Config PC Gamer

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225612 par catoufr
Config PC Gamer a été créé par catoufr


Comme je l'ai dit plus tot l'OC pourquoi pas mais ce n'est pas un critère de choix.

CG : je serais plutot orienté 1080 ti ou 2080. Peut etre plus 2080 pour m'orienter vers l'avenir mais je ne suis pas assez au fait des dernieres news sur le sujet (je compte sur vous).

Processeur à l'origine je voulais partir sur un i78700 (sans le k) mais j'ai l'impression que les AMD sont plus rentable financièrement.

Je suis pas contre le WC mais cela me coûtera surement plus chère.

Et pour finir la petite touche chiante. J'aimerais deux emplacements de SSD M2 Nvme. :)avec une première barette de 250 go ou plus type 970 EVO.

A vous de jouer !

Merci

Catoufr


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1799 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je recherche un pc pour jouer. Orienté avec de tres beau graphisme.
J'ai un pc encore tres correcte mais qui a maintenant 9 ans (sauf la CG RX480 elle a 2 ans) et je ne peux pas faire tourner FFXV au max sur ma TV 4K avec... et c'est dommage :)

Je ne recherche pas l'OC. Si il le fait tant mieux mais ce n'est pas mon objectif.

Plus tard peut de la VR.

Je n'ai pas de marque favorite j'ai testé intel et amd par le passé.

Type de jeux : MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue a tous :)

Comme dit plus haut j'aime bien les jeux avec de beaux rendus.
Voici les derniers jeux auxquels je joue:
FFXV
LOL
Civ 6
Battlefield 1
the universim


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Alors en faite c'est un oui et non pour l'écran.
Pour le moment j'ai un ASUS VW266H qui doit avoir 9 ans aussi. Il fonctionne encore bien mais si vous me trouvez une perle rare bon rendu pas trop chère qui sait je me laisserai peut être tenté :)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Pas de preference. On va dire plutot sobre.
Sans led si possible (ce qui devient dur de nos jour lol)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225873 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC Gamer
Salut et bienvenu,

J'ai pas bien compris pour l'écran tu joues surtout sur ta tv 4k mais tu veux quand même un écran ??

Tu as bien w10 ?

Un boitier sans vitre ça va ou tu veux quand même pouvoir voir l'intérieur ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225877 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC Gamer
Salut et merci pour le temps que tu me accorde.

Cela dépend du jeux et ci madame squatte la TV :)

Disons que si le jeux se avec une manette (ffxv / jeux de bagnole ...) Je préfère sur la TV en 4k si possible.
Sinon c est sur écran de PC.

Petite précision je joue très peu au FPS donc je pense que le nombre de fps (ips) doit être moins important.

Je prendrais une clé sur le net.

Sans vitre cela me convient ( dans mes recherches les boîtier bequiet me semblait intéressant pour réduire le niveau sonore).

Merci

Catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225878 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
Ok merci pour les infos sup :)et oui parfait pour Bequiet voir Fractal pour un boitier silencieux.

L'écran est à inclure dans les 2000€ max ou c'est un budget à part ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #225907 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Non pour le moment on va dire qu il est en plus car optionnel pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #225919 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
un 1er jet


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7MvPGZ0zi0bs%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) Reste plus performant qu'Amd
1
479,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC Cm msi avec wifi/bluetooth pratique pour conecter une manette, autre
1
179,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 16go de ram
1
159,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 Pour tenir ton Processeur au frais
1
79,90 €
O
Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti, 11 Go pour jouer en high/ultra
1
743,90 €
O
Intel SSD 760P Series, 256 Go, M.2 (Type 2280) Pour l'os/appli
1
67,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To Pour le stockage
1
44,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801, Noir sobre et silencieux
1
129,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W 750w gold semi passive
1
99,90 €

Total: 1 886,80 €
Dont remise: 99,31 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Une idée d'écran qui colle à la config www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114625.html#ae51

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois #226113 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Merci pour ce premier jet.

Je m'excuse d'avance pour mon français :)et pour ce sujet qui va devenir aussi bien une aide à la config qu'un cours d'hardware :)

Ci dessous mes commentaires/questions. :

CPU :
Je suis plus intel. Mais la différence entre le i79700k (en promo pour le moment par sur qu'il le sera encore au moment de la commande) et actuellement 125 € plus chère que le 2700X d'AMD. Penses tu que l'écart de coût est vraiment justifier par les performances ?

RAM :
Je suis pas un expert. Celle que tu m'indique me semble être un bon rapport qualité prix. juste une précision. Elle est cadencé à 3000 MHz en natif et la CM gère du 2666 et 3000 en OC. Cela ne pose pas de problème/ ce n'est pas inutile ? Peux tu m'expliqué je n'est surement pas tout compris ?

Ventirad :
Idem il semble très bien. Avec la config actuelle je valide.
Toutefois, dans le cas ou on finirait par s'orienter vers un 2700X (j'essaye d'évaluer toute les possibilités) le ventirad fournis d’origine par AMD est dit très performant. De ton point de vue est vrai? est ce que je pourrais rester avec le ventirad d'origine et économiser sur ce poste ?

GPU :
GTX 1080 TI ou RTX 2080 ?
La comme ça j'aurais tendance à partir sur du 2080, qui est plus récent tourné vers l'avenir et pour le moment à perf et coût très proche (il me semble). Mais au fur et à mesure j'aime à penser que les patch et autre mise à jour permettront de creuser l'écart en perf. Quel est ton avis sur le sujet ?

SSD NVMe :
je ne connaissais pas. Cela semble un super rapport qualité prix.
tu as des comparatif entre celui ci et les 970 Evo (je sais cette fois je fais un pas en arrière sur les économies).
Quel est ton point de vue sur ce genre de produit et entre ces deux ref.
Je sais que l'on dit que cela n'est pas utile pour les jeux, mais de nos jours les jeux sont plus gourmand et demande des temps de chargement relativement long (cela dépend des jeux et des gens :)donc je me tâte à gonfler la capacité du SSD. Quel est ton avis sur ce point ?

Boitier :
Top rien à dire. Si tu en as d'autre à me proposer juste pour l'aspect esthétique toujours avec une réduction de bruit cela m'interesse pour jeter un oeil.

Alim :
Cela semble bien. Je suis un peu perdu pour les alim elles sont nombreuse et j'ai du mal à les comparer.
Est ce interessant de pousser le Gold jusqu'a du platinium ?
Pourquoi t'es tu arrété sur ce choix ?

Je m'excuse pour ce pavé (Gomenasai)

Merci

Catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #226472 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
Salut,

De rien et désolé pour la réponse tardive :)

Alors pour le CPU le i7 est plus performant et parfois de 10fps ce qui est quand même pas mal mais c'est vrai que le prix est bien au dessus. On propose souvent des versions avec le r7 et pour le moment on a pas eu de mauvais retour donc je te laisse faire ce choix :p

La ram a une fréquence plus haute et CAS plus petit elle est donc plus performante et non ce posera aucun problème. Il sufira de passer en mode xmp dans le bios pour qu'elle soit reconnu à 3000Mhz, rien de compliqué juste 2click de souris :)

Bien qu'il soit pas mal le ventirad Amd ne suffit pas dans une grosse config.

J'ai mis la Ti car elle était en vente flash mais sinon pour le peu d'écart de prix actuel autant partir sur la 2080

Pour le jeu un nvme est inutile, j'ai mis le intel pour l'os et tes applis mais on peut aussi ajouter un ssd de 1to ex www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112679.html#ae51

Le boitier tu as aussi le R6 de Fractal une référence dans le silence www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109648.html#ae51

Pour l'alim reste sur le gold c'est suffisant. Pour les modèles top 1 Seasonic puis Bequiet, Corsair, Evga.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #226660 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Merci pour tes infos, tres instructif.

Voila ta config légèrement modifié :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Mv%2BMqifh6EyfXN8%3D

Et voici une alternative :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...O3ayO6cmgfIF7rVR0%3D

Question :

1) proc + venti
Tu me dis que le ventirad actuel de la R7 est pas suffisant pour une grosse config mais si je ne fais aucun OC tu penses qu'il tiendrait le coût.
Et j'investirai sur un meilleur voir du WC plus tard en fonction des relevé de temp ?
Qu'en penses tu ?

2) CG
Qu'elles sont les bonnes marques de CG. Je ne connaissait pas palit mais apres recherche il semble que se soit une bonne marque. Qu'en penses tu?
Egalement que penses du de la 2080 ti certe beaucoup plus mais il me permettrait de vraiment etre à l'aise sur la 4 K et sur de la futur VR.

Merci pour ton temps.

Catoufr
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par catoufr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228143 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Salut,

je relance un coup le sujet. Aurais tu des réponses à mon précedent post ?

Je pense commander pendant les soldes. Les soldes valent encore le coup de nos jours ?

Pour terminer je me renseigne un peu plus sur l'écran.
Si j'ai bien compris voila ce que j'en ressort:
- IPS.
- 2k suffisant car écran trop petit pour etre vraiment utile en 4k.
- si possible 100 hz ou plus
- si possible G sync.

Mais la G sync c'est vraiment bien ? car ça change les prix :)

Merci d'avance,

catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228568 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #230475 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Salut et meilleurs vœux à toi aussi.

Pas de soucis pour les réponses. Et oui j'ai encore des questions :)

Donc j'ai commencé mes achats et j’espère que mon pc sera prêt d'ici la fin des soldes (au moins les achats).

J'ai déja :
- Boitier : Silent base 801
- SSD 1 : 970 EVO pour l'OS et appli divers
- SSD 2 : kingston A400 SATA III 960 GO en principale (je reste sur 1TO pour le moment j'ai un NAS à la maison pour le stockage)
- Alim : EVGA GQ750

Il me manque : Proc / CM / CG / Ventirad ou WC du CPU + Carte Wifi / Bluetooth en fonction de la CM.

Question n°1 : concernant la CM
J'ai sur mon boitier un rheobus me permettant de gérer jusqu’à 6 FAN. Avec une connection SATA pour l'alim et une prise PWM pour la gestion.
- Etant donnée que le rhéobus peut gérer jusqu'a 6 FAN ma carte mère n'a pas besoin d'avoir beaucoup de connexions pour les FAN ? Seule une connexion PWM et une connexion pour le FAN/WC du CPU suffit ? Peux tu me confirmer ?
- C'est un peu nouveau pour moi le rheobus et le PWM, toute les connexions FAN d'une CM sont compatible PWM ?

Question 2 : Proc / CM
Je vais surement partir sur un Ryzen 2700X. Ma CM sera t'elle compatible avec la génération qui devrait arriver cet été (ZEN2) ? (Cette question dans le cadre d'une future evo)
Egalement penses tu que le prix du 2700X peux baisser pendant les solde ?

Question 3 :
Je pense partir sur un 2080 Ti pour principalement jouer en 4 K sur ma TV. Penses tu que les prix peuvent baisser pendant les soldes car concernant la Ti elle a du mal à passer sous les 1000 €

Pour finir si tu as 2/3 proposition de CM en fonction du point audessus avec le rheobus avec et sans wifi je suis preneur. je ferais peut être un peu d'OC aussi.

Désolé pour ce paver et les fautes de français.

Merci

Catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 2 mois #230508 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Coucou c'est encore moi.

J'ai une question super importante (en plus des précédentes).

J'arrive pas à faire ma config sur top achat / LDLC ou Materiel du net mais je pense que ma config passe.
Peux tu me le confirmer ?

Voila la config de mes rèves :

Boitier : Silent base 801
CPU : Ryzen 2700X
CM : GIGABYTE X470 AORUS Gaming 5 WIFI Emplacement AM4 AMD X470 ATX, carte mère
GPU : GIGABYTE - GeForce RTX 2080 Ti BLACK EDITION GAMING
Alim : EVGA GQ750
SSD 1 : 970 EVO 250 GO
SSD 2 : Kingston A400 2.5 SATA III 960 GO
Ventirad : Dark rock pro 4 (c'est lui qui me pose probleme sur top achat pas compatible avec le CPU ??? c'est bizarre non ?)
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go, Mémoire

je pense avoir rien oublié dit moi si c'est le cas.

Merci

catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #230514 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
Salut,

Alors déjà pour la cm oui pas de soucis c'est du pwm et oui elles sont compatibles Ryzen2 :)Et la Aorus que tu as mis est bien

Pour la carte à moins de 1k€ j'y crois pas trop :/ tu as la EVGA www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10115652.html#ae51

Concernant le Dark pro 4 il y a eu des soucis lors d'envoi donc Topachat a préféré le retirer du configo mais oui il est bien compatible et fait le taf :)Il faut juste l'ajouter au panier directement.

RAS pour ton dernier jet :)

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • catoufr
  • Portrait de catoufr Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 1 mois #231401 par catoufr
Réponse de catoufr sur le sujet Config PC gamer
Salut Ero,

J'ai tout reçu a l'exception de mon SSD bloqué à la fnac et je pense ne pas être le seul...
Pour info le montage c'est bien passer le boitier est super, un peu grand mais bon on dira que c'est l’aération :p.

par contre il me manque mon ssd principal je peux pas intaller mon os et donc j'ai un beau pc et je peux juste allez dans le bios....

J'ai deux questions si tu as 5 min :
1) j'ai réussis à déploquer l"XMP" dans le bios pour la ram. Il y d'autre truc à faire dans le bios pour améliorer le pc?
J'ai également un vcore de 1.35 volts il me semble de base en auto sur le CPU c'est normal ?
Pour info je compte pas l'oc pour le moment et cela sera un autre sujet je pense.

2) Je vais acheter une clé pour windows sur le net. Si j'ai bien compris ce sont des versions OEM dédié à une machine.
Dans ce cas, est ce que je peux reformater X fois le pc et remettre la clé sans soucis tant que je ne touche pas à la CM ou le fait de changer de disque dur principale peux poser problème ?
Cette question pour savoir si je peux lancer l'instal sur mon second ssd et faire mumuse en attendant le principale et reformater réinstaller sur le principale.
Pfou.... j’espère que je suis assez clair.

Merci,

catoufr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 1 mois #231408 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config PC gamer
Salut,

Cool si tout c'est bien passé :)et oui le silent est assez grand mais c'est aussi pratique pour le montage, cable management, etc

Ras pour le cpu et non pour le moment rien à faire d'autre dans le bios. Tu verras suivant tes températures et niveau "bruit" si tu as besoin de changer la vitesse des ventilos mais j'en doute.

Tu peux installer w10 sur ton ancien disque tu as 30jrs pour y mettre la licence :)et si besoin tu ajoutes la licence puis tu la lies à un/ton compte microsoft et tu pourras l'utiliser sur l'autre ssd :)

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro