Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Kit évolution

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228372

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,
Je profite de mon sujet pour vous demander conseil pour un écran. Ne jouant pas forcément beaucoup au FPS, je recherche pas une latence de compétition mais plutôt une meilleur qualité d'image que mon actuel benq (dans la description).

Pour le kit. Je vous remercie tous encore. Je vais attendre la semaine prochaine. Histoire de voir si les soldes et/ou les annonces d'AMD ne va pas bouger les prix. Ça me donne une semaine pour décider , j'avoue encore ramer pour le choix du GPU.

Merci et bonne année.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228381

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 594
Salut et bonne année :) ,

Pour l'écran si tu veux une meilleure qualité d'image un 1440P et pour aller avec l'écran une 2070 après ça dépend de ton budget.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228390

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Je pensais mettre environ 300€ dans l'écran, c'est un budget correct? Pour un 24 puces (27 max). Après le budget peut varier selon le prix du "kit".
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par shyfu.

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228408

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Le mieux c'est que tu reviennes faire un up dès que tu seras prêt à commander et que tu auras fixer ton budget et on te proposera quelque chose à ce moment là, oui 300e c'est bon pour du 1440P 60/75 Hz.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228477

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Ok merci.

Pour le budget j'aimerais vraiment être en dessous de 1000€ mais avec un truc correct et qui dure dans le temps (+5 ans) pour le "kit évo". Voici sur quoi je suis partis pour le moment:
-GPU: 8700k ou 9700k ou 2700x (ou futur AMD ?).J'ai écarté le 8600k/9600k, j'ai peur qu'il deviens plus rapidement obsolète.
-CM: Si INTEL : MSI Z370 ou Z390 / Si AMD : MSI X470 GAMING PLUS
-RAM :Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15
-SSD: Crucial CT250MX500SSD1 SSD MX500 250Go
-ALIME: Corsair CX750M Alimentation PC

Pour le budget écran qui finalement pourrait ce commander en même temps : 300€ pour un 24 pouces 1440P donc.
Et si vraiment ma carte graphique (1060 6GO) bride tout ce qu'il y a au dessus, pourquoi pas une carte graphique adaptée même si ce n'était pas prévu.

Si vous avez des remarques,
Dernière édition: 2 mois 3 semaines par shyfu.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228511

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Je pensais que tu savais qu'il fallait changer de carte graphique, vu que tu parlais de gpu, gpu = carte graphique et cpu = processeur, la 1060 n'est pas assez puissante pour un écran 1440P.

Du coup voilà ce que ça donne :

Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GFxjK1BdKo1w%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz)i7 9700K top pour le jeu, cpu 8 coeurs pour être tranquille quelques années
1
519,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBONTrès bonne cm
1
219,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 152X8Go pour les gros jeux
1
154,90 €
O
Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce, 8 GoLa 2070 pour jouer en ultra en 1440P
1
569,90 €
O
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA IIISsd 250Go pour windows/logiciel et 2/3 jeux
1
53,90 €
O
EVGA 650 GQ, 650WBonne alim 650w
1
89,90 €

Total: 1 527,98 €
Dont remise: 80,42 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Panier Materiel.net

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Acer Nitro VG240YUBMIIPXEcran 1440P 75Hz ips bords fins
1
229,95 €

Total: 213,85 €
Dont remise: 16,10 €

Total: 1 741,83 €
Remise incluse: 96,52 €

Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.

Tu as 7% sur l'écran avec le code HAPPY.

C'est pour du gaming uniquement, on est d'accord ? pas de stream ou autre ?

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228517

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Erreur de frappe dsl. Même si je pensais que la 1060 pouvais encore durée ;)

Je me permet 2/3 questions stp :
1-Pour le processeur: Le 9700k donc? Mieux d'avoir 8 cœurs +8 Threads que 6 cœurs 12 Threads pour du gaming? Dans ce cas pourquoi pas AMD? Ou tu conseil celui-ci car il est plus récent et sera moins vite obsolète ?
2-Carte mère : Question bête mais , qu'a t-elle de mieux que la MSI MPG Z390 GAMING PLUS par exemple?

Pour le reste je te fait confiance, j'hésitait entre Samsung et Crucial pour le SSD. Et j'ai déjà eu une carte graphique Gigabyte qui ne m'a pas déçus donc go ;) .

3-Pour l'écran je ne pensais pas a Acer comme marque (je regardais chez iiyama) mais il semble très bon pour un prix très correcte. Je part là dessus.

Encore merci pour tes conseils

Kit évolution 2 mois 3 semaines #228537

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
1-Pour le processeur: Le 9700k donc? Mieux d'avoir 8 cœurs +8 Threads que 6 cœurs 12 Threads pour du gaming? Dans ce cas pourquoi pas AMD? Ou tu conseil celui-ci car il est plus récent et sera moins vite obsolète ?
Le 9700K c'est le plus performant en jeu, tout simplement, c'est celui qui monte le plus haut en fréquence avec le meilleur potentiel d'oc, il chauffe un peu plus que les séries 8*** donc si plus tard tu veux te lancer dans l'oc il faudra sûrement te tourner vers un aio.

2-Carte mère : Question bête mais , qu'a t-elle de mieux que la MSI MPG Z390 GAMING PLUS par exemple?
Ce n'est pas la même gamme, la carbon à des composants de meilleurs qualité, tu auras un meilleur son, elle sera meilleure pour l'oc...

Pour le reste je te fait confiance, j'hésitait entre Samsung et Crucial pour le SSD. Et j'ai déjà eu une carte graphique Gigabyte qui ne m'a pas déçus donc go ;) .
Le samsung et le crucial sont équivalent niveau perfs/qualité donc le choix se fait surtout par rapport au prix.

3-Pour l'écran je ne pensais pas a Acer comme marque (je regardais chez iiyama) mais il semble très bon pour un prix très correcte. Je part là dessus.
Oui c'est un bon rapport qualité/prix puis c'est du ips donc meilleure qualité d'image qu'un tn, il sera un peu moins réactif qu'un tn mais si comme tu le dis tu n'es pas trop fps, je pense qu'il sera nickel pour toi.

Encore merci pour tes conseils
De rien ;) .

Ta 1060 tu peux la revendre facilement, j'ai vendu la mienne (même modèle que toi) 200e il y a 2 jours.

Dernière édition: 2 mois 3 semaines par Punisher.

Kit évolution 2 mois 2 semaines #228631

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Dac merci pour toutes ces infos, tu gère. Je vais commander tout ça.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher

Kit évolution 2 mois 2 semaines #228633

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
je t'en prie, avec plaisir.

Kit évolution 2 mois 2 semaines #229491

• shyfu
  • Portrait de shyfu
  • 1er Classe Niv 2
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Bon j'ai fait le con ... Mon ventirad n'est pas le "Dark Rock advanced C1" mais le "Dark rock advanced"... Du coup il ne supporte pas le Intel 1151...

Avez vous des conseils pour un ventirad? pls :( Dark Rock Pro 4? ou le 3 suffit?
Dernière édition: 2 mois 2 semaines par shyfu.

Kit évolution 2 mois 2 semaines #229506

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Salut,

Du coup oui un Dark Rock Pro 4 sur amazon 75e et fdp gratuit :
www.amazon.fr/dp/B07BY6F8D9/ref=asc_df_B...BY6F8D9&linkCode=df0

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution PC Gaming5.27vendredi, 15 mars 2019
Évolution config5.27dimanche, 24 février 2019
Nouvelle config pour réelle évolution5.09lundi, 18 février 2019
Évolution stockage5.27mardi, 29 janvier 2019
Conseil pour évolution d'une tour5.15jeudi, 24 janvier 2019
Evolution de carte graphique5.21mardi, 15 janvier 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 1499 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Dimitri.t : Sinon la différence entre les amd ryzen 2600, 2600x 2700 et 2700X lequel est le plus rentable?
Il y a 2 heures
Dimitri.t : wada bueno merci de ta réponse
Il y a 2 heures
igix : Pour Alex je viens de monter ma tour pour la première fois et ca c'est relativement bien passé(juste une couille sur le connecteur usb3. 1 dont j'ai tordu les pins,heureusement j'en avais un deuxième sur la CM)
Il y a 23 heures
Ero : @Jems571 c'est la même boite ^^
Il y a 1 jour
Jems571 : bonsoir tout le monde, quelqu'un pourrait m'aider. j'aimerais acheter une carte graphique et j'hesite entre LDLC.com et materiel.net d'apres vous quelle est le plus fiable?
Il y a 1 jour
pldrbs : C'est ce que j'ai fais instinctivement, mais le mode d'emploi du WC indiquait de faire rentrer quand on a un grand radiateur ... je voyais pas trop pourquoi
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : C'est mieux de le faire sortir, comme ça, tu ne chauffe pas ton environnement, ça laisse + d'air à ta carte graphique :)
Ca évite aussi de faire rentrer trop de poussière
Il y a 1 jour
pldrbs : Yo, j'ai une question, j'ai un SilentnBase 801 en boitier, et avec cela un WaterCooling SilentLoop240. Le WC est posé sur le plafond du boitier, air frais entre devant et sort derrière réchauffé. Concernant le WC, c'est mieux de sortir l'air par le plafond ou faire entrer de l'air même s'il passe par le radiateur ?
Il y a 1 jour
Ero : Non et tu trouves tellement de bon tuto sur le net maintenant
Il y a 1 jour 1
alexkillercoc : C'est vraiment galère à monter un pc ou pas ? :S
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Dimitri.t la RTX 2070 ;)
Pour fortnite, elle est + performante, après, ça dépend des jeux. Regarde sur youtube pour te donner un avis "VEGA 64 vs RTX 2070"
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Oui, un i3 possède 4 cœur, tu seras CPU limited sur certain jeux qui demande + de coeur.
Il y a 1 jour
Sogeking : Salut les gars est ce que vous pensez qu'un I3 8100 va brider une gtx 2060?
Il y a 1 jour
Dimitri.t : J'ai une question pour jouer a des battle royales style fortnite en 144 fps constant et 60 fps dans les fin de zones où y a bcp de monde une RX Vega 64 ou une 2070? Avec un AMD ryzen 2700x merci.
Il y a 1 jour
thinkersaf : L'avantage d'EVGA c'est que tu peux modifier le système de refroidissement sans perdre la garantie
Il y a 1 jour
Fawkes : Oui, les post sont traités dans l'ordre d'arrivée en général, certains passent au travers, il y a beaucoup de demandes : )
Il y a 2 jours
pldrbs : Merci du retour et des bons conseils ! J'avais un post concernant cela mais ici ça va plus vite :p
Il y a 2 jours
Fawkes : Elles sont très fiables, bon rapport qualité/prix, et j'ai eu une mauvaise expérience avec gigabyte. La ventus est souvent plus cher pour pas grand chose
Il y a 2 jours
pldrbs : Ah c'est marrant je pensais pas, pourquoi est elle la mieux ?
Il y a 2 jours
Fawkes : Evga
Il y a 2 jours
pldrbs : Vous conseillez quelle 2070 abordable et bonne qualité ? Entre KFA, EVGA BlackGaming ou Gygabite Windoforce ou MSI Ventus
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : Tu veux OC ou pas ?
Il y a 2 jours
SmoKz : Laquelle tu conseil ? En asus z390-* ?
Il y a 2 jours
evendis : d'accord, merci :)
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est normal, ont fais les sujet par ordre d'arrivé, c'est le temps d'attente moyens pour chaque sujet ^^ quelqu’un vas passer bientôt
Il y a 2 jours
evendis : bonjour j'ai poster un message pour une estimation de mon ancien pc et cela fait un peu plus de 2 jours que je n'ai pas de reponse je ne sais pas si cela est normal ou si j'ai poster dans la bonne section =x
Il y a 2 jours
ARKHAM-dz : bonjour, @Ero oui j'ai bien les 4 slots de ram, merci pour votre aide ;)
Il y a 3 jours
Ero : Ah ok merci pour l'info
Il y a 3 jours
WOMBAT-K-F : Je voudrais juste signaler que le lien GROSBILL.com est bon dans le bandeau défilant, il est inactif dans les topics. Nous sommes redirigés vers affilinet.
Il y a 3 jours 1
Dimitri.t : Merci de vos réponses plus bas sogeking et Wada Bueno:D
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées