Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Refonte de mon setup

Refonte de mon setup 2 mois 4 semaines #222775

• Skunk
  • Portrait de Skunk
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous :)

Je suis entrain de donner un sacré coup de jeune à mon ordinateur qui se trouve encore sous du Socket FM2+ (Bluffé hein?).
J'ai déjà commencé le boulot et il me manquerais seulement: Carte mère - Processeur.

Partie de la configuration refaite:

Boitier: BitFenix Nova TG
Alimentation: Corsair CX450M 80PLUS Bronze
SSD: Samsung SSD 860
Carte graphique: EVGA GTX 1050TI 4GO
RAM: G.SKILL - Ripjaws V Series 16 Go - 3200 MHz - CAS 16

Mon budget étant limité je pensais me tourner du coté d'un R5 1600 (1600x ne m’intéresse pas du fait de payer pour un OC).
J'ai vue que le R5 2600 était à 15€ supplémentaire. Est-il utile de prendre le 2600 niveau performance?

Concernant la carte mère je n'es pas vraiment d'idée. J'ai vue la 320M PRO VD PLUS de chez MSI, mais apparemment le bios a pas l'air top et pas d'OC.
Donc voila, je viens écouter vos propositions et vos conseils qui me seront utiles pour ne pas me planter dans mon achat.

A oui j'ai oublié de préciser, ma plus grande utilisation sera pour du stream Fortnite en 720P, paramètres graphiques pas élevés.

1) Mon budget : 200€
J'ai une marge de manœuvre de : 75€

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : +/- 15 jours.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence particulière du moment que le site est fiable.

5) Ecran PC : Je possède déjà un écran : Mon écran est un : AOC 24"
Ma résolution : Je suis sur Fortnite du coup toujours en 1600x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo / Autres :
- Fortnite en 1600x1080 en stream.
- GTA-V - La qualité m’importe peut.
- Montage vidéo & Photo
- Multi-taches

7) Pour Windows : J'ai Windows 10.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque.

9) Vos attentes : Silencieux / Peu encombrant / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez: Aucune.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui / Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non

12) Avec un SSD ? Déjà en ma posession
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avoir prit le temps de me lire :).
Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Skunk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Refonte de mon setup 2 mois 4 semaines #222973

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2431
Salut et bienvenu,

Merci pour les 2/3 réponses sur les autres sujets pour aider ;)

Le gain de perf entre les 2 vaut bien 15€ donc je partirais sur le 2600 et pour la cm www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113264.html#ae51 ou en format Atx www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113258.html#ae51
Boitier: BitFenix Nova TG
J'ai eu quelques mauvais retour sur les entretoises de ce boitier et des cartes mères qui "tiennent" par seulement 1 / 2vis attention au montage

Avec un peu de chance tu auras une bonne vente flash sur ce tu cherches demain.

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Skunk

Refonte de mon setup 2 mois 3 semaines #224675

• Skunk
  • Portrait de Skunk
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 2
Salut et merci à toi pour ton accueil :)

Désolé de ma réponse tardive, j'ai quelques soucis de réseaux en ce moment.

J'ai écouté ton conseil pour le processeur, je me suis déniché un R5 2600 Wraith Stealth Edition servi un mois, pour la maudite somme de.. 120€ :cheer: . Vue l'économie effectuée sur le processeur, je vais suivre ton conseil et investir dans la MSI B450.
J'ai eu quelques mauvais retours sur les entretoises de ce boitier et des cartes mères qui "tiennent" par seulement 1 / 2vis attention au montage

Personnellement aucun problème au niveau des entretoises, par contre je trouve le boitier vraiment pas adapté pour un bon câble management. Et les ventilateurs ne sont pas top (testé sur deux boîtiers).

En tout cas encore merci pour ton aide, en te souhaitant une bonne soirée :).

Refonte de mon setup 2 mois 3 semaines #224693

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2431
Salut,

Merci pour ton retour et oui pour le câble mana ça reste de l'entrée de gamme.

Profite bien

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Setup complet 2018 à vendre5.27lundi, 18 février 2019
Création Setup PC Clavier Ecran5.27lundi, 11 février 2019
Bonjour j'aurais besoin d'un setup et non d'un pc5.27vendredi, 08 février 2019
Setup 2019 - Budget 2500€5.27jeudi, 24 janvier 2019
4 setup gamer sur 15 m²5.39samedi, 19 janvier 2019
Tour et Setup 3k euros5.33vendredi, 18 janvier 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 1144 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

you68 : Bonjour tout le mond! Je voudrai m'acheter un nouveau pc gamer portable et j'aimerais avoir des avis du prix par rapport au composant du pc. Pour 1 594€ il y aurait :
Intel COR I768750H : 2,2 GHz ; Turbo 4,1GHz
Mémoir interne ; 9 Mo
Disque dure de 1 To et SSD 256 Go
Mémoir vive 8Go
et un NVIDIA GeForce GTX1060 avec 6Go GDDR5
Fréquence de balayage 120Hz
Merci d'avance ;-)
Il y a 49 minutes
Jeremy76170 : Salut à tous je voudrais m'acheter un pc gamer et j'hésite entre 2 modele, lequel me conseiller le plus
Le premier: processeur amd fx 6300 avec carte graphique gtx 1050 ti4go 8 go de ram ddr3
Le deuxieme: processeur ryzen 3 2200g carte graphique gtx 1050 2go 8 go de ram ddr4
Il y a 9 heures
art_aga : N'hésitez pas à m'écrire par message privé aussi,
Bonne journée à tous !!
Il y a 17 heures
art_aga : Bnj tt le monde,j'ai fait 2 config pr PC Bureautique,Multimédia, Programmation: C/JAVA/C++ et plus tard de l'IA pr la finance
config_ryzen5_1500x35GHz_1
config_ryzen5_260034GHz_1
Donnez moi vos avis svp :)
Il y a 17 heures
Moteh : Salut, quelqu'un sait ou l'on peut vendre une carte graphique GTX 1050 2Go ? Existe-t-il une entreprise de recup de composant ou un truc du genre ?
Il y a 23 heures
Moh59 : Salut à tous!

j'aimerait savoir si sa serait préférable de prendre un i5 ou i7 au niveau perf ? ( Intel I5-8600k - I7 9700 )
Il y a 1 jour
Blastrax : Salut a tous, j'ai un souci avec les fichiers .dll, ils s'ouvrent en bloc note, du au fait que dans le passé j'ai du en ouvrir un en bloc note avec la case cochée "toujours ouvrir ce type de fichier..." ... Comment je peux rétablir ca ? merci d'avance
Il y a 1 jour
Hindialechat : Beoisn d'aide pour une config a 1600 euro :D
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique acheter sur les modèles RTX 2080 les moins chers?
Il y a 1 jour
Dwarfcherry : Bonjour tous le monde, je viens de poster un sujet concernant un problème rencontré avec mon pc (aucun signal à l'écran, et clavier et souris non détectés...) vous auriez une idée du problème à tous hasard ? ^^'
Il y a 1 jour
gamerbauer1985 : de toute façon si c'est quand tu branche les 8 pin, pour moi le prob vient soit de la CG ou de l'alim. pour savoir malheureusement dans beaucoup de cas il faut tester avec d'autre composants soit une autre CG soit une autre alim.
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : sur quel site ? il y en a qui ne sont pas bon. fais le sur le site (be quiet) pour etre sur.
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : j'ai déja fait des simulations. ma config demande aux alentours de 300/325watts en charge, le problème n'est pas la
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : yoya j'aurai besoin de la config de ton pc pour faire une simulation de l'energie demander car je pense que c trop limite ton alim
Il y a 2 jours
Moteh : A votre avis une i5-4460 3,2Hz marche bien avec une GTX 1060 6gb ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : gamerbauer1985: yep pas de crossfire, et alim 550W corsair
asus tuf b450 plus gaming, amd ryzen 5 2600, un ssd et un dd.
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : sur une alim il vaut mieu en prendre une bonne et de pref sur un vrai magasin gamer genre ldlc, materiel ou autre (ceci n'est pas une obligation et le prix sera peut être un peu plus cher). mais au moins vous aurez du vrai choix et un bon service apres vente et de bon conseiller. Yoya ton alim a t elle la puissance necessaire pour les 8 pin ? tu n'en a qu'une suele pas de crossfire ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : salut :)
petite question
j'ai actuellement une msi rx570 armor 8gb, avec donc un branchement 8 pin
mon alim est donc en 6+2
y'a une chose que je comprends pas, avec les 6pin elle fonctionne à priori normalement, mais quand je passe en 8, j'ai des crash, des artefacts et des redemarrage système... pourquoi ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous je voudrais savoir vos avis sur la marque Inno 3D?
Il y a 2 jours
Eryo : Bien le bonjour tout le monde, j'ai ouvert un post pour une demande de config [email protected] et j'ai besoin de vous pour me guider vers mon choix. Merci :)
Il y a 2 jours
Moteh : OK merci
Il y a 3 jours
Ero : alim c'est du 6+2 ;)
Il y a 3 jours
Moteh : Bonsoir; comment faire si je veux acheter une carte graphique avec 6 pin si toutes les alimentation que je trouve sur topachat sont a 4 pins (je trouve des 8 pins a plus de 100€ mais c'est trop cher)
Il y a 3 jours
lolo67 : Salut @DEMON86 , bienvenu parmi nous;)
Il y a 3 jours
DEMON86 : Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum
Il y a 3 jours 1
Zlugg : Salut, quelqu'un s'y connait en pc portables Xiaomi ?
https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/47781-pc-portable-montage-video-et-jeux-au-canada
Il y a 3 jours
Moteh : merci
Il y a 5 jours
Fawkes : bah, tu peux faire +nouveau sujet ?
Il y a 5 jours 1
Moteh : Salut, je voudrais poser une question, comment puis-je créer un sujet car le seul moyen que j'ai trouver est de demander une config pc complete svp
Il y a 5 jours
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées