Configuration d'environ 1200

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222380 par Arthadel
Bonjour !

Je lis le forum depuis un moment, pour essayer de comprendre comment monter ma configuration par l'apprentissage par l'exemple, même si ça reste ma première configuration d'ordinateur. Avant cela, je m'étais contenté de prendre un ordinateur à la fnac. (J'étais plus jeune. :pinch:)

Actuellement, j'ai un écran Acer AL 1714MS (Ecran 4:3, 17", 14ms, etc) et l'ordinateur est un HP Pavilion P6-2040fr (GT 520, I5-2320, 4 Go DDR3, etc), que j'ai acheté en 2010/2011. Je précise cela pour faire part de mon état d'esprit, je suis un joueur peu exigeant, tant que je peux jouer à des jeux, ce qui n'est plus le cas depuis quelques temps déjà. Je cherche donc pas des graphismes sublimes, ni du 144 hz, je souhaite juste pouvoir faire du Total war warhammer ou du overwatch avec fluidité, et sans de trop gros pixel à l'écran. :)

J'ai donc déjà fait un config sur Topachat, mais même après des recherches, je me sentirais bien plus rassuré si on pouvait me confirmer la viabilité de la config, concernant la carte mère par exemple, ou la taille du boîtier, la possibilité effective de mettre un graveur/lecteur sur celui-ci, et m'expliquer cette histoire de mise à jour sur la carte mère concernant les Processeur AMD, cela me rassure pas. La puissance de mon alimentation, est-ce trop 600w, plutôt 500w ? La marque de ma CG, j'hésite beaucoup entre une 1050Ti 4Go et un 1060 6Go.

J'aurais aussi besoin d'un écran, j'en ai aussi trouvé un, j'aimerais donc aussi juste une p'tite confirmation, si il semble correcte. (iiyama 24,5" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk)

Mon idée de config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...rKNESeExjYl5bAm6Q%3D

En vous remerciant !

---

1) Mon budget : 1200 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : 22 Novembre 2018

4) Mon site d'achat sera : Materiel.net / LDLC / TopAchat

5) Ecran PC :
A ne pas inclure dans le budget, je l'achèterais à part. Je souhaiterais un écran à moins de 200 euro, pouvant avoir 60 fps, de 24 pouces environ.
Qu'il soit aussi correcte pour le visionnage, qui représente 60% de mon temps sur l'ordinateur. (Film, série, etc.)

6) Mon utilisation : 60% de navigation et visionnage. (Film, série, etc) et 40% de jeux. (Overwatch, Total war Warhammer, World of warcraft, etc.)

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC : J'ai ce qu'il me faut, sauf un casque-micro, je suis preneur si vous avez des modèles à me conseiller. (Le qualité du micro étant moins important que le confort au niveau des oreilles pour moi.)

9) Vos attentes : J'ai passé presque 8 ans sur mon ancienne config, j'espère pas tenir aussi longtemps, mais si je peux dans 2 ou 3 ans, continuer à jouer, même en graphisme low, je serais content.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non

15) Quel design pour votre tour : Sobre, noir, plutôt en métal, sans vitre. Le plus important pour moi, c'est la possibilité de mettre un lecteur à l'avant.

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non, je déteste les leds.
Autres:

17) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #222404 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Configuration d'environ 1200
Salut :),

tu penses que l'installation de windows est à ta portée si je te laisse un tuto ? car sur le site kinguin tu peux avoir une clé d'activation pour 30e seulement.

Pour windows 10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197
et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222410 par Arthadel
Réponse de Arthadel sur le sujet Configuration d'environ 1200
Oui je connais, mais je pense, que pour ma sérénité d'esprit, je suis prêt à y mettre quelques sous, de même que pour le montage.

Sinon, j'avais noté que l'achat ce ferait le 22, mais c'était parce que je ne savais pas en combien de temps j'allais recevoir une réponse. Donc c'est juste pour dire, que si on confirme ma configuration, je serais plutôt dans l'optique de l'acheter immédiatement. (Pour éviter de voir les offre flash partir, j'ai même pas vérifié combien de temps elles duraient.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222415 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Configuration d'environ 1200
Je te dis ça dans la soirée ;), tu as besoin d'un Tapis de souris ? car pour la 1060 tu as l'offre avec le ssd.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222416 par Arthadel
Réponse de Arthadel sur le sujet Configuration d'environ 1200
Yap, merci ^^

Oui, j'en aurai bien besoin, c'est normalement l'offre que j'ai pris, mais je déteste le rgb et tout ce qui brille en général. (Sauf les piécettes sonnantes et trébuchantes, là j'dis pas non !)

J'aurais bien pris l'autre offre, avec la ssd, mais si je prend pas de ssd de base, mais la CG avec la ssd, topachat va bien l'installer ? (Et window dessus ?) J'ai pas osé prendre à cause du doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222427 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration d'environ 1200
Salut et bienvenu,


infomax :whistle::pinch:

Je repasse après ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #222432 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Configuration d'environ 1200
Re,

Tu as cette super promo sur infomax.
En modifiant la config du lien ci-dessous, voilà ce que ça donne :


Panier Infomax

Lien vers le panier: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...561-breaker.html#ae1

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Carbide SPEC-06 Bon boitier sobre
1
99,95 €
O
AMD RYZEN 5 2600X (3,6Ghz 6 cœur 12 thread) Un bon CPU 6 coeur
1
199,44 €
O
MSI B350 KRAIT GAMING AM4 Cm qui fait le taf
1
0,00 €
O
MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8GB OC La 1080 pour jouer à ~100fps en 1080P
1
722,35 €
O
Crucial Ballistix 16Go 2666Mhz 16Go pour les gros jeux
1
211,99 €
O
AMD Wraith Stealth Cooler Fait le taf tu pourras le changer plus tard si besoin
1
0,00 €
O
COOLER MASTER MWE 650 WATT 80+ GOLD 650W gold
1
103,37 €
O
Western Digital 1To 7200RPM 1To pour le stockage
1
53,39 €
O
SSD 120 Go SATA6GB/s Ssd 120Go pour windows/logiciel
1
47,11 €
O
Montage et installation premium offert Montage et installation de windows 10 et pilotes gratuit
1
0,00 €
O
Garantie Infomax 3 ans Garantie 3 ans
1
0,00 €

Total: 1 137,60 €
Dont remise: 300,00 €


Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur

Voilà tu reçois un pc prêt à l'emploi avec windows 10 et les pilotes installés, tu auras juste à l'activer avec la clé d'activation que tu vas acheter sur Kinguin.
Windows 10 à 30 euros sur Kinguin : www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197

Lecteur/graveur externe :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ref_est_in10068366.html#ae51

Tu en penses quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Punisher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Arthadel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222434 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration d'environ 1200
Difficile de faire mieux +1

Tu as quoi comme sorties vidéos sur ton écran ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222454 par Arthadel
Réponse de Arthadel sur le sujet Configuration d'environ 1200
Pour l'écran, j'en ai pas encore, je pensais peut être prendre un iiyama 24,5" LED - G-MASTER G2530HSU-B1 Black Hawk. Je pense qu'il est correct, il est dans mes conditions. (Moins de 200 euro, 24 pouces environ, 1080p, 60hz.)

Pour la config, merci ! C'est vrai que je devrais peut être songer à un lecteur externe, ça bloque pas mal de possibilité sur des offres parfois.

J'ai juste changé quelques trucs sur la config, mais rien qui la modifie complètement.

J'ai pris le corsair spec-05, plutôt que le 06, il était plus cher, et pas forcément plus agréable. (En fait, je déteste les vitres et rgb, mais bon, là il y a pas le choix.)
Et j'ai pris 2 To à la place d'un, j'ai déjà 800 Go de dossier sur mon vieux disque dur, et je compte les transférer.

Donc, merci pour la config ! Un p'tit avis sur l'écran peut être ? Juste savoir s'il est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222472 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration d'environ 1200
Salut,

Oui ras pour ton écran ;)

(En fait, je déteste les vitres et rgb, mais bon, là il y a pas le choix.)

On en a longuement parlé hier soir avec Punisher et je l'ai un peu "forcé" dans cette proposition de config. C'est vraiment le meilleur rapport perf/prix du moment :)
Tu sais quand tu comptes passer ta commande ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222480 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Configuration d'environ 1200
Oui l'écran est ok, tu as celui là aussi qui est sympa à 150e :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114623.html#ae51
Avec la 1080 de la config tu peux même prendre un 1080P 144Hz (utile si tu fais beaucoup de fps) ou un 1440P 60/75Hz, mais ce sera un peu plus cher.

Pour le boitier je te conseille quand même le spec-06 si tu peux, sinon avec le spec-05 il faudra rajouter un ventilo car il n'y en a qu'un fourni de base, celui-ci par exemple :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10094271.html#ae51
Sur le Spec-06 je pense que tu peux désactiver la led en façade.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arthadel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222565 par Arthadel
Réponse de Arthadel sur le sujet Configuration d'environ 1200
D'accord, je prends note pour le boîtier. (Et bon, je suis pas à 50 euro prêt, j'ai un peu de marge.)

Du coup, entre le Acer Nitro VG240Y et Iiyam aG2530HSU-B1, j'hésite. :dry:

Que ça soit, taille, ms, prix, contraste, résolution, luminosité, c'est quasiment pareil. La seule différence, c'est que l'un est une Dalle IPS et l'autre Dalle TN. Et si je me souviens bien, TN s'est plus gaming, et IPS pour le rendu d'image. Et vu que je fais presque plus de visionnage que de jeu, je pense partir sur l'écran que m'a conseillé Punisher.

Pour l'achat, je me laisse jusqu'à ce soir je pense. Pour réfléchir, et surtout pour repousser un peu la date de livraison, je suis en plein déménagement, le cul entre deux logements quasiment. Sinon, j'habite dans un Lieu-dit, perdu un peu au milieu de nulle part, et mon adresse apparaît même pas sur les GPS ou google map, du coup, est-ce que Infomax propose des livraisons en point relais ? Cela me rassurerais grandement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222567 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration d'environ 1200
+1 pour l'écran :)

Pour l'achat je te conseille de venir Up vendredi à l'occasion du black friday il y aura peut-être des offres :whistle:
Concernant la livraison je pense que tu pourras t'arranger avec eux, je viens d'envoyer un mp au boss d'Infomax pour plus d'infos je te fais un retour dès que j'ai des infos.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arthadel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222573 par Arthadel
Réponse de Arthadel sur le sujet Configuration d'environ 1200
Ah, je viens de voir qu'en bas sur site, il y a une phase sur ce sujet, même s'il est un peu caché par le "Avis certifié, Avis de nos clients". ^^

"La logistique est au cœur de notre activité et nous apportons un soin tout particulier à la rapidité et la qualité de la livraison de vos commandes. Nous vous proposons de nombreux choix de livraison (Colissimo, Chronopost, retrait dans notre point de vente) ainsi que de nombreux modes de paiement sécurisés."

Du coup, pas de point relais, sauf dans leur boutique. (Sur Paris je suppose.) Mais bon, il y a le Colissimo, ce qui me rassure, vu que la Poste connait mon adresse, j'avais juste peur que le site envoi par un autre service de livraison. (Qui eux, se repère au GPS, autant dire que j'allais pas voir mon ordinateur de sitôt.)

Sinon, ma foi, c'est vrai que je peux attendre vendredi, vu que les promotions sur Infomax dure jusqu'au 30. (J'avais le temps limité à ce soir dans mon esprit, à cause de la fin des actions flashs sur topachat, mais c'est plus d'actualité pour le moment.)

Merci pour l'aide. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222574 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration d'environ 1200
De rien avec plaisir B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #222577 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Configuration d'environ 1200
Oui Arthadel pour ton utilisation jeux/film je pense que le acer est plus indiqué car dalle ips, mais les deux écrans sont bons, l'ips est très bien pour le jeu aussi ne t'inquiète pas ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12009.29vendredi, 19 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.57lundi, 08 avril 2024
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros9.19samedi, 02 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
PC Gamer 1200-13004.52mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro