remplacement carte graphique

Plus
il y a 5 ans 4 mois #223725 par AngryRedFish
Bonjour à tous.

Je viens vers vous en quête de conseil et de savoir. Je souhaiterais (peut être --> black friday, capitalisme, mouvement de masse, ...) remplacer ma carte graphique. Mon actuelle est bien (Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4 Go), elle me convient mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'en fin de compte, c'est la taille qui compte.
Mon pc est orienté Gaming. Je suis principalement sur Overwatch et je fluctue autour de 150fps en hivers et 100fps en record ou en été. J'aimerais être à 150 constant.
Ma question est la suivante. Quelle carte graphique me conseillez vous, pensez-vous que l'investissement en vaut le coup, immédiat+long terme car je vais continuer d'upgrader mon pc.
Je pense aller vers une gtx 1080 mais j'ai compris aujourd'hui que gtx 1080 n’était pas une marque.....
Si besoin, je peux aller jusque 600€ ou 700€ mais pas vraiment plus

Merci d'avance pour vos conseils avisés et bon week-end à tous

Voici mon setup
Boîtier PC Aerocool Xpredator II
carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Alimentation PC FSP Fortron Raider S - 750W
Radiateur pour Processeur Cooler Master Hyper 212X
carte mère Asus Z170 Pro Gaming
Processeur Intel Core i5 6600K
et le reste n'est pas important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #223997 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet remplacement carte graphique
Salut, pour tes besoins, je te conseil d'opter pour une GTX 1070 Ti/ GTX 1080/RTX 2070. Cependant, il y a un risque que ton processeur soit trop juste. Il risque de brider les perf de ta futur carte graphique.
Donc dans l'idée, part sur l'une de ses 3 cartes, essai de voir si ton processeur tiens la route, OC si tu peux et entrevois un up proc + CM + RAM prochainement
Il y a une offre qui est plutôt bonne: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10115651.html mais attend toi à voir ton processeur souffrir, surtout en stream ;)
Code promo 7% "BLACKWEEK" --> 511€ + BF5 offert
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AngryRedFish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224023 par AngryRedFish
Réponse de AngryRedFish sur le sujet remplacement carte graphique
Au vus de ta reponce, je me demande si je dois pas reconstruire un nouveau PC entièrement pour être tranquille plusieurs années.
En soi j'ai un pot qui a besoin d'un PC Gamer à qui je pourrais donner l'ancien et j'ai le financement pour le nouveau.
Je vais peut-être passer a la VR dans quelques années, donc cela pourrait être un mal pour un bien.
Petite précision. Je ne stream pas, je recorde pour "consommation personnelle". Je pense que cela consomme moins de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224177 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet remplacement carte graphique
Salut,
ton processeur n'est pas du tout un soucis avec une GTX 1070 Ti surtout sur overwatch :
www.overclockingmadeinfrance.com/est-on-...ed-sur-une-gtx-1080/

La GTX 1070 Ti n'est pas forcément utile pour avoir 144fps , tu peux rester sur une GTX 1070 :
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=gtx+1070

www.config-gamer.fr/images/CG/1080_p2.png

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AngryRedFish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224369 par AngryRedFish
Réponse de AngryRedFish sur le sujet remplacement carte graphique
Du coup vous me conseillez une GTX 1070?
Je me dis que au vus de la diff de prix, autant passer sur une gtx 1080 ou une RTX 2070 pour être tranquille dans l'avenir et pour la VR (car il y a une possibilité que peut etre qu'un jour je pense à y passer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224448 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet remplacement carte graphique
oui tu peux. La RTX 2070 est cher donc si tu la trouves au dessus de 550€, c'est moins intéressant. A noter la GTX 1070 Ti que tu peux trouver à bons prix et qui est à peine 6% moins puissante qu'une GTX 1080.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wada-Bueno, AngryRedFish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?6.14mardi, 16 janvier 2024
Remplacement carte mère8.68mercredi, 10 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC6.21jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique6.21mardi, 19 décembre 2023
Quelle carte graphique je dois prendre ?6.14jeudi, 14 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro