Upgrade ou nouveau pc ?

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220410 par Pharmaceutix


Bonjour à tous,

voilà, j'hésite à changer de pc ou procéder à un petit upgrade. J'y connais rien du tout en composant et l'upgrade me fait un peu peur, mais je peux trouver un ami éventuellement pour m'aider dans la tache (oui je sais il parait que c'est pas dur mais bon...).

En gros, j'ai cette config depuis 3 ans et demi, j'en ai été ultra content. Elle devient un peu légère par contre pour faire tourner les derniers gros jeux (on m'annonce que je ne pourrais pas faire tourner BF5 par exemple). La faute principalement au Processeur qui est un peu juste et la RAM un peu légère.
Vous allez me dire ça fait que deux pièces à changer, go upgrade oui mais:
- la sortie HDMI de ma carte graphique m'a laché il y a un an et demi (juste après la fin de garantie). J'utilise les autres ports qui sont moins optimaux pour alimenter mes deux écrans depuis. Du coup, je serais pas contre un changement de carte. Ceci dit, j'ai adoré cette carte graphique: assez performante pour combler les lacunes de mon Processeur et surtout, très silencieuse !

- mon SSD de 250 Go est très juste et quasi plein, il m'en faudrait un nouveau de toute façon

Je recherche au final une config avec un bon rapport qualité prix: de quoi être tranquille les 3-4 prochaines années mêmes avec des jeux très gourmants. Je ne suis pas un fanatique des qualités ultras dans les jeux video car souvent je la baisse un peu pour de meilleurs performances surtout dans les FPS. Mais j'aime avoir le choix de soit jouer avec des gros graphismes si nécessaire, soit privilégier l'optimisation.

Je n'ai pas réellement de limite de budget. Je ne vais pas hésiter à mettre 100 euros de plus pour un réel plus. Je ne compte pas mettre 30 euros de plus car "c'est forcément mieux, ça vient de sortir". La dernière config overkill ne m'intéresse pas. Je veux juste être peinard dans le gaming/bureautique/multimédia pour les 3 à 4 prochaines années sans avoir à m'inquiéter de ma config.

Dernière chose, j'ai une licence windows 8.1 mais vous semblez suggérer de passer au 10. C'est indispensable selon vous ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et/ou de me répondre.
ps: Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1610 € - Avec une marge de 350 €
La date d'achat : 25/12/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation assez intensive (7j/7), de nombreuses heures le soir et les week-ends.
Pas mal de gaming mais aussi bureautique et multimédia.
Streaming ultra occasionnel pour faire découvrir le jeu à l'un ou l'autre copain (ça fait pas partie de mon quotidien mais j'aimerais être capable de montrer 15 minutes de gameplay à un ami de temps en temps via shadowplay ou autre).
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je peux toucher à un peu de tout, mais faudrait que ça puisse faire tourner BF5 et des potentiels futurs gros jeux (du style star citizen).


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ecran 1 : SAMSUNG S24E390HL 23.6IN WVA FHD VGA HDMI
Ecran 2: iiyama E2483HS-B1 Ecran PC LED 24" 1920 x 1080 2ms VGA; DVI; HDMI
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre (actuellement j'ai un FRACTAL DESIGN DEFINE R5 BLACK) qui me correspond totalement
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier: FRACTAL DESIGN DEFINE R5 BLACK
carte graphique: MSI GTX 970 GAMING 4G
Processeur: INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ
carte mère: GIGABYTE H97-HD3
Mémoire: GSKILL DDR3 8GB F3-1600C11S-8GIS
Disque Dur : SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 3TB 7200
Disque Dur: CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA2.5” 7MM
Ventilateur: BE QUIET! PURE ROCK
Alimentation: LDLC QS-550+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Pharmaceutix. Raison: précision supplémentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220442 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Salut :),

Tu mets quoi sur ton ssd ?
Pour le montage du coup si tu ne le fais pas toi même, tu ne pourras pas réutiliser tes composants (boitier / alim).
Je vois que tu as 2 écran en 60Hz, si ça rentre dans le budget, tu veux intégrer un écran 144Hz ? c'est top pour les fps comme bf.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220452 par Pharmaceutix
Réponse de Pharmaceutix sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Salut,

le ssd c'est pour mettre windows, les programmes courants et les jeux auquels je jouent le plus (actuellement WOW et PUBG car pas de place pour plus).
L'écran, je comptais pas le changer, je pensais que ce que j'avais était déjà correct. Ça vaudrait vraiment le coup ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Pharmaceutix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220503 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Voilà ce que je propose :


Lien vers la config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cnnH4K%2FiKQ%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) Le 8600K très bon CPU pour le jeu
1
349,90 €
O
MSI Z370 GAMING PLUS Cm qui fait le taf
1
129,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 2x8 Go pour les gros jeux
1
183,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour garder ton CPU au frais
1
36,90 €
O
MSI GeForce GTX 1080 Ti DUKE OC, 11 Go La 1080Ti, le top pour du 144Hz
1
779,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III Ssd 500Go pour tes jeux
1
84,90 €
O
Asus DRW-24D5MT Lecteur/graveur
1
27,90 €
O
Fractal Design Define R6, Noir Le R6 vu que tu apprécies Fractal
1
134,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W Alim 650W gold
1
97,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Prix total: 1 782,20 €
Remise totale: 93,80 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

On est un peu au dessus de ton budget max, à toi de me dire si c'est ok ou pas.
Pour l'écran oui ça vaut le coup de prendre un 144Hz si tu joues beaucoup au fps, tu auras vraiment une différence de fluidité.

Pour l'écran : www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html#aff764

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Total : 2014e avec les 5%.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220559 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Hello :)

+1 tu es sûr de ne pas vouloir réutiliser ton matériel actuel pour upgrader? Grâce aux économies, tu pourrais partir sur un écran 1080p 144Hz ou carrément un WQHD (2560x1440p) 75Hz.

Je te le conseille vivement, y'a du joli matos a réutiliser :)

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220582 par Pharmaceutix
Réponse de Pharmaceutix sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Ben c'est toute la question en fait.
Je pense que j'ai encore du chouette matos à récup. Mais je me sens pas trop capable de tout démonter, remonter. Faudrait que je me penche un peu sur les tutos.
Je me rends compte que ma demande est un peu particulière et pas facile pour vu. J'aurais aimé comparer éventuellement PC neuf versus ce que je dois upgrade dans mon ancienne config.


Punisher, quelques questions au vol, le temps que je me renseigne sur les composants que tu proposes:
Le CPU, faut pas un i-7 ? C'est le seul bémol de mon ancienne config, j'avais fait quelques économies sur le cpu et au final ça m'a vite limité.
Ram DDR3 vs DDR4, ça change quoi ?
La carte graphique est pas "trop performante"? J'avais 4Go de ram sur la mienne elle se débrouillait pas mal du tout, là j'en voit 11 :O
L'ancienne version de fractal que j'avais est trop petite pour y placer la config ?
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Pharmaceutix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220588 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Upgrade ou nouveau pc ?
Voilà ce que tu pourrais récupérer :
Boitier: FRACTAL DESIGN DEFINE R5 BLACK
Disque Dur : SEAGATE HDD INTERNE 3.5 BARRACUDA 3TB 7200
Disque Dur: CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA2.5” 7MM
Ventilateur: BE QUIET! PURE ROCK

Le i5 8600K est top pour le jeux, un i7 n'apporte rien de plus pour le jeux.
Si tu changes de cpu, tu dois changer carte mère, et ram aussi car il faut de la ddr4.
Ce n'est jamais trop performant ça te permettra d'avoir un maximum de fps et de profiter au max de ton écran et la carte durera plus dans le temps donc si ça rentre dans le budget pourquoi mettre moins performant, comme a dit Thib pour un peu plus (200e) tu peux prendre un écran 1440P et même 144Hz, ça rentrerait dans le budget si tu fais le montage toi même et que tu gardes les éléments ci dessus ou si tu revends ta config actuelle.
Non ta tour est très bien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?7dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023
Nouveau PC 13600 KF et 7900 XTX4.13jeudi, 12 octobre 2023
Nouveau PC suite à mini-incendie4.08mercredi, 11 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro