Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : A la recherche d'un ordinateur gamer

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 3 jours #225291

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2

Bonjour à vous,
Merci par avance pour vos réponses et vos conseils. Je suis encore totalement novice et je souhaite repartir de zéro par rapport à mon ordinateur actuel (en gardant au départ le set : enceintes, claviers, souris, écran. Et les changer petit à petit).

Mon délai est assez ouvert, c'est pour cela que j'ai quand même fait la demande d'aide via le forum (après avoir consulté les recherches et sujets des autres membres, notamment celui de Dantecrazy). Je peux me décider de l'acheter pour Noël comme attendre un peu si cela peut être nécessaire (économie ou composant à venir plus intéressant).

J'utilise beaucoup l'ordinateur (quoi que beaucoup moins avec un enfant), et j'apprécie que celui-ci tienne bien la route en terme de jeux et de ventil.

Si besoin je pourrai ajouter des précisions, si nécessaire.

Encore merci à vous.
En espérant ne pas m’être trompé de sujet et de lieu pour poster ma demande d'informations.

PS : j'ai partagé mon ancienne configuration au cas où. Mais je ne suis pas à l'aise dans les modifications personnelles sur un ordinateur (pour le moment).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1902 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 28/02/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation majoritairement gaming. Nécessité d'un ordinateur qui tienne la route en 2019 pour les jeux actuels et à venir (dans la mesure du possible).
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Star Citizen (je souhaite principalement que ce jeu fonctionne bien), Overwatch, Fallout76, AC, etc.

A venir : Star Citizen, Cyberpunk2077, The division 2, etc.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ProLite E2273HDS IIyama (objectif de le changer plus tard également)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - System Information

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8140MB RAM
DirectX Version: DirectX 11

Card name: NVIDIA GeForce GTX 670

SSD Kingston SVP200S37A120G (120Go)
Display Memory: 4095 MB
Dedicated Memory: 1979 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225369

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1099
Salut Pieuvre et bienvenu,

Il me faudra plus d'info sur le modèle de ton BOITIER et de ton ALIM STP , le reste peut encore faire le boulot et de plus le prix des processeur en ce moment est trop élevé pour investir dedans.
Le processeur est bon , il te manque juste 8G de RAM et une bonne carte graphique ;) .

lolo :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Pieuvre

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225389

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Pour les informations complémentaires :

* Boitier : Antec P280 Noir (2012) > Link <
* Alim : Antec HCG-520M > Link <

Les ventilateurs commencent tous à bien accuser le coup, ainsi que le watercooling (même certaines pales sont abimées). L'alimentation semble vieillissante également. Il me semble que l'ordinateur date de 2012. Si besoin je peux toujours prendre une photographie du boitier ouvert pour l'étendu des "dégâts" et de la poussière.
Le boitier a de la place à revendre c'est certain.

EDIT :
petites questions supplémentaires. Le I7 que je possède est suffisant de ce que vous me dites, pensez-vous qu'il peut supporter le jeu Star Citizen ? (si cela a un lien bien sûr). Il peut-être intéressant que je passe sur le W10 ? car en plus de tout, le pc commence à être lent de manière général (allumage, éteindre, etc.) et une remise à zero, plus un changement de windows pourrait jouer positivement ?
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Pieuvre.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225403

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
De rien
Les ventilateurs commencent tous à bien accuser le coup, ainsi que le watercooling (même certaines pales sont abimées)
Les ventilateurs peuvent être remplacer , c'est pas un soucis , après tu peux changer le système de refroidissement de ton CPU (après 6-7ans vaut mieux au cas ou)
Dis moi juste quel système tu prendrai (air ou water?), pour que je puisse te conseillé :)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10040116.html#ae51
OU
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10104681.html#ae51
Si besoin je peux toujours prendre une photographie du boitier ouvert pour l'étendu des "dégâts" et de la poussière.
Nannnn pas besoin , je veux dormir ce soir :laugh: , jdéconne si oui pourquoi pas 1ou2 photos :unsure: :lol:
Le boitier a de la place à revendre c'est certain.
Pas la peine de le changer , à moins qu'il ne te plaise plus. Un petit coup de nettoyage par contre en prenant la peine de sortir tous les composants.
Le I7 que je possède est suffisant de ce que vous me dites, pensez-vous qu'il peut supporter le jeu Star Citizen ? (si cela a un lien bien sûr). Il peut-être intéressant que je passe sur le W10 ? car en plus de tout, le pc commence à être lent de manière général (allumage, éteindre, etc.) et une remise à zero, plus un changement de windows pourrait jouer positivement ?
Il serai plus judicieux de passer sur WIN10 et faire une installation propre , c'est sans doute lié au ralentissement.
Ton processeur peut gérer ce jeux sans soucis ;) à condition d'être bien accompagné ;) , je parle bien sûr d'une bonne CG.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109046.html#ae51

Pour l'ALIM , celle ci au cas ou , l'autre tu peux la garder en secours :lol:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...fiche-technique#ae51
c'est l'une des meilleures et garantie 10ans B)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 1 semaine 2 jours par lolo67.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225405

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Pour les photos, je vais faire ça juste après. Faudra pardonner la poussière, je dois refaire un gros ménage, mais je ferai ça quand j'aurai les nouvelles pièces dans ce cas pour rentabiliser.

Je pense que je vais changer le système de refroidissement oui quoi qu'il arrive. Hélas, je ne sais pas ce qui est plus intéressant entre les deux Air ou Water. Des avis ou conseils là-dessus ?

le boitier me convient, je préfère le sobre et ne suis pas attaché plus que ça à un boitier plus qu'à un autre, tant qu'il fait son travail.
Donc va pour un W10 en plus dans le panier !

Pour la CG, pas besoin de 1080 ou de RTX2070 ? La ti me tiendra longtemps ? (j'imagine que oui car ma petite CG actuelle a tenu 6 ans)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225407

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Je pense que je vais changer le système de refroidissement oui quoi qu'il arrive. Hélas, je ne sais pas ce qui est plus intéressant entre les deux Air ou Water. Des avis ou conseils là-dessus ?
Les 2 que j'ai mis en liens sont très bon , perso je suis plus pour du AIR que le WATER , le NOCTUA s'est le TOP en AIR (bien moche par contre mais on s'en fou hein :lol:
Donc va pour un W10 en plus dans le panier !
Tu peux le prendre sur KINGUIN , c'est un peu moins chère :) 30€
Pour la CG, pas besoin de 1080 ou de RTX2070 ? La ti me tiendra longtemps ? (j'imagine que oui car ma petite CG actuelle a tenu 6 ans)
Non pas besoin d'une CG trop chère et celle ci se rapproche de la GTX 1080 en terme de perfs , ça se joue dans un mouchoir de poche ;)

Comme tu l'as dis plus haut , vaut mieux faire les modifs petit à petit , de toutes façon ce sont des pièces que tu peux conserver pour le prochain UPGRADE ,si les perfs ne te conviennent pas avec ton processeurs donc c'est pas perdu ;) .

Dernière édition: 1 semaine 2 jours par lolo67.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225410

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Super.

Faudrait que je me penche sur les différences entre Air et Water, mais je vais suivre ton conseil (je suis là pour ça après tout).
Je voulais savoir, par rapport au SSD. Je compte mettre Star Citizen dessus pour la rapidité. Ce ne serait pas judicieux de prendre un plus performant et consistant que celui actuel (120Go) ? Sachant que le jeu dépassera sans doute les 100Go à lui seul.

Pour W10, si le site est fiable, je ferai ça car en effet la différence de prix est grande. Après faudra que je me renseigne sur le système de clef usb pour l'installer. Je ne m'y connais pas non plus du coup.

Peut-être que je pourrai changer d'écran dans ce cas voire d'enceintes (si jamais tu as des conseils sur un bon rapport qualité/prix, je prends).

Voici les photos, pardonne la qualité et, une fois encore, la saleté :

Image 01 [ Cliquer pour agrandir ]

Image 02 [ Cliquer pour agrandir ]

Image 03 [ Cliquer pour agrandir ]

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225414

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Faudrait que je me penche sur les différences entre Air et Water, mais je vais suivre ton conseil (je suis là pour ça après tout).
Pour le AIR faut voir si ça passe avec tes RAM niveau hauteur pour pas être bloquer , pour le WATER ça passe c'est sûr :) .
Je voulais savoir, par rapport au SSD. Je compte mettre Star Citizen dessus pour la rapidité. Ce ne serait pas judicieux de prendre un plus performant et consistant que celui actuel (120Go) ? Sachant que le jeu dépassera sans doute les 100Go à lui seul.
Tu peux faire un tour dans le rubrique "BON PLAN" , tu devrai trouver ton bonheur ;)
Pour W10, si le site est fiable, je ferai ça car en effet la différence de prix est grande. Après faudra que je me renseigne sur le système de clef usb pour l'installer. Je ne m'y connais pas non plus du coup.
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
Voilà :)

Effectivement , un petit coup de nettoyage et c'est parti.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225427

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Génial, mon projet avance de ce fait !

Pour savoir, quelle est la différence entre la 1070 TI Gaming et la Windforce ? Je la vois dans les promos.

Pour les SSD il y a besoin d'un en particulier ou celui en promo est bien : Link. EDIT : il parait qu'il est bien.

est-il intéressant d'ajouter un DD en plus (de celui que j'ai) ?

De même, pour la Ram tu me conseilles quoi ? corsair DDR4 ? HyperX ? (je n'y connais rien)

Pour un écran, tu pencherais sur quoi au vu de mon utilisation ?

EDIT : Ah oui et pour les ventilateurs de la tour, tu aurais un lien pour des compatibles ? Merci à toi pour tout ce que tu fais.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225442

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Pour savoir, quelle est la différence entre la 1070 TI Gaming et la Windforce ? Je la vois dans les promos.
La Windforce c'est une GTX 1070 alors que la Gaming c'est une Ti donc plus de perfs ;)
Pour les SSD il y a besoin d'un en particulier ou celui en promo est bien : Link. EDIT : il parait qu'il est bien.
C'est l'un des meilleurs oui.
est-il intéressant d'ajouter un DD en plus (de celui que j'ai) ?
si tu es en manque de place oui , sinon tu peux regarder plus tard.
De même, pour la Ram tu me conseilles quoi ? corsair DDR4 ? HyperX ? (je n'y connais rien)
Pour ta carte mère actuelle c'est de la DDR3
www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...137215323#mpos=27|cd
Pour un écran, tu pencherais sur quoi au vu de mon utilisation ?
Celui ci:
www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...4-hz-a-179-7483.html
Ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10113091.html#ae51

Ventilos
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225445

• Pieuvre
  • Portrait de Pieuvre
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 2
Super. Je vais voir tout ça. Il va falloir passer à la casserole. Pour les écrans, Je ne suis pas sûr d'être fan de l'incurvé. Faut voir, si jamais y'a de l'équivalent en qualité sans incurvé.

Pour le disque dur, j'imagine que ce n'est pas compliqué à rajouter et à relier. cela ne prend pas de temps à se décider plus tard.

Pour savoir par rapport au ventil Air, je dois mesurer de quelle manière pour savoir si il y a la place ou non ? Pour ne pas acheter et me tromper.

A la recherche d'un ordinateur gamer 1 semaine 2 jours #225447

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Ceux ci du coup , après il en a d'autres mais les choses à voir sont le temp de réponse 1ms voir 3ms au max et quel dalle TN la plus répendu , la VA un meilleur rendu des couleurs et l'IPS qui est pas mal mais plus chère et 144Hz pour éxploiter au mieux la CG.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102474.html#ae51 24 pouces 144Hz
ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10111926.html#ae51 27 pouces 144Hz
Pour savoir par rapport au ventil Air, je dois mesurer de quelle manière pour savoir si il y a la place ou non ? Pour ne pas acheter et me tromper.
Si tu peux avoir la rèf ou modèle exacte STP avec HWINFO64
www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096542-hwinfo64

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
recherche de pc portable gamer5.64mardi, 11 décembre 2018
Recherche pc portable ou fixe gamer5.57dimanche, 18 novembre 2018
Achat d'un ordinateur gamer quel config?5.92mercredi, 07 novembre 2018
Ordinateur gamer et media-center5.98mardi, 30 octobre 2018
Recherche ordinateur portablr9.27mardi, 30 octobre 2018
Je recherche un pc gamer pour les gros jeux5.51jeudi, 25 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1259 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 11 heures
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 11 heures
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 12 heures
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 15 heures
Xatak : du tout
Il y a 20 heures
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 20 heures
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 20 heures
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 21 heures
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 1 jour
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 1 jour
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 1 jour
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 1 jour
Akwa : yo tlm :)
Il y a 1 jour
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 1 jour
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 1 jour
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 1 jour
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 2 jours
Il y a 2 jours
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 2 jours
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 2 jours
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 2 jours
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 2 jours
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 2 jours
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 2 jours
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 2 jours
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 3 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 3 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 4 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 4 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées