Changement de composants pour le Black Friday

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221035 par GangstaGoat
Bonjour bonjour, :cheer:

Je reviens vers ce cher forum pour m'aider à mettre à jour mes composants de 8 ans d'âge (J'en ai plus qu'assez :P) à l'occasion du black friday.
Par manque de temps j'ai perdu le fil des actualités hardware et gaming donc j'aurai besoin d'aide.

J'ai déjà choisi mon écran : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10111329.html
Donc on se base pour cette config purement sur du gaming en 1080p à 144Hz, je ne ferai ni streaming ni applicatifs lourds.

Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...hNCrvuc0VyFkvtL94%3D

J'ai pas de budget fixe mais j'essaie de jeter le moins d'argent possible par les fenêtres.

Premier problème : je ne sais pas vers quoi me tourner comme CPU. J'ai mis le 8700k mais 500 balles... avec cette foutue pénurie ça fait mal au cul.
Mon objectif c'est de ne pas changer le CPU/ carte mère avant un bout de temps donc il me faut un Processeur capable de tenir dans le temps en matière de gaming. Est-ce qu'un i5 va me porter préjudice quand il faudra faire tourner des jeux gourmands sur le proc ?
Je précise aussi que je ferai un overclocking léger, pas plus.
Apparemment avec cette hausse de prix d'Intel, le Ryzen 7 2700X est le meilleur rapport prix/perfs. J'aurai pris ça pour faire de l'applicatif mais pour du gaming seulement ça vaut toujours le coup ? + performant en jeu sur la durée qu'un i5 ?

Le i5 9600k est disponible mais qu'en est-il du i7 9700k qui n'est en stock nul part ?

Concernant le gpu, c'est viable la 1070 Ti ? ou est ce qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher pour la 1080 ?

Je vous posterai des photos une fois le pc terminé mais ça me prendra un peu de temps, ce sera un build sur le thème de Noël (vert/rouge/marron)
donc il y aura un peu de modding et il faut que j'achète le matos pour faire moi-même les câbles et les tresser.
Petit croquis pour visualiser, comme je sais pas utiliser de logiciel 3D ou photo :lol:
Ventilation full Noctua, peu de RGB, Watercooling prévu mais pas tout de suite...


--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par GangstaGoat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221168 par Ero
Hello l'ami :)

Tu peux nous donner une petite liste de jeu ?
Si possible un budget max

Alors oui Intel reste un peu devant et oui un i5 fait toujours le taf mais c'est vrai que cette pénurie nous fait :sick::sick::sick:
Tu ne t'es pas décidé pour l'Aio ? Dois-je comprendre qu'il se peut que tu y mettes un petit wc custom au moins pour le cpu ?

Ero ;)

PS J'ai adoré le croquis très ressemblant B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221179 par GangstaGoat
Salut Ero ;)

Oui j'ai oublié les jeux... BF 5, Project Cars, Cyberpunk (quand il sortira) et la plupart des AAA bien gourmands en ultra.
Budget max on va dire 1200€ pour juste CPU/CM/CG mais j'essaie de le baisser le plus possible.

Ce sera pas un AIO, à terme je ferai éventuellement un loop custom pour le Processeur mais pour l'instant j'ai prévu d'utiliser mon Bequiet dark rock 3

Le problème c'est le processeur, est-ce que à l'avenir les jeux se baseront sur le nombre de coeurs : à ce moment là un R7 2700X aura l'avantage avec ses 8 cores
ou bien ça reste comme à l'heure actuelle où Intel domine car les jeux demandent plus une bonne performance par coeur.
Ouais je sais difficile de répondre mais je veux pas changer mes composants tous les 2 ans :P

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par GangstaGoat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221245 par Ero

Budget max on va dire 1200€ pour juste CPU/CM/CG mais j'essaie de le baisser le plus possibl

Tu as déjà acheté les trident Z rgb ?

Ok pour le ventirad tu as le bien le bracket AMD 4 si jamais tu prends du ryzen ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221280 par GangstaGoat
Non elles ne sont pas achetées, je les ai pas compté dans le budget parce que quoi qu'il en soit il me faut les trident Z pour mon thème.

Bon au final j'ai passé ma journée à me renseigner sur les processeurs. Le i7 8700k est le mieux pour jouer, mais le R7 2700x a environ 8% de perfs en jeu de moins, pas assez pour justifier les 150€ de différence je trouve. Il consomme moins, a 2 cores et 4 threads de plus. Puis j'ai vu que le socket AM4 sera compatible avec la génération 3000 gravure de 7nm.
Donc je vais prendre un R5 2600x qui perd de la puissance en applicatif par rapport au 2700x mais qui a quasiment les mêmes perfs en jeu. Donc si AMD cartonne avec leur prochaine architecture, j'aurai seulement à changer le proc si je veux passer sur une grosse bête B)

En passant sur Ryzen je gagne 325€ par rapport à du Intel qui m'apporterait 15 fps de plus.
Puis comme ça je file pas mon argent à ces voleurs, ça peut que faire du bien au marché.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FoxCBsUmUh%2FvCyk%3D

Par contre oui je viens de voir qu'il me faudra un bracket AM4... Sur le site de Bequiet ils disent en fournir mais apparemment faut acheter la carte mère AMD avant de pouvoir leur en demander un... Et en plus il y a des commentaires qui disent que tu peux seulement le monter à l'horizontale, poussant l'air vers le haut :angry:

--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par GangstaGoat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221332 par Ero
Tu as raison pour le R5 :)
Pas besoin de câble dp il est fourni avec l'écran :)
Ca m'étonne que tu puisses pas mettre le ventirad dans la vertical :S

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GangstaGoat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.09vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Aide changements composants4.99dimanche, 21 janvier 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday10.93jeudi, 23 novembre 2023
PC GAMER BLACK FRIDAY 1500€11.29mercredi, 22 novembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc4.88mardi, 21 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro