Quelle carte graphique pour watercooling custom ?

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224468 par Marchand Dglace
Quelle carte graphique pour Watercooling custom ? a été créé par Marchand Dglace
Salut tout le monde !
Pour faire simple j'ai investi dans un Watercooling custom il y a quelques mois. Aujourd'hui je voudrais changer ma carte graphique et l’integrer dedans.

Ma question est la suivante: Quelle carte graphique choisir ? Chez EVGA il y a les rtx black edition, xc gaming, xc ultra gaming, 2070 ou 2080 ... je ne sais pas quoi prendre quand on voit que les différences se jouent sur le système de refroidissement ( qui du coup me sert à rien) et sur les fréquences (que je dois bien pouvoir oc par la suite, je me trompe ?)
Faut-il prendre la moins chère du coup ?

Deuxième question, au vu des prix des cartes, est-il vraiment nécessaire de prendre une rtx 2080, une 2070 ne suffira t'elle pas sur ma config ? Je veux avoir du confort en jeu et sans lags, à cause de mon écran en 2k ma carte actuelle arrive pas à suivre et je suis obligé de baisser ma résolution c'est pas top !

Merci d'avance :)

Ecran acer predator 2K 144hz 1ms
CM Msi z270 gaming pro carbon
CG actuelle msi rx480 Gaming X 8G
Proc i5 7600K
SSD samsung 860 evo 500 go
2x HDD barracuda 2to
Watercooling thermaltake R360
Ram corsair vengeance led 16go 3000 mhz
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224482 par Foreverdark
Réponse de Foreverdark sur le sujet Quelle carte graphique pour Watercooling custom ?
Pour de la 2K 144 Hz : 1070Ti<1080;2070<2080

Le min < max.

Si tu souhaites faire un système de refroidissement en Watercooling, seulement la plaquette en dessous du système de refroidissement importe ^^' donc prend le moins chère :p(gpu)

Après si tu sais monter un système watercooling, tu sais normalement OC ton gpu sans problème, (si c'est pas le cas, c'est pas bien dur hein, il y a plein de tuto sur le net). De base les cartes graphiques même gamme mais plus chère, c'est le système de refroidissement qui est mieux et ils sont légèrement oc, mais toi-même tu pourras monter beaucoup plus haut.

Je pense pas me tromper, mais regarde sur le net des videos de custom gpu pour confirmer.

Tu peux regarder des benchmarks sur le net pour le gpu que tu souhaites pour la 2K 144 Hz, mais normalement faut tabler sur de la 1080-2070-2080 et max 2080Ti

gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-GTX-1080/3918vs3603

p:s j'ai oublié la 1080 ti bien sur qui a un très bon rapport q/prix
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Foreverdark.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marchand Dglace

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
carte graphique.6.34dimanche, 07 avril 2024
Upgrade config ( Carte graphique)6.21mardi, 19 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.21vendredi, 08 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mercredi, 06 mars 2024
Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP4.98mardi, 05 mars 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.14dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère4.6jeudi, 25 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?12.84mardi, 16 janvier 2024
Changement de Carte graphique6.27jeudi, 04 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC7.94jeudi, 28 décembre 2023

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224488 par Marchand Dglace
Ok super tu as répondu a toutes mes questions, ça me rassure ! Je vais voir alors car actuellement les 1080 ti sont pas moins chère que les autres donc je pense regarder les 2070. 2080 j'aimerai bien mais 300 euros de différences entre les deux me freine un peu ^^ mais ça peu saverer peut être plus judicieux sur le long terme. 2080 ti je laisse tomber, déjà trop chère et je ne pense pas en avoir spécialement l'utilité, les autres doivent bien faire suffisamment l'affaire en jeu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224508 par Ero
Salut et bienvenu,

Ton cpu va brider une cg trop grosse je viserai pas au dessus d'une 1080/2070 et un petit oc de ton I5 lui fera du bien.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224509 par Ero
J'oubliais mais il me semble que seul EVGA garantie une CG mise sous flotte.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224511 par Marchand Dglace
Salut et merci :)
C'est vrai que j'avais oublié ce détail, donc je vais quand même prendre une 2070 parce que 1080 j'aurais du mal à trouver un waterblock je pense ! En deux ans j'aurais pas imaginer qie mon proc serait obsolète xD
Et oui je me suis un peu renseigné seul evga maintiens la garantie c'est pour ça que je voulais partir sur cette marque :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224517 par Ero

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224522 par Foreverdark
parfait ^^ c'est clair, la 2080ti est bcp trop chère, mais vu que c'est ce qui ce fait de mieux, mmmmmargge de malade :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224525 par Marchand Dglace
Oui je suis prêt à la prendre mais au même moment je me rend compte qu'il y a pas de waterblock pour la 2070 ... a moins que tu en connaisse un ? Les WB d'evga sont que pour les 2080 et 2080 ti ! Et EKWB font pas pour 2070 sauf asus mais je voulais rester sur evga :/ tu as une solution de dernière minute ? L'offre est bientôt terminée pour la CG !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224526 par Ero
le wb est juste pas encore sortie les 2070 sont récente

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224527 par Marchand Dglace
Ok donc tu penses que je peux me lancer à la prendre, les waterblocks sortiront un jour ? Vu qu'il y a pas beaucoup de 2070 j'avais peur qu'ils ne fassent jamais de wb ... si tu me confirme que c'est juste le temps qu'ils les fasses alors je prends la carte maintenant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224532 par Foreverdark
S'il y a des wb pour les 1070, il y en aura pour les 2070.

Tu peux t'amuser à comparer la date de sortie de la 1070 et celle pour le wb 1070 pour avoir une estimation du temps :)

Après, pour la 2080, c'est sûr x) mais bon, le prix est pimenté :pet tu seras cpu limited de tt façon x)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224535 par Marchand Dglace
Ok, oui tu as raison :)bon je vais me lancer alors et je vais regarder un peu pour le temps d'attente ! Quoi qu'il en soit elle pourra déjà tourner sans wb en attendant !
Et oui je vais rester sur la 2070 sinon je vais encore devoir me ruiner dans un proc ^^ merci pour toutes les infos, je vais faire chauffer la cb maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #224536 par Foreverdark
xD

C'est clair, les composants sont chères, mais bon, avec une 1080 à 500 euros tu peux faire de la 2K 144 Hz, c'est convenable, avec un 2700x à 300, tu es bien pendant un moment, suffit de changer le gpu dans 2-3 ans et c'est reparti 2-3 ans x).

Après si tu as pas de money comme moi :p(étudiants) >> pc à 500 euros full OCCC au max, et tu joues en moyen full hd 60 fps, avec un écran 21 pouces tu vois pas un pixel haha x)

A noël, je vais avoir un 2700x / Gtx 1080 / 16 Go 3.0 Ghz / 570x black / 144 hz 2k écran

Pour 1000 euros au total, car la carte je l'ai gratuite (me demande pas pourquoi, c'est un secret :p) et je vais pas prendre de boitier au début et le ventirad de base est stylé :p, après l'écran ça picote en 2k 144hz x) mais je le compte pas car : cadeau

Je vais rejoindre le game :p
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Foreverdark.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro