montage vidéo quelle config

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220349 par Dukdepadoue
Bonjour à tous

Je dois investir dans un nouveau PC pour faire quelques montages amateurs de clip vidéo de 3 à 5 mn en 4K, et vidéos de 60 mn en 1080P.

Sauriez vous me dire à quels éléments de ce futur PC je dois faire attention ?

La caméra dont je me sers et à partir de laquelle je ferai mes vidéos utilise une carte SDXC 64GO 95 Mo/s classe 10 U3, V30.

Je précise que je ne suis pas un gamer, et que hormis ces montages vidéos familiaux, ce matériel ne me servira que pour internet et la bureautique.

Merci infiniment de vos avis éclairés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220474 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet montage vidéo quelle config
Bonjour,

Chaque éléments est important dans une configuration PC
Pourriez-vous remplir ce formulaire ? C'est + facile pour nous de vous aidez ensuite :)
(à mettre sur ce topic) : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220477 par Dukdepadoue
Réponse de Dukdepadoue sur le sujet montage vidéo quelle config
Alors pour l instant je n ai pas du tout idée de ce sont j ai besoin en terme de PC. Je sais juste que mon budget maximum est de 700 € qu il me faudra un système d exploitation peu importe lequel.
En définitive je ne souhaite pas une configue complète mais des conseils d achat pour un ordi capable de monter mes vidéos.
J espère que ces précisions pourront clarifier mes besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220507 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet montage vidéo quelle config
Ok, donc si ont parle bien d'une configuration -->

Il vaut mieux mettre le max dans le Processeur. Chez AMD en ce moment les prix sont meilleur que chez Intel. prendre une dernière génération, à savoir Ryzen 5 pour AMD et 9xxx ou 8xxx pour intel (ex i3 8100, i5 8400)
Une carte mère basique
8Go de RAM en DDR4
Ventirad avec le Processeur pour AMD, sinon, les ventiRad fournie par Intel sont de mauvaise qualité
Une GTX 1030 en carte graphique si le processeur ne comporte pas de chipset graphique (souvent le cas chez AMD)
1To de disque dur en 7200t ou + si besoins
120Go de SSD pour le confort (vitesse d'allumage, rapidité dans les logiciel)
Une tour basique avec 2 ventilo
Une alim ~350 ~450W certifié bronze +

Genre, ça par exemple: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lg%2FICNTdDc%3D#ae51

Montage inclue + lecteur graveur
Pas de carte wi-fi (à branche en Ethernet ou via CPL)

A savoir que cette config ne sera peut-être plus d'actualité d'ici ~ 2mois (les composants change beaucoup)

Pour windows vous prenez une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ (version OEM):
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il vous resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j

Ça répond a vos questions ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220509 par Dukdepadoue
Réponse de Dukdepadoue sur le sujet montage vidéo quelle config
Super ! Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33samedi, 20 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.58vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro