Upgrade PC

  • Kidaro
  • Portrait de Kidaro Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220390 par Kidaro
Upgrade PC a été créé par Kidaro
Bonjour,
Jje souhaiterais améliorer mon pc de façon à réussir à faire tourner les jeux récents (ce qui est actuellement impossible) dans la meilleur qualité possible pour un budget de 500€. Ma configuration actuelle étant à la fin du poste.

1) Mon budget : 500Euros

2) Je réside en : France

3) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

4) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 27" pouces. (DELL 2707WFP) J'ai un second écran, HP pavilion 22xi
Ma résolution : 1920x1080

5) Mon utilisation : Priorité Jeux (style MMORPG, Fortnite..)

6) Pour Windows : J'ai Windows 10 (initialement 8).

7) SLI / Crossfire (2 x CG) :
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non

8) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

Je dispose d'une tour Acer Aspire XC600, comprenant :
chassis HX110B
Processor : Intel Core i5 3350P @ 3.10GHz
RAM : 4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 798MHz (2 emplacement de barrette disponibles, incluant celui déjà occupé)
carte mère : Acer Aspire XC600 (SOCKET 0)
carte graphique : NVIDIA GeForce GT 620 1Go
Disque dur 1To

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui


Il y a deux choses dont je suis sûr, c'est que je manque de RAM et que ma carte graphique est à changer, cependant je ne dispose pas assez de connaissance afin de savoir si je dois changer le processor aussi ou non, et quelle RAM et carte graphique choisir.

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande.

PS: je ne trouve pas la puissance de l'alimentation :huh:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Kidaro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220560 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade PC
Salut :)

Malheureusement avec les tours constructeur comme Acer, l'upgrade est extrêmement limité, l'avantage, c'est qu'avec ton CPU on peut encore faire tourner quelques trucs sympas (tu joues à quoi exactement?), ce que je te propose, c'est de garder ton trio CPU/CM/RAM (tu achète une RAM d'occasion pour compléter un peu), et on part sur une nouvelle base avec un vrai boîtier et une vraie alim qui seront beaucoup plus évolutifs, et on met une bonne CG, ainsi dans 1an ou 2 tu pourras upgrade ton trio CM/CPU/RAM, tu en pense quoi?

Dans l'espoir que ta tour est quand même démontable. On peut pas faire mieux pour le moment avec ton budget, sinon il y a le marché de l'occasion.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kidaro
  • Portrait de Kidaro Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220571 par Kidaro
Réponse de Kidaro sur le sujet Upgrade PC
Je te remercie pour ton aide, j'ai effectivement remarqué en démontant le boitier (qui est finalement démontable du coup) que tout était très serré, sans parler de l'alim, je me suis donc renseigné aussi de mon côté et j'ai alors décidé d'augmenter mon budget à 700€ environ, mes achats se feront pendant le black friday (on sait jamais, c'est toujours à prendre). Mes jeux seraient Fortnite, MMORPG style Black Desert Online, ou encore le nouveau Black Ops.

Sinon ce que tu me proposes est envisageable, je me suis aussi renseigné sur un début de config possible pour 700€, et en suis arrivé à une possibilité de :
AMD - Ryzen 5 2600 3.4 GHz (180€ max)
EVGA - GeForce GTX 1060 6Go (240€ la KFA2)
RAM : 8Go pour le moment, à upgrade dans le futur (80€)
Disque dur : récuperer le seagate 1To de mon pc actuel
+ récupérer le graveur/lecteur DVD SW830 également.

Il resterait donc 200€ pour le reste, ce que je pense possible non? En imaginant de bonnes offres durant le black friday.
Pour ce qui est de la carte mère je n'ai aucune idée, pour l'alim je suppose un 600W (?) et pour le boitier, la question est de savoir si tous les boîtiers peuvent reprendre le lecteur DVD.


Dans le cas ou ceci n'est pas envisageable, ou que vous pensez ma configuration n'est pas adaptée, l'option que vous me proposez (ThibMTB) me semble tout à fait ensageable, je pensais mon CPU dépassé.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Kidaro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220575 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade PC
Avec 700e on commence déjà à avoir de quoi s'amuser, je t'invite à checker ce site, qui fait pour ce mois des promos très compétitives :
infomaxparis.com/

On verra si on peut augmenter un peu ton budget (ta tour doit pouvoir se vendre dans les 80-100€ pour gratter encore du budget) et tu pourras avoir puissance ET super qualité à 800€.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kidaro
  • Portrait de Kidaro Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220577 par Kidaro
Réponse de Kidaro sur le sujet Upgrade PC
J'ai checké, je vais le placer en favori en attendant de voir si acheter chaque composants en jonglant avec les sites (fiables) au black friday sera plus intéressant ou non que les config sur ce site. (sachant que je n'ai pas besoin de l'achat d'un disque dur).
Je te remercie !

Pour ce qui est de l'ancienne config, je vais placer un encore plus ancien disque dur à la place de celui que je vais récupérer afin de placer cette tour chez mes parents (c'est toujours utile lorsque on y passe quelque jours), étant étudiant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro