Config pc gamer 1000e

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #222571 par Hounggan
Config PC Gamer 1000e a été créé par Hounggan


Salut,
Je cherche à upgrade mon pc avec, à terme, l'objectif de tout changer.
J'ai déjà acheté une 1070 ti ( celle en promo sur top achat), du coup je peux encore mettre 1000e grand max pour changer le proc, la cm avec je suppose, de la ram, ventirad si nécessaire pour le proc et une tour + une souris si possible (mais c'est pas vital).

J'étais parti sur www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fi8N3JId3WJYhhSCM%3D, j'aimerais savoir si mes choix sont cohérents, s'il a moyen d'optimiser un peu à droite à gauche et surtout si tout est compatible lol. Je referai certainement un autre achat plus tard pour les parties les moins urgentes ( hdd et/ou ssd plus puissants, Watercooling, clavier mécanique ect)

Merci de votre attention et du temps que vous voudrez bien me consacrer :).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1006 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je fais une utilisation quasi exclusive de jeux sur l'ordi. J'aimerais pouvoir faire tourner au mieux les jeux en 2k.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Quelques FPS (Destiny 2 acutellement), des gros RPG (skyrim, W3, Fallout), WoW si jamais je replonge^^ et un peu de tout sinon.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC Q379VWF 32" 2k 75 Hz
J'ai besoin des périphériques : Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Relativement sobre, avec de préférence une vitre si je mets un peu de RGB. Ça a l'air zoli quand ça brille dans le noir ;)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - CM ; asus H110M-K (LGA1151)
CG : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti
Tour : Cooler Master N300 (je peux la garder en attendant)
Proc : Intel Core i3 6100
SSD : Samsung SSD 750 EVO 250GB
HDD : 1To, le Barracuda il me semble
Alim : Corsair VS350
Ram ; 8,00 Go Dual-Channel Unknown @ 1063MHz

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Hounggan. Raison: ajout d'un lien topachat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #222665 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config PC Gamer 1000e
Salut,

Oui tout est compatible , manque juste le VENTIRAD :cheer:et des RAM moins haute pour éviter d'être bloquer au niveau du ventirad.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8%2BVGc8UVv4%3D#ae51

Pense à passer par le lien lors de ton achat merci , si tu as d'autres questions , n'hésites pas.

lolo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hounggan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223075 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config PC Gamer 1000e
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse et les ajustements.
Du coup oui, j'aurais deux trois questions lol :whistle:
Je n'ai pas compris ce que tu m'as dit pour la RAM, qu'est-ce qui la bloque? Est-ce la fréquence qui fait plus tafer le proc et donc le ventirad? Pourtant ce sont aussi des 3000MHz et les deux sont CAS 15 il me semble.
Ensuite, pour l'os, j'avais acheté une "vraie" licence w10, que j'ai installée sur mon ssd, est-ce que je pourrais réutiliser le ssd et windows avec? Ou je dois nécessairement racheter w10? (Je sais qu'il y a des clefs pour moins de 7e, donc je devrais m'en remettre :P).
Et une dernière question qui sort plus ou moins du domaine des composants pc : j'ai un débit internet anormalement bas, je viens de refaire un test et mon débit théorique est de 7-7,5 Mb/s en dl et 0.5 en upload mais pourtant je n'ai jamais vu de chiffre au-dessus du méga quand je télécharge un truc. Même à des heures où il n'y a pas personne. Du coup est-ce que prendre une clé wi-fi pourrait aider? Pourtant la box est à deux mètres à peine et dans la même pièce, juste derrière l'angle d'un mur.
Et pour les pièces de la config, il n'y a rien qui soit "trop", sur lequel je peux descendre d'un cran sans trop sacrifier, un meilleur rapport qualité-prix? Mon but étant , je le rappelle, de pouvoir jouer à des jeux récents sur un écran 2k 75 Hz. Enfin y jouer et pousser un peu les graphismes quoi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pc fixe 1000e pour stream6.62mardi, 31 octobre 2023
Aide Config PC 1000e6.77dimanche, 08 octobre 2023
Besoin d'aide config PC pour 1000e plus ou moins6.55vendredi, 18 août 2023
Achat de PC GAMER 1000E7.63mardi, 17 janvier 2023
Config 1000e6.85mercredi, 30 novembre 2022
Config PC 1000e6.85vendredi, 29 juillet 2022
Avis pr config PC polyvalent à 1000e de Franchil6.62jeudi, 10 septembre 2020
bonjour config 1000e6.77vendredi, 20 mars 2020
1000e pour jouer5.98dimanche, 15 mars 2020
pc 1000e6.12vendredi, 13 mars 2020

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223113 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e

Je n'ai pas compris ce que tu m'as dit pour la RAM, qu'est-ce qui la bloque?

Enfaite , je parlai de la hauteur de la RAM , au lieu de faire(exemple)>> 5cm de haut celle ci font 3cm , vois tu ce que je veux te dire :laugh:, ça évite que le VENTIRAD vienne chatouiller tes RAM :lol:.

Ensuite, pour l'os, j'avais acheté une "vraie" licence w10, que j'ai installée sur mon ssd, est-ce que je pourrais réutiliser le ssd et windows avec? Ou je dois nécessairement racheter w10?

Si c'est une vrai licence , oui tu peux utiliser la clef d'activation pour faire une installation propre de WIN10 car je doute qu'en branchant ton SSD cela fonctionne :unsure:

Et une dernière question qui sort plus ou moins du domaine des composants pc : j'ai un débit internet anormalement bas, je viens de refaire un test et mon débit théorique est de 7-7,5 Mb/s en dl et 0.5 en upload mais pourtant je n'ai jamais vu de chiffre au-dessus du méga quand je télécharge un truc. Même à des heures où il n'y a pas personne. Du coup est-ce que prendre une clé wi-fi pourrait aider?

Comment ton PC est connecté à ta BOX? câble ou WIFI?

Et pour les pièces de la config, il n'y a rien qui soit "trop", sur lequel je peux descendre d'un cran sans trop sacrifier, un meilleur rapport qualité-prix? Mon but étant , je le rappelle, de pouvoir jouer à des jeux récents sur un écran 2k 75 Hz. Enfin y jouer et pousser un peu les graphismes quoi :laugh:

Tout à fait , on peut baisser d'un cran en prenant un processeur NON "K" comme le i5 8600 simple et une CM un peu moins chère :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0yN6ZFnqK3iA%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hounggan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223123 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
Ah effectivement, je n'avais pas pensé à la hauteur. Pourtant faisant près d'1m90 chatouiller les plafonds et portes trop basses ça me parle :').
Oui, c'est une licence officielle à 120e avec cd d'installation. Du coup je pourrais le réinstaller depuis mon compte microsoft?
Il est connecté par wifi, la prise téléphonique est trop loin pour de l'éthernet :s. J'ai la box internet à 20e/mois chez bouygues et je suis dans le 78 mais de ce que j'ai vu ma ville est genre 700-750e sur les 900 plus grandes villes de France au niveau du débit moyen... C'est juste que j'ai pas évolué depuis les années 2000 et les dl de +20h lol. Quand j'entends parler d'1 giga voir plus ça me fait rêver avec mes 850ko en moyenne :(.

Et pour la config, je viens de voir votre annonce pour les promos chez Infomax et infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...tion.html#bundlegift me fait de l'oeil. Au point que j'en viens à me tater de retourner la 1070ti que j'ai commandé pour le prendre. Parce qu'au final je suis sur un budget de 1,3-1,4k. Donc je me demande ce qui est le mieux, entre le pc de chez infomax ou la 1070ti plus le reste qu'on était en train de voir. Le cpu et la cgu ont l'air balèzes mais est-ce que le reste des compos suit niveau qualité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223130 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à la hauteur. Pourtant faisant près d'1m90 chatouiller les plafonds et portes trop basses ça me parle :').

:lol::lol::laugh::laugh:

Et pour la config, je viens de voir votre annonce pour les promos chez Infomax et infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...tion.html#bundlegift me fait de l'oeil. Au point que j'en viens à me tater de retourner la 1070ti que j'ai commandé pour le prendre. Parce qu'au final je suis sur un budget de 1,3-1,4k. Donc je me demande ce qui est le mieux, entre le pc de chez infomax ou la 1070ti plus le reste qu'on était en train de voir. Le cpu et la cgu ont l'air balèzes mais est-ce que le reste des compos suit niveau qualité?

C'est que du bon MATOS , après dans le choix du boitier c'est pas ouf non plus et le VENTIRAD faut le changer contre un AIO mais oui c'est sûr c'est plus performant et tu n'as pas besoin de t'embêter avec le montage. C'est toi qui voit :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hounggan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #223136 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
Ouais le boîtier me vend pas trop de rêve non plus mais leurs propositions sont assez limitées, y a le Corsair sepc omega rouge/noir ou le CM master box pro 5 rgb, sinon faut rajouter plus de 100 balles juste pour la tour. AIO c'est du watercooling c'est bien ça? Mais le ventirad tient la route un minimum si je ne le change pas pendant quelques mois? Et pour les ssd, est-ce que les M2 apportent un vrai plus? Là de base ils en mettent un classique de 120Go ou pour 20e de plus un samsung 860 evo 250Go M.2. Le montage je l'aurais bien fait moi-même, c'est sympa et si c'est pré monté le port est bien plus élevé en plus d'être plus risqué donc pour le coup ça m'arranfe pas trop^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #224084 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e
Yo ;),

Tu as fais ton choix?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #224244 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
Yop,
Ouais j'ai pris la config de chez infomax, j'ai juste changé le boîtier pour un CM Masterbox 5 lite rgb, un hdd de 2To au lieu de 1, le ssd j'ai pris le 860 evo 250 Go en M.2. Théoriquement ça arrive le 28/29, je suis pressé :D.
Là j'étais en train de regarder pour un ventirad/watercooling, sans forcément faire d'OCing j'ai pas besoin d'investir dans un gros AIO? Je pensais à prendre le Noctua NH-U12S, c'est suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #224336 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e
Tu as pris lequel dans la CONFIG? Sinon , si tu ne fais pas d'OC pas la peine de le remplacer pour l'instant ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224422 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
J'ai pris le Monster, la config à 1300e que je t'avais montré. infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...tion.html#bundlegift , normalement ça devrait s'afficher avec les changements effectués.
Mais il faudra quand même que je le remplace à moyen terme? J'ai lu que les ventirads fournis par Intel étaient vraiment bof et qu'il était recommandé des les garder moins d'un an.
En plus leurs nouveaux procs chauffent à mort, j'ai vu un test sur le comptoir du hardware je crois, ils disaient que pousser le proc à 5GHz faisait passer sa température de 30 à 84° ou un truc du genre. Donc il faut vraiment un bon ventirad pour les oc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224427 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
C'était bien ça : www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-m...-9600k.html?start=15 . Je te mets leurs résultats directement : Les 5 GHz ont été atteints, mais cela n'a pas été aussi facile qu'escompté. Il a fallu 1,35 V pour stabiliser cette fréquence sur tous les cœurs. De quoi gagner 11% de performances pour une consommation en hausse de 87 W (+128 %).
Ça vaut le coup? Mis à part pour les fanas de "min-maxing" comme on dit dans les mmo :p. Y a-t-il un réel bénéfice pour une utilisation disons, domestique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224435 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e

Mais il faudra quand même que je le remplace à moyen terme? J'ai lu que les ventirads fournis par Intel étaient vraiment bof et qu'il était recommandé des les garder moins d'un an.

D'après ce que je vois sur la config , il y a déjà un VENTIRAD "CUSTOM" qui fait le TAFF mais il faudra comme même le remplacer si les températures montent trop haut.

Ça vaut le coup? Mis à part pour les fanas de "min-maxing" comme on dit dans les mmo :p. Y a-t-il un réel bénéfice pour une utilisation disons, domestique?

Franchement , pour le moment pas besoin d'OC ce PROCO ;)

Et dis , tu pourra poster quelques petites photos de la bête dès réception STP


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lolo67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hounggan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224495 par Hounggan
Réponse de Hounggan sur le sujet Config pc gamer 1000e
Du coup à la place du Noctua j'ai craqué pour des enceintes Logitec Z506, en plus de la souris Logitec G502 Proteus Spectrum et du clavier Razer Ornata Chroma que je comptais déjà prendre ( et en passant par votre lien ! :p).
Et oui avec plaisir, faudra juste que je pense bien à nettoyer et ranger mon bureau avant pour vous éviter d'avoir à enterrer deux trois visiteurs maniaques... :')
Et le gif des chatons là était vraiment un coup bas ! :O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224505 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config pc gamer 1000e

Du coup à la place du Noctua j'ai craqué pour des enceintes Logitec Z506, en plus de la souris Logitec G502 Proteus Spectrum et du clavier Razer Ornata Chroma que je comptais déjà prendre ( et en passant par votre lien ! :p).

B)B);)

Et oui avec plaisir, faudra juste que je pense bien à nettoyer et ranger mon bureau avant pour vous éviter d'avoir à enterrer deux trois visiteurs maniaques... :')

T'inquiètes :)

Et le gif des chatons là était vraiment un coup bas ! :O

:laugh::laugh::kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro