Demande aide 1er pc gaming - 1500€

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226250 par Somet1mes
Demande aide 1er pc gaming - 1500€ a été créé par Somet1mes


Merci du temps que vous prendrez à répondre. A noter que mon budget est de 1500 à 1800 euros, je veux avant tout me faire plaisir !

J'aurais probablement quelques questions à vous poser en retour de vos réponses.

Egalement une première question: Que pensez-vous des pc gaming déjà montés par les différents distributeurs ? Est-ce que ca vaut le coup pour pas se prendre la tête ? Si oui, quel modèle conseilleriez-vous ?

Date d'achat: Au plus tôt !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1507 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 24/12/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour !

Besoin de votre aide pour une première config gaming ! Jouant toujours jusqu'à maintenant sur des pc portables, je peux aujourd'hui me faire une super config pour pouvoir profiter de tous les jeux à fond. Je cherche surtout une machine et une presta clé en main !
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Tous les jeux ! Mais l'idée ici est de pouvoir faire tourner les jeux de maintenant et au moins les deux prochaines années à fond !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je viens de prendre un Omen 144hz 24". Il dispose d'un AMD sync.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Design / sobre, peu importe, vitre pourquoi pas !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226278 par Somet1mes
Réponse de Somet1mes sur le sujet Demande aide 1er pc gaming - 1500€
Voilà ce que j'ai en tête après quelques recherches : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Fo9rk75JzgiKaZvoY%3D

Si ya possibilité de diminuer le prix sans trop perdre en performance tant mieux, sinon tant pis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226458 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Demande aide 1er pc gaming - 1500€
Salut,

pour la prestation ' clé en mains ' il faut compter presque 200€ alors que tu peux quasi tout faire toi même facilement, j'ai rajouter l'option montage des composants que tu avais oublié
pour windows rien de plus simple à faire soit même :
www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

pour la licence une clé OEM sur kinguin pour max 30€







Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...VDuE%2F21syU%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) intel subit une grosse augmentation des tarifs le Ryzen 2700x est un meilleur choix
1
354,70 €
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING
1
156,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
159,90 €
O
EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go
1
459,90 €
O
Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) je l'ai laissé mais tu peux faire 70€ d'économie en prenant un SSD 2"5 500Go samsung .
1
149,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
42,90 €
O
Asus DRW-24D5MT je l'ai laissé mais en as tu vraiment l'utilité ?
1
25,80 €
O
TP-Link TL-WN881ND idem que au dessus
1
19,90 €
O
Cooler Master Stryker SE le lecteur limite grandement le choix de boitier j'ai donc gardé celui ci
1
139,90 €
O
EVGA 750 GQ, 750W
1
99,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €

Total: 1 576,62 €
Dont remise: 82,98 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat
Attention, les frais de livraison sont plus élevés lorsque les configs sont montées par le revendeur (+/- 35€)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226494 par Somet1mes
Réponse de Somet1mes sur le sujet Demande aide 1er pc gaming - 1500€
Hello !

Merci pour ton retour. Au final pas grand chose à faire du lecteur cd qui oui en effet limite le choix du boitier, donc ouvert à la meilleure proposition possible pour un boitier sans lecteur cd !
Concernant le choix AMD, je suis un peu partagé... Je suis allez au LDLC le plus proche de chez moi pour voir ce que le mec pouvait me proposer et voici son retour:
www.ldlc.com/configurateur-pc/c-cd585b6c...220e186ae540880.html
Il a aussi rajouté 3 ventilos ( www.ldlc.com/fiche/PB00201089.html )

Que penses-tu de cette config ? Je suis bien tenté par la RTX 2070 ... Par contre le vendeur m'a déconseillé AMD en proc, quelques retours produits, quelques "soucis". Pourtant, sur le papier, c'est un bien meilleur choix que le i5 8600k non ? Je suis un peu perdu.

Pour finir, quelle tour conseillerais-tu ? En sachant que le Watercooling et overcloking ne m'intéresse pas.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226509 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Demande aide 1er pc gaming - 1500€
Il manque le boitier dans ta config LDLC donc les ventilos c'est pour mettre où ? ^^

Le choix d'une rtx 2070 est viable oui. Mais je voulais pas rajouter 150€ de budget dedans vu quz le but était de faire moins cher.

Si ton but est 100% gaming et pas de stream ou montage vidéo le 8600k est un bon choix, par contre pas avec ce genre de refroidissement. Au moins mettre un darkrock4

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YsQbMPm21l70%3D#ae51

(à retirer les 5% de reduction)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226538 par Somet1mes
Merci Xatak !

Franchement le set-up que tu m'a donné... rien à dire, je pense vraiment que c'est le meilleur choix. Puis-je me permettre de te demander si, malgré le fait que ce soit toi qui est fait la config, est-ce vraiment une config que tu recommandes ?

Je veux dire, perso je m'y connais pas du tout, j'aimerais pas avoir des problèmes de compatibilité entre les différents éléments voir pire, d'avoir a effectuer des réglages minutieux de la config (car je ne saurais pas le faire).

Je préfère partir sur une config plus light si celle-ci est plus "atypique" et donc plus risqué si tu voit ce que je veux dire !

Dernière info sinon, peut-être la question qui fâche: C'est quoi le meilleur moment pour acheter (financièrement parlant), là sur du court terme ? Avant Noël, après Noël, début janvier (solde) ou ca n'a pas d'importance ?

Encore merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 4 mois #226539 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Demande aide 1er pc gaming - 1500€
Ah non rien d'atypique dans cette config. Si je la propose c'est que tout est OK et fonctionnera parfaitement.

Ps: J'ai oublié de remettre l'option montage sur le dernier lien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Config 1400€-1500€4.07mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€6.25lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide6.24mardi, 27 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€6.69vendredi, 16 février 2024
Aide pour un PC gaming5.02mercredi, 07 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.02mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.11samedi, 13 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro