peux avoir une GTX 1060 6go,, c’est lus performant
Stockage: tu as étais un peu gourmand avec 2To de HDD, et 240Go de SSD, En SSD, le crucial BX 500 bénéficie d'un ,meilleur rapport perf/prix (vitesse de lecture et d'écriture)
Tour: ce n'est pas le meilleur modèle, pas de cache alim, rien ne favorise le cable management. D'autre modèle sont de meilleur qualité dans la même gamme
alimentation: alim correct, mais peu faire mieux pour le prix. Notamment une Seasonic M12II-520 Evo, 520W modulaire pour 5€ de plus, ou encore la EVGA 450 BT, 450W suffisante et bien moins chère
--- Config n°2 --- budget de ~750€

Processeur: le AMD Ryzen 5 2600 est meilleur, 6 coeur au lieu de 4
carte mère: elle est bien
RAM: 8 Go est un bon compromis pour ce budget, à séparer en 2 barrette de 2 x 4Go pour profiter du boost dual channel (à part si tu UP en une 2ème barrette de 8go plus tard), tu as du 2400Mhz un peu moins chère
Ventirad idem, ventiRad fournie par AMD
carte graphique: bon modèle pour une GTX 1060 3Go, à voir si une GTX 1060 6Go rentre dans le budget.
Stockage: Toujours prendre des modèle à 7200t pour du gaming, pas de 5400t ou 5900t, c'est plus lent et plus chère.
Tour: Bon modèle.
alimentation: idem que pour la config n°1
Pourquoi avoir pris une carte Wi-fi et un aérobus ? L'aérobus est très accessoire, à éviter.
--- Config n°3 --- budget de 850€

Processeur: idem, AMD 2600
carte mère: elle est bien
RAM: meilleur modèle pour du 8Go, à voir si 2 x 8Go rentre dans le budget
Ventirad idem
carte graphique: ont est sur une GTX 1060 6Go, il y a pas mieux pour le budget
Stockage: 7200t en 1 To, parfais
Tour: modèle correct
alimentation: idem que pour les autres config
Éviter la carte Wi-ffi si tu n'en a pas besoins, pas d'aérobus
--- Config n°4 --- budget ?

Processeur: Processeur bien trop faible, même si le budget est bas, il y a mieux
carte mère: carte mère, à prendre en ATX si le budget le permet
RAM: bien
Ventirad idem
carte graphique: plus dispo, je ne peux pas voir le modèle
Stockage: bien
Tour: bon modèle
alimentation: bon modèle, même si tu peux l'avoir moins chère


La config que je te conseil pour un budget de 1000€


Lien vers la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...eFsPaCTqc9Cw%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
MSI B450-A PRO meilleur modèle d'entrée de gamme
1
108,90 €
O
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15 Le 3000Mhz est un peux chère en ce moment
1
166,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1070 EX Red Edition, 8 Go En ce moment les GTX 1070 et GTX 1070 Ti sont très proche niveau prix. Donc ce n'est pas une affaire de prendre une GTX 1070 en ce moment, mais ça colle au budget
1
379,90 €
O
Crucial BX500, 120 Go, SATA III Très bon SSD perf/prix
1
28,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To
1
48,90 €
O
Cooler Master MasterBox MB500 L'un des meilleur, qui ressemble au modèle que tu m'a présenter jusqu'ici
1
62,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W 600W est nescessaire avec une GTX 1070
1
54,90 €

Prix total: 979,64 €
Remise totale: 51,56 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Sinon il y a encore mieux: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1
Mais dispo que ce mois-ci

Voilà. :)
Tu dois encore t'améliorer, te documenter, je te conseil de lire chacun de nos guides sur chaque composants, c'est très complet, ça permettras de beaucoup t'aider pour choisir tes composants, Ensuite, avec de l'expérience, tu pourras essayer de trouver le meilleur rapport perf/prix pour chaque composants dans une config: www.config-gamer.fr/guide-achat.html

D'ici là, j'espère avoir pus t'aider, continus à te renseigner, n'hésite pas à revenir mettre quelque config sur ce topic, quand tu auras acquéri un peu plus de connaissance. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chepas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chepas
  • Portrait de chepas Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #220592 par chepas
Réponse de chepas sur le sujet Avis sur cette config
Un très gros merci pour avoir pris le temps de me répondre j'ai noter chaque conseils
pour l'offre d'un mois ça va pas le faire car j'ai 15 ans ,donc je suit donc dépendant de mes parents (et oui encore :laugh:)
et donc c'est plutôt difficile de trouver l'argent et comme en 1 ans d'économie je suit à 700 euros il me manque pas malle (entre 100 et 500 euros en fonction des config) et je veut faire le bon chois ne pas acheter trop vite sur un coup de tête et le regretter , je préfère sacrifier quelques nuit et avoir une bonne config ^^

en tout cas merci pour votre aide et bonne soirée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220625 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Avis sur cette config
Oui, pas de soucis, j'avais compris que tu n’achèterais pas tout de suite en écrivant mon message, c’était un exemple.
Alors renseigne toi bien et a+ tard ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chepas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3mercredi, 27 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024
Avis sur ma future config pc3.38lundi, 05 février 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.34mardi, 23 janvier 2024
Avis config Pc gamer3.38samedi, 13 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro