Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Quelle carte graphique pour watercooling custom ?

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 1 jour #224468

Salut tout le monde !
Pour faire simple j'ai investi dans un watercooling custom il y a quelques mois. Aujourd'hui je voudrais changer ma carte graphique et l’integrer dedans.

Ma question est la suivante: Quelle carte graphique choisir ? Chez EVGA il y a les rtx black edition, xc gaming, xc ultra gaming, 2070 ou 2080 ... je ne sais pas quoi prendre quand on voit que les différences se jouent sur le système de refroidissement ( qui du coup me sert à rien) et sur les fréquences (que je dois bien pouvoir oc par la suite, je me trompe ?)
Faut-il prendre la moins chère du coup ?

Deuxième question, au vu des prix des cartes, est-il vraiment nécessaire de prendre une rtx 2080, une 2070 ne suffira t'elle pas sur ma config ? Je veux avoir du confort en jeu et sans lags, à cause de mon écran en 2k ma carte actuelle arrive pas à suivre et je suis obligé de baisser ma résolution c'est pas top !

Merci d'avance :)

Ecran acer predator 2K 144hz 1ms
CM Msi z270 gaming pro carbon
CG actuelle msi rx480 Gaming X 8G
Proc i5 7600K
SSD samsung 860 evo 500 go
2x HDD barracuda 2to
Watercooling thermaltake R360
Ram corsair vengeance led 16go 3000 mhz
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 1 jour #224482

• Foreverdark
  • Portrait de Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
Pour de la 2K 144 Hz : 1070Ti<1080;2070<2080

Le min < max.

Si tu souhaites faire un système de refroidissement en watercooling, seulement la plaquette en dessous du système de refroidissement importe ^^' donc prend le moins chère :p (gpu)

Après si tu sais monter un système watercooling, tu sais normalement OC ton gpu sans problème, (si c'est pas le cas, c'est pas bien dur hein, il y a plein de tuto sur le net). De base les cartes graphiques même gamme mais plus chère, c'est le système de refroidissement qui est mieux et ils sont légèrement oc, mais toi-même tu pourras monter beaucoup plus haut.

Je pense pas me tromper, mais regarde sur le net des videos de custom gpu pour confirmer.

Tu peux regarder des benchmarks sur le net pour le gpu que tu souhaites pour la 2K 144 Hz, mais normalement faut tabler sur de la 1080-2070-2080 et max 2080Ti

gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1080/3918vs3603

p:s j'ai oublié la 1080 ti bien sur qui a un très bon rapport q/prix
Dernière édition: 2 semaines 1 jour par Foreverdark.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Marchand Dglace

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 1 jour #224488

Ok super tu as répondu a toutes mes questions, ça me rassure ! Je vais voir alors car actuellement les 1080 ti sont pas moins chère que les autres donc je pense regarder les 2070. 2080 j'aimerai bien mais 300 euros de différences entre les deux me freine un peu ^^ mais ça peu saverer peut être plus judicieux sur le long terme. 2080 ti je laisse tomber, déjà trop chère et je ne pense pas en avoir spécialement l'utilité, les autres doivent bien faire suffisamment l'affaire en jeu !

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 23 heures #224508

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2380
Salut et bienvenu,

Ton cpu va brider une cg trop grosse je viserai pas au dessus d'une 1080/2070 et un petit oc de ton I5 lui fera du bien.

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 23 heures #224509

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
J'oubliais mais il me semble que seul EVGA garantie une CG mise sous flotte.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 23 heures #224511

Salut et merci :)
C'est vrai que j'avais oublié ce détail, donc je vais quand même prendre une 2070 parce que 1080 j'aurais du mal à trouver un waterblock je pense ! En deux ans j'aurais pas imaginer qie mon proc serait obsolète xD
Et oui je me suis un peu renseigné seul evga maintiens la garantie c'est pour ça que je voulais partir sur cette marque :)

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 23 heures #224517

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 22 heures #224522

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
parfait ^^ c'est clair, la 2080ti est bcp trop chère, mais vu que c'est ce qui ce fait de mieux, mmmmmargge de malade :p

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 22 heures #224525

Oui je suis prêt à la prendre mais au même moment je me rend compte qu'il y a pas de waterblock pour la 2070 ... a moins que tu en connaisse un ? Les WB d'evga sont que pour les 2080 et 2080 ti ! Et EKWB font pas pour 2070 sauf asus mais je voulais rester sur evga :/ tu as une solution de dernière minute ? L'offre est bientôt terminée pour la CG !!

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 22 heures #224526

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
le wb est juste pas encore sortie les 2070 sont récente

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 22 heures #224527

Ok donc tu penses que je peux me lancer à la prendre, les waterblocks sortiront un jour ? Vu qu'il y a pas beaucoup de 2070 j'avais peur qu'ils ne fassent jamais de wb ... si tu me confirme que c'est juste le temps qu'ils les fasses alors je prends la carte maintenant :)

Quelle carte graphique pour watercooling custom ? 2 semaines 21 heures #224532

• Foreverdark
  • Capitaine Niv 4
  • Remerciements reçus 65
S'il y a des wb pour les 1070, il y en aura pour les 2070.

Tu peux t'amuser à comparer la date de sortie de la 1070 et celle pour le wb 1070 pour avoir une estimation du temps :)

Après, pour la 2080, c'est sûr x) mais bon, le prix est pimenté :p et tu seras cpu limited de tt façon x)
Dernière édition: 2 semaines 21 heures par Foreverdark.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
watercooling silencieux5.36lundi, 10 décembre 2018
Quelle CG pour Fortnite ?6.53lundi, 10 décembre 2018
Aide pour watercooling GPU6.94lundi, 10 décembre 2018
Quelle alimentation pour R7 1700 overclock ?6.39dimanche, 09 décembre 2018
OC i5 7600k delid sous wb custom6.39samedi, 01 décembre 2018
Alimentation et carte graphique6.86mercredi, 28 novembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 33 Membres et 2275 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 2 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 22 heures
Il y a 22 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 23 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées