Config Gamer

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225985 par Laurent_
Bonjour à tous,

Chargé de composer un PC pour mon fils (et pour Noël !!...) et n'y connaissant pas grand chose, je souhaiterais recueillir quelques avis éclairés sur la config que j'ai élaborée en m'aidant de différents sites :

carte mère : MSI Z370-A PRO
Processeur : Intel Core i5 8600K
carte graphique : Zotac GeForce GTX 1060 – 6 Go
Alimentation : Cooler Master G650M - 650W
Mémoire RAM : HyperX FURY DDR4 2400MHz 2x8Go
Boitier : NZXT S340
Disque dur : Seagate Desktop SSHD 1 To

Dans un second temps, nous pourrions ajouter à cette base :
- un SSD (Samsung 850 Pro 256 Go)
- un ventirad (Be Quiet Shadow Rock 2)

Voyez-vous dans cette configuration des incohérences éventuelles ? Et qu'en pensez-vous ?

Et à prix à peu près équivalent (hors OS), cette alternative ne serait-elle pas à privilégier plutôt :

www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembl...bertek-12-31767.aspx

D'avance, merci pour vos bons conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #225992 par Laurent_
Réponse de Laurent_ sur le sujet Config Gamer


Config sur une base qui serait : Intel Core i5 8600K + carte GeForce GTX 1060


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1100 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 09/12/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Fnac

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Config pour mon fils de 12 ans
Type de jeux : - Fortnite, Call of Duty...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Ilyama ProLite E2483HS
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Genre boitier NZXT S340 (noir)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226015 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config Gamer
test

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226021 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config Gamer
Salut :),

voilà ce que je te propose :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...C%2B4cb4R54o%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) Bon CPU, possibilité de stream
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Cm qui fait le taf
1
119,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 2x8 pour les gros jeux et stream
1
159,90 €
O
MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G, 8 Go La 2070 pour du ~100 fps en 1080P
1
530,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III Ssd 250Go pour windows/logiciel et 1 ou 2 jeux
1
49,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1To pour le stockage
1
42,90 €
O
NZXT H500, Noir mat/Noir Bon boitier sobre
1
79,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650W Bonne alim 650w
1
97,90 €
O
Be Quiet ! Pure Rock Pour garder ton CPU au frais
1
32,90 €

Total: 1 203,51 €
Dont remise: 90,59 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Le ventirad ne fait pas parti du panier il faudra que tu l'ajoutes manuellement.

Tu as 7% avec le code MACHU-PICCHU jusqu'au 11-12-2018 12H00

Le 2600 sera un peu moins bon pour le jeu mais sera mieux pour stream que le 8600k et est nettement moins cher ce qui permet de mettre la 2070 (qui est vraiment plus puissante que la 1060) dans le budget, l'idée de la config c'est de mettre une bonne cg pour changer l'écran dans quelques mois et prendre un 1080P 144Hz, le 144Hz est idéal pour les jeux de type fps, cela apporte un gain de fluidité vraiment agréable, tu en penses quoi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226108 par Laurent_
Réponse de Laurent_ sur le sujet Config Gamer
Bonjour !

Merci pour cette proposition qui m'a l'air pas mal du tout, mais n'y connaissant pas grand-chose, j'ai quelques questions pour être sûr de tout bien comprendre !...

Donc l'idée première, c'est de mettre une bonne carte graphique (sous-entendu mieux que la Geforce GTX 1060 - 6 Go) et donc pour ça "dégager" un peu d'argent sur le Processeur (l'Intel 8600k étant effectivement moins cher que le Ryzen 5 2600), c'est bien ça ?

Mais du coup, et pour être sûr de bien comprendre le choix du CPU : même si le prix de l'Intel n'était pas un problème (associée avec la carte graphique 2070), en fait il vaudrait quand même mieux prendre le Ryzen 5 2600 si effectivement mon fils veut faire du streaming et pas seulement du gaming (où là l'Intel serait mieux) ?

Merci encore pour ces conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #226134 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Config Gamer
Bonjour,

Donc l'idée première, c'est de mettre une bonne carte graphique (sous-entendu mieux que la Geforce GTX 1060 - 6 Go) et donc pour ça "dégager" un peu d'argent sur le processeur

Oui c'est ça et puis j'ai surtout mis le 2600 car dans ton budget c'est le meilleur choix pour stream, et mettre une 2070 n'a d'intêret que si tu peux changer l'écran dans pas longtemps pour prendre un 144Hz.

Mais du coup, et pour être sûr de bien comprendre le choix du CPU : même si le prix de l'Intel n'était pas un problème (associée avec la carte graphique 2070), en fait il vaudrait quand même mieux prendre le Ryzen 5 2600 si effectivement mon fils veut faire du streaming et pas seulement du gaming (où là l'Intel serait mieux) ?

Si le 8600K rentre dans ton budget, et que le pc est orienté gaming/streaming alors prends un ryzen 2700X qui est un monstre pour le stream, si c'est seulement pour du jeu le 8600K c'est le top.

En clair c'est une question de budget et d'utilisation.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro