Qu'est-ce qui ralent mon pc ?

  • A.M.X
  • Portrait de A.M.X Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #224884 par A.M.X
Bonjour à tous,

M'ayant récemment procuré une 1080 TI 11 go de chez GIGABYTE et bien que mes performances ce soit nettement améliorées, je constate toujours quelques baisses des framerates par-ci par-là... Je ne comprend pas ce qui cloche et c'est pourquoi je me retrouve ici à chercher une âme bien aimable qui sera m'éclairer.

Config :

carte graphique : 1080 TI 11 go GIGABYTE
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz
Ecran : 4K
RAM : 16 go
carte mère : Asus h97m plus
Système : Win 10 64 bits
DD : KINGSTON SV300S37A240G
SSD : 120 go (avec win10 dessus)
Alim : 650W (Peut être ça ?)

Voià si quelqu'un a une idée sachant que tous excepté ma carte graphique a quelques années maintenant.

Merci bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224896 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Qu'est-ce qui ralent mon pc ?
Hello,

Qu'est ce que tu appelles baisse de fps ? C'est normal suivant les jeux d'avoir des baisses en fonction des zones où de ce que tu fais. C'est sur des jeux en particulier où sur tout ?
Ton ordi est lent en multimédia ?

Léo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • A.M.X
  • Portrait de A.M.X Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #224952 par A.M.X
Réponse de A.M.X sur le sujet Qu'est-ce qui ralent mon pc ?
Pratiquement tous les jeux aux quels je joues tourne parfaitement jusqu'au moment ou mes FPS descendes considérablement l'espace d'une à deux secondes, sachant que en théorie ma config les supportes assez largement. Le problème survient quasiment sur tous mes jeux et de manière récurrente, même sur des jeux type hearthstone c'est dire... Je ne sais vraiment pas quoi faire c'est plutôt chiant sachant que j'ai mis le prix pour éviter ça. En tout cas merci pour ta réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #224966 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Qu'est-ce qui ralent mon pc ?
Tous tes pilotes sont bien à jour ? les branchements sont bon aussi dans ta tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225221 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Qu'est-ce qui ralent mon pc ?
Salut,
utilises msi afterburner ou hw monitor en jeux pour connaître les températures en jeux du Processeur et carte graphique, utilisation processeur et carte graphique et utilisation ram (msi afterburner uniquement).

L'alim, ça parait moins probable mais tu peux faire un test occt "power supply" de 30 min pour en être sûr

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #226475 par rakanrakano1998
Voir les logiciels inutilisés et desinstaller. Défragmanter le dd Voir s'il n'est pas trop plein. Faire scan antivirus. Refaire la base de registre avec logiciel Registry First Aid Platinum 8 par exemple, cette outil est téléchargeable sur avanquest.com en évaluation qui après scan trouvera les erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro