Besoin d’aide sur le choix des composants

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225821 par scavenj
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réunir des composants pour monter une nouvelle machine, l’objectif est de monter une machine qui pourra tenir la route pendant quelques années, 2/3 ans, pour faire tourner quelques jeux actuelle et futur (Cyberpunk 2077, RDR2, Atomic Heart…etc.), pas nécessairement en ultra mais au moins de quoi être à l’aise et jouer confortablement.

Je me trouve avec un dilemme, j’ai le « choix » en trois cartes graphiques (la différence de prix entre ses trois cartes est de l’ordre de la trentaine d’euros donc le prix n’est pas un critère ici) :

  • ASUS GTX 1070 Ti Cerberus A8G 8 Go (CERBERUS-GTX1070TI-A8G)
  • GIGABYTE GTX 1080 TURBO FAN (GV-N1080TTOC-8GD)
  • GIGABYTE GTX 1080 WINDFORCE 3 (GV-N1080WF3OC-8GD)

Laquelle me conseillez-vous et surtout pourquoi ?

Ensuite en terme de Processeur que me conseillez-vous : le i5 8600k ou le i5 9600k ? La différence de prix ne semble pas énorme, donc je ne sais pas trop vers lequel me tourner.

Avec le deux composants précédemment sélectionné, sur quelle carte mère je devrais partir ?

Au niveau de l’alimentation j’ai une « Lepa B650m » 650W, cela sera-t-il suffisant avec les composants précédemment sélectionnés ?

Enfin je des barrettes de RAM : 2x4Go (F3-12800-CL94-8GBSR) et 2x4Go (F3-1333-C9D-8GAO), est-ce que j’aurais des problèmes en utilisant ces 4 barrettes en même temps avec le Processeur et la carte graphique précédemment sélectionné ? L’objectif serait de repousser les dépenses liées à la RAM.

Pour terminer, y’a-t-il un risque d’abimer la carte graphique si je la mets sur ma machine actuelle, sachant qu’elle dispose d’un i5 4440 et 2x4Go (F3-12800-CL94-8GBSR), il y’aura le fameux effet « bottleneck » donc je ne tirerais pas toute les performances de la carte mais y’a-t-il un risque d’abimer le ou les composants ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225943 par Ero
Salut et bienvenu,

Non aucun risque :)

Non tu ne pourras pas réutiliser tes rams il faudra de la DDR4.

Tu as quoi comme écran ? Quel max pour ton Upgrade ? Tu comptes récupérer boitier / alim / stockage ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226126 par scavenj
Bonjour,

Au niveau de l’écran j’ai un « ASUS 23" VX238H » , je compte en prendre un supplémentaire pour avoir deux écrans, je pensais partir sur le « OPTIX MAG24C » mais s’il y a mieux pour le même ordre de prix je suis ouvert aux suggestions.

Je compte garder mon boitier, un « Zalman Z11 Plus », il devrait largement faire l’affaire vu l’espace a l’intérieur.

Ensuite pour le PSU je pensais garder ma « Lepa B650M » à moins que celle-ci ne fasse pas l’affaire ?

Pour le stockage je compte rester dans un premier temps sur mon SSHD 1To, la dépense pour un SSD ou un HDD plus conséquent se fera dans un second temps.
Donc finalement ce qu’il me faut c’est un CPU, une carte de mère et de la RAM.

Pour le GPU j’ai dû me rabattre sur la « GIGABYTE GTX 1080 TURBO FAN (GV-N1080TTOC-8GD) », il ne me reste donc plus que les autres composants.

J’ai un budget d’environ 600 € (avec une fourchette haute à 700 € grand max). L’objectif est d’avoir un PC qui tienne la route pour encore quelques années et que je puisse faire tourner les jeux à venir et y jouer confortablement (Atomic Heart, Outer Worlds, C2077…etc.).

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226322 par Ero
Salut,

Tu ne joues pas à des Fps ?

600/700 c'est sans l'écran ?

Ok pour l'alim/boitier et ton stockage :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226379 par scavenj
Bonjour,

Je joue à quelques Fps : CS :GO, Overwatch par exemple.

Pour le budget de 600€ c’est hors écran bien sûr, 700€ étant la fourchette haute à laquelle je peux monter si cela en vaut la peine.
Pour l’écran c’était histoire d’avoir des suggestions d’écran dans l’ordre de prix du MAG24C et des caractéristiques similaires (144Hz).

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226425 par Ero
1er jet www.topachat.com/pages/configomatic.php?...p4vyXEF0Puss%3D#ae51
Tu as 6% si tu commandes avant demain midi.

Pour l'écran RAS pour le MSI

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226642 par scavenj
Bonjour,

Je te remercie pour ce premier « build ».

J’aimerais savoir, avec cette configuration, est-ce que je pourrais jouer en 2K et combien de FPS je pourrais m’attendre avoir ? Cela me permettra de voir si cela vaut le coup, plus tard, de partir sur un écran 2K ou pas.

Par curiosité serait-il possible d’avoir un exemple de configuration avec un Ryzen, avec des performances similaires (ou légèrement supérieur ;)) ? Ce serait pour avoir une idée de la différence de prix.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226893 par flowlapache
ce serait intéressant en effet de voir avec un CPU amd. Pour la CG qu'est ce qui t'a motivé à choisir la 1080 de gigabyte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #227002 par scavenj
Pour le choix de la carte, cela s’est fait un peu par défaut, la promotion à laquelle j’avais droit allé expirer et la GTX 1080 WINDFORCE était en rupture de stock, il ne restait plus que la GTX 1080 TURBO.

Je suis toujours ouvert aux suggestions concernant une configuration à base de Ryzen pour performances équivalentes ou supérieur, merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flowlapache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #228560 par Ero
Salut et meilleurs voeux pour 2019,

Vraiment désolé de ne pas avoir pu donner de réponses pendant tout ce temps.

Toujours besoin d'aide ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
Aide Choix SSD6.69vendredi, 12 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V6.2vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade6.47dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
Aide changements composants7.68dimanche, 21 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro